Chapitre 86

Il regarda autour de lui perplexe, il jeta immédiatement un regard féroce sur Jun Yanzhi : "Tu m'as fait boire ton sang ! Je suis devenu fou à mi-chemin, tout ce que je voulais c'était revenir et tuer quelqu'un, c'est à cause de toi !"

 

Jun Yanzhi le regarda avec condescendance : "Pas seulement vous, mais aussi tous les seigneurs de pics sur lesquels j'ai quelques doutes, ils sont sous mon contrôle en ce moment."

 

Dès que ces mots sortirent, les expressions de Lu Changqing et des autres changèrent, ils sortirent timidement leurs épées et le regardèrent, l'atmosphère devint immédiatement tendue.

 

L'aîné Yun Xi tortilla sa barbe calmement, et après un moment de silence il dit avec un sourire : "Vous ne pouvez faire confiance à personne, c'est compréhensible."

 

Jun Yanzhi leva le bras droit de Zhao Ningtian avec son épée, et le souleva en l'air. La moitié du majeur de sa main droite avait été mordue par quelque chose, il n'y avait pas de bandage ou d'hémostase, il était en train de pourrir.

 

Wen Jing pointa son épée vers son cou sans expression.

 

L'épée Su Xin sentit sa colère, les flammes circulèrent, et la lumière de l'épée augmenta légèrement, la peau de Zhao Ningtian brûla lui donnant une apparence déroutante. Wen Jing dit : "Pourquoi êtes-vous allez chez moi hier ? Oú est le drapeau noir entre vos mains ?"

 

La douleur de Zhao Ningtian était insupportable, et il rugit : "Éloignez un peu votre épée !"

 

Wen Jing ne dit pas un mot, mais l'épée se rapprocha.

 

Zhao Ningtian s'exclama : "Je suis allé chez vous, afin que vous tombiez dans le piège du drapeau d'attraction de sang, Jun Yanzhi n'aurait pas pu s'occuper du feu partout, donc il ne m'aurait pas poursuivi !"

 

Wen Jing éloigna légèrement l'épée : "C'est vous qui vous êtes fait passer pour Duan Xuan à l'époque, et qui avez conduit les cultivateurs démoniaques à détruire le palais Heng Yang ?"

 

Zhao Ningtian regarda Jun Yanzhi avec peur, haletant lourdement et implorant grâce : "Écoutez-moi, j'ai aussi été contraint par Xi Fang, je n'avais d'autre choix que d'accepter, en réalité je ne suis qu'un pauvre..."

 

Jun Yanzhi fronça légèrement les sourcils.

 

L'aîné Yun Xi dit catégoriquement : "Vous vous trompez. Il n'y a rien d'écrit dans les archives de Xi Fang, il n'a pas mentionné votre nom."

 

Zhao Ningtian fut stupéfait : "Quoi ?"

 

L'aîné Yun Xi déclara : "Bien que Xi Fang est commis un crime odieux, il semblait vouloir prendre toutes les responsabilités lui-même, mais il ne voulait pas utiliser ses mains pour tuer quelqu'un. Si vous n'aviez pas perdu votre sang-froid, et aviez attendu tranquillement le résultat, nous n'aurions pas vus que vous étiez la personne prétendant être Duan Xuan."

 

Zhao Ningtian ne put récupérer avant un moment.

 

Jun Yanzhi dit lentement : "Si vous aviez attendu calmement quelques jours de plus, cette tempête allait peut-être se calmer et vous auriez pu continuer incognito. Cependant vous n'avez pas pu attendre, et vous avez paniquez, mettant cinq ou six cents disciples de la secte de l'épée en danger..."

 

L'aîné Yun Xi dit : "Pourquoi le drapeau d'attraction de sang était-il entre vos mains ? Êtes-vous responsable des tragédies commises dans les principales sectes au cours des dernières années ?"

 

Zhao Ningtian avait tellement de remords, qu'il garda la tête baissée sans parler.

 

Li Qingyun méprisait énormément ce genre d'homme irresponsable, et pointa froidement son épée sur sa gorge : "Il a mis cinq ou six cents personnes en danger, son crime est tellement impardonnable qu'il n'est pas digne de la mort, pourquoi discuter ? Mon épée possède le poison des régions polaire du Nord, son cœur sera creusé par dix mille vers, et dans trois ans sa vie sera pire que la mort."

 

L'expression de Zhao Ningtian changea.

 

Cette Li Qingyun était l'apprentie préférée de l'aîné Yun Xi, sa compréhension était la plus tacite. Quand il vit qu'elle allait rougir, il tordit sa barbe et dit : "Il est aussi seigneur de pic de la secte de l'épée, il n'a eu aucun succès depuis de nombreuses années, mais il a aussi travaillé dur. S'il est prêt à avouer honnêtement, laissons-le au moins mourir heureux."

 

Zhao Ningtian serra les dents et regarda la foule, sachant qu'il n'avait pas le choix, il dit en tremblant : "Je, je n'ai rien fait à l'époque en réalité."

 

"Parlez."

 

Zhao Ningtian déclara : "À l'époque j'ai rencontré un goulot d'étranglement dans ma cultivation, j'étais impatient de réussir, et j'ai accidentellement blessé ma racine spirituelle, puis dans un accès de rage et de colère, je n'ai eu d'autre choix que de pratiquer la cultivation démoniaque. J'ai fouillé et j'ai entendu parler de l'endroit où se trouvait Fu Xiu, mais Xi Fang l'a remarqué. Après qu'il ait su que je voulais être un cultivateur démoniaque, il m'a forcé à faire semblant d'être Duan Xuan, et à mettre en place l'affaire du palais Heng Yang."

 

"Continuez."

 

"Le plan initial de Xi Fang, était que je me fasse passer pour Duan Xuan, et conduise tous les cultivateurs démoniaques à détruire le palais Heng Yang. Il est ensuite venu, et a tué tous les cultivateurs démoniaques, n'en laissant que quelques-uns en vie, pour déclarer les crimes de Duan Xuan, et pouvoir le tuer à juste titre. Malheureusement quelque chose d'inattendu s'est produit à ce moment-là."

 

"Qu'est-il arrivé ?"

 

Les yeux de Zhao Ningtian montrèrent de la peur : "Jun Yanzhi n'avait que dix ans à l'époque, lorsqu'il a été témoin du meurtre de sa mère et de sa meimei, il a été incapable de contrôler ses démons du cœur, et il est devenu fou. Je me suis soudainement senti confus, je ne pouvais pas faire la différence entre l'ennemi et nous, je voulais juste tuer. Quand je me suis réveillé, j'étais allongé seul dans les montagnes près du palais Heng Yang, je ne savais pas si mon identité avait été découverte, et je n'ai pas osé rentrer, alors je me suis juste enfui."

 

"Qu'est-il arrivé au drapeau d'attraction de sang ?"

 

"Après mon retour à la secte de l'épée j'étais mal à l'aise, le lendemain j'ai entendu dire que le palais Heng Yang avait été détruit, mais le cultivateur démoniaque n'avait pas du tout été mentionné. Après avoir difficilement attendu que Xi Fang revienne, il m'a dit que c'était fini, et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Après y avoir réfléchi, craignant que l'affaire ne soit révélée, j'ai voulu aller demander des éclaircissements à Xi Fang, mais je l'ai vu tenir le drapeau d'attraction de sang à la main et réfléchir longuement, avant de le jeter entre les falaises. Je savais que c'était le drapeau d'attraction de sang, et ma cupidité s'est ravivée, alors j'ai volé en bas de la falaise à la hâte pendant la nuit, et finalement, j'ai enfin trouvé le drapeau d'attraction de sang."

 

"Pourquoi Xi Fang n'a-t-il pas détruit le drapeau d'attraction de sang ?"

 

"Le drapeau d'attraction de sang est un trésor du stade de l'âme naissante, comment pourrait-il être facilement détruit ? Si une telle monstruosité était restée longtemps à ses côtés, elle aurait conduit quelqu'un à désirer la voie de la cultivation démoniaque. Xi Fang détestait cette monstruosité pour avoir blessé Lu Zhen, mais ne pouvait pas le détruire, alors il le jeta dans un ruisseau de montagne où personne n'irait."

 

"Et après ?"

 

"Je ne savais pas que le but de Xi Fang était ces deux héritages d'anciens rouleaux de parchemins, plus tard quand j'ai perdu la tête dans l'arène, ce n'était pas différent de cette année-là, ça m'a tellement choqué, que j'ai soupçonné que Yun Shaoyi n'était pas mort. Mais à ce moment-là, je ne savais toujours pas que Jun Yanzhi était Yun Shaoyi. Plus tard, lorsque Xi Fang a conduit ses hommes à assiéger Jun Yanzhi, et raconté comment il l'avait sauvé à l'époque, c'est là, que j'ai réalisé que Yun Shaoyi avait toujours été à nos côtés ! Xi Fang avait laissé ce fléau dans la secte de l'épée Qing Xu pendant plus de dix ans !"

 

L'aîné Yun Xi dit légèrement : "Il a scellé la mémoire de Jun Yanzhi, pour qu'il reste dans la secte de l'épée, juste pour le laisser grandir pour se venger. À l'époque Jun Yanzhi est devenu fou et a ruiné son plan, et lorsqu'il s'est précipité au palais Heng Yang, tous les cultivateurs démoniaques s'étaient échappés ensemble, même les deux héritages avaient disparus. Ces deux héritages étaient restés dans le palais Heng Yang pendant des milliers d'années, ignorant longtemps appartenir à la secte de l'épée. S'il voulait récupérer les héritages, il ne pouvait qu'utiliser Jun Yanzhi."

 

Jun Yanzhi baissa la tête.

 

L'aîné Yun Xi répéta : "Il a laissé Jun Yanzhi vivre paisiblement dans la secte de l'épée pendant plus de dix ans, et développer des sentiments avec les disciples du pic Hui Shi, puis quand il a grandit, il a tué un groupe de disciples du palais Shui Yue dans le royaume secret des huit falaises du vent, en imitant l'image de la tragédie du palais Heng Yang, forçant Jun Yanzhi à retrouver sa mémoire. À cette époque Jun Yanzhi avait de la rancune dans son cœur, s'il enquêtait lentement sur sa mémoire de cette année-là, il tuerait certainement tous les cultivateurs démoniaques, découvrirait pour Duan Xuan, et le tuerait."

 

Wen Jing dit : "Et après l'avoir tuer ?"

 

L'aîné Yun Xi soupira : "Eh bien, du début à la fin Jun Yanzhi n'était qu'un pion qui faisait partie de son plan. Une fois Duan Xuan mort, les deux héritages réapparaîtraient, Xi Fang tuerait tous les disciples du pic Hui Shi, et il forcerait Jun Yanzhi à devenir fou devant tout le monde. À ce moment-là le cœur de Jun Yanzhi serait en cendres, et il ne cacherait certainement plus son identité, à ce moment-là il sacrifierait la pagode Zhu Xian, pour capturer et détruire Jun Yanzhi."

 

C'était la mort tragique des disciples du pic Hui Shi, et la finale de "Une calamité pour tous les êtres vivants" !

 

Wen Jing chuchota : "Non seulement Jun Yanzhi était un pion, mais même les disciples du pic Hui Shi en étaient aussi."

 

L'aîné Yun Xi inclina la tête et dit : "Dans ses archives il dit, que ceux qui réalisent de grandes choses, pour un idéal et un but, sont destinés à nuire inévitablement aux intérêts d'un petit nombre de personnes, c'est de cela qu'il parle —— un sacrifice nécessaire."

 

Wen Jing était sans voix.

 

Lu Changqing dit : "Ce plan a encore échoué, quelle en est la raison ?"

 

L'aîné Yun Xi jeta un coup d'œil à Wen Jing : "C'est à cause de lui. Il a révélé le vrai visage de Jun Yanzhi, l'a empêché de tuer Duan Xuan, et a poignardé Jun Yanzhi avec son épée. Jun Yanzhi a révélé son identité devant Wenren Mu, Xi Fang savait que cette affaire ne pouvait plus être dissimulée, alors il a conduit un groupe de personnes à encercler le pic Hui Shi, voulant capturer Jun Yanzhi à l'avance."

 

Wen Jing regarda tout le monde froidement, et donna de nouveau un coup de pied à Zhao Ningtian : "Continuez de raconter !"

 

Zhao Ningtian trébucha près de lui, mais il n'osa pas résister, il baissa la tête et dit : "Après avoir découvert que Jun Yanzhi était Yun Shaoyi, j'avais tellement peur, que j'aurai aimé pouvoir le tuer rapidement. Plus tard Jun Yanzhi a annoncé la nouvelle, disant qu'il voulait retrouver "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", sinon il exterminerait les cinq principales sectes, j'espérai qu'il se ferait prendre plus tôt, alors j'ai utilisé le drapeau d'attraction de sang pour commettre beaucoup de crimes sanglants parmi les différentes sectes."

 

L'aîné Yun Xi déclara : "Xi Fang a demandé à Zhu Jin de répandre la nouvelle, qu'il voulait retrouver "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction." Il voulait à l'origine profiter de la situation dans diverses sectes pour tuer de jeunes disciples prometteurs, et affaiblir leur force, mais quelqu'un est venu perturber la situation. Cela lui convenait, il songea donc à attendre que l'affaire soit réglée, avant d'arrêter cette personne et de la tuer."

 

Zhao Ningtian déglutit.

 

Tout le monde le regarda en silence.

 

L'aîné Yun Xi fit quelques pas lentement, et leva finalement les yeux vers le ciel et dit : "Maintenant que la vérité a éclaté, nous pouvons conclure l'affaire de la grande calamité de cette année-là en lavant cette injustice. Zhao Ningtian, il est temps pour vous de partir."

 

Le visage de Zhao Ningtian était pâle, soudain des larmes remplirent ses yeux, et il saisit fermement l'ourlet des vêtements de l'aîné Yun Xi : "Aîné... Aîné..."

 

Une voix s'éleva lentement de la foule : "Aîné, Zhao Ningtian n'a pas à être tuer."

 

Tout le monde se retourna, ils virent un homme au visage hagard, et aux cheveux ébouriffés, ses yeux étaient aussi inexpressifs que ceux d'un poisson mort, c'était Zhu Jin qui n'avait pas fait de bruit depuis longtemps.

 

"Le suzerain Xi a dit un jour, que le drapeau d'attraction de sang était un trésor pour cultivateur démoniaque, qui ne pouvait pas être contrôlé par une personne ayant un faible niveau de cultivation, car il a pour effet d'infliger un contrecoup. Tant qu'il scelle son énergie, tout son corps suppura et mourra en trois secondes, ce n'est pas différent de la méthode du drapeau d'attraction de sang pour tuer quelqu'un."

 

Zhao Ningtian fut choqué : "Non, non non..."

 

Zhu Jin dit lentement : "Le suzerain Xi détestait jusqu'aux os le drapeau d'attraction de sang, mais vous ne saviez pas que le ciel était aussi haut et que la terre était aussi profonde (1), vous vouliez juste utiliser ce drapeau pour nuire aux autres. Après que le suzerain Xi ait profité de vous, il vous avez déjà arrangé une issue, pourquoi le seigneur de pic Zhao ne résout-il pas le problème par lui-même ?"

 

Zhao Ningtian regarda la foule sans aucune trace de pitié pour lui, effrayé dans son cœur, il sanglota amèrement et dit : "S'il vous plaît, s'il vous plaît pardonnez-moi..."

 

Wen Jing, et Jun Yanzhi le regardèrent, mais personne ne bougea.

 

Zhao Ningtian s'assit juste là abasourdit, leva la main plusieurs fois pour se poignarder à mort mais ne put le faire, et pleura de peur à voix basse.

 

Pour une personne avide de vie et effrayée par la mort, ne serait-il pas juste que quelqu'un d'autre la tue ? Se détruire de ses propres mains, était la chose la plus effrayante.

 

Finalement, Zhao Ningtian pleura jusqu'à ce qu'il n'ait plus de larmes, il leva sa main tremblante et l'agita sur son bas-ventre, suffoquant dans un océan d'énergie.

 

Sous les yeux attentifs du public, de nombreuses petites plaies apparurent sur son corps, qui s'étendirent progressivement. Mais pendant un instant, il regarda tout le monde en  demandant grâce, son corps s'infecta lentement, et se transforma finalement en une mare de sang.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

La brume matinale dans les montagnes était nuageuse, et l'air était aussi frais que l'eau froide, ravivant leurs cœurs.

 

L'aîné Yun Xi leva les yeux vers le ciel, sa barbe blanche flotta lentement dans le vent de la montagne : "La vérité a été révélée, l'injustice est lavée, Jun Yanzhi est innocent, qu'allez-vous faire ensuite ?"

 

Personne n'osa parler, ils le regardèrent à l'unisson.

 

Ils avaient une profonde rancune envers Jun Yanzhi, et le nœud dans leurs cœurs serait difficile à démêler pendant un moment. Cependant la secte de l'épée était en difficulté, ils devaient assumer leurs responsabilités et agir, mais ils devaient retenir leurs souffles (2). En particulier Lu Changqing, Shao Jun et les autres qui avaient été frappés par la technique du drapeau d'attraction de sang, s'ils ne pouvaient pas garder leurs têtes baissées lorsqu'ils demandaient de l'aide, leurs visages seraient laid comme le fond d'une casserole.

 

Jun Yanzhi déclara : "Naturellement je vais d'abord soigner les blessures des disciples."

 

Shao Jun lui demanda : "Jun Yanzhi, vous venez de dire, que tant que vous soupçonneriez les seigneurs de pics, ils seraient sous votre contrôle. Qu'est-ce que vous voulez dire, et qu'avez-vous prévu de faire ?"

 

Jun Yanzhi dit calmement : "Le sang résiduel dans votre corps, sera naturellement nettoyé."

 

Shao Jun Li Qingyun et les autres se regardèrent, leurs visages étaient soulagés.

 

L'aîné Yun Xi sourit, balança ses longues manches blanches, regarda autour de lui et dit : "Xi Fang est mort, et la secte de l'épée doit élire le chef de la septième génération. C'est juste qu'en ce qui concerne le candidat, je ne sais pas ce que vous en pensez ?"

 

Tout le monde baissa la tête et refusa de parler. Tout le monde savait pour qui l'aîné Yun Xi avait de l'affection, tout le monde le savait, et bien qu'un peu mécontent, personne n'osa aller contre sa volonté en personne.

 

Li Qingyun sourit et baissa la tête, elle s'avança et dit : "Cette disciple audacieuse, a un candidat à l'esprit. Cet adolescent est prometteur, avec d'excellentes aptitudes, et un bon caractère, il a également exposé le vrai visage de Xi Fang, et sauvé la secte de l'épée du feu et de l'eau, à juste titre. C'est juste que cette personne est encore jeune, a peu d'expérience, elle est un peu arrogante, et a besoin de quelqu'un pour lui apprendre attentivement pendant un certain temps."

 

L'aîné Yun Xi fut légèrement surpris, et dit avec un sourire : "Qui est, ce jeune talent ?"

 

Wen Jing ne sentit qu'une vague d'énergie spirituelle le pousser doucement, immédiatement il ne put rester immobile et fit un pas en avant. Li Qingyun déclara sérieusement : "C'est ce gamin qui s'est recommandé. Il y a quelques jours il a dit que nous ne distinguions pas le bien du mal, que nous avions déçu l'ancêtre Qing Xu, qu'il voulait nous apprendre à gérer la secte de l'épée, et la faire aller de l'avant."

 

Wen Jing rougit un peu : "Ce disciple ne sait pas à quel point le ciel est haut et la terre est profonde, j'en ai donc parler avec désinvolture. Chers seigneurs de pics, et shishu je ne voulais pas vous offenser."

 

Dès qu'il eut dit ces mots, tout le monde put sauver les apparences, même l'expression de Lu Changqing se détendit.

 

Shao Jun dit : "Si vous avez le courage de nous gronder, pourquoi n'avez-vous pas le courage d'accepter ?"

 

L'aîné Yun Xi tordit doucement sa barbe, mais son regard devint peu à peu strict : "Wen Jing (3) le disciple de Duan Xuan c'est agréable à entendre, à partir de demain, je prendrai temporairement le poste de chef en tant qu'aîné du stade de l'âme naissante de troisième génération, je resterai à vos côtés pour me consacrer à votre cultivation, et vous apprendrai à gérer les affaires de la secte de l'épée, avez-vous des objections ?"

 

Wen Jing fut un peu surpris, au moment où il était sur le point de s'y opposer, tout le monde était déjà d'accord : "Le disciple n'a pas d'objection."

 

Wen Jing : "..."

 

L'aîné Yun Xi déclara : "Puisque c'est le cas c'est réglé, la secte de l'épée a traversé une grande calamité, et elle est sur le point de récupérer. Les seigneurs de chaque pic doivent transmettre le message, qu'à partir d'aujourd'hui tout le monde se concentrera sur sa cultivation, s'il y a des harcèlements, et des combats à nouveau, la cultivation de ces individus sera complètement abolie, et ils seront chassés de la secte de l'épée !"

 

"Oui."

 

L'aîné Yun Xi regarda Jun Yanzhi, et dit avec un léger sourire : "Yanzhi, le pic Hong Xiu n'a plus de seigneur maintenant, je pensais..."

 

Jun Yanzhi jeta un coup d'œil à tout le monde, et vit que les expressions sur les visages de chacun étaient encore un peu anormales, il l'interrompit calmement : "Aîné ne vous inquiétez pas, je ne veux pas rester dans la secte de l'épée, après avoir guéri tout le monde, je veux juste retourner au palais Heng Yang pour cultiver, et être un peu au calme."

 

Wen Jing ne s'attendait pas à ce qu'il dise cela, il était anxieux, mais il ne pouvait rien dire, il serra juste les dents et le regarda.

 

Tout le monde était sans voix.

 

Si l'on faisait les comptes, la secte de l'épée Qing Xu lui devait trop, et l'avait trop blessé, en le détruisant d'abord, et en le piégeant plus tard. Par la volonté du ciel, Zangsun Liupin qui s'était enfui il ​​y a trois mille ans était le seigneur de pic du pic Hong Xiu, et avec les vicissitudes d'aujourd'hui, il était tout naturel pour lui d'être le seigneur de pic du pic Hong Xiu.

 

Lu Changqing pinça ses lèvres, et dit sérieusement : "Yanzhi, vous aviez une bonne raison de faire ce que vous avez fait à l'époque, cette fois vous avez sauvé les disciples de la secte de l'épée, vous êtes bon avec la secte de l'épée, alors restez."

 

Jun Yanzhi jeta un coup d'œil à Wen Jing, et dit avec indifférence : "Il m'est difficile de violer les préceptes ancestraux, mon père est mort à cause de Xi Fang. Il est raisonnable, que je ne puisse pas appartenir à la secte de l'épée."

 

Wen Jing le regarda fixement.

 

Il était Qing Xuzi après sa réincarnation, il était aussi le futur chef de la secte de l'épée, il était raisonnable que ce soit sa maison. Jun Yanzhi refusait d'appartenir à la secte de l'épée, qu'est-ce que cela signifiait, allaient-ils se séparer ?

 

Lu Changqing soupira : "... Ce que vous avez dit à du sens."

 

L'aîné Yun Xi jeta un coup d'œil à Wen Jing et Jun Yanzhi, et dit soudainement avec un sourire : "Dans ce cas, dépêchez-vous et guérissez les disciples de la secte de l'épée. Dépêchez-vous de partir après avoir guéri les blessures, ne trainez pas ici."

 

Lu Changqing ne put s'empêcher d'être surprise, mais l'aîné Yun Xi rit et s'envola.

 

Dès son départ, tout le monde savait que Jun Yanzhi et Wen Jing allaient parler, alors ils se dispersèrent progressivement, ne les laissant que tous les deux sur l'immense place.

 

Wen Jing le regarda en silence, et après un long moment il dit doucement : "Shixiong, veux-tu vraiment partir ?"

 

"Ń."

 

"... Quand vas-tu partir ?"

 

Jun Yanzhi baissa la tête : "Le mois prochain."

 

Wen Jing était anxieux : "Dans ce cas, je ne veux plus de la secte de l'épée, je pars avec toi."

 

Jun Yanzhi s'avança légèrement, et sourit un peu : "Tu en apprendras plus aux côtés de l'aîné Yun Xi, je m'entraînerai également avec une technique pendant les prochaines années, et le moment venu, toi et moi pourrons être à nouveau ensemble."

 

"Quelle technique ?"

 

Jun Yanzhi l'étreignit doucement : "Quoi qu'il en soit concentres-toi sur ton entraînement, et ne réfléchis pas trop. Ça n'a pas été facile pour moi de t'attraper dans la paume de ma main, je ne suis pas prêt de te laisser partir."

 

Le cœur de Wen Jing était aigre, il ne savait pas ce qu'il prévoyait, alors il s'allongea dans ses bras sans dire un mot.

 

Tous les deux étaient amoureux, ils s'étreignirent sans se lâcher. Jun Yanzhi dit doucement : "Je vais les guérir, veut-tu me suivre, ou retourner au pic Hui Shi ?"

 

"... Te suivre." Wen Jing réfléchit pendant un moment et dit, "Vas-y en premier, je vais d'abord y retourner et étreindre la grande tortue."

 

"Ń."

 

Il se dépêcha de revenir serrant la grande tortue dans ses bras, Wen Jing se précipita vers la salle principale Qing Xu, et vit un flux de personnes faire les cent pas, et des disciples marcher à la hâte, cette scène était vraiment familière, et semblait revenir à l'époque où Jun Yanzhi les avait sauvés.

 

Wen Jing étreignit la grande tortue et s'arrêta un moment, puis trouva l'endroit où il avait l'habitude de s'asseoir et s'assit les jambes croisées, taquinant la grande tortue pour la faire manger, il regarda Jun Yanzhi qui était concentré au loin.

 

Jun Yanzhi se concentra et retint son souffle, poussa doucement de l'énergie spirituelle sur les disciples.

 

Wen Jing caressa la tête de la tortue, et se murmura : "Xiao Liu'er, j'ai l'impression de remonter dans le temps, qu'en penses-tu ?"

 

Comme si, tout était enfin revenu à sa place !

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Le ciel était aussi haut et la terre était aussi profonde - "天高地厚 = Tiān gāo dì hòu = aussi haut que les cieux et aussi profond que la terre", est un idiome Chinois utilisé pour décrire la profondeur, et la complexité des choses.

 

(2) Retenir leurs souffles -"憋气 = biē qì", signifie que vous ne pouvez pas exprimer vos griefs ou vos soucis, vous devez retenir votre colère, alors vous êtes de mauvaise humeur.

 

(3) Wen Jing - Là encore je ne pense pas que ce soit une erreur de l'auteur, apparemment l'aîné Yun Xi arrive à voir à travers certaines choses.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.