Chapitre 81
Il n'y avait pas moins d'un millier de petites et grandes sectes dans le pays de Zhu Feng, mais la raison pour laquelle, les cinq principales sectes de cultivation pouvaient appeler le vent et la pluie (1), et frapper fort le sol (2), était parce que chacune des sectes prenait en charge un aîné du stade de l'âme naissante. L'aîné du stade de l'âme naissante n'avait pas à endurer les difficultés et les fardeaux en temps ordinaire, s'il voulait s'isoler il s'isolerait, s'il voulait sortir et intervenir dans les affaires de la secte elle écouterait également ses souhaits, il n'y avait qu'une seule chose, lorsque la secte rencontrait une catastrophe, l'aîné du stade de l'âme naissante ne pouvait pas rester là les bras croisés en regardant, et devait faire de son mieux pour la sauver.
Habituellement, ce qu'il faisait était en réalité un travail d'épouvantail, il suffisait de s'asseoir tranquillement et d'effrayer les gens.
L'aîné Yun Xi, était l'épouvantail de la secte de l'épée Qing Xu.
Li Qingyun du pic Wang Yue la disciple bien-aimée de l'aîné Yun Xi, dit respectueusement : "Shifu s'entraîne en isolement depuis plus de cent ans, il manque beaucoup à cette disciple, puisqu'il est sorti aujourd'hui, je vais préparer du vin pour célébrer ça avec le shifu."
L'aîné Yun Xi remua sa barbe blanche et dit : "Que veux-tu célébrer ? Je m'entraînais comme d'habitude en isolement, mais tout à l'heure la montagne a soudainement été secouée, et j'ai entendu crier au crime. J'ai pensé que quelque chose était arrivé à la secte de l'épée, alors j'ai donné un coup de pied dans la porte de la grotte, mais j'ai vu un disciple du stade de la construction de la fondation et quelques disciples du stade de la formation de l'énergie, qui jetaient des sorts à l'entrée de ma grotte, c'est eux qui avaient fait trembler la montagne pour me faire sortir. Dès qu'ils m'ont vu, ils ont tous pleurés et ont dit que des disciples étaient en train de s'entretuer sur le pic Yu Rong, me suppliant de venir voir. Deux d'entre eux pleuraient si faussement, que je les ai attrapés et enfermés."
Li Qingyun et les autres regardèrent tous Wen Jing.
Inutile de dire qu'ils savaient qui l'avait fait.
L'aîné Yun Xi dit à Wen Jing : "Cet ensemble de "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", vous pouvez le pratiquer une fois et me le montrer."
Wen Jing n'osa pas refuser. Il s'inclina et dit : "Ce disciple n'a appris de "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" que le premier niveau "renaissance des cendres"."
L'expression de l'aîné Yun Xi changea légèrement : "Ń."
Wen Jing concentra son énergie, et sa véritable énergie se déversa soudainement dans l'épée Su Xin, les flammes flottèrent pendant un moment, puis se calmèrent. Il se leva d'un bond, brandit sa longue épée et fit un revirement, la lueur de l'épée dessina un cercle d'une quarantaine de mètres dans les airs, et les flammes se répandirent soudainement sauvagement et brûlèrent !
Les yeux de l'aîné Yun Xi montrèrent un peu d'excitation, il cria immédiatement : "Arrêtez !"
Le feu se propagea pendant un certain temps, puis il profita de la situation pour l'éteindre, cette fois tout le monde était prêt, mais les seigneurs de pics avec une faible cultivation ne purent toujours pas l'éviter, ils avaient quelques grosses cloques, et étaient embarrassés. En regardant autour de lui, le sol, les murs, et même la statue en bronze de Qing Xuzi présentait quelques marques noires de brûlures.
L'aîné Yun Xi jeta un regard sérieux à Wen Jing, et dit patiemment : "Pourquoi "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" est-elle en vous ?"
Il n'avait pas quitté l'isolement depuis des centaines d'années, il ne pouvait pas poser de questions sur les affaires du monde, il ne savait même pas pour le massacre du palais Heng Yang. Wen Jing pensa qu'il devait attraper ce vieil homme, et sans attendre que les autres parlent, il répondit à la hâte : "Pour rapporter à l'aîné, c'est l'héritage secret du palais Heng Yang depuis des milliers d'années, il n'est transmis qu'aux descendants, pas aux étrangers, ce disciple ne l'a appris que par erreur !"
L'aîné Yun Xi s'affaissa légèrement : "Le palais Heng Yang n'était qu'une petite secte avec des centaines de personnes, comment pourrait-il y avoir..." Son visage changea à nouveau : "Les ancêtres du palais Heng Yang étaient..."
Jun Yanzhi déclara : "Ce disciple est le seul descendant du palais Heng Yang, et son nom de famille est Zangsun."
L’aîné Yun Xi dit anxieusement : "Zhangsun Liupin ?"
"Ce que l'aîné a dit est vrai, il y a plus de trois mille ans l'ancêtre de Jun shixiong était, le seigneur de pic du pic Hong Xiu qui avait quitté la secte de l'épée avec deux ensembles d'anciens rouleaux de parchemins, Zangsun Liupin !" Wen Jing ne pouvait pas tolérer que quelqu'un d'autre parle, et cria immédiatement.
Tout le monde était un peu ému, lorsque la secte de l'épée s'était divisée, cela avait été une période tragique de l'histoire. Dommage qu'au fil du temps, ils ne faisaient que l'écouter comme une histoire, comment auraient-ils pus imaginer qu'il existait une telle connexion ?
Les doigts de l'aîné Yun Xi tenant la pagode Zhu Xian devinrent blancs, il leva la tête et dit à Jun Yanzhi : "Vous avez dit que vous étiez le seul descendant du palais Heng Yang, que s'est-il passé ?"
Zhao Ningtian du pic Hong Xiu déclara : "Pour rapporter à l'aîné, Jun Yanzhi est né avec des démons..."
Wen Jing ne pouvait pas le laisser l'interrompre, et l'interrompit immédiatement : "Pour rapporter à l'aîné, il y a dix-huit ans quelqu'un voulait voler "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", son plan était de tuer plus de quatre cent membres de la famille de Jun shixiong, et de rejeter la faute sur lui."
Lu Changqing ne pu s'empêcher de se mettre en colère : "L'aîné et les seigneurs de pics parlent, vous ne pouvez pas les interrompre !"
Wen Jing ricana : "Tuez-moi si vous en avez le courage, mais vous n'avez pas l'air d'avoir mauvaise conscience ! Je pense que vous avez joué un rôle dans ce qui s'est passé à l'époque !"
De la fumée sortit des sept orifices de Lu Changqing, sa longue épée cyan clair vola immédiatement dans les airs, et une lumière dans l'épée de la couleur de l'eau se précipita ! Il dit amèrement : "De quels mensonges parlez-vous ? Qu'est-ce que l'affaire du palais Heng Yang à avoir avec moi ?"
Jun Yanzhi protégea Wen Jing en le mettant derrière lui et déclara : "L’aîné ne sait pas, Jing shidi n'a accepté que la première moitié de l'héritage de "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", il y a quelques jours afin de faire sortir la personne qui m'a piégé, j'ai utilisé la moitié restante de la technique d'escrime pour lui tendre un piège. Maintenant celui qui a "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", est contrôlé par une restriction depuis qu'il a volé cette technique d'escrime, il ne devrait pas être en mesure de faire circuler l'énergie spirituelle dans son corps."
Wen Jing se dit dans son cœur, Jun Yanzhi devait avoir planifié quelque chose !
Son apparence était gracieuse, et sa voix était belle, peu importe comment il le regardait c'était une personne avec un caractère noble et une intégrité loyale, sans la moindre ombre de mensonge. Il était difficile pour les personnes présentes de le détester, et toutes se calmèrent.
