Chapitre 35
Sachant que Lu Mingxiao arrivait, Ye Hanzheng devint nerveux, chaque jour au cours des dix dernières années, il avait fantasmé de revoir Lu Mingxiao, parfois lorsqu'il marchait seul sur la route, il tournait soudainement la tête et regardait fixement, la foule de personnes qui allaient et venaient, espérant que son jeune maître apparaîtrait soudainement, et lui piquerait fièrement le front avec son doigt.
Il mit le cadeau dans la chambre, et avant d'avoir eu le temps de se reposer, il courut à nouveau vers la porte, il voulait rester ici et attendre, si Lu Mingxiao venait, il entrerait certainement par cette porte.
Mais les invités passèrent les uns après les autres, et il ne vit pas Lu Mingxiao de la soirée, Ye Hanzheng n'avait aucune nouvelle de lui, il ne connaissait pas du tout son itinéraire, il n'avait d'autre choix, que de rester ici et attendre.
Vers 21h00 du soir, même le vieux M. Yang était arrivé, mais Lu Mingxiao ne s'était jamais présenté, il était resté ici toute la journée avec le portier, donc son visage était déjà familier, le portier dit : "Peut-être est-il déjà là ?"
"Ah..." Ye Hanzheng dit, "Tu n'as pas de registre ?"
Le portier déclara : "En effet il n'y a pas de registre, mais les invités de marque comme eux sont accueillis par le secrétaire Dong en personne, je n'étais pas de service hier, mais laissez-moi vous aidez à demander." La divulgation d'informations sur les invités était strictement interdite, mais le portier avait vu que Ye Hanzheng attendait depuis si longtemps, ne portant qu'un manteau, frissonnant de froid, alors il décida de l'aider, il n'allait pas dire où il habitait, juste demander s'il était arrivé, ça ne devrait pas être un gros problème.
À ce moment-là une autre voiture entra, le portier vit le numéro de la plaque d'immatriculation, raccrocha rapidement son téléphone, et alla à sa rencontre, la voiture ne s'éloigna pas directement, mais s'arrêta lentement à côté de Ye Hanzheng, la fenêtre était ouverte, soudain il y eut une forte odeur d'alcool, et la personne à l'intérieur sortit la tête, avec une cigarette dans la bouche, "Yo, je pensais que j'avais tort, alors c'est vraiment toi, Ye Hanzheng ?"
"Yang Jing ?" Ye Hanzheng ne s'attendait pas à rencontrer autant de personnes familières, lors d'une fête d'anniversaire, ce Yang Jing était aussi son camarade de classe à l'université, il avait un nom délicat, mais il était très fort, sa relation avec Xu Zhou était très mauvaise, à fin de rivaliser pour une femme, c'était le genre de personne à se battre violemment, "Pourquoi tu... es là ?"
"Pourquoi ne puis-je pas être ici ?" Yang Jing mâcha le fume-cigarette et dit : "C'est ma maison."
Ye Hanzheng était resté debout toute la nuit à attendre Lu Mingxiao, mais n'avait attendu que l'héritier du groupe Yifeng, pas étonnant que le nouveau fonctionnaire perturbait la coopération entre les deux sociétés, ce n'était pas sans raison, c'était juste une vengeance publique.
M. Xu confirma cette affaire, et parce que la relation entre les deux était dans l'impasse, il n'avait pas voulu se manifester pour la résoudre, alors il lui avait passé un appel, mais il se trouve que la situation était identique comme prévu, Xu Zhou était allongé sur la plage en train de se prélasser au soleil à ce moment-là, disant clairement qu'il ne pouvait pas résoudre ce problème, mais la coopération devait continuer, que ce soit à la recherche du père ou du fils, l'affaire ne pouvait pas être ruinée.
"Junior." Xu Zhou déclara : "Si cela se produit, je te donnerai les 50 000 yuans."
Ye Hanzheng déclara : "Ce n'est pas une question d'argent, la meilleure solution, serait que tu puisses revenir, et parler à Yang Jing face à face."
Xu Zhou dit : "Peut-il me parler ? Sa déesse est ta belle-sœur maintenant, comment veux-tu qu'il me parle ? Les rivaux amoureux sont extrêmement jaloux quand ils se rencontrent tu comprends, de plus j'ai épousé sa déesse."
La question était en effet un peu délicate, il pensait que cela serait résolu en trouvant le vieux M. Yang, mais maintenant il semblait qu'il devait commencer par Yang Jing, après tout la société appartiendrait à Yang Jing à l'avenir, s'il voulait coopérer pendant longtemps, il devait surmonter son obstacle, mais Yang Jing cette personne...
"J'ai vérifié avant, l'hériter de la société Yifeng ne s'appelait pas Yang Jing n'est-ce pas ?"
"C'était un pseudonyme." Xu Zhou déclara : "Sais-tu pourquoi le vieux Yang a dû prendre sa retraite à 70 ans ? C'est parce que son fils ne répond pas aux attentes, il ne fait que manger et boire ou s'amuser avec les prostituées et parier, il n'ose pas lâcher prise, craignant qu'une fois le pouvoir délégué, la famille du vieux Yang fasse faillite."
