Chapitre 69 : You Shi : Aidez-moi à donner le livre de jade à Jun Yanzhi
Li Qingyun se baignait dans la source de montagne dans la forêt dense, dans le passé cet endroit était inaccessible, calme et agréable, mais ce soir pour une raison quelconque un groupe de disciples couverts de charmes d'invisibilité était venu, bavardant et riant d'une manière bruyante et chaotique, ce qui était énervant. Il n'était pas bon pour elle d'être nue avec des disciples masculins, mais elle ne pouvait pas faire une crise, et elle détestait tellement cela, qu'elle ne pouvait pas du tout se laver.
Elle était sur le point de mettre ses vêtements et de partir, mais soudain elle entendit Wenren Mu se plaindre d'avoir été blessé, ce qui la mit immédiatement en colère.
Elle était l'une des cinq aînés du stade du noyau d'or de la secte de l'épée Qing Xu, si elle voulait tuer Wenren Mu qui était au milieu du stade de la construction de la fondation, ce serait aussi simple que de respirer. Elle se tenait là immobile, ses beaux yeux montrant une lumière froide, quelques rafales de vent engloutirent Wenren Mu.
Wenren Mu couvrit son cou, et garda le silence comme si sa gorge était étranglée, son beau visage devint instantanément injecté de sang, enflé et rouge.
Li Qingyun dit : "Qui est la femme que vous avez rencontré en privé ?"
"..." Wenren Mu serra les dents sans faire de bruit.
L'énergie sur son cou se resserra soudainement, Wenren Mu ne pouvait pas bien respirer, ses yeux roulèrent vers le haut, il se sentit amer dans son cœur.
Li Qingyun dit lentement : "Dites-moi qui est cette femme."
La tête de Wenren Mu était étourdie, il était mort de peur dans son cœur, pris de panique il pointa son cou, ce qui signifiait "Je ne peux plus le supporter, laissez-moi partir d'abord !"
La raison pour laquelle Li Qingyun appréciait Ji Keqing, était entièrement due à son tempérament noble et froid, qui lui ressemblait un peu, elle avait donc envie de prendre soin d'elle. Après quelques années d'enseignements minutieux, ses sentiments étaient encore plus profonds, comment pouvait-elle permettre à un homme de l’intimider avec désinvolture ? Pas même le disciple le plus âgé de Lu Changqing.
Elle avait vu que Wenren Mu était innocent, et évitait l'immoralité, il l'avait poursuivit avec persistance pendant plusieurs années, et Lu Changqing était venu personnellement proposer le mariage, ce n'était qu'alors qu'elle avait été soulagée de lui attribuer Ji Keqing en tant que partenaire pour pratiquer la double cultivation. Elle ne pouvait pas croire qu'il ferait une telle chose en privé, c'était tout simplement incompréhensible.
Le cou de Wenren Mu se desserra, et il tomba immédiatement au sol, haletant lourdement. La pression spirituelle de Li Qingyun était à son sommet, le rendant incapable de bouger ne serait-ce qu'un peu, ses os étaient sur le point de se désintégrer.
Voyant cela les disciples du pic Tian Heng ne purent le supporter, et supplièrent : "Seigneur de pic Li s'il vous plaît soyez miséricordieuse !"
Li Qingyun ne leur jeta même pas un coup d'œil, et dit sévèrement : "Je ne vous ai toujours rien demandé, et vous osez demander grâce ? Fermez-la et levez-vous, pas besoin d'en dire plus !"
Vingt personnes se tinrent immédiatement immobiles comme des ormes, personne n'osa faire un bruit.
"Parlez, qui est cette femme ?" La voix de Li Qingyun n'était pas aiguë, mais cela le refroidi du cou à la colonne vertébrale, et ses cheveux se dressèrent sur sa tête.
Wenren Mu baissa la tête et serra les dents.
Cette Li Qingyun était vraiment vicieuse, la réputation d'une femme était plus importante que celle d'un homme, s'il disait le nom de Rong Xuan devant tant de personnes, comment Rong Xuan pourrait-elle se tenir debout dans la secte de l'épée Qing Xu à l'avenir ?
Même s'il n'y avait que Li Qingyun et lui ici, il ne pouvait pas le dire !
"Vous ne voulez pas parler ?" La voix de Li Qingyun était douce.
Le cœur de Wenren Mu s'accéléra, il n'osa pas la regarder, il baissa juste la tête et ne dit rien.
