Chapitre 82

Le couloir étroit était légèrement encombré, Wen Jing repoussa sans ménagement Jun Yanzhi, et passa seul en premier. Il se retourna calmement, heurta presque un coin pointu saillant, mais Jun Yanzhi lui couvrit immédiatement la tête avec ses mains.

 

Jun Yanzhi dit doucement : "Sois prudent... ne blesses pas la pierre."

 

Wen Jing sentit clairement que Jun Yanzhi flirtait avec lui, mais il ne savait pas comment réagir, il toussa et dit : "Ces pierres ne sont pas aussi délicates que toi, et ne pleureront pas comme toi non plus."

 

L'expression de Jun Yanzhi changea, et il baissa la tête : "J'ai juste pleuré un peu plus pendant ces trois années..." Alors qu'il parlait sa voix devint un peu aigre.

 

Wen Jing savait qu'il avait dit quelque chose de mal, et le regretta immédiatement, il l'amadoua avec un visage amer : "C'est moi qui t'ai provoqué, c'est de ma faute, Jun shixiong..." Ne pleures plus, si tu pleures encore je vais pleurer.

 

Jun Yanzhi marcha dans l'allée, il se blottit contre lui et chuchota doucement : "Shidi, j'ai pensé souvent ces jours-ci, que c'était peut-être ce que je te devais de ma dernière vie. J'ai hérité de ton amour dans la vie précédente, mais j'ai été incapable de rendre la pareille, les larmes de ces trois dernières années sont pour te rembourser..."

 

Les veines des tempes de Wen Jing battirent légèrement, il voulait enduire son visage d'excréments de souris. D'où lui venait cette idée, pensait-il vraiment qu'il était Lin Daiyu (1), que les gens pouvaient rembourser leurs dettes avec des larmes, et qu'il avait également remboursé sa dette avec des larmes. Ne l'avait-il pas simplement appelé gēgē immortel lors de leur première rencontre, n'était-ce pas une prophétie ?

 

Liu Qianmo dit anxieusement à l'extérieur : "Qu'est-ce que vous faites tous les deux ? Avez-vous fini ?"

 

"Bien, bien ! Nous sortons !" Murmura Wen Jing avec un visage amer, "Shixiong, tu peux faire ce que tu veux devant moi, mais devant les autres tu ressembles toujours à un élégant immortel, ń ?"

 

Jun Yanzhi le regarda, baissa brusquement la tête, le pressa contre le mur de pierre et l'embrassa.

 

L'endroit était terriblement étroit, et tous les deux n'avaient pas eu de contact intimes depuis longtemps, Wen Jing ressentit une vague de frénésie dans le bas de son corps, lui brûlant tout son corps comme une flamme, ce qui était difficile à supporter. Il ne put s'empêcher de rougir, même les racines de ses cheveux étaient chaudes, mais il poussa désespérément Jun Yanzhi.

 

"... Qu'est-ce que tu fais ?"

 

Jun Yanzhi se mordit la lèvre, en un instant il retrouva son apparence froide et élégante habituelle, même ses yeux étaient clairs et décents : "Le premier shixiong attend dehors, sortons."

 

"Ń..."

 

Wen Jing baissa la tête et ouvrit la voie.

 

C'était un endroit favorable, ils étaient en harmonie, mais il n'y avait pas de temps, si Liu Qianmo n'était pas dehors, il serait ici avec Jun Yanzhi...

 

Tous les deux sortirent du donjon l'un après l'autre, Jun Yanzhi était plus silencieux que jamais, tandis que Wen Jing se tenait à cinq pas de lui, baissant la tête comme s'il était lésé et malheureux.

 

Il y avait quelque chose dans le cœur de Liu Qianmo, il ne remarqua pas leur étrangeté à tous les deux, et dit avec anxiété : "De petites plaies sont soudainement apparues sur les corps de cinq ou six cents disciples de la secte de l'épée Qing Xu, leur sang coule sans arrêt. L'aîné Yun Xi est un peu anxieux, il m'a laissé venir ici pour vous appelez, et voir s'il y a quelque chose que nous pouvons faire."

 

Wen Jing fut surpris : "Xi Fang n'est-il pas mort ?"

 

Liu Qianmo déclara anxieusement : "Xi Fang est mort, Zhu Jin a été arrêté, mais il y a toujours cinq ou six cents personnes en difficultés dans notre secte de l'épée. Je ne sais pas ce qui se passe, venez jeter un coup d'œil !"

 

Jun Yanzhi déclara : "Broyez de l'herbe blanche, de l'herbe dorée, et de l'herbe immortelle (2) en jus, et appliquez-le sur la plaie, ne prenez pas de pilules médicinales, et ne pratiquez pas de technique de réparation, Jing shidi et moi irons d'abord voir l'aîné Yun Xi pour discuter avec lui."

 

Liu Qianmo accepta à plusieurs reprises, et s'envola immédiatement : "Je vais d'abord le préparer, l'aîné Yun Xi est à la résidence du chef du pic Yu Rong !"

 

Wen Jing tira Jun Yanzhi et dit : "Viens !"

 

Jun Yanzhi baissa les yeux et médita en chemin, mais ne dit pas grand-chose, Wen Jing ne voulait pas le déranger, et se demandait aussi dans son cœur : Xi Fang est mort, et Zhu Jin a été arrêté, qui d'autre aurait pu le faire ? Ils ne s'étaient souciés que de Xi Fang, mais ils ne s'étaient pas rendus compte qu'il y avait une autre personne cachée dans le noir. Ce qui était effrayant, c'était que cette personne avait le drapeau d’attraction de sang entre ses mains !

 

Il ne put s'empêcher de demander : "Jun shixiong, selon toi qui est cette personne ? Quel est son but ?"

 

Jun Yanzhi dit doucement : "Tu ne le sais pas ? Lorsque ma mère, et ma sœur ont étaient tuées, je les ai vu de mes propres yeux. J'ai éliminé les deux personnes, qui les ont tuées à l'académie Heng Tianmen."

 

Wen Jing tint sa main fermement : "Ń, ils devaient mourir."

 

Les yeux de Jun Yanzhi devinrent légèrement froids : "Mais la personne qui a tué mon père, je ne l'ai jamais retrouvée. Parmi les cultivateurs démoniaques que j'ai torturés, deux ont dit, avoir vu de leurs propres yeux, que mon père avait été tué par Duan Xuan."

 

Wen Jing laissa échapper un léger cri : "La personne qui prétendait être le shifu, et qui est allée détruire le palais Heng Yang avec tous les cultivateurs démoniaques, n'était-ce pas Xi Fang ?"

 

"Xi Fang était un homme, qui avait l'habitude de manipuler en secret, et d'élaborer des stratégies, mais il n'aimait pas avoir du sang sur les mains. Il n'était pas obligé, de se faire passer pour le shifu. Je pensais que c'était un peu étrange, mais je n'y ai pas beaucoup réfléchi..."

 

Si cette personne prétendait être le shifu à l'époque, n'était-ce pas l'ennemi qui avait tué le père de Jun Yanzhi ? Qui diable était-il ?

 

Tous les deux cessèrent de parler, y réfléchirent respectivement, et se précipitèrent à la résidence de Xi Fang sur le pic Yu Rong.

 

C'était la résidence du chef de la secte de l'épée Qing Xu, le style architectural était des plus exquis, et magnifique, deux arbres anciens de milliers d'années étaient situés sur les côtés gauche et droit, leurs branches et leurs feuilles couvraient le ciel et le soleil.

 

Avant que Wen Jing et Jun Yanzhi ne parlent, une vieille voix à l'intérieur dit : "Entrez."

 

Dès qu'ils franchirent la porte ils virent une source claire, occupant la majeure partie de la cour, elle était claire comme de l'eau de roche. La cour était envahie d'herbes spirituelles, assaillant leurs narines d'un léger parfum, l'aîné Yun Xi était assis sur la chaise en pierre dans la cour, feuilletant un livre dans sa main.