Xu Zhou n'exagérait pas, à cette époque, ils étaient à l'université, et il avait été témoin de toute sortes de comportements de Yang Jing de ses propres yeux, il avait finalement rencontré son véritable amour et avait voulu changer ses habitudes, mais à la fin son véritable amour avait épousé quelqu'un d'autre, c'était un très grand coup.
"Tu devrais d'abord parler au vieux Yang, je parlerai des détails à mon retour, au fait, tu dois rester à l'écart de Yang Jing." Xu Zhou déclara : "Tu le connais, c'est un bâtard, couplé à sa récente blessure émotionnelle, je ne sais pas ce qu'il peut faire."
Ye Hanzheng voulait aussi dire la même chose, ce genre de problème mélangé à des sentiments personnels, quoi qu'il en soit il ne pouvait pas le résoudre seul, après avoir raccroché le téléphone, il retourna à la porte, le portier avait déjà demandé clairement pour lui, et dit que Lu Mingxiao était arrivé hier.
Déjà là ?
Ye Hanzheng tourna la tête, et regarda l'immense nuage au sommet de la villa de montagne, comme s'il était dans un rêve, il se trouve qu'aujourd'hui, ils étaient si proches.
Le portier avait dit que les informations sur les invités étaient confidentielles, donc Ye Hanzheng ne se précipita pas pour le chercher, après tout ce comportement imprudent, pourrait causer des problèmes au personnel, mais après avoir confirmé que Lu Mingxiao assisterait certainement à la fête d'anniversaire demain, il s'allongea sur le lit anxieux, il ne pouvait pas dormir, son esprit était rempli du passé quand il était enfant, après s'être allongé pendant un moment, il se redressa, inquiet de ce qui se passerait si Lu Mingxiao partait précipitamment, il se rhabilla et courut à la porte, puis regarda la villa au milieu, il ne devrait y avoir que l'hôte et les invités de marque, il était presque minuit, et il y avait encore trois chambres avec des lumières allumées, Ye Hanzheng s'amusait, assit sur les marches devinant dans quelle chambre Lu Mingxiao dormait.
Dix minutes plus tard les lumières d'une chambre s'éteignirent.
Ye Hanzheng commença à deviner parmi les deux chambres restantes.
Après encore dix minutes, une autre s'éteignit également.
Il se leva joyeusement, regarda la seule chambre éclairée du bâtiment principal et sourit, ce sourire était comme quand il était enfant, ça n'avait pas changé, il n'était heureux que depuis un moment, lorsque le sourire sur son visage se figea.
À un moment donné, la lumière de la dernière chambre... s'était également éteinte.
Ye Hanzheng sembla perdu, et s'assit lentement sur les marches enfilant ses vêtements.
Oui, dix ans avait passé, peut-être que la cécité nocturne du jeune maître était guérie...
Toute la nuit fut calme, et tôt le matin, Ye Hanzheng retourna dans sa chambre pour se laver, et changer ses vêtements.
Le banquet commença dans l'après-midi, en plus de M. Zhang, hier il avait également rencontré quelques clients familiers qui voulaient se liés, Ye Hanzheng travaillait depuis tant d'années, tous ceux qui avaient été en contact avec lui avaient une bonne impression de lui, qu'il s'agisse de coopération ou de communication, toutes ses avances et retraites étaient modérées, douces et polies, ni trop dures, ni trop faibles.
"Tu peux simplement me suivre aujourd'hui, ne fais pas comme ce gamin Xu Zhou, et être toujours avare, c'est scandaleux." M. Zhang tendit un verre de vin à Ye Hanzheng en parlant, Ye Hanzheng ne refusa pas, et porta un toast : "S'il y a une opportunité, je servirai certainement M. Zhang."
M. Zhang savait qu'il parlait poliment et dit avec un sourire : "Alors j'attendrai."
Dans la soirée, les personnes à l'extérieur de la cour entrèrent les unes après les autres dans le hall du bâtiment principal, plus tard le vieux Yang sortirait pour saluer tout le monde, il avait entendu dire qu'il était accompagné de Lu Mingxiao, dès le moment où Ye Hanzheng entra dans le hall, tout son cœur était suspendu, il ne pouvait pas décrire son humeur, et il ne savait pas quand il verrait Lu Mingxiao plus tard, quel genre de réaction il aurait, que devrait-il dire en premier ? Il avait été éloigné de la famille Lu depuis si longtemps, pouvait-il encore l'appelé jeune maître ?
Soudain, il y eut un "cliiing" bruyant, et tout le monde tourna la tête sous le choc pour regarder, Yang Jing était sorti de nulle part, les yeux rouges, tenant une batte de baseball à la main, et frappa la tour de champagne au centre de la salle, il était manifestement ivre, il regarda les invités autour, et ne put rester immobile.
Ajouter un commentaire
Commentaires