Chapitre 80
Wen Jing déclara : "Cette affaire semble inimaginable, je demande aux deux shixiong de ne pas être impatient, et de me laisser vous expliquez ce qui s'est passé au cours de ces dix dernières années."
Jun Yanzhi avait cessé de pleurer il y a longtemps, il se tenait tranquillement à l'écart, et était revenu à son apparence simple et élégante habituelle, il semblait indifférent au monde.
Wen Jing déclara : "Lorsque la famille (1) de Jun shixiong a été détruite, ce n'était pas parce qu'il était fou, mais parce que quelqu'un pour une raison inconnue, a amené un groupe de cultivateurs démoniaques au palais Heng Yang, et a délibérément fait détruire sa famille. Non seulement cette personne a fait porter le blâme sur Jun shixiong, mais elle a aussi délibérément amené Jun shixiong à croire que le shifu en était le chef. Tout ce que Jun shixiong a fait depuis qu'il a grandi, était de tuer ses ennemis du passé pour se venger, il n'avait pas l'intention de nuire au monde. Il a failli tomber dans le piège de cette personne, et a également failli tué le shifu."
Liu Qianmo fronça légèrement les sourcils.
Wen Jing poursuivit : "Shifu et Jun shixiong ont mis en place un plan pour faire sortir cette personne, et nous nous sommes précipités pour rentrer. Nous avons fait une visite inopinée en cours de route, nous avons pu déterminer approximativement que cette personne fait partie de la secte de l'épée Qing Xu, de plus, nous avons également découvert une chose étrange à propos du suzerain Xi."
He Ling dit : "Quelle chose ?"
Cette affaire était liée au passé de Duan Xuan, et Wen Jing ne pouvait pas en dire trop, il raconta secrètement ce qui était arrivé à Duan Xuan à l'époque, ainsi que ce qu'il avait vu dans le cimetière de Xi Fang.
Il mordit la balle et dit : "En bref, le suzerain Xi avait une profonde affection pour Lu shizu en tant que shixiongdi, et le shifu avait une profonde affection pour Lu shizu en tant que shī tú, donc... le suzerain Xi avait la possibilité de piéger le shifu."
Ces mots n'avaient aucun sens, mais Liu Qianmo et He Ling n'avaient pas la moindre difficulté à comprendre. Liu Qianmo dit pensivement : "La profonde affection... euh... relation shī tú du shifu peut être retracée, mais la profonde affection... euh... relation shixiongdi du suzerain Xi est inattendue."
He Ling dit légèrement : "Nous avons déjà rencontré le zhenren Lu shizu."
Wen Jing lâcha : "Était-ce un bel homme ?"
Liu Qianmo sourit et dit : "On aurait dit qu'il avait vingt-cinq ou vingt-six ans, il avait un tempérament doux, et les gens avaient un sentiment d'intimité quand ils le voyaient, il a élevé le shifu à partir de l'âge de douze ans jusqu'à l'âge adulte."
Wen Jing se sentit un peu envieux dans son cœur, et hocha de nouveau la tête après avoir repris ses esprits : "Shifu a été convoqué par Xi Fang il y a trois jours et n'est pas revenu, nous sommes inquiets que quelque chose lui soit arrivé."
He Ling fronça les sourcils et dit : "Qu'est-ce que tu vas faire ?"
"Le sauver. Si nous arrivons trop tard pour le sauver, le shifu sera en danger pendant un instant." Wen Jing réfléchit, "Si Xi Fang le fait intentionnellement, j'ai peur qu'il ait découvert la relation entre le shifu et Jun shixiong, et qu'il veuille profiter de cette occasion pour attirer Jun shixiong, pour se débarrasser d'eux ensemble."
He Ling : "As-tu un moyen de faire face à la pagode Zhu Xian ?"
"Cette pagode Zhu Xian n'est pas difficile à gérer, au pire j'y retournerai ——"
Jun Yanzhi attrapa immédiatement sa main : "Tu oserais."
"Je ne fais que parler..." Dit Wen Jing à voix basse, "Comment oserai-je te laisser seul dehors ?"
Ces mots étaient sincères, il ne pensait pas qu'à lui-même, il ne pensait qu'à Jun Yanzhi, mais aussi à ces misérables shixiong qui n'avaient presque aucun moyen de survivre. Afin de permettre aux shixiong de vivre dans la paix et la stabilité, il ne pouvait absolument plus quitter Jun Yanzhi à volonté.
Wen Jing se dit : "Il n'est pas impossible de s'échapper de cette pagode, mais on a besoin de l'aide de quelqu'un..." Il réfléchit un instant, et dit à Liu Qianmo : "Premier shixiong, Jun shixiong et moi, et le deuxième shixiong irons d'abord au pic Yu Rong sauver le shifu, puis-je te déranger pour que les autres shixiong fassent quelque chose ?"
"Quelle chose ?"
Wen Jing inclina la tête, après les avoir exhorté de cette manière avec quelques mots, il souligna : "... Faites beaucoup de bruits, continuez à créer de l'agitation sans vous arrêtez, vous devez faire du chahut à en secouer la montagne, jusqu'à ce qu'il soit dérangé et sorte, compris ?"
Liu Qianmo répondit : "Ce n'est pas difficile."
Jun Yanzhi hocha légèrement la tête : "C'est la seule solution."
He Ling dit froidement : "Puisqu'il y a une solution, allons-y."
Les shixiongdi firent leurs adieux à la hâte, avant que Li Shu, Gu Jinping et les autres ne puissent comprendre ce qui se passait, ils observèrent inexplicablement les trois personnes s’envolant sans se retourner.
"Où vont-ils ?"
Liu Qianmo n'eut pas le temps de leur expliquer grand chose : "Suivez-moi tous, je vous expliquerai en chemin !"
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Grâce à sa cultivation He Ling était classé premier au pic Hui Shi, mais il avait maintenant plus de vingt ans de retard sur la cultivation de Wen Jing, il pouvait à peine suivre les deux en vol, et finalement il tomba. Plus il était frustré plus il était courageux, il ne se sentait pas étouffé lorsqu'il était dépassé, au contraire une sorte d'excitation en sommeil s'éveillée. C'était juste que la sécurité de Duan Xuan était incertaine maintenant, ce n'était pas le moment d'y penser.
Tous les trois regardaient droit devant eux sans dire un mot, leurs expressions étaient un peu solennelles.
Wen Jing n'osa pas regarder autour de lui, alors il baissa la tête et dit doucement : "Shixiong, c'est vraiment un piège, il y a une embuscade ici..."
"Ń, ne t'inquiètes pas pour eux, il n'y a rien à craindre." Répondit Jun Yanzhi par transmission sonore.
Enfin, ils atterrirent doucement dans la vaste clairière devant la salle principale.
Il avait un peu plu ce matin, il y avait de la bruine, il faisait un froid glacial, et la brume matinale ne s'était pas encore dissipée.
À mi-hauteur de la montagne il y avait une légère fumée éthéré, les nuages et la brume tourbillonnaient et vacillaient sous leurs pieds, comme s'ils n'étaient plus sur terre, mais déjà au royaume des immortels. En regardant au loin, la statue en bronze de Qing Xuzi haute de plusieurs dizaines de mètres se profilait dans les nuages de fumée, et le python géant à côté de lui montrait également son corps majestueux de temps en temps, donnant un sentiment d'insignifiance.
Au milieu du nuage de brume, un homme vêtu d'une robe bleu marine, était appuyé sur le mur où les chefs des dynasties passées étaient sculptés et le caressait avec soin. Lentement, la voix profonde et épaisse de l'homme vint.
"Le chef de la deuxième génération, le cultivateur Ku Mu, est mort à l'âge de mille cinq cent ans, au milieu du stade de l'âme naissante... à son apogée, il y avait deux mille huit cent disciples, quatorze cultivateurs du stade du noyau d'or, huit cent cultivateurs du stade de la construction de la fondation, classée première parmi les cinq principales sectes de cultivation du pays de Zhu Feng."
"Le chef de la troisième génération, le zhenren Wu Qing, est mort à l'âge de mille cent ans, au tout début du stade de l'âme naissante... à son apogée, il y avait deux mille cent disciples, dix cultivateurs du stade du noyau d'or, six cent cultivateurs du stade de la construction de la fondation, classée première parmi les cinq principales sectes de cultivation du pays de Zhu Feng."