 

Wen Jing dit : "Aîné Yun Xi, ces disciples attendent les instructions."

 

L'aîné Yun Xi ferma le livre : "Avez-vous un moyen de briser, cette technique du drapeaux d’attraction de sang ?" "La tactique cent herbes et mille âmes" a la capacité de supprimer l'efficacité des cultivateurs démoniaques, mais je ne sais pas si tu as une solution ?"

 

Jun Yanzhi déclara : "Ce disciple a demandé au premier shixiong d'ajuster le médicament pour arrêter le saignement, il n'y a rien de grave pour le moment, attendons que les disciples l'essayent."

 

Wen Jing dit : "Est-ce que l'aîné connait le drapeau d’attraction de sang ?"

 

L'aîné Yun Xi tordit sa barbe, jeta le livre dans sa main à Wen Jing, et soupira doucement : "À l'époque ce litige, a vraiment tué beaucoup de personnes. J'étais en isolement sans sortir pendant de nombreuses années, je ne savais même pas qu'une telle chose s'était produite."

 

Jun Yanzhi déclara : "Maintenant que l'aîné a lu les archives de Xi Fang, je me demandait s'il avait mentionné qui avait prétendu être le shifu, et causé le bain de sang du palais Heng Yang ?"

 

L'aîné Yun Xi tordit sa barbe : "Il y a au moins un millier de livres dans sa chambre secrète, au cours des cent dernières années toutes les grandes et les petites choses de la secte de l'épée y ont été archivées, je les ai parcourus pendant longtemps, seulement pour voir la mort de Lu Zhen."

 

Wen Jing feuilleta grossièrement le livre dans sa main, et vit que la plupart des événements qui étaient dedans retraçaient le quotidien de la secte de l'épée, il ouvrit la bouche pour parler mais s'arrêta.

 

L'aîné Yun Xi soupira : "Vous n'êtes pas obligé de le lire, je vais vous dire ce que c'est. Lu Zhen aimait étudier l'histoire des sectes depuis qu'il était enfant, il avait une profonde compréhension des diverses écoles et sectes du pays de Zhu Feng. Xi Fang et lui avaient grandis ensemble depuis qu'ils étaient petits, ils avaient à peu près le même âge, et leurs sentiments étaient plus profonds que ceux des autres shixiongdi. Dans les livres d'histoire, Zangsun Liupin avait accepté un apprenti, et lui avait transmis ce qu'il avait appris tout au long de sa vie. L'apprenti était reconnaissant pour sa gratitude, il était orphelin, alors il prit le nom de famille de son shifu Zangsun. Après que Zangsun Liupin soit allé dans le monde spirituel supérieur, cet apprenti disparut et resta incognito."

 

"Ń. Et alors ?"

 

"Cet apprenti avait une cicatrice disgracieuse sur le côté gauche de son visage, ce qui n'était rien à l'origine, mais Lu Zhen avait accidentellement lu une phrase sur l'histoire du palais Heng Yang, qui mentionnait vaguement que l'ancêtre du palais Heng Yang avait une cicatrice sur le côté gauche de son visage. Si Lu Zhen n'avait pas lu toutes sortes de livres divers, il n'aurait pas découvert ces détails. Il pensait que c'était intéressant, alors il en parla à Xi Fang, disant que bien que "le véritable secret des nuages célestes (3)" du palais Heng Yang n'était qu'une méthode mentale, elle était similaire à l'entraînement de "la technique de l'épée immortelle solitaire (4)" de Zangsun Liupin à l'époque. L'orateur n'avait aucune arrière pensée, mais l'auditeur était intéressé, Xi Fang voulait à l'origine restaurer la prospérité de ces dernières années de la secte de l'épée, naturellement il développa un vif intérêt pour le palais Heng Yang, il voulait toucher les melons avec la vigne (5), pour savoir si le palais Heng Yang descendait de l'apprenti de Zangsun Liupin."