Wen Jing le regarda, puis baissa la tête et toucha sa joue gauche, il se sentit inexplicablement un peu mal à l'aise.
Jun Yanzhi ressemblait à ça, s'il attendait que tout soit clarifié, à ce moment-là il y aurait d'innombrables personnes qui feraient la queue pour lui parler, et il avait peur qu'il ne l'aime plus... Mais s'il ne l'aimait plus il ne pouvait pas le forcer à l'aimer.
Les yeux de l'aîné Yun Xi balayèrent la foule : "S'il ne peux pas faire circuler l'énergie spirituelle dans son corps, je le saurai après un essai."
Pendant qu'il parlait, une lumière azur s'éleva soudainement, serpentant devant la foule, provoquant une brise. Soudain, une silhouette fut tirée de derrière les seigneurs de pics par la lumière bleue, et tomba sur la clairière devant les yeux de tout le monde. Lu Changqing tourna immédiatement son attention vers Xi Fang qui était aussi stable que le mont Tai (3) : "Suzerain, l'énergie dans son corps ne peut pas fonctionner ?"
L'homme frappa la poussière sur son corps, et se leva sans expression, ses yeux étaient baissés, et il ne dit pas un mot.
Wen Jing chuchota : "C'est vraiment Zhu Jin..."
Shao Jun fronça les sourcils et dit : "Il a été en mauvaise santé récemment, nous le savons tous."
Jun Yanzhi sourit légèrement : "Zhu shixiong ne voulez-vous pas expliquer pourquoi il en est ainsi ?"
Les yeux de l'aîné Yun Xi étaient comme des torches, et regardaient directement Zhu Jin.
Zhu Jin était toujours aussi respectueux et sérieux que d'habitude, il ne semblait pas préparé, mais il ne semblait pas énervé : "J'ai fait une erreur lorsque je m'entraînais il y a quelques jours, l'énergie spirituelle dans mon corps est temporairement incapable de fonctionner, le suzerain, le seigneur de pic Lu, le seigneur de pic Shao, le seigneur de pic Li et les autres le savent tous."
Li Qingyun dit : "Il a fait une erreur pendant son entraînement, son énergie spirituelle est temporairement incapable de fonctionner, ce n'est pas grave."
Jun Yanzhi sourit légèrement, une énergie spirituelle émana soudainement de sa main, et s'incrusta directement dans la poitrine de Zhu Jin.
"Ah —— !"
Juste après le cri, une énergie spirituelle déchaînée jaillit du corps de Zhu Jin, mais il la contint rapidement. Il pinça les lèvres et resta sans voix, il y avait une pointe de panique dans ses yeux. Son corps récupéra librement, comment pouvait-il avoir une énergie spirituelle qui ne pouvait pas fonctionner ?
Wen Jing dit à voix basse : "Zhu shixiong, l'erreur que vous avez commise pendant votre entraînement était facile à guérir. Si vous ne me l'aviez pas dit, j'aurai pensé que c'était Jun shixiong qui avait levé la restriction qui vous était imposée."
De la colère roula dans la poitrine de Lu Changqing et des autres : "Zhu Jin, que se passe-t-il ?"
Ce que Li Qingyun détestait le plus dans sa vie c'était les hommes qui jouaient avec elle, tout à l'heure elle avait parlé pour lui comme une idiote, pleine de colère, elle s'envola et serra son cou dans ses mains, le serrant de plus en plus fort : "Zhu Jin, dans quel but, nous avez-vous menti ?"
Zhu Jin : "..."
Il n'expliqua pas un mot, et refusa de s'avouer vaincu, les veines bleues de son visage éclatèrent, et l'énergie spirituelle dans la main de Li Qingyun qui le serrait rendit son visage bleu et violet, ses yeux se tournèrent progressivement vers le haut, même respirer était un peu difficile.