"Le chef de la quatrième génération, le zhenren Qiu Ye, est mort à l'âge de cinq cent trente ans, au dernier niveau du stade du noyau d'or... à son apogée, il y avait mille huit cent disciples, sept cultivateurs du stade du noyau d'or, cinq cent cultivateurs du stade de la construction de la fondation, classée première parmi les cinq principales sectes de cultivation du pays de Zhu Feng."
"Le chef de la cinquième génération, le cultivateur Zhang Yan, est mort à l'âge de cinq cent soixante ans, au dernier niveau du stade du noyau d'or... à son apogée, il y avait mille cinq cent disciples, six cultivateurs du stade du noyau d'or, quatre cent cultivateurs du stade de la construction de la fondation, classée juste derrière le palais Shui Yue, parmi les cinq principales sectes de cultivation du pays de Zhu Feng."
"Le chef de la sixième génération..."
Jun Yanzhi le reprit d'une voix sans émotion : "... Xi Fang, à son apogée, il y avait mille trois cent disciples, cinq cultivateurs du stade du noyau d'or dans les seize pics, trois cent cultivateurs du stade de la construction de la fondation, classée juste derrière le palais Shui Yue, et l'académie Heng Tianmen, parmi les cinq principales sectes de cultivation du pays de Zhu Feng."
Il fit une conclusion légère : "Le suzerain est très inquiet, la secte de l'épée Qing Xu décline."
Xi Fang ne répondit pas, et se tourna lentement pour les regarder : "Que faites-vous ici ?"
Alors qu'il parlait, ses yeux balayèrent Wen Jing, soudain il le regarda d'avantage comme s'il ne s'y attendait pas, mais il ne montra pas la moindre expression de panique, et il regarda Jun Yanzhi calmement.
À l'heure actuelle, l'ennemi ne pouvait montrer aucune trace de confusion.
Jun Yanzhi dit respectueusement : "Notre shifu a été convoqué par le suzerain au pic Yu Rong pour discuter, malheureusement le premier shixiong ne peut pas gérer certaines choses difficiles, il aimerait inviter le shifu à revenir."
Xi Fang le regarda : "Je vous ai déjà expulsé de la secte de l'épée."
Jun Yanzhi sourit et déclara : "Je sais, que le suzerain a émis un avis de recherche. Mais en tant qu'enseignant d'un jour, et père pour la vie, aujourd'hui je dois rappeler mon shifu. Le suzerain sait-il, que même si j'ai été piégé et confus temporairement, et que nous nous sommes retournés l'un contre l'autre, j'ai finalement repris mes esprits, et j'ai compris qui était innocent, et qui méritait la mort pour avoir péché."
Xi Fang réfléchit un instant : "Si vous avez des positions différentes, vous penserez naturellement différemment. Si vous voulez accomplir de grandes choses, vous devez faire des sacrifices."
Jun Yanzhi sourit : "C'est vrai, le sacrifice nécessaire c'était moi... et mon père, ma mère (2), ma mei mei (3), et plus de quatre cent personnes du palais Heng Yang, étaient tous des sacrifices nécessaires."
Xi Fang dit lentement : "Jun Yanzhi, depuis des milliers d'années, personne au palais Heng Yang n'avait pu hériter de "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction." Avec votre aptitude, même si vous aviez hérité de cette technique d'escrime, vous n'auriez pas pu vous entraînez."
"Par conséquent, le palais Heng Yang méritait de mourir ?"
Xi Fang déclara : "La technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" et "la tactique cent herbes et mille âmes" appartenaient à ma secte de l'épée Qing Xu."
"Puisque ce sont des héritages de la secte de l'épée, pourquoi le suzerain est-il impuissant, et doit-il compter sur moi pour les trouver ?" Jun Yanzhi sourit à nouveau, "Quand "la tactique cent herbes et mille âmes" m'a été transmise, le suzerain était de si mauvaise humeur, je n'ai pas compris ce qui se passait à ce moment-là, ce n'est que plus tard que j'ai réalisé, qu'il se trouve que vous ne vouliez pas que j'accepte l'héritage."
Wen Jing chuchota à He Ling : "Les personnes en embuscade se rapprochent."
"Ń." Les yeux de He Ling étaient froids.
Xi Fang dit à voix basse : "Ce n’était pas un gros problème que vous en héritiez."
Jun Yanzhi sourit légèrement : "Dès que je mourrai, "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" et "la tactique cent herbes et mille âmes" tomberont entre vos mains. Je vous ai battu à votre propre jeu, vous m’avez battu à mon propre jeu."
Tout en parlant, une douzaine de silhouettes volèrent rapidement au loin, aussi vite que des fantômes, et tombèrent tous autour de Jun Yanzhi et des autres. Wen Jing ne tourna pas la tête, il savait rien que par la pression spirituelle sur eux, que Zhu Jin, Lu Changqing et les autres étaient arrivés, ils étaient à plus de trente mètres, ils ne faisaient que les encercler, et restaient immobiles.
Ils étaient encerclés par l'énergie spirituelle turbulente d'un nombre inconnu de personnes s'approchant, atterrissant au sommet du pic, leurs têtes étaient à peine visibles.
Wen Jing et les autres cessèrent de parler, et regardèrent calmement Xi Fang. Il était très nerveux maintenant, mais il ne pouvait rien montrer à la surface, tout comme Zhuge Liang (4) présentait un visage audacieux pour dissimuler une défense faible (5), il transpirait anxieusement, mais avait toujours un air détendu sur son visage.
He Ling avait toujours été inexpressif, Jun Yanzhi était plus calme, Wen Jing était le maillon le plus faible des trois pour cacher ses émotions.
Xi Fang déclara : "Jun Yanzhi, ces dernières années vous avez assassiné les disciples de diverses sectes, vos crimes sont odieux, et impardonnables. Duan Xuan vous a tellement choyé ces trois dernières années, il est devenu l'ennemi de la secte de l'épée, je ne peux pas continuer à le tolérer..."
Wen Jing regarda la pagode noire s'élever dans les airs, il devint anxieux soudainement, et poussa Jun Yanzhi à côté de lui avec une de ses mains : "Allons-y vite !"
Avant qu'il n'est fini de parler, avec rapidité, la pagode géante noire planait déjà au-dessus de Jun Yanzhi, émettant dix mille rayons de lumière dorée.
Wen Jing vit qu'il était trop tard, et d'une main il sortit l'épée Su Xin, la lumière rouge ardente de l'épée s'éleva soudainement dans le ciel !
Tout le monde fut pris au dépourvu, leurs corps furent immédiatement entourés par des vagues de chaleur, les flammes brûlantes se propagèrent sur la place en un instant, se reflétant en rouge sur la statue de bronze de Qing Xuzi, l'énergie meurtrière était écrasante !
La foule cria de panique.
"Que s’est-il passé ?"
"De quel genre de technique d'escrime s'agit-il ?"
"Quelle est cette flamme ?"
Wen Jing lui-même était confus.
Il s'était entraîné à l'escrime dans la pagode pendant trois ans, et n'avait rivalisé qu'avec cette petite flamme, il ne savait pas à quel point il était puissant, il ne s'attendait pas à ce qu'un seul mouvement d'escrime, envoie une langue de feu sur des centaines de kilomètres, avec la capacité de détruire le ciel et la terre. Dommage que sa cultivation actuelle soit trop faible, pour le supporter longtemps, en un clin d'œil, les flammes sur la place s'estompèrent rapidement, ne laissant qu'une odeur de brûlé autour d'elles.
Xi Fang tomba lentement des airs, tenant la pagode Zhu Xian, l'ourlet de ses vêtements avait été brûlé, son visage devint bleu, puis blanc pendant un moment. C'était la première fois qu'il regardait directement Wen Jing : "Vous possédez "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction"."
Wen Jing ricana : "Grâce à la pagode Zhu Xian du suzerain, si je n'y étais pas entré par accident pour en faire l'expérience, je n'aurais pas eu l'occasion de m'entraîner avec cet héritage."
Le reste des personnes tombèrent également du ciel, et étaient brûlés avec quelques cloques, leur peau était gravement brûlée, ils étaient tous un peu effrayés. Leur cultivation était au moins au niveau avancé du stade de la construction de la fondation, et plusieurs personnes étaient au moins du stade du noyau d'or, le feu ordinaire, et le feu surnaturel n'avaient aucun effet sur eux, qu'elle était cette flamme ?
Lu Changqing n'arrivait pas à y croire : "Il y a le véritable feu de Samadhi dans votre épée."
"Quel est cette épée ?"
"Où l'avez-vous volée ?"
Wen Jing était un peu en colère, et dit froidement : "Je ne l'ai pas volée. Cette épée est l'épée que m'a accordée l'illusion du fondateur Qing Xu."
"N'importe quoi, comment le Lao Zu Qing Xu a-t-il pu donner l'épée à une personne aussi faible que vous ?"
"Pour mon honnêteté !"
Wen Jing ne se fâcha pas mais sourit : "Vous avez raison, pourquoi ne vous a-t-il pas donné l'épée, mais me l'a donnée à moi ? Le Lao Zu m'a dit avec découragement, que bien qu'il y ait beaucoup de disciples dans la secte de l'épée, celui qui assumerait la grande responsabilité n'était pas encore né, il n'avait pas d'autre choix que de laisser son disciple le moins prometteur hériter de cette épée. Il m'a donné "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", me laissant découvrir son véritable héritage, pour vous montrer à vous les tas de sacs de vin et de sacs de riz (6) lâches et inutiles, comment faire avancer la secte de l'épée !"
Wen Jing leva l'épée d'un coup : "Si l'un de vous pouvait distinguer le bien du mal, le Lao Zu ne m'aurait pas donné l'épée !"
Les flammes s'écoulaient de l'épée, un bruit sourd pouvait être faiblement entendu, remuant sans cesse.
Pendant un certain temps, tout le monde fut quelque peu réprimé par l'épée, personne n'osait parler.
Li Qingyun dit lentement : "L'épée Su Xin est également connue sous le nom de l'épée des cinq éléments, elle possède cinq attributs l'or, le bois, l'eau, le feu, et la terre, la légende raconte qu'elle peut continuellement changer de couleur en fonction des attributs du mouvement de l'épée, elle a disparu avec le Lao Zu Qing Xu..."
Lu Changqing dit amèrement : "Comment lui est-elle tombée dessus ?"
Shao Jun dit : "Que se passe-t-il avec "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction" ? N'est-elle pas l'héritage du palais Heng Yang ?"
Wen Jing ricana et déclara : "Le palais Heng Yang est originaire de la première génération de la secte de l'épée, il y a des milliers d'années il a changé de nom pour éviter les ennuis. Ils vivaient en paix et en sécurité, ils n'avaient rien fait mais vous êtes allé tuer plus de quatre cent personnes de sa famille, qu’est-ce que cela signifie ?"
Shao Jun dit : "Quelles absurdités dites-vous ? Celui qui a détruit le palais Heng Yang était Jun Yanzhi qui se tient à côté de vous."
Wen Jing était excité à ce moment-là, l'épée Su Xin semblait également ressentir son humeur, la lueur de l'épée s'éleva, directement dans le ciel, atteignant une hauteur de plus de trente mètres.
Il dit lentement : "Jun Yanzhi n'a jamais tué sa famille. Quelqu'un afin de voler "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", a conduit des personnes à détruire le palais Heng Yang, et a scellé sa mémoire, lui faisant croire qu'il était devenu fou, et était le meurtrier de sa famille !"
Plusieurs personnes furent choquées.
Lu Changqing déclara : "N'importe quoi, combien de personnes Jun Yanzhi a-t-il tuées au fil des ans, et vous lui trouvez encore des excuses ?"
"Ce n'est pas n'importe quoi ! Cette personne, a maintenant la moitié de "la technique..."
À mi-chemin de sa phrase, il ne savait pas qui avait secoué sa main, mais quand personne ne pouvait rien voir, l'énergie d'une épée fendit l'air vers Wen Jing. Bien que sa technique d'escrime était étonnamment puissante, sa cultivation était encore faible après tout, et il ne put esquiver dans la panique. Soudain, le ciel et la terre tourna (7) pendant un instant, la personne à côté de lui le fit rouler plusieurs fois dans les airs, puis atterrir doucement sur le sol.
Wen Jing regarda de plus près, et vit que l'épaule de Jun Yanzhi avait été lacérée par l'énergie de l'épée, ses vêtements bleus étaient tachés de sang. Ses cils se contractèrent, il regarda Xi Fang sans expression, et dit lentement : "Xi Fang, vous avez blessé mon shixiong plusieurs fois, je ne vous le pardonnerai pas."
Xi Fang ne parla pas, desserra un doigt, et la pagode Zhu Xian vola de nouveau dans les airs.
Wen Jing sentit que quelque chose n'allait pas, alors il poussa Jun Yanzhi et dit : "Ne t'inquiètes pas, je serai sorti dans un moment."
D'un coup de l'épée Su Xin, l'énergie de l'épée était sur le point de retomber sur la pagode noire !
Jun Yanzhi dit amèrement : "Tu oserais !"
À ce moment-là, un long rugissement de dragon vint soudainement au loin, une lumière azure vola directement vers l'énergie de l'épée, et entra lourdement en collision, la lumière oscilla de plusieurs mètres ! Immédiatement, le bruit de la collision fut assourdissant, et incessant. Les disciples autour avec un faible niveau de cultivation se couvrirent à nouveau les oreilles, s'accroupirent sur le sol avec un mal de tête incapables de se lever, ils se sentirent extrêmement lésés.
Un vieil homme avec une longue barbe et des cheveux blancs tomba lentement devant tout le monde, son visage était rose, énergique et mince, comme un immortel, fusionnant avec cette lumière bleue.
Xi Fang, Lu Changqing et les autres furent stupéfaits un moment, et dirent : "Aîné Yun Xi !"
Immédiatement la pagode Zhu Xian tomba au sol dans un tourbillon, l'aîné Yun Xi y jeta un coup d'œil, la pagode noire s'envola lentement, et tomba entre ses mains.
Xi Fang déclara respectueusement : "L'aîné est en isolement depuis plus de cent ans, pourquoi est-il sorti aujourd'hui ?"
L'aîné Yun Xi regarda légèrement l'épée dans la main de Wen Jing, il leva immédiatement la tête pour regarder son visage en ruine, ses sourcils tremblèrent légèrement, et après un long moment il dit : "C'est vous tout à l'heure, qui avez dit que le Lao Zu Qing Xu vous avez donné l'épée, et vous avez ordonné d'être en charge de la secte de l'épée ?"
Wen Jing ne savait soudainement plus quoi dire. Il avait parlé avec colère tout à l'heure, il avait profité de l'occasion pour gronder ce groupe de seigneurs de pics qui ne faisaient pas la différence entre le bien et le mal, c'était juste des absurdités. Maintenant il n'était plus facile de répondre, alors il ne put que dire : "Exactement."
L'aîné Yun Xi déclara : "Tout à l'heure vous avez utilisé "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction", utilisez-la à nouveau et montrez-la moi."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Famille - "家门 = jiā mén = famille/statut familiale/maison/village/accueil/pas de la porte/porte."
(2) Mère - "母亲 = mǔ qīn."
(3) Mei mei - "妹妹 = mèi mei = sœur cadette."
(4) Zhuge Liang - "诸葛亮 = Zhūgé Liàng", était un célèbre stratège Chinois et l'un des plus brillants tacticiens de l'époque des Trois Royaumes. Ci-dessous une représentation de Zhuge Liang.
(5) Présenter un visage audacieux pour dissimuler une défense faible - "空城计 = kōng chéng jì", est un idiome Chinois qui fait référence à la stratégie consistant à dissimuler une faiblesse et à tromper l'autre partie dans une situation critique. De nos jours, il est utilisé comme métaphore du manque de force et de bluff.
(6) Sacs de vin et de sacs de riz - "酒囊饭袋 = jiǔ náng fàn dài", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait d'être oisif, de ne faire que manger et boire, et de ridiculiser les personnes incompétentes.
(7) Le ciel et la terre tourna - "天旋地转 = tiān xuán dì zhuàn", est un idiome Chinois utilisé pour faire référence à des changements majeurs. Il décrit également le sentiment ou le bruit extrême lorsque vous vous sentez étourdi.
Ajouter un commentaire
Commentaires