 

Jun Yanzhi écouta tranquillement.

 

"Peu de temps après, je l'ai choisi pour hériter du poste de chef, il était fougueux, et avait des milliers de pensées, puis il oublia cette question pour un moment. Lu Zhen était à l'origine un homme paisible et reclus, petit à petit il n'arrivait plus à s'entendre avec Xi Fang, et s'était donc naturellement éloigné, il n'acceptait que quelques apprentis calmes au pic Hui Shi, et leur enseignait avec soin. À cette époque, il avait accueillit un apprenti de douze ans Duan Xuan."

 

Wen Jing ne put s'empêcher de soupirer dans son cœur.

 

"Duan Xuan était un bon semis rare, il était silencieux et diligent, Lu Zhen l'aimait de tout cœur, et le traitait très bien. En fait il était bon envers ses apprentis, mais Duan Xuan était orphelin depuis qu'il était enfant, personne ne l'avait jamais traité comme son shifu, au fil du temps, il développa des pensées inexplicables."

 

À ce stade l'aîné Yun Xi soupira à nouveau : "Cette affaire est en fait de ma faute, on pouvait voir des indices, sur les pensées de Duan Xuan envers votre Lu shizu depuis l'enfance. Une fois j'ai rencontré par hasard Lu Zhen et Duan Xuan cueillant des herbes spirituelles, la rosée dans les montagnes était lourde, et il y avait de la bruine, Duan Xuan marchait derrière lui en tenant un parapluie, le parapluie couvrait la tête de Lu Zhen, mais son propre corps était trempé. Plus tard j'ai dit en plaisantant à Duan Xuan, vous traitez si bien votre shifu, alors prenez votre shifu comme épouse à l'avenir. Je plaisantais juste, mais de façon inattendue à ce moment-là il avait rougit, puis était partit en colère."

 

Wen Jing donna secrètement à Jun Yanzhi une expression épouvantable.

 

L'aîné Yun Xi soupira à nouveau : "Xi Fang était un peu mal à l'aise, de voir Duan Xuan et Lu Zhen se rapprocher de plus en plus. Mais en tant que chef, il avait de grandes responsabilités, et Duan Xuan était un talent rare, il ne pouvait pas laisser ses sentiments personnels obscurcir son jugement, et il s'éloigna encore plus de Lu Zhen. Le statut de la secte de l'épée était de plus en plus bas parmi les cinq principales sectes, et Xi Fang était inquiet, alors il pensait à fusionner avec le palais Heng Yang."

 

Jun Yanzhi déclara : "Quel genre de fusion ?"

 

"Xi Fang avait secrètement mené une enquête approfondie sur l'histoire du palais Heng Yang, et avait constaté qu'en dehors du "véritable secret des nuages célestes", il pouvait également voir l'ombre de la secte de l'épée, dans plusieurs autres ensembles de techniques d'escrime et de méthodes mentales, et il était devenu plus déterminé dans son cœur. Puis il commença à se rapprocher de votre père, pour l'amadouer, pour le comprendre, et trouver un moyen de le convaincre de rejoindre la secte de l'épée."

 

"Mon père aurait certainement refusé."

 

"Votre père refusa naturellement d'admettre que le palais Heng Yang provenait de la secte de l'épée Qing Xu, en fait il l'ignorait complètement à l'époque. Lorsque Xi Fang parla de l'héritage des deux anciens rouleaux de parchemins, l'expression de votre père était différente, et le cœur de Xi Fang devint plus clair. Le nom original de "la tactique cent herbes et mille âmes" était "la technique d'extension de l'esprit (6)", et "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" s'appelait à l'origine "la technique de l'épée Su Xin (7)", bien que le palais Heng Yang avait changé le nom des héritages, le contenu était resté le même. Votre père découvrit que le palais Heng Yang provenait en fait de la secte de l'épée Qing Xu, son esprit était également confus, alors il lui dit que la fusion était impossible, et il l'évita à partir de là."

 

Jun Yanzhi déclara : "Naturellement Xi Fang n'a pas abandonné."

 

"Xi Fang était sûr que l'héritage des deux anciens rouleaux de parchemins était toujours là, comment pourrait-il abandonner comme ça ? En fait il était sincère à l'époque, il avait attendu plusieurs fois incognito devant le palais Heng Yang, lui promettant le siège de seigneur des deux pics, et que les disciples qui le suivraient pourraient profiter à leur guise des ressources de la secte de l'épée. Votre père était plus strict par nature, et avait des préceptes ancestraux, il insista donc pour refuser, de sorte que les deux parties étaient dans l'impasse."

 

"Ń..."

 

L'aîné Yun Xi soupira et dit : "Il ne voulait pas insister cette fois, mais Lu Zhen avait été blessé par le cultivateur démoniaque."

 

Il fit une pause, puis poursuivit : "La technique d'extension de l'esprit" et "la technique de l'épée Su Xin" que Zangsun Liupin avait emporté étaient très anciennes, et étaient également la honte de la secte de l'épée, donc personne ne savait grand-chose à ce sujet, et même peu de personnes connaissaient leurs noms. Si Xi Fang n'avait pas été le chef, il ne connaîtrait pas l'effet de "la technique d'extension de l'esprit" et de "la technique de l'épée Su Xin." Parce que Xi Fang avait été rejeté à plusieurs reprises par votre père, il était bouleversé et en colère, il ne pouvait parler de ce sujet qu'à Lu Zhen, et il alla le voir cette nuit-là."

 

"Et puis ?"

 

"Le corps de Lu Zhen avait déjà commencé à s'infecter à ce moment-là, mais il caressait ses vêtements de mariage tous les jours, mais il ne mangeait pas ni ne dormait. Quand Xi Fang le vit il fut choqué, mais même sous la pression, Lu Zhen garda le silence, et lui dit seulement qu'il avait accidentellement provoqué un cultivateur démoniaque, attirant sa vengeance. Xi Fang était agité et impatient, sachant que seul "la tactique cent herbes et mille âmes" du palais Heng Yang pouvait le sauver, il retourna à sa porte sans vergogne, suppliant votre père de trouver quelqu'un pour s'entraîner à "la tactique cent herbes et mille âmes"."

 

Le visage de Jun Yanzhi vira légèrement au bleu : "Malheureusement quand j'avais six ans, "la tactique cent herbes et mille âmes" m'avait déjà choisi."

 

"C'est vrai." Soupira l'aîné Yun Xi, "Votre père après de longues délibérations, le rejeta quand même. Vous ne pouviez pas commencer à vous entraînez avec "la tactique cent herbes et mille âmes" avant d'avoir au moins quinze ans, sinon il vous serez très facile d'être submergé, et de provoquer votre mort subite. Vous n'aviez que dix ans à ce moment-là, et Lu Zhen avait moins d'un mois à vivre, si vous étiez forcé à vous entraînez, vous n'auriez pas d'autre choix que de mourir. Lu Zhen n'était qu'un étranger, pourquoi votre père aurait-il été prêt à sacrifier la vie de son fils pour lui ?"

 

Les cils de Jun Yanzhi tremblèrent légèrement : "Je vois."

 

"Xi Fang pour le bien de Lu Zhen, attendit devant le palais Heng Yang pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, mais en vain. Plus tard, comme il ne pouvait pas attendre plus longtemps, il retourna à la secte de l'épée pour rendre visite à Lu Zhen, seulement pour constater que son corps s'était infecté et n'avait plus forme humaine, il était déjà mort, toutes les boîtes de pilules dans la pièce étaient vides, il semblait incapable de supporter la douleur, et s'était suicidé en prenant de force une grande quantité de pilules. Lu Zhen avait laissé beaucoup d'archives pour Duan Xuan, dont la plupart concernaient la vie quotidienne, cependant Xi Fang avait deviné le processus général dans la vague et intermittente description."

 

Wen Jing soupira également : "Je ne m'attendais pas à ce que cela se soit passé comme ça..."

 

"Vous pouvez deviner ce qui s'est passé ensuite. Xi Fang ne put retenir son chagrin, et jeta tous ses griefs sur le palais Heng Yang et le cultivateur démoniaque, et jura de tous les tuer. La mort de Lu Zhen avait été causée par Duan Xuan, Xi Fang refusa de le laisser partir, il étrangla donc Fu Xiu, et envoya quelqu'un pour prétendre être Duan Xuan, et conduire les cultivateurs démoniaques à détruire le palais Heng Yang."

 

Le visage de Jun Yanzhi était pâle, il hocha la tête et dit : "Je comprends."

 

Wen Jing tint sa main fermement : "Shixiong..."

 

"Le palais Heng Yang était complètement innocent, mais Xi Fang avait déjà perdu son humanité, il n'avait plus qu'une chose en tête c'était de fusionner avec le palais Heng Yang, regagner l'héritage, et revitaliser la secte de l'épée, il s'était dit encore et encore que, tout ce qu'il faisait était pour le bien de la secte de l'épée." L'aîné Yun Xi baissa la tête et s'arrêta un instant, puis dit en soupirant, "Xi Fang était un bon disciple, mais il était un peu paranoïaque par nature, après avoir traversé cet accident, il était vraiment impitoyablement froid."

 

Wen Jing était sans voix après avoir entendu cela, pensant : le mécanisme de souffrance de chacun était différent, Xi Fang n'avait d'autre alternative que l'auto-hypnose, mais c'était vraiment nocif pour les autres. S'il pouvait choisir, il préférerait que tout le monde pleure pendant trois ans comme Jun Yanzhi, non seulement ils se sentiraient chagrinés, mais ils ne feraient rien qu'ils pourraient regretter.

 

L'aîné Yun Xi dit : "Je vais rester ici, allez d'abord voir ces disciples blessés, je vais continué à chercher le prochain livre à lire, je vous ferez savoir après l'avoir lu."

 

"Merci aîné. Shixiong, allons-y."

 

"Ń, allons d'abord au pic Hui Shi."

 

Sans plus tarder, tous les deux firent leurs adieux à l'aîné Yun Xi, et partirent sans délai pour le pic Hui Shi. Wen Jing prit la main de Jun Yanzhi, et dit doucement, "Shixiong, maintenant que la plupart des choses sont claires, nous avons enfin quelques explications."

 

"Ń."

 

"Cette affaire est vraiment... compliquée." Wen Jing le persuada à nouveau, "N'y pense pas trop maintenant, l'aîné Yun Xi comprendra ce qui se passe dans l'ombre, puis nous ferons des plans."

 

"Ń." Un léger sourire apparut aux coins de la bouche de Jun Yanzhi.

 

Avant d'arriver, ils virent de loin quelques disciples rassemblés devant la résidence de Wen Jing. Celui avec le dos blanc était Liu Qianmo, il dit anxieusement : "Comment la grande tortue est-elle devenue comme ça ?"

 

"Peut-elle survivre ?"

 

Le cœur de Wen Jing rata un battement, il se précipita en criant : "Écartez-vous, qu'est-il arrivé à la grande tortue ? !"

 

Il repoussa la foule, seulement pour voir la grande tortue gisant immobile sur le sol, les yeux mi-clos, le sang coulait partout sur le sol, et il coulait toujours. Les lèvres de Wen Jing devinrent pâles, il ne pouvait même pas parler, il s'accroupit et la caressa doucement.

 

Il y avait des cicatrices rouge sang réparties sur tout le corps, la carapace de la tortue avait également été brisée avec une grande force, et s'était incrustée dans son corps, ce qui était insupportable. Les petits yeux en forme de haricot qui étaient habituellement brillants, n'avaient plus aucun éclat en ce moment.