L'aîné Yun Xi jeta un coup d'œil froid à Xi Fang : "Ton propre apprenti est sur le point de mourir, mais tu es très calme."
Wen Jing était en colère, et chuchota à Jun Yanzhi : "Qu'est-ce qui va arrivé maintenant ?"
Jun Yanzhi dit doucement : "Ne t'inquiètes pas... Li Qingyun ne tuera pas Zhu Jin."
Li Qingyun jeta un coup d'œil froid à Jun Yanzhi, elle le maudit intérieurement, mais ses mouvements s'atténuèrent vraiment. Elle avait juste fait un peu souffrir Zhu Jin, et ne voulait pas vraiment le tuer. Cette personne était liée à "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", donc elle n'oserait naturellement pas lui tordre le cou.
Son corps se balança, elle se tint à une douzaine de pas, attendant et regardant froidement.
Zhu Jin était comme un poisson jeté à terre, s'agenouillant au sol et respirant profondément.
Maintenant tout le monde savait que les choses n'étaient pas aussi simples qu'ils l'imaginaient, mais il y avait tellement de choses qu'ils ne pouvaient pas comprendre clairement, que personne n'osa agir à la légère.
L'aîné Yun Xi caressa doucement sa barbe : "Zhu Jin, si vous n'expliquez pas clairement cette affaire, je crains que vous ne passiez votre vie dans un donjon."
"... Je sais."
Wen Jing dit froidement : "Le cas du palais Heng Yang il y a dix-huit ans, n'a rien à voir avec vous. Votre cultivation n'en est qu'au milieu du stade de la construction de la fondation, comment auriez-vous pu tuer le cultivateur démoniaque du stade du noyau d'or qui a tué Lu shizu ? Vous ne faites pas la distinction entre le bien et le mal, n'est-ce pas dommage, de sacrifiez votre vie pour une stupide loyauté ?"
Il dit cela à Zhu Jin, mais il se tourna vers Xi Fang, et effectivement il vit ses yeux calmes et inébranlables bouger légèrement.
Wen Jing ajouta : "Lu shizu a dit un jour quand il était jeune, à tort ou à raison, chacun a sa propre opinion. Les gens ont des points de vu différents, et la distinction entre le bien et le mal dans le cœur est également très différente. Chaque fois que je pense à cette phrase, un frisson surgit dans mon cœur."
Il regarda Xi Fang : "Suzerain Xi, je ne peux m'empêcher de me demander, si Lu shizu était vivant, serait-il d'accord avec ce que vous avez fait ?"
Xi Fang dit lentement : "Ne l'impliquez pas."
Jun Yanzhi sourit : "Lorsque le palais Heng Yang à été détruit, vous n'avez pas réussi à obtenir "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction." Vous vouliez éradiquer les cultivateurs démoniaques, mais vous avez fini par pratiquer la cultivation démoniaque. Vous avez secrètement manipulé pendant de nombreuses années, mais n'avez pas réussi à récupérer l'héritage, n'avez pas réussi à re-dynamiser la secte de l'épée, n'avez pas réussi à piéger Duan Xuan, même moi vous n'avez pas pu me contrôler, au lieu de cela vous êtes tombé bien bas. Dans cette vie, le mot "échec" vous aura accompagné du début à la fin. Si Lu shizu le savait, je ne sais pas ce qu'il en penserait."
Une flamme s'éleva des yeux de Xi Fang.
Jun Yanzhi déclara : "Suzerain Xi, vous avez occupé une place importante dans votre vie, et il est difficile de trouver un confident. Je vais vous le dire aujourd'hui, mais je peux comprendre vos pensées. Ceux qui font de grandes choses, doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour atteindre leurs objectifs, il n'y a que le succès ou l'échec, il n'y a pas de distinction entre le bien ou le mal. Si vous réussissez, votre nom sera éternel ; si vous échouez, vous n'aurez q'un tas de lœss (4). Puisque vous avez déjà construit votre propre tombeau, vous devez avoir déjà tout prévu."
Il désigna Zhu Jin qui se tenait à l'écart : "Maintenant que les choses ont été révélées, et que la pagode Zhu Xian n'est plus entre vos mains, il n'y a aucune possibilité de transformer la défaite en victoire à l'avenir, pourquoi n'avez-vous pas pitié de cet apprenti qui vous est fidèle ?"
Zhu Jin serra les dents fermement.
Wen Jing plissa à moitié les yeux, sortit soudainement sa longue épée et la brandit férocement vers Zhu Jin !
Les flammes jaillirent sur plusieurs mètres, et étaient sur le point de tomber sur Zhu Jin. La lueur d'une épée se tint devant lui, supprimant la majeure partie de la flamme. Xi Fang rangea son épée, se tourna vers Wen Jing et dit : "Ne lui faites pas de mal."
Wen Jing : "..."
Jun Yanzhi cacha à nouveau sa voix, et passa lentement quelques mots à Xi Fang.
Personne ne pouvait entendre ces mots, mais Xi Fang montra lentement une expression inexplicable, il semblait soulagé, il semblait triste, et même un peu nostalgique.
L'aîné Yun Xi avait déjà compris l’essentiel à ce moment-là, ses émotions bouillonnaient dans sa poitrine, mais il ne le montra pas à la surface. Il resta silencieux longtemps avant de dire : "Xi Fang, tu es limité par tes aptitudes, il a été difficile de former une âme naissante dans cette vie. Je t'ai choisi pour être le chef de la secte de l'épée, parce que je connaissais ta personnalité. Comment as-tu connu l'existence de l'héritage du palais Heng Yang ?"
Tout le monde attendait aussi immobile que des pierres, personne n'osait faire de bruit.
La brume matinale traversa la foule, et s'éloigna lentement.
Comme si plusieurs heures s'étaient écoulées, Xi Fang ouvrit finalement la bouche lentement : "Cela a été découvert par Lu shidi et ce disciple quand ils étaient jeunes."
"Comment l'avez-vous découvert ?"
"..."
L'aîné Yun Xi demanda à nouveau : "Est-ce que la destruction du palais Heng Yang, était ton plan ?"
L'esprit de Xi Fang semblait ne plus être sur la foule, il se retourna lentement, sans répondre, vers les montagnes majestueuses, il regarda longuement la salle principale et la statue de bronze, puis son dos trembla légèrement.
Finalement, il dit lentement : "Il y a des archives dans la chambre de ce disciple, sur ce qui est arrivé dans le passé, et ces dernières années, l'aîné pourra les lire lentement lui-même. Ce n'est pas intéressant pour ce disciple de rester, alors je ferai mieux de rejoindre Lu shidi en premier."
Sa voix n'était plus du calme habituel, elle semblait triste, et heureuse, comme s'il avait enfin tout laissé derrière lui.
Finalement, la lueur d'une épée fut soudainement brandit, vers la pagode Zhu Xian dans les bras de l'aîné Yun Xi !
Lu Changqing cria : "Suzerain !"
Le bruit sourd dans la vallée, oscilla pendant longtemps. Lorsque tout le monde revint à la raison, la pagode noire était tombée silencieusement sur le sol en pierre bleue, mais Xi Fang avait disparu.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Wen Jing fut le premier à reprendre ses esprits : "Shixiong, sauvons shifu !"
He Ling demanda à Zhu Jin : "Où notre shifu est-il détenu ?"
Zhu Jin regarda la pagode Zhu Xian dans un état second, après avoir été appelé par Wen Jing à quelques reprises il dit en transe, "... Dans le donjon."
Effectivement ils étaient censés être tous anéantis en une fois !
Wen Jing, Jun Yanzhi et He Ling ne tardèrent plus, et se précipitèrent au pied de la montagne.
Le donjon de la secte de l'épée Qing Xu avait été construit au pied du pic Yu Rong, et était gardé par des barrières, et des enchantements, des années de froid sans soleil, était ce qui nuisait le plus à la pratique de la cultivation. L'aîné Yun Xi enseigna à Wen Jing la technique pour entrer dans les barrières, et il les y conduits à la hâte. Une fois à l’intérieur, il entendit les rugissements d'un homme, sa voix était rauque et aigre, avec un cri étouffé, qui semblait insupportablement douloureux.
Le son dans le donjon était si fort, qu'ils pouvaient sentir la douleur de cette personne le long de l'étroit mur de pierre, leur faisant dresser les cheveux, et frissonner.
Wen Jing murmura : "Qu'est-ce que Xi Fang a fait au shifu ?"
Jun Yanzhi : "Je ne sais pas."
Il avança anxieusement dans le donjon, dès qu'il dépassa l'étroit couloir, sa vision devint soudainement claire.
C'était le donjon le plus sûr et le plus sécurisé de la secte de l'épée Qing Xu, il ne détenait que les disciples qui avaient commis des crimes odieux, avaient une cultivation élevée, ou avaient commis une grave violation des règles. Une rangée de fer noir divisait l'endroit en trois pièces, le rugissement assourdissant provenait de la pièce du fond, c'était encore plus effrayant, de l'entendre de près.
Wen Jing se précipita à l'avant de la pièce : "Shifu !"
Trois livres étaient éparpillés sur le sol, les caractères étaient assez bien écrits, ils ne ressemblaient pas à des recueils de secrets, mais plutôt aux notes de quelqu'un. Dans l'ombre au fond du donjon, il y avait quelque chose avec des cheveux hirsutes, qu'on ne pouvait pas voir.
La chose poussa un cri rauque, tenant plusieurs livres dans ses mains, pleurant, et riant, sans un instant de calme.
Wen Jing dit anxieusement : "Est-ce qu'il est fou ?"
Jun Yanzhi donna un faible "ń" : "C'est difficile de contrôler ses démons du cœur, Xi Fang a dû l'envoûter, ou lui donner une stimulation, c'est pour ça qu'il est devenu comme ça."
He Ling : "Assommons-le et sortons-le."
Tous les trois cessèrent de parler, et assumèrent leurs propres responsabilités, en moins d'un instant ils sortirent Duan Xuan qui s'était évanoui, et le mirent sur le dos de He Ling. Il regarda le désordre partout sur le sol et dit : "Nettoyez cet endroit, je vais le ramener pour qu'il se repose."
"Oui." Wen Jing accepta rapidement.
Jun Yanzhi prit un livre, et le regarda en silence.
Dès que He Ling fut parti, Wen Jing ramassa lentement les livres éparpillés, et chuchota étrangement : "Shixiong, ces choses semblent être des archives écrites par une seule personne, regarde..."
"29 Mars : La plaie s'élargit progressivement, je ne dois prendre aucune herbe médicinale, ni utiliser n'importe quelle technique de réparation, je peux juste broyez de l'herbe blanche (5) en jus et l'appliquer, pour arrêter légèrement le saignement. J'espère pouvoir tenir jusqu'à ce que Xiao Xuan sorte." Wen Jing était un peu embarrassé, "... Xiao Xuan ?"
Jun Yanzhi regardait toujours vers le bas.
Wen Jing tourna quelques pages de plus : "5 Avril : il y a de plus en plus de saignements, j'ai découvert que la combinaison de l'herbe dorée (6) et de l'herbe blanche, a de meilleurs résultats. Aujourd'hui j'ai enfin terminé ma robe de marié, je l'ai essayée et elle me va bien, c'est dommage que Xiao Xuan ne puisse pas y jeter un coup d'œil. Oublies ça, tu ne peux pas le forcer."
Il tourna quelques pages de plus : "12 avril : Je suis allé voir Xiao Xuan aujourd'hui, il est en train de former un noyau. J'ai peur qu'il ne meure s'il ne parvient pas à former son noyau, donc je n'ose pas le déranger. Il semble que je ne pourrai pas le revoir."
Plus loin dans les archives, la blessure était devenue de plus en plus grave, la peau s'était progressivement infectée, devenant noire et pourrie, même la peau et la chair tombaient morceau par morceau. Cette technique de cultivation du sang était vraiment terrible, prendre des pilules médicinales, et nettoyer ne pouvait qu'aggraver la blessure, c'était cruel et vicieux. Wen Jing dit doucement : "Shixiong, ce sont les archives de Lu shizu."
"Ń..."
"Qu'est ce que tu regardes ?"
Jun Yanzhi lui tendit le livre dans sa main : "Regarde par toi-même."
Wen Jing le prit et s'assit par terre, Jun Yanzhi et lui tenait chacun le livre et le feuilletèrent, dans le donjon seul le bruit des pages qui étaient tournées lentement pouvait être entendu. Après un laps de temps inconnu, Wen Jing dit doucement : "Shixiong, as-tu fini de le lire ?"
"Ń." Jun Yanzhi se leva, et rangea lentement les livres éparpillés.
Wen Jing baissa la tête pour ramasser le livre, et soupira doucement : "Je n'aurai jamais imaginé que quelque chose comme ça était arrivé à shifu et shizu à l'époque..."
"Ń." Jun Yanzhi ajouta légèrement, "Si j'étais lui, je crains de vouloir mourir aussi."
Wen Jing déclara avec désinvolture : "La folie de shifu l’aurait seulement tuer, si tu devenais fou, c'est un groupe de personnes qui serait enterré... ce serait mieux que tu ne deviennes pas fou."
Le corps de Jun Yanzhi se figea, et il dit doucement : "Je ferai de mon mieux."
"Shifu qui est une personne tellement froide et rigide, a fait quelque chose comme voler un baiser au milieu de la nuit, Lu shizu ne devait pas savoir quoi faire à ce moment-là. C'est comme ce à quoi tu ressemblais avant, mais si tu m'embrassais secrètement, je ne le croirais certainement pas."
Jun Yanzhi se mordit la lèvre.
"Je pense que si Lu shizu a rejeté le shifu à l'époque, c'est parce que son cœur devait être sept vers le haut et huit vers le bas, il était indécis, ce n'est pas qu'il ne l'aimait vraiment pas."
"... Vraiment ? Je pense qu'il l'a complètement rejeté. Sinon le shifu ne serait pas descendu de la montagne en désespoir de cause, et aurait disparu pendant plusieurs mois."
Wen Jing sentit seulement que les paroles de Jun Yanzhi étaient un peu rancunières, mais il n'était pas facile d'approfondir les choses, et il poursuivit : "Lorsque le shifu est descendu de la montagne pendant quelques mois, Lu shizu a été inquiet pendant plusieurs mois, il avait des difficultés à dormir et à manger, ne souffrait-il pas lui aussi ? C'était dur d'attendre et quand il est revenu, le shifu voulait rompre sa relation shī tú avec lui, et voulait toujours être un cultivateur démoniaque, ce qui était vraiment dommage."
Jun Yanzhi dit : "... J'ai toujours de la peine pour le shifu."
Wen Jing murmura : "Lu shizu n'a-t-il pas aussi... il... a parlé toute la nuit pour le garder ? J'admire les paroles du shifu "ce disciple a atteint un goulot d'étranglement dans sa cultivation, s'il ne pratique pas la double cultivation, il devra pratiquer la cultivation démoniaque." Oser dire ce genre de mots, vraiment..."
Jun Yanzhi lui jeta un coup d'œil : "C'est la phrase que shifu regrette le plus."
Wen Jing soupira doucement : "En fait shifu n'a pas forcé shizu, shizu l'a fait volontairement, comment quelqu'un pourrait-il faire cela pour garder un apprenti ? Shifu lui-même ne pouvait clairement pas imaginer..."
"S'il n'avait pas eu de sentiments pour le shizu, il n'aurait pas descendu la montagne en désespoir de cause, et n'aurait pas attiré le cultivateur démoniaque. S'il n'était pas retourné à la montagne pour forcer le shizu, et n'avait pas suivit docilement le cultivateur démoniaque Fu Xiu, le shizu ne serait pas mort. C'était en effet de sa faute."
Aussi... avait-il encore besoin de lui dire clairement en personne qu'il voulait rompre sa relation ? Duan Xuan utilisait juste la question du cultivateur démoniaque pour forcer le shizu à l'accepter... du moins c'est ce qu'il pensait inconsciemment.
Wen Jing hocha la tête et dit : "Le plus détestable, était ce Fu Xiu."
Jun Yanzhi déclara : "Fu Xiu avait finalement trouvé une personne qui pouvait cultiver spirituellement, il était fou de joie, et en avait même parlé à quelques amis proches autour de lui. Après avoir su que le shifu jouait avec lui, ne serait-il pas en colère et ne voudrait-il pas se venger ? Les raisons de cette affaire sanglante étaient nombreuses, mais la pire était shifu."
"Tu ne peux pas dire ça. Shifu ne savait pas que son talent était rare, Fu Xiu avait toujours été mitigé, et n'avait pas cherché à lui plaire. Après cela le shizu lui a promis qu'ils se marieraient après la formation de son noyau, à ce moment-là shifu a voulu s'isoler immédiatement pour former son noyau, c'était vraiment..."
Dès que les mots furent tombés, la voix anxieuse de Liu Qianmo vint de l'entrée du donjon : "Jun shidi, est-ce que Jing shidi est là ? Sortez vite, quelque chose de grave s'est passé !"
Jun Yanzhi et Wen Jing furent surpris.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Appeler le vent et la pluie - "呼风唤雨 = hū fēng huàn yǔ", est un idiome Chinois utilisé pour décrire de façon positive, une grande puissance qui peut contrôler les forces de la nature. Elle est souvent utilisée pour démontrer une intention de faire des vagues afin d'atteindre des objectifs personnels.
(2) Frapper fort le sol - "掷地有声 = zhì dì yǒu shēng", est un idiome Chinois utilisé pour décrire un discours beau et puissant.
(3) Mont Tai - "泰山 = Tài shān", se situe au Nord de la ville de Tai'an, dans la province du Shandong en République populaire de Chine. Son point culminant, le pic de l'Empereur de jade, a une altitude de 1 545 m. Il est particulièrement important par son histoire et sa signification culturelle, car c'est l'une des cinq montagnes sacrées de la Chine. C'est le Mont de l'Est, associé à l'aurore, à la naissance et au renouveau, c'est le plus vénéré des cinq montagnes sacrées.
(4) Un tas de loess - "黄土 = Huáng tǔ", le lœss (ou loess) est une roche sédimentaire détritique meuble formée par l'accumulation de limons issus de l'érosion éolienne, dans les régions désertiques et périglaciaires (ceintures péridésertique et périglaciaire). Ci-dessous une photo d'un paysage lœssique : le plateau de Lœss, le Xian de Hunyuan, Shanxi (très fort taux d'érosion dans cette région du fleuve Jaune et problèmes de désertification).
(5) L'herbe blanche - "白英草 = Bái yīng cǎo = vigne herbacée", le "Solanum lyratum", est une espèce de plante à fleurs de la famille des Solanacées, originaire de Chine, de Taïwan, du Vietnam, du Cambodge, de la péninsule Coréenne et du Japon. Ses feuilles ressemblent à des cœurs, ses fleurs sont violettes avec un cœur jaune et ses fruits sont rouges et/ou noirs.
(6) L'herbe dorée - "金明草 = Jīn Míng cǎo", est une plante qui a pour effet d'éliminer la chaleur, la désintoxication et d'hydrater, elle a également un certain effet sur la gonorrhée et la turbidité rouge.
Ajouter un commentaire
Commentaires