Chapitre 14
Lu Mingxiao était en classe 3, et même au collège Qi'an son existence était spéciale, il avait mauvais caractère, n'aimait pas communiquer, était doué pour étudier, et était le plus jeune, le professeur ne se souciait jamais de lui, mais il devait lui demander s'il était malade lorsqu'il dormait en classe, bien sûr il ne lui demandait pas si ouvertement, c'était probablement un geste de bonne volonté.
"Il vient à l'école en voiture tous les jours, mais lorsque j'ai demandé à ses anciens camarades de classe du primaire, ils ont gardés le silence." Jia Shen dormait sur le site de la classe 1, comme s'il considérait la classe 1 comme sa famille.
Petit quatre yeux et Xu Sheng vinrent s'amuser avec eux, mais découvrirent qu'il y avait une autre personne dans la tente, ils furent d'abord un peu surpris, et encore plus choqués lorsqu'ils apprirent la cause et l'effet.
"Est-ce que Ye Hanzheng ira bien ?" Au milieu de la nuit Xu Sheng avait également traîné une autre fille, craignant que d'autres ne racontent des commérages, les collégiens venaient de prendre conscience de certaines relations entre les hommes et les femmes, et ils avaient tous commencés à apprendre à éviter les soupçons, petit quatre yeux dit : "Ça devrait aller non ? Ye Hanzheng ne le provoquera pas."
Qiao Ke suggéra : "Pourquoi n'irions-nous pas voir la situation ?"
Jia Shen se coucha immédiatement, et se couvrit les yeux avec la couette pour décharger la monture et tuer l'âne (1).
Vers 20h00 du soir, des dizaines de tentes étaient éparpillées au sommet de la montagne, il y avait un feu de joie au milieu, et plusieurs télescopes installés sous le ciel nocturne, il y avait une lumière dans la tente, mais Ye Hanzheng voulait la rendre plus lumineuse, cependant les conditions en extérieur étaient limitées, et peu importe comment il l'ajustait c'était sombre, heureusement le majordome avait préparé une lampe de poche puissante, Ye Hanzheng trouva une corde, attacha la lampe de poche à l'étagère au-dessus de sa tête, et demanda : "Jeune... Lu, camarade Lu ? Cette luminosité est-elle bonne ?"
Lu Mingxiao pensait à quelque chose, assis dans son sac de couchage, recouvert de la petite couverture que Ye Hanzheng avait apportée, fronçant les sourcils à cause du froid.
C'était tellement étrange... Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui, pour qu'il veuille venir souffrir ici ?
"Camarade Lu ?" Ye Hanzheng inclina la tête et appela à nouveau.
Lu Mingxiao n'avait pas encore trouvé d'indice, alors il lui demanda de se taire.
Ye Hanzheng se tut docilement, et s'assit à côté, rangeant les vêtements que le majordome avait apportés pour Lu Mingxiao, il avait apporté deux manteaux épais, Ye Hanzheng les sortit, et se prépara à les mettre sur le sac de couchage quand il irait dormir, en plus des vêtements et des collations le majordome l'avait également aidé a prendre deux livres, mais l'un des marques pages était tombé, Ye Hanzheng ne demanda pas, tourna simplement les pages jusqu'à l'endroit où Lu Mingxiao lisait hier, et remit le marque page, il faisait ces choses tous les jours, mais c'était la première fois que Lu Mingxiao le regardait si sérieusement, il ne pouvait pas dire que c'était différent, mais il se sentait très différent, comme si Ye Hanzheng venait d'arriver chez la famille Lu hier pour l'aider à attacher ses lacets, et il avait grandi en un clin d'œil.
"Tes cheveux sont bruns."
"Ń ?" Ye Hanzheng déclara : "Y a-t-il un problème avec l'éclairage ? Mais mes cheveux sont en effet un peu clairs, pas aussi sombres que ceux du jeune maître."
Lu Mingxiao dit : "Comment m'as-tu appelé ?"
"Oh." Ye Hanzheng se dépêcha de se couvrir la bouche, laissa échapper quelques mots entre ses doigts et dit : "J'ai oublié."
Lu Mingxiao laissa échapper un "humph" froid, et tourna la tête sur le côté.
Qiao Ke et petit quatre yeux étaient toujours là, allongés à l'extérieur de la tente dans le froid depuis une demi-heure, comme ils n'avaient entendus aucun mouvement étrange, il partirent se recoucher en courant.
Le deuxième jour il y avait un cours d'appréciation des plantes, chaque classe était divisée en cinq groupes, dirigés par un chef de groupe, ils entrèrent dans la forêt sauvage, juste après la pluie, de nouveaux bourgeons avaient poussés sur les arbres, les sapins argentés imposants, et les cyprès géants épais, ils étaient couverts de branches et de feuilles vertes, bloquant le soleil et le ciel.
Le professeur principal estima que Ye Hanzheng était prudent, et lui demanda d'emmener Qiao Ke et petit quatre yeux et d'y aller ensemble avec quatre autres filles, Xu Sheng avait également été nommée chef d'équipe, elle n'était donc pas partie avec eux.
"La montagne est glissante, tout le monde doit faire attention à la sécurité de vos pieds lors de la marche, et suivre scrupuleusement l'itinéraire fourni pour l'aller et le retour, en cas de problème, veuillez en informer le professeur à temps." Le professeur principal hocha de nouveau la tête, et découvrit qu'il y avait deux autres personnes derrière l'équipe de Ye Hanzheng : "Classe 3 ?"
Jia Shen dit : "Oui professeur, notre classe est déjà partie."
Le professeur principal dit : "Bien, alors suivez Ye Hanzheng."
Le dos de Jia Shen était large, bloquant fermement et étroitement Lu Mingxiao, Ye Hanzheng avait senti qu'il était distrait la nuit dernière, et regarda en arrière avec inquiétude.
Les troncs d'arbres ridés étaient similaires, à l'exception des différentes formes et noms des feuilles, il n'y avait rien d'attrayant, Qiao Ke n'était pas intéressé par ces choses, aujourd'hui il y avait quatre filles à ses côtés, et il voulait montrer ses connaissances et ses talents.
Alors une histoire de fantôme fut racontée.
"Un ancien du lycée raconte, que lorsqu'il était sur cette route, il a rencontré une vieille dame avec une entorse au pied, la vieille dame avait les cheveux ébouriffés, et tout son corps était recouvert de guenilles, à l'exception d'une paire de chaussures brodées rouges flambant neuves à ses pieds." La voix de Qiao Ke était étrange et horrifiante, effrayées plusieurs filles se regroupèrent, puis se cachèrent derrière Ye Hanzheng et petit quatre yeux, "L'ancien lycéen la vu pleurer la tête baissée, il s'est approché pour l'aider, et a demandé où se trouvait sa maison..."
L'une des filles était Chu Xinxin, et elle demanda avec un regard effrayé sur son visage : "Alors, et ensuite ?"
"Ensuite ?" Qiao Ke sourit étrangement, et pointa une petite bosse de terre sur la gauche : "La vieille dame a levé la tête, révélant un visage vide, et a dit doucement... ma maison est ici !"
"Ahhhhh—— !" Chu Xinxin cria de peur, l'un de ses pieds glissa, et était sur le point de tomber, la route avait une légère pente, bien qu'elle n'était pas raide, la chute dans les marches de pierres ne serait pas légère, Ye Hanzheng, attrapa son poignet, la tira vers le haut et demanda : "Comment ça va ? Es-tu blessée ?"
Chu Xinxin déclara : "Tout va bien." Avec des peurs persistantes dans son cœur, elle se tapota la poitrine, remercia Ye Hanzheng, ralentit et tendit les mains pour pincer le cou de Qiao Ke et dit : "Tu m'as fait peur ! Je vais d'abord transformer la tombe à gauche en ta maison !"
Qiao Ke esquiva avec un "rrr", et appela rapidement Jia Shen à l'aide, afin de sauver la face à cause d'hier soir, Jia Shen retroussa ses manches pour aider, mais découvrit que les filles l'entouraient, il persuada Qiao Ke de faire demi-tour et de s'enfuir, petit quatre yeux tenait à regarder le spectacle, alors comme il n'avait rien à faire il courut.
En un clin d'œil, il ne restait plus que deux personnes sur l'étroite route de montagne bordée d'arbres, se tenant face à face.
"Jeune maître ?" Ye Hanzheng profita qu'il n'y ait personne autour, pour l'appeler à voix basse.
Lu Mingxiao ne sembla pas l'entendre, regardant la main de Ye Hanzheng et fronçant les sourcils.
"Jeune maître ?" Il était encore à quelques pas, quand Ye Hanzheng s'approcha de lui et demanda : "Allons-nous rentrer maintenant ?" Dès qu'il eut fini de parler, Lu Mingxiao attrapa soudainement sa main.
Ye Hanzheng demanda avec suspicion : "Que se passe-t-il, jeune maître ?"
Lu Mingxiao dit avec un visage impassible : "Ce n'est rien."
Rien, pourquoi lui tenait-il la main ?
Ye Hanzheng n'y croyait pas, le suivit de quelques pas, et serra le revers de sa main.
Lu Mingxiao fut stupéfait pendant quelques secondes, mais ne retira pas sa main, Ye Hanzheng pinça les lèvres et rit secrètement, Lu Mingxiao demanda avec un visage sombre : "Qu'est-ce qui te fais rire ?"
Ye Hanzheng déclara : "Je ne m'attendais pas à ce que le jeune maître ait peur des histoires de fantômes ?"
Les coins de la bouche de Lu Mingxiao se contractèrent, essayant de dire quelque chose, il regarda leurs doigts entrelacés, il déglutit, avec écrit sur son visage : Qui aurait peur de ce genre d'histoires de fantômes ?
Tellement naïf.
💕💕💕💕💕💕
Notes de la traductrice : 🗒
(1) Décharger la monture et tuer l'âne - "卸磨杀驴 = xiè mò shā lǘ", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait de chasser quelqu'un après qu'il ait exécuté un dur labeur à votre place.
Ajouter un commentaire
Commentaires