 

La grande tortue leva les yeux vers lui, et ouvrit la bouche avec difficulté.

 

Dans sa bouche se trouvaient un demi-doigt, et un anneau de jade.

 

Tout le monde était sans voix.

 

"À qui appartient cette bague ? Qui a blessé la grande tortue comme ça ?" Wen Jing prit le demi-doigt, et dit à la hâte, "À qui ? !"

 

Mo Shaoyan balbutia rapidement : "Je marchais quand à mi-chemin, j'ai soudain entendu quelqu'un crier "tortue morte, lâche-moi !", je me suis précipité pour jeter un œil, et j'ai vu un homme vêtu d'une cape s'enfuir précipitamment, tenant un drapeau noir dans sa main. La grande tortue était juste allongée sur le sol, saignant de partout."

 

Liu Qianmo dit anxieusement : "Tu n'as pas vu qui c'était ?"

 

"Non..."

 

"Peut-elle être sauver ?"

 

La grande tortue se déplaça un peu vers Wen Jing avec précaution, frotta sa tête contre la main de Wen Jing, puis elle ouvrit la bouche et le mordit doucement. Au milieu de la morsure, elle semblait s'être endormi soudainement, restant immobile.

 

Wen Jing lui caressa la tête en transe.

 

Jun Yanzhi éloigna calmement Wen Jing, il s'accroupit et souleva doucement la tête de la tortue. Il envoya une vague d'énergie spirituelle dans le corps de la grande tortue, baissa la tête longuement en silence, puis releva finalement la tête, et dit doucement : "Shidi, ne t'inquiètes pas, je vais voir s'il y a un moyen de faire quelque chose."

 

Wen Jing dit doucement : "Qu'est-ce qui ne va pas ? Elle m'a mordu tout à l'heure, s'est-elle évanouie ?"

 

Jun Yanzhi lui prit la main, et le rassura d'une voix rauque : "Ń, elle s'est évanouie."

 

Wen Jing le regarda fixement, et sentit soudain ses yeux se réchauffer.

 

Peu importe ce que Jun Yanzhi avait dit, elle avait l'air d'être déjà morte.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Lin Daiyu - "林黛玉 = Lín dài yù", est un des personnages principal du roman classique Chinois "红楼梦 = Hóng lóu mèng = Le rêve dans le pavillon rouge." Elle est dépeinte comme une jeune femme bien éduquée, intelligente et belle, avec une santé fragile et en proie à des épisodes occasionnels de mélancolie (c'est comme ça que l'on appelait la dépression avant). Elle est très sensible aux personnes, aux événements et à la nature, et elle exprime cette sensiblité par la poésie. Malgré son haut statut, elle est sensible aux ragots, semble peu sûre d'elle et isolée. Elle ressent facilement de la jalousie et peut faire des remarques sarcastiques qui sont prises pour des "crises de colère" par les servantes.

 

(2) L'herbe immortelle - "回仙草 = Huí xiān cǎo", la "Platostoma palustre", également connue sous le nom "d'herbe à gelée de haricots" en Cantonais, "d'herbe à gâteau" dans la région de Chaoshan, ou "d'herbe à bois de chauffage", "gelée de petite fleur", etc, est une plante médicinale à double usage (me demandez pas lesquels 🤷‍♀️).

(3) Le véritable secret des nuages célestes - "上云真诀 = Shàng yún zhēn jué."

 

(4) La technique de l'épée immortelle solitaire - "孤仙剑法 = Gū xiān jiàn fǎ."

 

(5) Toucher les melons avec la vigne - "顺藤摸瓜 = shùn téng mō guā", est un idiome Chinois qui signifie enquêter sur quelque chose en suivant un indice.

 

(6) La technique d'extension de l'esprit - "地延心法 = de yán xīn fǎ."

 

(7) La technique de l'épée Su Xin - "肃心剑法 = sù xīn jiàn fǎ."

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador