Chapitre 85 : Wen Jing : Penses-tu que si je le droguais, ce serait trop méprisable ?

La poitrine de You Shi se souleva de colère, et il dit froidement : "Tu ne sais que le protéger, si ce n'était pas à cause de ce qui lui est arrivé à l'époque, tu n'aurais pas été réduit à une telle situation."

 

Wen Jing dit d'un air absent : "Que s'est-il passé à l'époque ?"

 

Jun Yanzhi pinça ses lèvres.

 

You Shi ricana : "Il ne te l'a pas dit n'est-ce pas ? Quand tu t'es envolé pour devenir un immortel, il n'avait pas encore traversé sa calamité. Après être devenu un immortel tu devais rester en isolement pendant trois à cinq ans pour consolider ta cultivation, mais quelque chose s'est passé alors que tu venais de sortir de l'isolement. La raison pour laquelle tu as été banni dans le monde séculier pendant des milliers d'années, était entièrement à cause de lui. Mais tu n'es pas disposé à le tuer."

 

"Qu'est-il arrivé à la fin ?"

 

You Shi jeta un coup d'œil à Jun Yanzhi, baissa légèrement la tête sans parler, et s'arrêta un instant avant de dire : "Lorsque tu as quitté l'isolement, c'était juste le moment où l'hibiscus violet qui fleurissait tous les trois mille ans allait s'ouvrir. L'empereur Zi Wei aimait particulièrement cette sorte de fleur, alors lors d'un banquet il invita tous les immortels à la regarder ensemble, même les petits immortels qui venaient d'entrer dans le monde immortel ne faisaient pas exception. Cet hibiscus violet poussait à la jonction entre le monde spirituel supérieur et le royaume céleste, l'empereur Zi Wei avait conduit un groupe d'immortels à le regarder, comment quelqu'un dans le monde spirituel supérieur pouvait-il oser perturber son intérêt ? Ce serpent qui ne connaissait pas la hauteur du ciel et la profondeur de la terre (1) venait de s'en aller !"

 

"Il est allé trouver Qing Xuzi ?"

 

"Il y a trois calamités célestes dans la cultivation des immortels, tandis que d'autres doivent surmonter des calamités, comme la calamité du tonnerre, la calamité de la foudre, ou la calamité du vent, il a eut la chance, d’avoir la calamité d'amour ! Il avait à l'origine un talent pour la cultivation spirituelle, mais quand sa calamité arriva, il ne pouvait pas contrôler ses démons du cœur, et fut submergé par ses sentiments."

 

Wen Jing ne pu s'empêcher de dire : "Ce n'est que lorsqu'il a traversé sa calamité, qu'il a découvert qu'il avait des sentiments ?"

 

You Shi soupira : "Vous avez passé la plupart de ces milliers d'années à cultiver en isolement, bien que vous mangiez et dormiez ensemble, il apparaissait souvent sous la forme d'un serpent, c'était comme être élevé comme un animal de compagnie, il ne pensait pas aux autres aspects. Le ciel dicte ses règles, il devait y avoir une calamité, après ton ascension sa calamité arriva, et alors qu'il traversait sa calamité il comprit soudainement ses sentiments envers toi, ne devait-il pas se méfier des démons du cœur ?"

 

"..."

 

"C'était dommage qu'il ne puisse pas aller au ciel pour te trouver, et qu'il ne puisse pas lutter contre ses démons du cœur, bien qu'il ait fait de son mieux pour les réprimer, c'était toujours difficile à supporter. Quand l'hibiscus violet fleurit, l'empereur Zi Wei publia un édit dans le monde spirituel inférieur, selon lequel les immortels marcheraient sur la neige pour profiter des fleurs, et les oisifs ne devraient pas les déranger. Ce serpent ne savait pas à quoi il pensait, mais il partit sans craindre la mort."

 

Jun Yanzhi regarda le sol sans expression.

 

You Shi s'arrêta un moment puis dit doucement : "Après son départ, il fut arrêté par le démon qui gardait la porte et ne put entrer. C'est à ce moment-là que quelque chose s'est produit, le fils de treize ans de l'empereur Zi Wei se promenait, et après l'avoir vu, il dit qu'il allait essayé d'attraper le serpent pour nourrir son aigle, et voulut utiliser une arme magique pour le capturer. Naturellement il refusa, et en désespoir de cause il recourut à une ruse, et tua l'enfant."

 

Wen Jing fut stupéfait et dit : "Il n'était qu'en train de traverser sa calamité, comment aurait-il pu tuer un véritable immortel ?"

 

"Tu ne sais pas, mais cet enfant était né dans le monde immortel de l'empereur Zi Wei, bien qu'il soit né en temps que véritable immortel, il n'était pas comme toi et moi qui nous sommes entraînés pendant des milliers d'années, ses capacités et sa cultivation étaient équivalentes à celles d'un cultivateur Mahayana (2). Cet enfant était noble de naissance, personne n'osait le provoquer en temps ordinaire, il était donc habitué à avoir une nature arrogante et aimait intimider les autres, il ne connaissait pas la hauteur du ciel et la profondeur de la terre."

 

"Une fois cet enfant mort, l'empereur Zi Wei ne pourrait certainement pas l'épargner."

 

"Bien que les capacités de l'empereur Zi Wei soient omnipotentes, et qu'il puisse ramener les morts à la vie, ce n'était que pour les corps mortels, lorsqu'un véritable immortel meurt, son esprit se dissipe, il n'y a aucune chance de survie. Jun Yanzhi fut arrêté par l'empereur Zi Wei, le visage de l'empereur était furieux, et voulait détruire son esprit, et disperser son âme. Les immortels avaient trop peur de parler, et je ne m'attendais pas..." You Shi soupira.

 

"Tu ne t'attendais pas à quoi ?"

 

You Shi ne voulait pas le regarder : "... Je ne m'attendais pas, à ce que Qing Xuzi saute à ce moment-là, puis étreigne le python géant et subisse le coup de tonnerre de l'empereur, son esprit fut détruit immédiatement. Jun Yanzhi était dévasté par le chagrin, et sa nature démoniaque explosa instantanément, il contrôlait même les véritables immortels avec une cultivation légèrement inférieure. À ce moment-là il faisait sombre, c'était une journée d'hiver sans lune, la neige tombait, les fleurs d'hibiscus pourpres tombaient, et il n'y avait pas de lumière dans le monde."

 

Wen Jing ne put s'empêcher de tenir la main de Jun Yanzhi, et marmonna pour lui-même : "Il se trouve que c'était une journée d'hiver sans lune..."

 

You Shi poursuivit : "Je n'ai pas besoin d'en dire plus sur ce qui s'est passé ensuite, ton âme errante fut expulsée vers le monde séculier, pour ne jamais revenir, et qu'à chaque réincarnation tu ne puisses pas vivre au delà de l'âge de quinze ans. Jun Yanzhi fut tué par l'empereur Zi Wei, son âme se dissipa, et cette affaire publique fut considérée comme close."

 

Wen Jing était sans voix, puis leva les yeux et demanda : "Puisque son âme s'est dissipée, pourquoi a-t-il pu se réincarner ?"

 

You Shi dit avec lassitude : "Quand il mourut son énergie démoniaque s'enroula autour de son âme, et dériva. Des milliers d'années plus tard au moment de la catastrophe dans le monde spirituel inférieur, il y avait de nombreux monstres dans le monde, et l'énergie démoniaque était endémique, ce ne fut qu'alors que Jun Yanzhi put se conformer à la voie du ciel, et profita de l'occasion pour renaître."

 

Jun Yanzhi tenait la main de Wen Jing, tous les deux étaient silencieux.

 

You Shi se calma lentement, et dit à Wen Jing : "Tu t'es battu avec moi plus d'une fois pour lui, mais ce n'était pas le but de mon voyage. Tu ne dois te souvenir que d'une chose, si tu ne viens pas avec moi maintenant à cause de lui, il n'y aura qu'une chance dans cette vie. Si tu ne peux pas devenir un immortel, tu reviendras dans le monde séculier, mais il  restera dans le monde spirituel inférieur et se réincarnera, et alors je ne pourrai plus vous ramenez."

 

Wen Jing hocha la tête : "Merci shixiong You pour tes conseils et ton aide."

 

You Shi écouta les mots "Shixiong You" qu'il n'avait pas entendu depuis des milliers d'années, avec des sentiments mitigés dans son cœur, et après un long moment il dit légèrement : "Je te vois comme mon propre didi depuis que je suis enfant, ce Jun Yanzhi et toi avez une personnalité similaire, je n'ai rien à dire, prends soin de toi."

 

"Merci shixiong You."

 

You Shi regarda à nouveau la tortue étourdie dans les bras de Wen Jing, et dit soudainement : "Je crains que cette tortue ne puisse jamais développer son intelligence, nourrissez-la avec du ginkgo, et à l'avenir vous pourrez l'emmener ensemble dans le monde spirituel supérieur, afin qu'elle puisse fusionner avec son esprit."

 

Wen Jing dit rapidement : "Bien."

 

You Shi se tenait à la fenêtre, sa robe violette-noire touchait le sol, son profil brillait d'une douce lumière sous le clair de lune, et dit doucement : "Des milliers d'années vont passer en un éclair, cultivez bien, à plus tard."

 

"Ń." Wen Jing sentit soudain quelque chose dans son cœur, et tira Jun Yanzhi, "Shixiong You prends soin de toi."

 

You Shi baissa la tête et ne dit rien, mais son visage changea soudainement, et les coins de sa bouche affichèrent un sourire diabolique qui semblait être là depuis le début, il leva la tête et regarda Jun Yanzhi : "N'oublie pas de guérir Wen Jing (3)."

 

"... Je sais." Jun Yanzhi plissa les yeux.

 

Le corps de You Shi se transforma en une faible lumière bleue, puis il se dissipa.

 

Wen Jing était perplexe et dit : "Me guérir de quoi ?"

 

Jun Yanzhi taquina la grande tortue dans les bras de Wen Jing, au lieu de répondre il demanda : "Me détestes-tu, pour ce qui s'est passé à l'époque ?"

 

Wen Jing resta silencieux un moment. Pourquoi le détesterait-il ? Il était trop tard pour se sentir triste...

 

Il baissa la tête pour caresser la tête de la grande tortue, et dit doucement : "Shixiong, maintenant que le problème est presque résolu, que vas-tu faire ensuite ?"

 

Jun Yanzhi réfléchit et dit : "Occupons-nous d'abord de Zhao Ningtian."

 

"Ń."

 

Le clair de lune était doux et beau, tous les deux étaient un peu fatigués, Jun Yanzhi le conduit sur le bord du lit et profita de la situation, pour s'allonger face à face. La grande tortue descendit lentement du lit, et se dirigea vers la porte.

 

Jun Yanzhi aimait le regarder quand il était si fatigué, mais Wen Jing était très gêné par ce genre de tendresse, il s'éclaircit la gorge et dit : "Ne dois-tu pas guérir les disciples qui t'attendent dans la salle principale ce soir ?"

 

Jun Yanzhi agrippa son cou, ses yeux étaient aussi clairs que de l'eau, et il pressa lentement ses lèvres : "Shidi ?"

 

Wen Jing sentit son cerveau crépiter et exploser, du haut de sa tête jusqu'à ses talons, même sa chose montra des signes d'éveil, et il ne put s'empêcher de gémir : "Shixiong... ń... Shixiong..."

 

Deux lèvres l'enveloppèrent doucement.

 

Wen Jing ne savait pas quoi faire, la main de Jun Yanzhi était soigneusement placée sur sa nuque, Wen Jing voulait mettre sa main dans ses vêtements mais n'osait pas, alors il dut le laisser lécher et mordre lentement.

 

Jun Yanzhi était si discipliné maintenant qu'il avait honte, au contraire il était si impatient, qu'est-ce qui n'allait pas avec lui ?

 

Alors que le baiser s'approfondissait, Wen Jing ferma à moitié les yeux, incapable de se contrôler il tira sur la ceinture de Jun Yanzhi, mit ses mains à l'intérieur, et pressa sa peau chaude : "Shixiong..."

 

"Ń ?"

 

Jun Yanzhi l'attrapa et tira sa main puis la plaqua dans son dos, il en profita pour retourner Wen Jing, et mit sa poitrine contre son dos. Il ferma les yeux et prit une profonde inspiration, glissa sa main droite dans le pantalon de blasphème de Wen Jing, et le caressa lentement avec ses doigts fins.

 

Les mains de Wen Jing étaient maintenues derrière son dos l'empêchant de bouger, son pantalon glissa jusqu'à ses genoux, il tordit ses jambes et gémit doucement.

 

Bon, tellement agréable...

 

Au bout d'un moment, Jun Yanzhi le laissa partir, Wen Jing rougit et attrapa la couette pour s'essuyer.

 

Il s'exhorta à dire : "Shixiong est-ce que tu en as envie ?"

 

Jun Yanzhi baissa la tête : "Je vais a la salle principale Qing Xu pour guérir les autres, faisons-le un autre jour."

 

"... Ń." Wen Jing le regarda impuissant alors qu'il s'asseyait et redressait ses vêtements, mais il n'osa pas le forcer, il ne savait pas comment le séduire, alors son cœur brûlait d'anxiété. Il avait des cicatrices sur tout le corps, et son visage était terrifiant, même se déshabiller ne pouvait qu'être effrayant, comment pouvait-il utilisé son corps pour le séduire ?

 

"Shixiong, lorsque tu auras guéris ces personnes, nous pourrons encore, passer un bon moment..." Wen Jing rougit et se toucha les oreilles et les joues.

 

"Ń." Jun Yanzhi hocha légèrement la tête, "Rince-toi, je vais y aller en premier."

 

"Bien."

 

Voyant Jun Yanzhi voler vers la salle principale, Wen Jing courut anxieusement et étreignit la grande tortue, il y avait un soupçon de pleurs dans sa voix : "Liupin, que dois-je faire ? Que faire ? Comment le séduire ? Il est indifférent à ce que j'ai dit à l’instant."

 

La grande tortue regarda fixement, complètement inconsciente de ce qui se passait.

 

"Non... je dois lui donner un puissant médicament..." Wen Jing secoua le corps de la grande tortue, et lui demanda de force, "Dis-moi si je le droguais, ce serait trop méprisable ?"

 

La grande tortue avait le vertige : "..."

 

"Je ne pense pas que ce genre de choses puisse être traité sans discernement, mon shixiong et moi sommes tous les deux amoureux, et ce serait aussi amusant de le droguer, qu'en dis-tu ?"

 

Grande tortue : "..."

 

"Eh bien, puisque tu es d'accord, nous le lui donnerons dans quelques jours..."

 

À ce moment, il y eut un bruit de combat au loin, et plusieurs disciples crièrent : "Zhao Ningtian est fou ! Écartez-vous de son chemin !"

 

La tête de la grande tortue bougea.

 

Wen Jing étreignit inconsciemment la grande tortue, seulement pour sentir qu'elle était anxieuse et agitée, il l'apaisa doucement : "Restes à l'intérieur et ne cours pas, je vais te venger."

 

Après avoir fini de parler, il enferma la grande tortue dans la chambre et mit en place une barrière, puis ramassa l'épée Su Xin, et suivit la source du bruit.

 

Les clameurs et les coups continuaient vers la salle principale Qing Xu, de temps en temps il y avait des cris des disciples, Wen Jing les rattrapa en chemin, et vit un groupe de personnes s'approcher, dirigé par l'aîné Yun Xi.

 

Il vit une lumière azur émanée du corps de l'aîné Yun Xi, entourant Zhao Ningtian qui était échevelé, le maintenant sans pitié.

 

"Ah —— !" Zhao Ningtian laissa échapper un cri déchirant, et baissa la tête inconsciemment.

 

La lumière bleue encercla Zhao Ningtian puis atterrit lentement sur le sol de pierre bleue, et retourna auprès de l'aîné Yun Xi.

 

Tous le monde l'entoura, attendant tranquillement.

 

Peu de temps après, la tête inclinée bougea légèrement, Zhao Ningtian ouvrit les yeux, regarda autour de lui sans rien dire, et son expression se transforma instantanément en peur extrême.

 

"Qu'est-ce que vous allez faire ?"

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 🗒

 

(1) Ne connaissait pas la hauteur du ciel et la profondeur de la terre - "不知天高地厚 = bù zhī tiān gāo dì hòu", est un idiome Chinois utilisé pour décrire l'arrogance et l'ignorance.

 

(2) Mahayana - "大乘 = dà chéng", est une religion Bouddhiste qui met l'accent sur l'intérêt personnel, l'altruisme, au profit de tous les êtres vivants, et préconise la pratique du "Bodhisattva" dominé par les "six degrés (six portes Dharma)."

 

(3) Wen Jing - Je ne pense pas que ce soit une erreur de l'auteur puisque Jun Yanzhi et You Shi connaissent sa véritable identité, donc logiquement ils savent tous les deux qu'il ne s'appelle pas Lu Jing, mais Wen Jing.

Précédent ∣ Index ∣Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador