Chapitre 13
Le lendemain Ye Hanzheng allait demander une autorisation d'absence au professeur, mais lorsqu'il descendit le majordome lui tendit une valise, Ye Hanzheng demanda : "Qu'est-ce que c'est ?"
Le majordome dit : "C'est ce dont tu as besoin pour sortir, il y a des collations et des vêtements de rechange."
Le voyage d'étude prendrait une semaine, le majordome était attentionné, et avait préparé une boussole et une lampe de poche, Ye Hanzheng dit : "Merci, mais le jeune maître ne veut pas y aller, donc je n'y vais pas non plus."
Le majordome dit : "Pas besoin cette fois."
Ye Hanzheng secoua fermement la tête : "Si le jeune maître n'y va pas je n'irai pas non plus, je l'accompagnerai."
Le majordome lui tendit la valise, et dit avec un sourire : "Mais il est déjà parti."
Ye Hanzheng fut surpris : "Quoi... quand est-il allé là-bas ?"
Le majordome déclara : "Avant que tu te réveilles."
Pas étonnant qu'il n'ait pas vu Lu Mingxiao quand il s'était réveillé aujourd'hui, et Ye Hanzheng n'allait pas demandé à son jeune maître pourquoi il avait soudainement changé d'avis, tant qu'il pouvait y aller.
Il porta ses bagages, et alla à l'école avec le majordome, au cours des cinq dernières années, en dehors de la maison de la famille Lu et de l'école, Ye Hanzheng n'avait pratiquement jamais été dans d'autres endroits, le majordome l'emmena près de l'école, mais voyant qu'il était un peu agité, il demanda : "Hanzheng ? Qu'est-ce qui ne va pas ?"
Ye Hanzheng dit : "Est-ce que l'oncle Li a emmené le jeune maître là-bas ?"
Oncle Li était le chauffeur officiel de la famille Lu, mais le majordome mettait Cheng Shuyun plus à l'aise, alors elle n'avait cessé de lui demander d'emmener le jeune maître Lu à l'école.
"Ń."
Ye Hanzheng dit : "Avez-vous préparé tous les bagages du jeune maître ? Mon camarade de classe a dit qu'il faisait froid sur la montagne, il a peur du froid, l'avez-vous aidé à prendre des vêtements épais ?"
Le majordome sourit doucement : "Je les ai tous pris."
Ye Hanzheng hocha la tête, et quand il descendit de la voiture il mit la petite couverture sur le siège dans la valise, ce n'était pas qu'il ne faisait pas confiance au majordome, mais il voulait juste en prendre une de plus, pour garder Lu Mingxiao au chaud.
La porte de l'école était pleine de monde, Qiao Ke, Xu Sheng, et petit quatre yeux se tenaient à la porte du bus scolaire en train de bavarder, Ye Hanzheng courut pour les rejoindre, et les écouta discuter du paysage de la montagne Yunsong, "Eh ? Qiao Ke, ce grand type est-il ton voisin ?" Petit quatre yeux remonta ses lunettes, et vit un homme grand et fort de la classe 3, d'environ 1,80 mètre de haut, debout parmi un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire qui venait de commencer à se développer, comme un petit géant.
Qiao Ke : "Ń, il s'appelle Jia Shen, et il pèse plus de 100 kilos, son corps est plein de muscles, c'est un étudiant en sport dans notre école, qui pratique le lancer de poids."
Jia Shen avait un grand visage, et une coiffure en hérisson, il vit également Qiao Ke et vint lui dire bonjour, Ye Hanzheng le regarda, et recula d'un demi-pas avec petit quatre yeux, petit quatre yeux s'appuya contre l'oreille de Ye Hanzheng et dit : " Est-ce que toutes les personnes de la classe 3 sont aussi féroces ?"
Ye Hanzheng dit : "Qui d'autre est là ?"
"Lu Mingxiao."
"Il... n'est pas féroce."
Jia Shen ne les entendit pas chuchoter, alors il frappa Qiao Ke sur l'épaule et dit : "J'ai entendu dire que la dernière fois vous avez été interceptés par une petite frappe en troisième année ?"
Qiao Ke se pencha sur le côté comme un poussin : "Ouais, heureusement nous avons courus vite, et rien ne s'est passé."
Jia Shen déclara : "Heureusement il n'y a rien de grave ! À partir de maintenant je vous couvrirai tous, et ça compte pour chaque personne présente." Il prit une pose de musculation, et avait l'air très fort.
