Chapitre 36

    "Que faites-vous ici !"

 

    Yang Jing cria fort : "Ils sont tous venus me voir me ridiculiser n'est-ce pas !"

 

    Il cria inexplicablement, tout le monde autour de lui était confus, Ye Hanzheng était probablement le seul présent à savoir quel genre de fumée et de vent l'héritier Yang soufflait, mais il ne pouvait pas le contrôler, et il ne s'avancerait pas avec désinvolture.

 

    Les invités de passage parlaient beaucoup, certaines personnes savaient que c'était l'héritier de la famille Yang, d'autres ne le connaissaient pas du tout, et pensaient qu'il était fou, le vieux M. Yang avait eu cet enfant tard, mais il n'était pas à la hauteur des attentes, alors il ne l'emmenait jamais, naturellement il ne connaissait pas beaucoup de monde, Yang Jing sentait l'alcool, et voir les visages dédaigneux, moqueurs, et dubitatifs le rendit encore plus en colère, et se précipita dans la foule en agitant la batte de baseball, instantanément il y eut des cris partout, et tout le monde se dispersa rapidement, M. Zhang était probablement un peu ivre, quand il vit que la batte était sur le point de le frapper, il était trop lent pour esquiver, Ye Hanzheng le repoussa rapidement, quand il voulut se cacher à nouveau, il semblait qu'il était trop tard, il voulut lever le bras pour protéger sa tête, soudain son poignet fut serré, et il fut soudainement tiré derrière quelqu'un, bloquant sa vue.

 

    Ye Hanzheng prit une inspiration, et regarda fixement cette silhouette généreuse, avant que la batte de Yang Jing ne tombe, il fut expulsé par une longue jambe, tomba sur les éclats de verre partout sur le sol, et s'évanouit de douleur.

 

    "Hum." Avec un long soupir, le vieux M.Yang se présenta, et s'excusa auprès des grands bonnets : "Tout à l'heure le chiot n'a pas été à la hauteur des attentes, et a dérangé tout le monde, que tout le monde rentre et se repose d'abord, une fois la salle nettoyée, venez boire un verre et discuter."

 

    Ye Hanzheng n'était pas parti, et était toujours bloqué par cette personne, elle était grande, et sa paume généreuse pouvait envelopper toute sa main.

 

    "Jeune... Jeune maître..."

 

    L'homme se retourna quand il entendit la voix, c'était celui qu'il n'avait pas vu depuis dix ans, Lu Mingxiao.

 

    "Jeune maître !" L'éclat de joie de Ye Hanzheng à ce moment-là était indescriptible, et appela à nouveau à la hâte, mais Lu Mingxiao lâcha sa main, et détourna légèrement les yeux.

 

    Le vieux M. Yang s'approcha et dit : "Je me ridiculise devant M. Lu."

 

    "C'est bon." Lu Mingxiao cracha deux mots, et parla à voix basse.

 

    Les gens changeaient, et encore plus sans se voir pendant dix ans, Lu Mingxiao était fier et volontaire quand il était enfant, bien qu'il ait souvent un visage impassible, il pouvait parler ou rire et perdre son sang-froid, c'était quelqu'un de vivant, il était beaucoup plus mature maintenant, était devenu calme et introverti, indifférent et distant, il n'y avait pas de limite dans ses yeux comme une piscine profonde, aucune émotion ne pouvait être vue.

 

    Ye Hanzheng ne savait soudainement plus comment lui parler, et le regarda fixement alors qu'il retournait dans la chambre d'amis à l'étage.

 

    Il se trouve... qu'aucune des trois chambres éclairées hier, n'était la chambre où il vivait temporairement.

 

    Le vieux M. Yang regarda les serviteurs nettoyer le désordre, tourna la tête, vit Ye Hanzheng toujours debout, le regarda un instant, et demanda : "Est-ce Xiao Ye de la société de Xu Zhou ?"

 

    Ye Hanzheng revint à lui, et se précipita à ses côtés : "Oui, directeur Yang, ça fait longtemps." Il prit le cadeau sur la table et le remit au vieux Yang : "M. Xu m'a demandé de venir ici pour célébrer votre anniversaire."

 

    Le vieux M. Yang ne semblait pas être affecté par le drame, alors il le prit et l'ouvrit pour jeter un coup d'œil : "Oh, où as-tu trouvé ça ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Je suis venu ici si vite, je n'ai pas pu l'acheter à un artiste célèbre, alors j'ai dû aller au marché des antiquités pour le choisir, je ne savais pas comment faire, alors je me ridiculise devant vous."

 

    "Qu'il soit célèbre ou non, je pense que c'est un bon choix." Il vit que le vieux Yang l'aimait vraiment, et Ye Hanzheng se sentit soulagé, il ne voulait pas parler d'affaires dans cette situation, mais le vieux Yang commença la conversation en premier.

 

    "Es-tu ici pour discuter du renouvellement du contrat, aujourd'hui ?"

 

    "Vous savez ?"

 

    Le vieux Yang dit : "Je n'ai pas encore pris ma retraite, je sais exactement, ce que ce bâtard veut faire."

 

    Ye Hanzheng déclara : "Oui, M. Xu voulait, me laisser vous parlez, et après son retour, il parlera ensuite des détails au jeune maître Yang."

