Chapitre 34

    La théière en argile violet faite à la main dont ce vantait le vendeur était placée dans une boîte cadeau avec de la soie jaune, elle avait l'air plutôt bien, et les reliefs ajourés et les motifs sombres étaient également assez délicats, ce n'était pas mauvais à l'œil nu, il prit une photo et la montra à Xu Zhou, après tout elle était envoyée au nom de l'entreprise, donc il ne devait y avoir aucune honte, M. Xu ne comprenait pas ces vieilles choses, alors il lui demanda combien cela coûtait.

 

    Ye Hanzheng prit une photo du reçu.

 

    Après un long moment sans obtenir de réponse, Ye Hanzheng appela, et M. Xu déclara : "Oublie ça, junior (1), l'amour est peu profond, ne me contacte plus à l'avenir."

 

    Bien sûr c'était sa réponse, Xu Zhou était un coq de fer (2) célèbre, il traitait tout le monde pareil, Ye Hanzheng sourit impuissant, mais ne demanda pas vraiment de remboursement, Xu Zhou l'avait beaucoup aidé, ce peu d'argent, il devait le sortir, après avoir emballé le cadeau, il alluma son téléphone pour vérifier son solde, avec un long soupir, il tomba sur le lit. Il y avait trop d'endroits où dépenser de l'argent, avant d'atteindre son objectif, il faudrait beaucoup de temps...

 

    En un clin d'œil c'était la veille de l'anniversaire de Yang Yifeng, Ye Hanzheng alla rendre visite au manager Liu, ni lui ni Xie Ping n'étaient sur la liste des invités, le manager Liu avait des droits limités, et ne pouvait amener qu'une seule personne.

 

    Il avait entendu dire depuis longtemps que le vieux M. Yang aimait l'ostentation, alors il avait organisé une fête d'anniversaire à la villa de montagne à Yunding qui venait d'être construite par la famille, et avait invité des célébrités de tout horizons à y séjourner, surtout cette fois il y avait beaucoup d'invités, et il y avait beaucoup de non invités comme Ye Hanzheng, cela donnerait assez d'honneur au vieux Yang.

 

    Avant de sortir de la voiture, le manager Liu remit une carte de chambre à Ye Hanzheng, il avait encore des choses à faire, et lui dit : "Le président a un invité de marque aujourd'hui, donc je suppose qu'il ne pourra avoir le temps de discuter qu'au dîner de demain, tu peux simplement faire le tour aujourd'hui, appel si tu as des questions." Ye Hanzheng le remercia, et alla trouver la chambre avec le cadeau.

 

    L'automne venait d'arriver il y avait quelques jours, la villa de montagne à Yunding était pleine d'érables rouges, et il y avait beaucoup de feuilles tombées sur le sol, elles n'avaient pas été nettoyées délibérément, et étaient éparpillées ici et là, à ce moment une personne courut vers lui, haletant elle demanda à Ye Hanzheng : "Excusez-moi de vous dérangez, savez-vous où il y a un magasin de peinture à proximité ?"

 

    C'était aussi la première fois que Ye Hanzheng venait ici, alors il lui dit qu'il était désolé, et qu'il ne savait pas.

 

    L'homme le remercia, et se dépêcha de demander à quelqu'un d'autre.

 

    Au fur et à mesure qu'il avançait, le nombre d'invités augmentait progressivement, tous apportaient des cadeaux, ils étaient tous invités à la fête d'anniversaire, il y avait aussi des visages familiers, dont certains avec qui il avait déjà coopéré, et d'autres qu'il avait vu dans l'actualité et les journaux.

 

    "Hein, directeur Xiao (3) Ye ?"

 

    "M. Zhang ?" Ye Hanzheng entendit quelqu'un l'appeler, et suivit la voix, M. Zhang avait été son premier client, plus tard toute la famille avait déménagée, et était partie à l'étranger, son entreprise avait également été transférée là-bas, il ne l'avait pas vu depuis deux ou trois ans.

 

    M. Zhang était dans la quarantaine ou la cinquantaine, avec un ventre de bière rond, il dit joyeusement : "Pourquoi es-tu ici ? Vous êtes venu avec M. Xu pour la fête d'anniversaire ?"

 

    Ye Hanzheng hocha la tête et dit avec un sourire : "Je suis venu lui rendre visite seul, M. Xu se repose actuellement."

 

    M. Zhang voulait également venir, Xu Zhou venait de se marier, et devait être très occupé, après une brève discussion avec lui, Ye Hanzheng déclara : "Je ne m'attendais pas à vous voir ici, j'étais censé visiter votre famille."

 

    "Oh, regardes-toi, tu es toujours aussi bien élevé, tout le monde est occupé, mais vous êtes encore plus occupé." M. Zhang était raisonnable : "C'est si loin chez moi, que tu dois prendre un congé annuel pour y allez, ça n'en vaut pas la peine."

 

    Ye Hanzheng rit, et demanda : "Avez-vous prévu d'autres arrangements, en revenant cette fois ?"

 

    À l'origine il voulait attendre la fin du banquet, pour l'inviter à dîner, mais M. Zhang agita la main et dit : "Pas la peine, je prends l'avion demain soir, je dois partir dès que j'en ai fini ici, l'entreprise a encore une réunion en attente."

 

    Ye Hanzheng dit avec regret : "Tellement pressé..."

 

    "Oui, c'est impossible, si je n'avais pas voulu rencontrer le nouveau président de la famille Lu cette fois, je ne serai pas revenu."

 

    Ye Hanzheng fut surpris, la main tenant la boîte cadeau trembla légèrement, "Vous avez dit, la famille Lu..."

 

    "M. Lu, tout le monde sait."

 

    Ye Hanzheng était un peu perdu dans ses pensées, et demanda au bout d'un moment : "Le nouveau président, est-ce Lu... Lu Mingxiao... le jeune maître ?" Il n'avait pas prononcé ce nom depuis très longtemps, sa gorge était si sèche qu'il pouvait à peine émettre un son.

 

    M. Zhang dit : "Qui d'autre à part lui, ce jeune maître Lu est vraiment puissant, non seulement il a éliminé son père, mais il a également soumis les directeurs qui ont essayés de se rebeller dans sa société."

 

    Les nouvelles de la famille Lu n'avaient jamais été divulguées, personne ne savait ce qui se passait à l'intérieur, depuis tant d'années, c'était la première fois que Ye Hanzheng entendait parler de lui par quelqu'un d'autre, et il était impatient d'en savoir plus.

 

    M. Zhang regardait également le spectacle et ne pensait pas que ce soit un gros problème, les commérages étaient sans fin, "Les gens disent que les centres commerciaux sont comme des champs de batailles, et les petites entreprises comme les nôtres se battent généralement jusqu'à la mort, sans oublier la famille Lu, Lu Haodong est aussi une personne redoutable, il n'a jamais été tendre avec son fils, si je pouvais être à moitié aussi cruel que lui, je n'aurai probablement pas besoin de m'inquiéter, de l'incompétence de ma famille, j'ai aussi entendu parler de ça par d'autres, disant que le jeune maître Lu a rejoint le cœur de l'entreprise quand il était adolescent, menaçant directement certains des administrateurs qui regardaient les actions de la famille Lu, ces administrateurs cannibales couraient tous après lui un par un pour leur vie, pour quelqu'un comme moi qui a vécu de nombreuses batailles, je ne pourrai probablement pas rester pendant six mois, un gamin comme lui pouvant déraciner tous ces vieux voleurs, je ne pourrai pas l'accepter."

 

    Après une courte marche, ils arrivèrent de l'autre côté de la villa de montagne, un bâtiment principal, et deux bâtiments à gauche et à droite pour les invités, Ye Hanzheng et M. Zhang allèrent dans le bâtiment à gauche, et ils tombèrent sur la personne qui venait de lui demander où acheter de la peinture, portant un petit sac, et courant à la hâte.

 

    Le nom de l'homme était Wu Lin, il livra la peinture dans la chambre d'amis du bâtiment principal, puis se retira et attendit tranquillement.

 

    Un serviteur de la famille Yang vint et demanda : "Est-ce que M. Lu est réveillé ?"

 

    Wu Lin lui fit signe de baisser la voix, disant qu'il était réveillé.

 

    Le serviteur demanda encore : "Quand mangera-t-il ? Je vais laissé la cuisine le préparer."

 

    Wu Lin déclara : "Ne vous embêtez pas, préparez simplement du congee et servez-le plus tard."

 

    Le serviteur dit : "Mais mon maître de maison m'a dit, qu'il voulait bien traiter M. Lu."

 

    Wu Lin dit : "Le congee est bon, le congee blanc."

 

    Le serviteur ne dit rien de plus et déclara avec embarras : "Mon maître de maison ne s'attendait pas à ce que M. Lu arrive un jour plus tôt, en ce moment il revient d'une autre province en courant, veuillez l'excuser au près de M. Lu."

 

    Wu Lin hocha la tête et regarda le serviteur descendre, au bout d'un moment, il le vit apporter le congee cuit, le prit dans sa main, se retourna pour frapper à la porte, et entra.

 

    Il y avait une grande silhouette debout dans la chambre, vêtue d'un peignoir sombre, elle venait probablement de prendre une douche, ses cheveux étaient encore un peu mouillés, elle ne semblait pas avoir vu Wu Lin, et jouait aux fléchettes avec un visage vide, une par une les aiguilles en argent des fléchettes frappèrent le cœur rouge, et firent même tomber toutes celles qui étaient à l'origine clouées au jeu de fléchettes, ne laissant finalement que celle dans sa main.

 

    Wu Lin s'arrêta et ne bougea pas, regardant les ombres à l'extérieur de la fenêtre sur son visage aux arrêtes vives, et dit à voix basse : "M. Lu, votre congee."

 

    La voix était tombée depuis un long moment, mais il n'y avait pas de réponse, Wu Lin n'osa plus parler, il se tenait à la porte avec un plateau à la main, la peinture qu'il avait achetée aujourd'hui avait déjà été utilisée, elle était placée sur le bureau près de la fenêtre avec le pinceau, sur la table se tenait une petite figurine qui venait d'être remplie de couleur, cette chose était toute petite, Wu Lin l'avait vue plusieurs fois, c'était un mignon petit dragon.

 

💕💕💕💕💕💕

 

Notes de la traductrice : 🗒

 

(1) Junior - "学弟 = Xué dì." Fait référence aux élèves masculins de classes inférieures de la même école.

 

(2) Coq de fer - "铁公鸡 = Tiě gōng jī", est une expression Chinoise qui décrit les personnes étriquées, avares et tenaces dans la vie.

 

(3) Xiao - "小 = xiǎo." Préfixe utilisé devant le nom de famille pour indiquer l'informalité ou l'affection pour les jeunes, à l'inverse on utilise "老 = lǎo" pour les personnes plus âgées.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.