Qiao Ke était reconnaissant, et remercia Ye Hanzheng et les trois autres, monta dans le bus et commença à parler à tout le monde des actes glorieux de Jia Shen, quelques collégiens qui n'avaient jamais vu le monde étaient stupéfaits, Ye Hanzheng écouta particulièrement sérieusement, il aimait raconter des choses intéressantes à Lu Mingxiao, mais Jia Shen était une personne si puissante qui appartenait à la classe 3, et il ne savait pas si Lu Mingxiao le connaissait ou non.
Plus d'une heure plus tard, le bus scolaire arriva à l'heure à la montagne Yunsong, l'itinéraire était le même que ce que Qiao Ke avait dit, tout d'abord ils grimpèrent la montagne ensemble, et à midi ils partagèrent la nourriture qu'ils avaient apportés, le majordome avait spécialement apporté à Ye Hanzheng une boîte à bento, et après l'avoir ouverte, Qiao Ke et petit quatre yeux crièrent, "Qu'est-ce que c'est ?"
"Du poisson, et du caviar (1) ?"
"Merde, pourquoi y a-t-il des pétoncles (2) et des concombres de mer (3) dans le riz frit (4) ?" Qiao Ke dit : "Camarade Ye, ta véritable identité est-elle celle d'un jeune maître riche ? Tu t'es caché parmi nous, tout ce temps juste pour faire l'expérience de la vie ordinaire ?"
Ye Hanzheng dit : "Non." Mais le riche bento était vraiment difficile à expliquer, il ne pouvait donc détourner la conversation qu'avec un sourire, Lu Mingxiao lui interdisait strictement de mentionner leur relation à l'école, personne n'y était autorisé, en pensant à Lu Mingxiao, Ye Hanzheng regarda autour de lui avec la boîte à bento, mais ne le trouva pas.
Au moment où ils mangeaient, une petite pierre tomba sur eux, tous les quatre levèrent la tête ensemble, et virent Jia Shen debout derrière le grand arbre, regardant longuement Qiao Ke, comme s'il avait quelque chose à dire.
Qiao Ke ne fit pas attention au début, mais lorsqu'il commença à installer la tente le soir, Jia Shen s'approcha à nouveau avec des yeux malicieux, "Xiao Ke." Qiao Ke fut tellement effrayé par son ton qu'il s'assit par terre, traînant Ye Hanzheng comme couverture : "Que, que, que, qu'est-ce qui ne va pas."
Jia Shen toussa, son visage était un peu rouge : "C'est une tente, pour deux personnes, allons-nous dormir ensemble ce soir ?"
"Ha ? Pourquoi ? Nous, nous ne sommes pas dans la même classe."
Jia Shen dit : "Nous pouvons dormir ensemble même si nous ne sommes pas dans la même classe, j'en ai déjà parlé avec le professeur."
Qiao Ke dit : "Mais seul deux personnes peuvent dormir dans la tente, en plus..." En plus, il était si grand qu'il ne pourrait pas du tout se faufiler.
Jia Shen déclara : "Je voulais donc échanger avec ce camarade de classe."
Cela n'avait pas d'importance pour Ye Hanzheng, il pouvait échanger, mais il devait en connaître la raison.
Jia Shen hésita, serra ses genoux et dit en tremblant : "Le professeur, le professeur m'a arrangé avec Lu Mingxiao."
"Lu Mingxiao ?" Qiao Ke demanda : "Y a-t-il un problème à dormir avec lui ?"
Jia Shen déclara : "C'est un gros problème d'accord, il fait tellement peur !"
"Est-il vraiment si effrayant ?" Qiao Ke raconta : "Je ne l'ai vu que quelques fois, a-t-il l'air si féroce ?"
"Il a l'air féroce ! Est-il vraiment féroce ?" Jia Shen était vexé : "De toute façon personne dans notre classe n'ose le provoquer, j'ai la chair de poule quand je m'approche de lui, le simple fait de me regarder, me donne envie de m'agenouiller et de me prosterner devant lui, nous n'étions pas censés dormir ensemble, le professeur ne l'avait même pas compté dans son quota, il n'avait jamais participé à ce genre d'activité auparavant ! Mais tout à l'heure il est sorti de nulle part, et a été nommé pour dormir avec moi !"
Qiao Ke dit : "Peut-être qu'il veut se lier d'amitié avec toi ?"
"Comment est-ce possible ! Il n'arrêtait pas de me fixer pendant que je montais la tente, n'a pas aidé, et était toujours pointilleux... Xiao Ke, s'il te plaît, prends-moi avec toi quelques nuits !"
"Mais Ye Hanzheng ne connaît pas Lu Mingxiao, nous pourrions tous les trois trouver un professeur pour changer pour une plus grande... ń ?" Qiao Ke n'avait pas fini de parler, quand il sentit soudain un frisson derrière lui, tourna lentement la tête, et vit une silhouette, le regardant sombrement, "Lu, Lu Mingxiao ?"
Jia Shen était une si grande personne, mais se cacha derrière Qiao Ke et frissonna.
Lu Mingxiao lui jeta un coup d'œil et demanda avec indifférence : "Tu ne rentres pas, dormir ?"
La tête carrée de Jia Shen trembla comme un hochet, et il tira Ye Hanzheng pour qu'il se lève : "Je, je dors avec Qiao Ke aujourd'hui, j'ai échangé avec ce camarade de classe, d'accord, d'accord ?" Incapable d'attendre, Jia Shen souffrait intérieurement, mais quoi qu'il en soit, il ne dormirait jamais dans la même tente que Lu Mingxiao, même s'il devait dormir sur l'herbe !
Lu Mingxiao ne parla pas pendant un moment, il semblait regarder Ye Hanzheng.
Jia Shen cherchait toujours frénétiquement des contre-mesures, mais il n'aurait jamais prévu, qu'il dise avec joie : "Il peut."
💕💕💕💕💕💕
Notes de la traductrice : 🗒
(1) Caviar - "鱼子酱 = yú zǐ jiàng." Le caviar est un aliment gastronomique de luxe, élaboré à partir d'œufs d'esturgeon. Ci-dessous photos de caviar et d’un esturgeon.
(2) Pétoncles - "瑶柱 = yáo zhù = conpoy." Le conpoy ou pétoncle séché est un produit de la mer séché confectionné à partir du muscle adducteur de pétoncles (partie blanche photo ci-dessous).
(3) Concombres de mer - "海参 = hǎi shēn = holothurie." Les Holothuries sont une classe d'animaux marins de l'embranchement des échinodermes au corps mou et oblong, et possédant un cercle de tentacules autour de la bouche. Elles sont aussi appelées concombres de mer ou bêches de mer. Ci-dessous photo d'un concombre de mer à côté d'un concombre de mer séché.
(4) Riz frit - "炒饭 = chǎo fàn." Le riz frit ou riz revenu, est un plat composé de riz sauté au wok ou à la poêle, le plus souvent mélangé à d'autres ingrédients tels que des œufs, légumes, produits de la mer ou viande. Il est souvent consommé seul, mais peut aussi accompagner un autre plat.
Ingrédients : (pour 3 à 4 personnes)
👩🏻🍳 Pour voir la recette en vidéo cliquez ici. 👈🏻
- 3 œufs
- 400 g de riz blanc cuit
- 3 g de pâte de gingembre
- 200 g de crevettes grises crues
- 50 g de carottes
- 50 g d'oignons
- 50 g de maïs en grains
- 50 g de petits pois
- 25 g d'huile
- 10 g de sauce soja épaisse
- 10 g d'oignons verts
- 2 g de sel.
Marinade crevettes :
- 2 g de sel
- 1 g de poivre
- 1 g de fécule de maïs.
Dans un saladier, mélanger le riz cuit avec les œufs et le gingembre. Mettre au réfrigérateur.
Dans un bol mélanger les crevettes, le sel, le poivre et la fécule de maïs. Laisser mariner au réfrigérateur.
Ajouter 15 g d'huile dans un wok et faire revenir les oignons et les carottes, mélanger, rajouter les petits pois, le maïs et le sel, mélanger. Réserver de côté. Puis faire revenir les crevettes et les réserver également.
Ajouter 10 g d'huile dans un wok et faire revenir le riz, remuer régulièrement jusqu'à ce que l'œuf ne soit plus liquide, ajouter la sauce soja épaisse, continuer de remuer jusqu'à ce que le riz brunisse légèrement, rajouter les légumes et les crevettes, mélanger, ajouter les oignons verts ciselés et mélanger. C'est prêt !
Ajouter un commentaire
Commentaires