 

    Le vieux Yang dit : "Inutile d'entrer dans les détails avec lui."

 

    "Ça..."

 

    "Il est inutile de me parler." Le vieux M. Yang ramassa la théière en argile violet que Ye Hanzheng lui avait donné pour s'amuser avec, il leva les yeux et regarda à l'étage : "Vous, devez lui parler."

 

    Lui ? Se pourrait-il que... cela fasse référence à Lu Mingxiao ?

 

    "J'ai déjà vendu l'entreprise à la famille Lu." Le vieux Yang soupira et déclara : "C'est bien de la vendre, mon fils est inutile, tôt ou tard il aurait tout perdu, peu importe s'il dépense tout l'argent, je vais mourir de toute façon, et je ne pourrai pas obtenir sa prime, mais j'ai besoin d'une réputation, et moi Yang Yifeng je suis en affaires depuis de nombreuses années, donc je ne peux pas être ruiné par ce fils bâtard."

 

    La société Yifeng n'avait pas perdue d'argent, c'était la seule grande famille dans la ville de Zhongzhou, les avantages qu'elle pourrait créer à l'avenir étaient inestimables, il l'avait donc vendu si simplement, et Lu Mingxiao, l'avait acheté si simplement.

 

    Il ne savait pas s'il devait dire que la famille Lu était riche, ou que le vieux Yang était indulgent.

 

    Quelques heures plus tard, la fête d'anniversaire continua, le vieux Yang avait en effet connu une tempête, il devait être poli, et échanger des plaisanteries, comme si la farce de tout à l'heure ne s'était jamais produite, Lu Mingxiao n'était pas ressorti, Ye Hanzheng essaya d'aller le trouver, mais fut attrapé par la personne qui lui avait demandé son chemin aujourd'hui, "Je suis désolé, M. Lu est occupé, donc il ne voit aucun visiteur."

 

    Visiteur...

 

    Le cœur agité de Ye Hanzheng, s'effondra progressivement, il fit un signe de tête à l'homme, et descendit.

 

    Vers 21h00, la fête d'anniversaire était complètement terminée, M. Zhang était pressé de partir, Ye Hanzheng ne resta pas plus longtemps, après avoir renvoyé les personnes, le vieux Yang était toujours fatigué, après tout il était vieux, et personne n'était content de s'agenouiller, quand les invités furent tous partis, il était un peu seul, assis dans le hall vide regardant la porte, dans sa main se trouvait la théière en argile violet envoyée par Ye Hanzheng, il ressemblait à un bon garçon qui avait été trompé, on pouvait acheter une douzaine de cette petite chose sur le marché des antiquités pour 50 yuans, il ne savait pas combien il avait dépensé.

 

    Cependant les motifs étaient vraiment bien sculptés, ce qui correspondait aux souhaits du vieux Yang.

 

    Alors qu'il l'étudiait, la porte de la chambre d'amis s'ouvrit, le vieux Yang leva la tête, se leva et répéta : "Je me ridiculise devant M. Lu."

 

    Lu Mingxiao ne dit rien, le vieux Yang l'invita à s'asseoir et continua à parler des affaires de l'entreprise, "Je demanderai au secrétaire de remettre en main propre le règlement détaillé à votre domicile, lorsque vous reviendrez cette fois, allez-vous vivre à Qi'an ?"

 

    Lu Mingxiao laissa échapper un "ń", et ses yeux se posèrent sur la théière en argile dans les mains du vieux Yang.

 

    "C'est bien de se déplacer de temps en temps, je n'ai pas vu M. Lu depuis de nombreuses années, comment va-t-il ?"

 

    Lu Mingxiao dit : "Très bien."

 

    "C'est bien, c'est bien." Remarquant à nouveau son regard, il prit la théière et dit : "Cette théière est plutôt bonne, bien que la fabrication soit grossière, mais les lignes sont rares, et ce gamin Xiao Ye n'est pas mauvais, leur entreprise a une coopération simple avec nous, s'il n'y a pas beaucoup de changement à l'avenir, vous pourrez continuer à coopérer." Le vieux Yang eut la gentillesse, de d'abord l'aider avec quelques mots, mais Lu Mingxiao ne voulait pas parler de travail à ce moment-là, alors il regarda toujours la théière dans sa main.

 

    Il avait reçu d'innombrables cadeaux aujourd'hui, mais c'était le seul offert au vieux Yang avec le cœur, il pouvait dire que Lu Mingxiao la voulait, et dit avec un sourire : "Je ne m'attendais pas à ce que M. Lu s'intéresse également à ces objets ? J'en ai encore dans le bureau à l'étage, que diriez-vous de monter et d'y jeter un coup d'œil ?"

 

    Lu Mingxiao déclara : "Pas besoin, celle entre tes mains est bien."

 

    C'était la phrase la plus longue qu'il ait prononcée après leur rencontre, mais le vieux Yang venait de l'avoir, alors il ne voulait pas la donner, et il dit : "J'aime celle-ci... "

 

    Lu Mingxiao lui jeta un coup d'œil, et dit froidement et avec force : "Tu ne l'aimes pas."

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador