Chapitre 87

Un an plus tard, la résidence de l'aîné Yun Xi.

 

L'eau qui coulait gargouillait, la glace et la neige couvraient les pins, et le jeu d'échec sous l’arbre centenaire présentait des feintes et des embuscades (1). L'aîné Yun Xi tenait une pièce d'échec, tordant doucement sa barbe : "Qu'est-ce qu'il veut dire cette fois ?"

 

Li Qingyun se tenait à côté de lui, et dit sans hâte : "Ce qu'il veut dire, c'est que le palais Heng Yang et la secte de l'épée devraient fusionnés, à moins qu'il n'y ait une raison valable."

 

Wen Jing était assis non loin de là, et soupira intérieurement.

 

L'aîné Yun Xi sourit légèrement : "Quelle raison veut-il ?"

 

Li Qingyun dit calmement : "Il ne l'a pas dit."

 

L'aîné Yun Xi dit à Wen Jing : "Qu'en penses-tu ?"

 

Wen Jing dit tristement : "Ce disciple ne sait pas."

 

L'aîné Yun Xi caressa sa barbe.

 

Li Qingyun déclara : "Maintenant que les cultivateurs démoniaques sévissent, de nombreuses sectes en sont profondément affectées, seul Jun Yanzhi peut guérir les disciples de toutes les sectes, l'académie Heng Tianmen, le temple Hong Feng, et le palais Shui Yue le convoitent tous. L'aîné voit-il quoi faire ?"

 

L'aîné Yun Xi réfléchit longuement, laissa finalement tomber la pièce d'échec dans sa main, et dit avec un sourire : "Qingyun, vas lui parler à nouveau. Cette fois parles-lui, de mariage."

 

Les yeux de Wen Jing s'ouvrirent légèrement.

 

Li Qingyun baissa la tête et dit : "Je ne sais pas avec quelle disciple l'aîné veut qu'il se marie ? Il y a une femme nommée Ji Keqing dans ma faction, elle possède une racine spirituelle mutante de type glace, et une apparence époustouflante, elle serait..."

 

Wen Jing était trop anxieux pour rester assis, regardant pathétiquement l'aîné Yun Xi avec une paire de petits yeux de faon.

 

L'aîné Yun Xi semblait incapable de le voir, il réfléchit et dit : "Ji Keqing ? C'est une très bonne candidate..."

 

Wen Jing dit anxieusement : "Pour rapporter à l'aîné, Ji Keqing n'est qu'une disciple du stade de la construction de la fondation, et n'a pas d'identité, si Jun shixiong et elle se mariaient, cela semblerait faire preuve de mépris."

 

L'aîné Yun Xi dit : "À ton avis qui devrait-il épouser ?"

 

"Ce disciple pense, que puisque Jun shixiong est le seigneur d'une faction, et qu'on lui a encore demandé d'appartenir à la secte de l'épée, il pourrait vraiment se sentir lésé. Ma faction veut le marier, alors seul le chef pourrait le retenir."

 

Li Qingyun le regarda froidement.

 

L'aîné Yun Xi remua sa barbe : "Je suis maintenant le chef adjoint, veux-tu que je l'épouse ?"

 

Wen Jing savait que l'aîné Yun Xi lui jouait des tours, et se gratta anxieusement les oreilles et les joues. Yun Xi sourit : "Qingyun, vas dire à Jun Yanzhi, que ma faction envoie le chef pour l'épouser, demande-lui de faire ses valises, et de se préparer à se marier !"

 

Dans la soirée, Li Qingyun revint, et dit devant l'aîné Yun Xi et Wen Jing : "Jun Yanzhi a dit, que vous pouvez discuter de la dot, des cadeaux de fiançailles et des autres détails."

 

Wen Jing rougit, et il cria d'incrédulité dans son cœur : Ciel... je vais épouser Jun shixiong !

 

Il se leva et dit en tremblant : "Il se fait tard, ce disciple ne dérangera pas le repos de l'aîné, je rentrerai en premier."

 

L'aîné Yun Xi regarda le ciel, et rajouta : "C'est encore la fin du mois... certains serpents n'aiment pas hiberner, alors ils aiment se précipiter sur des milliers de kilomètres, pour s'enfouir sous les couvertures des gens... Quoi qu'il en soit, tu peux passer plus de temps avec lui, et le convaincre de demander des cadeaux de fiançailles moins élevés."

 

Le visage de Wen Jing rougit immédiatement, il avait l'impression de vendre son corps, il dit immédiatement avec un visage sérieux : "Ce disciple ne sait pas de quoi parle l'aîné, alors ce disciple partira en premier."

 

L'aîné Yun Xi secoua la tête : "Vas."

 

Le soleil était déjà à l'Ouest, et la nuit l'enveloppait progressivement, lorsque Wen Jing s'envola le long du ruisseau de montagne, le ciel s'était progressivement assombri. La grande tortue l'attendait sur la neige devant la maison, roulée en boule.

 

Wen Jing la ramassa, et l'enveloppa dans ses vêtements pour la garder au chaud.

 

Il y eut un bruissement dans la chambre.

 

Wen Jing était fou de joie, et poussa doucement la porte pour entrer, et vit une faible lumière bleue briller dans la chambre sombre, une créature gigantesque qui s'était enroulée plusieurs fois tirait désespérément la courte couette.

 

Wen Jing dit doucement : "Shixiong ?"

 

Le géant sur le lit s'arrêta, il se tordit en s'enroulant et le regarda, la tête de serpent sous la lumière bleue était un peu pitoyable.

 

Wen Jing posa la grande tortue sur le sol, se frotta les mains et grimpa sur le lit, puis étreignit le python : "Encore froid ?"

 

La tête du serpent reposa sur l'épaule de Wen Jing, le corps du serpent s'enroula autour de lui, et l'enveloppa.

 

Wen Jing baissa la tête et l'embrassa : "Shixiong..."

 

La langue du serpent entra dans la bouche de Wen Jing, longue et épaisse, le léchant soigneusement. Wen Jing sentit seulement que sa bouche était pleine, sa langue était par intermittence engourdie, fondante et astringente, et dit doucement : "Shixiong, peux-tu te transformer en forme humaine ?"

 

Le serpent se balança légèrement, et la créature géante enroulée autour de lui se raccourcit progressivement et disparut, remplacée par un bel homme dans ses bras.

 

Le bel homme ne portait naturellement aucun vêtements, il profita de la situation pour presser Wen Jing sur le lit, et recolla sa bouche sur lui.

 

Tous les deux roulèrent dans le lit.

 

La chose de Wen Jing fut attrapée, et son corps devint soudainement un peu mou, les compétences de Jun Yanzhi s'amélioraient de plus en plus, il l'avait touché deux fois avec sa bouche et ses mains, et le cerveau de Wen Jing s'était transformé en bouillie, il gémissait par intermittence avec la langue de Jun Yanzhi dans sa bouche.

 

Finalement, il tomba dans les bras de Jun Yanzhi trempé de sueur, et serra sa taille légèrement tremblante : "Shixiong, si toi et moi pratiquons la double cultivation maintenant, je disperserai l'énergie Yang chaude de mon corps dans le tiens, tu te sentiras certainement beaucoup plus à l'aise."

 

Le corps de Jun Yanzhi trembla légèrement, mais dit calmement : "C'est bon, c'est la même chose de te serrer dans mes bras comme ça... donne-moi ton énergie."

 

Tous les deux s'étreignirent et s'embrassèrent à nouveau.

 

Les nuits d'hiver sans lune, se passaient presque toujours ainsi. Wen Jing ne savait pas pourquoi Jun Yanzhi refusait de pratiquer la double cultivation, il ne le laissait même pas le toucher, tout au plus il l'étreignait comme ça.

 

En bref, même si Jun Yanzhi pouvait le supporter, lui ne pouvait plus tenir le coup.

 

La nuit de noces... ne pas le laisser partir pendant la nuit de noces.

 

"Shixiong, tu vas te marier..."

 

"Ń, nous serons ensemble pour toujours..."

 

Dans la sombre nuit d'hiver froide, la chambre était remplie de couleurs printanières chaudes.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

"Le nouveau chef de Qing Xu va épouser Jun Yanzhi du palais Heng Yang !"

 

La nouvelle fit l'effet d'une bombe, en moins d'un demi-mois elle s'était répandue dans tout le pays de Zhu Feng, dans les rues et les ruelles, et dans les forêts de bambous sauvages, tant qu'il y avait du monde, tout le monde en parlait.

 

"Le nouveau chef de la secte de l'épée Qing Xu n'est-il pas défiguré ? Jun Yanzhi est également prêt à se marier avec une apparence aussi époustouflante, n'est-ce pas lui faire du tort ?"

 

"Cette personne possède la pagode Zhu Xian, pour le dire franchement c'est de l'intimidation, Jun Yanzhi n'avait d'autre choix que de se marier."

 

"Quel dommage..."

 

"En fait j'ai entendu dire, que le chef et Jun Yanzhi avaient grandis ensemble, et que leurs sentiments étaient inhabituels. De plus avant que le chef ne soit défiguré, il était délicat et joli et assez beau, il a été défiguré à l'époque pour sauver Jun Yanzhi..."

 

"A-t-il ruiné son apparence pour Jun Yanzhi ? Jun Yanzhi ne doit-il pas encore plus se marier ?"

 

"... C'est vrai. C'est à cause de lui qu'il est défiguré, Jun Yanzhi peut-il encore l'abandonner ?"

 

"Il a un caractère noble et une intégrité loyal."

 

"Non, ce que j'ai entendu dire, c'est que ce chef est extrêmement talentueux, il a construit sa fondation à l'âge de dix-huit ans, a eu une rencontre fortuite à l'âge de vingt et un ans, et sa cultivation a atteint le stade avancé de la construction de la fondation. Maintenant à l'âge de vingt-deux ans, il est sur le point de former un noyau, c'est un génie rare. Peut-être que Jun Yanzhi aime son talent..."

 

"Non, ce que j'ai entendu dire c'est..."

 

Il y avait beaucoup d'agitation dans le pays de Zhu Feng, mais Wen Jing faisait la sourde oreille, et préparait soigneusement sa robe de marié et les objets pour le mariage. Ce jour-là il était allongé sur le lit, enroulant la grande tortue avec une fine ceinture.

 

"Ne bouge pas, je dois te faire une robe." Wen Jing tira la grande tortue par ses pattes arrière.

 

La grande tortue donna désespérément des coups de pieds, et marcha sur la main de Wen Jing.

 

Soudain, une voix basse et sévère vint de l'extérieur de la porte : "Sortez un instant."

 

Wen Jing fut surpris, et courut immédiatement vers la porte, mais vit Duan Xuan le visage couvert de chaume (2), les cheveux ébouriffés, et le regard hagard, tenant une grande robe de marié rouge vif dans sa main.

 

Wen Jing baissa la tête, son cœur se serra légèrement : "Shifu, c'est la robe de marié de Lu shizu, l'avez-vous à nouveau sortie pour la regarder ?"

 

Il semblait y avoir des larmes dans les yeux de Duan Xuan : "Je pensais à votre mariage, alors je l'ai sortie pour jeté un coup d'œil."

 

"..."

 

"Wen Jing, vous m'avez dit, que votre Lu shizu s'était suicidé en avalant une grande quantité de pilules, mais cela ne ressemble pas du tout à ce qu'il aurait fait. Il attendait chaque jour que je sorte, comment aurait-il pu y mettre fin tout seul ?"

 

Wen Jing n'osa pas en dire plus, alors il ne put que dire : "Ce que le shifu a dit est vrai." Il rajouta : "Shifu ne réfléchissez pas trop, lorsque Jun shixiong m'épousera, nous comptons toujours sur le shifu pour présider la cérémonie pour nous."

 

Duan Xuan sembla se calmer, tenant fermement la robe de marié et montrant un sourire : "Je présiderai la cérémonie pour vous."

 

"Merci beaucoup shifu."

 

L'expression de Duan Xuan s'assombrit progressivement, et rajouta : "Wen Jing, saviez-vous qu'il existait une telle technique ? Si un cultivateur avec un niveau élevé de cultivation meurt soudainement, son esprit peut parcourir des centaines de kilomètres au moment de sa mort, s'il peut s'attacher à une herbe spirituelle vieille de mille ans, il ne sera pas détruit, et il pourra même renaître. Plus j'y pense et plus je sens, qu'il est possible que votre shizu..."

 

Wen Jing baissa la tête et dit : "Shifu a raison, tout est possible."

 

Duan Xuan hocha légèrement la tête, il semblait y avoir un sourire sur son visage : "Concentrez vous sur la préparation du mariage, je vais y aller en premier."

 

"Shifu marchez lentement."

 

Wen Jing soupira légèrement dans son cœur, Jun Yanzhi avait inventé cette technique et en avait parlé à Duan Xuan l'année dernière, tout comme ce que Duan Xuan avait fait pour lui à l'époque, lui donner une attente, et ne pas le laisser se suicider.

 

Où pouvait-il y avoir une telle technique dans le monde ? C'était juste pour lui donner de l'espoir.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Feintes et des embuscades - "虚虚实实 = xū xū shí shí", est un idiome Chinois qui fait référence à la tactique militaire. Stratégies et tactiques sont utilisées ensemble, pour cacher la vérité.

 

(2) Le visage couvert de chaume - "胡渣 = Hú zhā = barbe." Naturellement il ne s’agit pas de paille 😁. Les poils du visage d'un homme continuent de pousser même après avoir été rasés. Ces poils commencent à apparaître quelques heures après le rasage, et le résultat est connu sous le nom de chaume de barbe.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.