Tout à coup, n'entendant que quelques légers sons "slash slash", le corps de Wenren Mu trembla, quelques plaies sanglantes apparurent immédiatement, quelques tâches rouges s'étendirent lentement sur ses vêtements blancs comme des fleurs de prunier en pleine floraison. Il ne s'attendait pas à ce que Li Qingyun passe à l'action si vite, ses cils tremblèrent légèrement, il serra les dents avec un cri étouffé, et l'avala brusquement.
Les visages des disciples changèrent légèrement, mais ils n'osèrent pas bouger, ils ne pouvaient plus le supporter dans leurs cœurs, et ils répondirent tous avec des regards compatissants.
"Vous ne parlez toujours pas ?"
"..."
Li Qingyun le regarda, laissa échapper un ricanement, et agita légèrement ses doigts. En un instant, une énergie spirituelle alla soudainement vers le cœur de Wenren Mu !
Une fois touché, il mourrait sûrement !
Le cœur de Wenren Mu battit dans sa gorge.
De manière inattendue, l'énergie dévia temporairement, bougea de deux cun vers la gauche, et ne poignarda pas le cœur, mais cela effraya suffisamment Wenren Mu, et une couche de sueur chaude éclata sur tout son corps.
"Ah —— ! "Le côté gauche de sa poitrine fut touché, la douleur transperça son cœur.
"Je vous le demanderai une dernière fois, allez-vous parler, oui ou non ?"
Wenren Mu trembla de partout, paniqua à l'extrême, et regarda Li Qingyun avec un visage pâle. Tout le monde pouvait voir, qu'il était tellement effrayé qu'il ne pouvait même pas s'agenouiller, son expression vacilla, ils ne savaient pas à quoi il pensait, mais il ne dit pas un mot comme s'il était déterminé.
Plusieurs disciples du pic Tian Heng dirent : "Shixiong, dis-le !"
Li Qingyun était extrêmement en colère : "Vous protègerez cette femme même si vous devez mourir n'est-ce pas ?"
Wenren Mu avait des sueurs froides : "..."
De façon inattendue, un éclair arriva vers le cou de Wenren Mu !
"Premier shixiong !" Les disciples du pic Tian Heng crièrent avec horreur.
Wenren Mu pensa effrayé : Si je dois mourir aujourd'hui, je mourrai ! Après avoir vécu pendant des décennies, il n'aurait jamais pensé être tué par un groupe de femmes ! Ji Keqing ne lui prêtait pas attention, Rong Xuan avait trompé ses sentiments, Li Qingyun allait prendre sa vie, qu'avait-il fait dans sa dernière vie, pour être torturé par ces femmes ?
Il ne provoquerait pas les femmes, dans sa prochaine vie !
À ce moment, l'énergie s'arrêta brusquement devant son cou, créant une fine blessure. L'énergie spirituelle ne le blessa pas, mais frappa le tronc d'arbre voisin, avec un craquement net.
Wenren Mu la regarda avec des yeux en forme de cloche cuivrées, ses lèvres tremblaient : "..."
Li Qingyun : "..."
Elle baissa les yeux vers lui pendant un moment, son visage s'adoucit progressivement, il semblait que sa colère ait en grande partie disparue, même ses épaules n'étaient plus tendues.
Elle tourna lentement le dos, et dit à Gui Xinbi : "Que se passe-t-il ce soir ?"
La situation changea soudainement, et Gui Xinbi cria secrètement dans son cœur, alors il releva rapidement sa jupe et s'approcha d'elle pour s'excuser. La jupe était un peu gênante pour bouger, Gui Xinbi fit de petits pas, avec une posture gracieuse, ce qui fit immédiatement rire plusieurs disciples.
Il dit honnêtement : "Lorsque ce disciple est retourné dans sa chambre la nuit dernière, il y avait des vêtements pour femmes, un chignon, quelques charmes d'invisibilité fabriqués par des cultivateurs du stade du noyau d'or et une lettre sur le lit. Lorsque j'ai lu la lettre, il se trouve que son contenu me demandait de m'habiller et d'attendre ici ce soir, d'amener en chemin quelques disciples pour regarder, disant qu'il y aurait un bon spectacle à voir."
Il n'osa pas dire que dans la lettre le nom de la personne concernée pour ce bon spectacle était celui de Wenren Mu, alors il se tint là et inclina la tête en silence.
Les disciples du pic Tian Heng hochèrent également la tête, et dirent à l'unisson : "Nous avons également reçu une lettre, disant que tant que nous viendrons voir, on donnerait à chacun de nous une pierre spirituelle de qualité intermédiaire."
Li Qingyun dit à Gao Xiao du pic Bei Yan : "Vous aussi ?"
Gao Xiao réfléchit longuement, semblant avoir des secrets indescriptibles : "Ce disciple a également reçu la lettre. C'est juste que ce disciple est venu, parce que l'écriture sur la lettre ressemble à celle de quelqu'un."
Wenren Mu s'agenouilla sur le sol et écouta d'un air absent, incapable de le supporter plus longtemps, il intervint précipitamment : "Qui est-ce ?"
Gao Xiao baissa la tête et dit : "Ce disciple n'ose pas être complètement sûr, mais l'écriture sur la lettre, est très similaire à celle d'un disciple disparu du pic Bei Yan —— You Shi."
Liu Qianmo sembla se souvenir de You Shi, et demanda : "... Est-ce lui ?"
Li Qingyun dit : "Qui est You Shi ?"
"Il ne possède qu'une quadruple racine spirituelle, mais il a construit sa fondation à l'âge de dix-huit ans, il peut-être considéré comme un prodige au pic Bei Yan. Il y a quelques semaines nous sommes allés ensemble à l'école Gu Jing pour travailler, puis il a disparu."
Wenren Mu dit avec enthousiasme : "Est-ce que cette lettre est là ? Laissez-moi la voir maintenant."
Gao Xiao regarda Li Qingyun comme s'il demandait, cette dernière hocha légèrement la tête d'un air désapprobateur.
Gao Xiao sortit de ses mains une lettre pliée, et la remit soigneusement à Wenren Mu : "C'est ça."
Wenren Mu prit la lettre. Cela n'avait pas d'importance s'il ne la regardait pas, mais quand il la vit il fut instantanément en colère. N'était-ce pas l'écriture de la personne qui l'avait menacé il y a quelques semaines ? "Un rendez-vous privé au milieu de la nuit, s'attardant s'emmêlant et s'oubliant. Si la seigneur du pic Wang Yue le découvrait, elle serait très heureuse." N'était-elle pas écrit par la même personne ?
Tout d'abord elle avait écrit une lettre pour le menacer, puis avait monté un stratagème pour le piéger, cette personne avait-elle tout planifié, pour le harceler intentionnellement ?
Son visage était rouge et blanc, il était si affligé qu'il semblait avoir mangé un bol de lotus amer. Ne sachant pas ce qui s'était passé, tout le monde se regarda.
Li Qingyun dit : "Que se passe-t-il ?"
"Non, je ne sais pas, il semble que quelqu'un ne puisse pas s'entendre avec moi."
Li Qingyun observa ses paroles et son expression, le visage de Wenren Mu était plein de ressentiment, et de peur, cela ne ressemblait pas à un mensonge. Elle n'était pas idiote, et se dit : où ces disciples avaient-ils trouvés tant de charmes d'invisibilité du stade du noyau d'or, comment Wenren Mu avait-il pu paniquer et tomber dans le piège, pourquoi l’avait-elle conduit à son lieu de baignade ? À première vue il semblait qu'une personne avec des capacités supérieures faisait obstacle dans cette affaire.
Wenren Mu la regarda en état de choc : "Merci seigneur de pic de ne pas m'avoir tué..."
Li Qingyun plissa les yeux à moitié : "..."
Tout à l'heure elle était tellement en colère, qu'elle voulait se débarrasser de cet hypocrite sans conviction, de façon inattendue il avait protégé le nom de la femme et refusait de le dire avant de mourir...
Elle ne savait pas pourquoi, elle n'avait pas pu le faire à ce moment.
Li Qingyun avait été frustrée par le mot "amour" quand elle était jeune, elle était découragée depuis plusieurs années, et elle détestait profondément les personnes inconstantes. Bien que ce Wenren Mu ait de nombreux défauts, il était aussi affectueux et juste...
Elle baissa doucement la tête, une pointe de déception apparut sur son beau visage, et dit froidement aux disciples : "Retournez tous immédiatement dans vos pic, je le dirai à vos shifu demain, ils vous puniront sévèrement !"
"Oui..." Les disciples s'inclinèrent en réponse.
Wenren Mu avait peur que Li Qingyun change d'avis, alors il n'osa pas rester longtemps, il se leva en titubant, se mêla parmi les disciples et s'éclipsa rapidement.
Il était perplexe, comment avait-il offensé ce You Shi ? Quel genre de personne était-il, et comment pouvait-il être si talentueux ? Plus important encore, allait-il lui causer à nouveau des problèmes dans l'avenir ?
Wenren Mu retourna à contrecœur dans sa résidence, et ferma hermétiquement sa porte.
La frayeur ne s'était pas encore calmée, et avant qu'il ne se remette, un rire sourd sortit soudain du coin sombre : "Est-ce que Wenren shixiong va bien ?"
Le cœur de Wenren Mu s'arrêta, trois âmes avaient presque effrayées deux âmes et demie (1), immédiatement il dit calmement : "Qui est là ?" Avec sa cultivation au milieu du stade de la construction de la fondation, il n'avait même pas remarquer qu'il y avait quelqu'un dans cette chambre !
L'homme sourit et dit : "Wenren shixiong n'ayez pas peur, je suis un peu méchant de nature, et j'aime jouer des tours aux gens. Wenren shixiong est toujours prévenant envers Rong Xuan pendant les moments critiques, ce qui la poussera à vous voir avec un nouveau regard, et je ne vous causerez certainement plus de problèmes à l'avenir. Je suis ici aujourd'hui, pour vous confiez quelque chose, pour que vous le remettiez à quelqu'un pour moi."
"Êtes-vous You Shi ?"
Quelque chose vola dans l'obscurité, et Wenren Mu tendit la main pour l'attraper. La texture de la chose était lisse et humide, elle était très agréable au toucher : "Un livre de jade ?"
"Aidez-moi à donner ça à Jun Yanzhi."
"..." Wenren Mu serra les dents.
You Shi chuchota : "Aidez-moi à remettre ce livre de jade à Jun Yanzhi, et je trouverai un moyen de faire de bonnes choses pour Rong Xuan et vous. Ce n'est pas elle qui vous a fait sortir ce soir, mais mon illusion."
Wenren Mu dit froidement : "Qui se soucie de renouer avec elle ?"
You Shi sourit et dit : "Le livre de jade est entre vos mains, lorsque vous le donnerez à Jun Yanzhi, je vous aiderai à tout moment."
"... C'est facile à dire."
You Shi réfléchit un instant, puis sourit et dit : "Saviez-vous, que Rong Xuan n'a pas été envoyée par la seigneur de pic du pic Xi Zhu pour vous piéger ? Quand elle était avec vous à l'époque, elle était complètement sincère."
Wenren Mu fut stupéfait : "Qu'avez-vous dit ?"
"Elle vous traitez avec sincérité, mais vous lui avez brisé cœur. Pour faire bonne figure, elle a dit que c'était pour la pilule parfum flottant qu'elle s'était approchée de vous pour garder la face. Vous avez blessé cette pauvre femme de la tête aux pieds, êtes-vous sûr de pouvoir la persuader de revenir ?"
Wenren Mu : "..."
La porte et les fenêtres s'ouvrirent soudainement, et une silhouette s'envola rapidement dans l'obscurité. Son visage faisait face à la lune, il ne pouvait le voir clairement, sa voix était basse : "Aidez-moi à donner ce livre de jade à Jun Yanzhi."
Wenren Mu dit froidement : "Pourquoi ne le lui donnez-vous pas vous-même ?"
You Shi sembla être silencieux pendant un moment, sa voix semblait porter une pointe de colère : "Vous pouvez lui dire, que j'ai hâte de le tuer, mais j'ai peur de ne pas pouvoir me retenir quand je le rencontrerai. Si vous m'aidez avec cela, je vous enverrai Rong Xuan."
"... Qui diable êtes-vous ?"
"Ne vous en faites pas, pour ça."
Après avoir parlé, l'ombre noire à l'extérieur de la fenêtre se transforma soudainement en une lumière rouge, monta droit vers le ciel, fendant le ciel comme un éclair vermillon, et disparu sans laisser de trace en un instant.
Wenren Mu toucha le jade chaud dans sa main, hébété il dit doucement : "Comment... le lui donner ?"
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Trois âmes avaient presque effrayées deux âmes et demie - "三魂吓掉了两魂半 = sān hún xià diào le liǎng hún bàn", est une variante de "三魂掉了两魂半 = Sān hún diào le liǎng hún bàn = trois âmes en perdirent deux et demi" (voir la note de bas de page (9) du chapitre 4).
Ajouter un commentaire
Commentaires