Chapitre 70 : Duan Xuan : Votre shidi Jing m'a aussi parlé de vous

Après que Xi Fang ait conduit ses disciples pour tuer Jun Yanzhi, le toit de la résidence de Wen Jing s'était effondré, le côté du mur s'était à moitié effondré, il y avait des tuiles cassées et des gravats partout, les chaises et la table en bois étaient tombées au sol, mais personne n'était venu pour nettoyer et réparer.

 

C'était déjà le début du printemps, mais le vent de la nuit était encore aussi froid que la lame d'un couteau.

 

Dans l'obscurité de la vallée une ombre se déplaça rapidement, soudain, une personne atterrit légèrement dans la clairière devant la chambre, regardant autour d'elle avec la tête baissée.

 

Le lit était froid ici, la couette était froide aussi, il n'y avait aucune trace de personne.

 

Il s'assit lentement sur le lit, l'expression sur son visage ne montrait pas s'il était calme ou stupéfait, toujours hébété, il ne savait pas quoi penser. La grande tortue tomba de ses bras au sol, et s'allongea tranquillement.

 

Jun Yanzhi caressa intensément, les traces désordonnées sur le lit cun par cun.

 

"Wen Jing..."

 

Un son dans le vent de la nuit.

 

Après avoir tâtonné l'espace entre le lit et le mur, Jun Yanzhi ramassa lentement un vieux livre ancien. Au moment où ses doigts touchèrent la page du livre, les mouvements de Jun Yanzhi s'arrêtèrent, et ses épaules s'effondrèrent comme si elles étaient alourdies.

 

Il comprit finalement ce qu'était le livre.

 

Il ne savait pas où ce gamin avait obtenu une si grande capacité, et où il avait trouvé un autre héritage du palais Heng Yang pour lui, "la technique de l'épée des cinq éléments de l'extinction."

 

Jun Yanzhi tint le livre dans sa main, et l'ouvrit lentement.

 

Les pages du livre étaient incomplètes, il manquait la moitié de l'écriture manuscrite à l'intérieur, comme si elle avait été soudainement interrompue lors de l'acceptation de l'héritage, quant à la vérité spécifique, il n'y avait aucun moyen de la retracer maintenant.

 

Peut-être était-ce parce que le livre était incomplet, que Wen Jing ne le lui avait pas dit ?

 

Il était tellement stupide...

 

Jun Yanzhi se leva lentement du lit, ramassa la chaise en bois avec Wen Jing et lui gravés dessus, l'essuya lentement, et replaça le bureau. Les livres étaient éparpillés sur le sol, tranquillement Jun Yanzhi, les ramassa un par un, épousseta la poussière, et les rangea soigneusement.

 

Il s'assit à la table pendant un moment sans rien dire, sortit un livre extrêmement familier, avec une couverture bleue, et l'ouvrit doucement pour le lire.

 

Effectivement, chacune d'elles, chaque page, était une petite histoire dessinée par lui-même.

 

Il n'avait pas retrouvé ce livre depuis son retour, il avait vraiment été volé par ce gamin.

 

Sur la dernière page, une créature grotesque qui ressemblait à un humain tenait un serpent tordu. Le caractère "Jing" était écrit au dessus de la tête de la personne, et le caractère "Jun" était écrit au dessus de la tête du serpent, la personne qui avait dessinée semblait avoir peur que même elle-même ne les reconnaisse pas.

 

Les coins de la bouche de Jun Yanzhi se recourbèrent légèrement, comme s'il avait tout oublié autour de lui.

 

Soudain, ses yeux se levèrent : "Duan Xuan ?"

 

L'homme à l'extérieur ricana : "Tu refuses même de m'appeler shifu."

 

Jun Yanzhi posa le livre sur la table : "Shifu est venu à la résidence de Wen Jing au milieu de la nuit, c'est vraiment intéressant."

 

Duan Xuan entra lentement, sans dire un mot tenant ses mains derrière le dos, ses yeux le fixaient comme des lames de glace.

 

"Shifu m'attendait n'est-ce pas ?"

 

"..."

 

"Comment saviez-vous que je viendrai ?" Jun Yanzhi arpenta lentement la chambre, lui jetant un regard pensif.

 

Duan Xuan le regarda froidement : "Je veux savoir ce qui est arrivé au palais Heng Yang à l'époque, et ce que vous avez fait ces dernières années."

 

Jun Yanzhi se tenait tranquillement : "J'ai tué toutes les personnes du palais Heng Yang, les vagues orageuses qui ont été déclenchées dans le pays de Zhu Feng au fil des ans, sont également de mon fait, et il n'y a aucune raison."

 

Les yeux de Duan Xuan devinrent froids : "Dites la vérité !"

 

Jun Yanzhi répondit avec un léger sourire.

 

La voix de Duan Xuan s'adoucit, et il dit sans ambages : "Votre Jing shidi m'a déjà dit quelque chose, c'était à propos de vous, voulez-vous l'entendre ?"

 

Les cils de Jun Yanzhi tremblèrent légèrement. Il savait que Duan Xuan était très susceptible de lui mentir, ou même de dire un tas de bêtises, mais il était toujours comme une marionnette désarticulée, il ne pouvait s'empêcher de vouloir l'entendre.

 

"... Qu'a-t'il dit ?"

 

"Parlez-moi du palais Heng Yang, et je vous le dirai."

 

Le visage de Jun Yanzhi s'affaissa : "Vous m'avez menti !"

 

"Si vous ne voulez pas écouter oubliez-ça." Duan Xuan le regarda froidement.

 

Jun Yanzhi le regarda pendant un long moment, retint finalement sa colère et dit : "À l'époque le palais Heng Yang a été détruit par un groupe de cultivateurs démoniaques, j'ai vu de mes propres yeux ma mère et ma sœur être tuées, et je suis tombé dans la folie. Au fil des ans j'ai constamment causé des problèmes, afin de tuer les cultivateurs démoniaques, et de tous les attraper. Êtes-vous satisfait ?"

 

"Ceux que vous avez tué étaient tous des cultivateurs démoniaques ?"

 

"... La plupart d'entre eux l'étaient, mais il y en avait aussi que je n'aimais pas, et qui avaient fait beaucoup de mal."

 

"Comment leur avez-vous fait boire votre sang ?"

 

Jun Yanzhi ne pouvait plus le supporter : "Qu'est-ce que le shidi a dit ?"

 

Duan Xuan se couvrit la bouche et toussa légèrement, comme s'il était gêné parce qu'il ne portait pas de vêtements, il ne put que dire : "Il a dit qu'il n'avait admiré, apprécié, et aimé qu'une seule personne dans sa vie, et c'était vous. Et aussi..."

 

Les lèvres de Jun Yanzhi tremblèrent : "Quoi d'autre ?"

 

"Comment leur avez-vous fait boire votre sang ?"

 

"J'utilise les moustiques Xuan Tian !" La voix de Jun Yanzhi était un peu agitée, "Qu'a-t-il dit d'autre ?"

 

"Je vois..." Duan Xuan hocha légèrement la tête, fronça les sourcils et dit avec embarras, "Il a dit... il a dit que vous rencontrer dans sa vie, ce n'était pas vain pour lui de vivre cette vie, et qu'il était prêt à donner sa vie pour vous."

 

Jun Yanzhi pinça les lèvres, ses yeux brillèrent.

 

L'expression de Duan Xuan était solennelle, comme s'il se souvenait de nombreux événements passés, et demanda : "Vous vouliez me tuer avant, parce que vous pensiez que j'étais lié à la tragédie du palais Heng Yang ?"

 

Jun Yanzhi renifla légèrement, et dit lentement et avec difficulté : "Combien de personnes ai-je torturé, et elles m'ont toutes données la même réponse. Vous êtes celui qui a ordonné aux cultivateurs démoniaques de détruire le palais Heng Yang, vous êtes apparu dans le palais Heng Yang cette nuit-là."

 

Le visage de Duan Xuan devint froid : "Ce n'est absolument pas le cas."

 

Jun Yanzhi adouci son ton, mais son expression était un peu misérable : "Jing shidi pense également que cette affaire n'a rien à voir avec vous..."

 

Duan Xuan le regarda froidement pendant un long moment, et dit froidement : "Je vais vous dire certaines choses aujourd'hui, vous pourrez suivre les indices pour le découvrir, quant à savoir si vous pourrez trouver le vrai meurtrier, cela dépend de vos capacités."

 

"... Quelles choses ?"

 

Duan Xuan l'ignora, se dirigea vers la fenêtre, et dit calmement : "Le pays de Zhu Feng est bordé par la mer à l'Ouest, et les montagnes enneigées au Nord, il y a deux grands pays à l'Est et au Sud, le royaume de Xi Yan, et le royaume de Xiu Tian. Dans ces deux pays, la cultivation démoniaque et la cultivation coexistent. Cette affaire, vous devez en avoir entendu parler."

 

"... C'est exact."

 

"Il y a plus de dix ans, le leader des cultivateurs démoniaques du royaume de Xi Yan a envoyé un cultivateur démoniaque du stade du noyau d'or au pays de Zhu Feng, portant un drapeau d’attraction de sang, dans l'intention de recruter secrètement des cultivateurs démoniaques, et de prendre de l'élan dans le pays de Zhu Feng."

 

"Je le sais aussi." Jun Yanzhi le regarda froidement, "J'ai aussi entendu dire, que vous aviez été choisi par ce cultivateur démoniaque pour être le leader du pays de Zhu Feng. C'est pourquoi, vous avez utilisé le drapeau d’attraction de sang pour ordonner à plusieurs cultivateurs démoniaques de se réunir au palais Heng Yang, et de le détruire du jour au lendemain."

 

Duan Xuan dit froidement : "Quelle absurdité ! J'ai soigneusement vérifié la date de la destruction du palais Heng Yang, ce cultivateur démoniaque avait été tué un mois avant l'accident du palais Heng Yang, et le drapeau d’attraction de sang avait disparu en même temps, il n'était pas du tout entre mes mains. Par conséquent, la personne qui a ordonné la destruction du palais Heng Yang n'était pas moi, ni ce cultivateur démoniaque, mais quelqu'un d'autre."

 

Jun Yanzhi le regarda froidement : "Comment le savez-vous si clairement ? Pourquoi devrai-je vous faire confiance ?"

 

"Je n'ai rien à voir avec le palais Heng Yang, pourquoi devrai-je le détruire ?"

 

"Discours à sens unique."

 

Duan Xuan regarda froidement en arrière, il se sentait un peu excité : "Qu'est-ce que vous savez ? Un mois avant l'accident du palais Heng Yang, je venais de sortir d'isolement. À ce moment-là, un événement majeur s'était produit, je ne me souciais de rien d'autre."

 

"Quel évènement ?"

 

Duan Xuan le regarda froidement, ne sachant pas s'il s'agissait de tristesse, de douleur, ou d'un embarras indescriptible. Finalement, il regarda le ciel nocturne à l'extérieur de la fenêtre, et dit lentement : "La raison pour laquelle je savais que vous reviendriez dans la chambre de Wen Jing, c'est parce que je sais ce que vous ressentez."

 

Jun Yanzhi baissa légèrement la tête : "Je ne veux pas connaître, le passé de shifu et de shizu (1) Lu."

 

Pendant plus de dix ans, il était resté dans la chambre de Lu Zhen, l'avait gardée telle quelle et l'avait nettoyée et rangée lui-même de temps en temps, mais sa propre chambre était tellement en désordre que même un chien protesterait. C'était tellement fou, que n'importe qui pouvait deviner une chose ou deux.

 

La voix de Duan Xuan était basse, et froide : "Ce que je vais vous dire aujourd'hui, c'est pour vous permettre de découvrir ce qui s'est passé au palais Heng Yang à l'époque. Vous n'êtes pas autorisé à en dire un mot à qui que ce soit, sinon je vous tuerai certainement."

 

"..." Jun Yanzhi dit finalement, "Dites-moi, je vous écoute."

 

Duan Xuan cacha sa voix, et parla lentement par transmission sonore.

 

Jun Yanzhi écouta chaque mot sans en manquer, son expression devint légèrement embarrassée.

 

Après que tous les deux eurent fini de parler il était presque le petit matin, Duan Xuan le regarda légèrement : "C'est tout ce que je peux vous dire, quant à savoir qui est le meurtrier, vous devez en apprendre plus. C'était facile de trouver quelqu'un qui prendrait mon apparence, une pilule illusoire suffisait, mais elle ne peut pas être utilisée comme une preuve irréfutable. Il y avait beaucoup de monde ce soir-là, si les cultivateurs démoniaques avaient été induit en erreur, et pensaient que j'étais le responsable, ils seraient naturellement convaincus. J'en ai tellement dit, si vous n'y croyez toujours pas, je ne peux rien faire de plus."

 

Jun Yanzhi regarda le sol en silence, et dit doucement : "Ce disciple a autre chose à demander."

 

"Qu'elle chose ?"

 

"Les personnes qui entrent dans la tour Zhu Xian, peuvent-elles en sortir vivantes ?"

 

Duan Xuan soupira dans son cœur, mais ne put supporter de lui dire la vérité : "Vous, attendez un peu plus, vérifiez d'abord ce qui s'est passé au palais Heng Yang, n'y pensez pas trop. Peut-être que votre Jing shidi a vu que vous étiez raisonnable, et était réticent à se séparer de vous un instant, alors il s’est enfui à nouveau."

 

"Ń." Jun Yanzhi baissa la tête, "Il a toujours été réticent à me laisser souffrir."

 

Duan Xuan franchit la porte avec ses mains derrière le dos : "Allez-y, la nuit dernière nous ne nous sommes pas rencontrés, et n'avons jamais dit ces mots."

 

La personne derrière ne répondit pas, mais il y eut un sifflement, et quand il se retourna, Jun Yanzhi et la tortue avaient disparus.

 

Duan Xuan regarda silencieusement le ventre du poisson blanc (2) dans le ciel.

 

Le véritable feu de Samadhi pouvait réduire quelqu'un en cendres en un instant, même si Jun Yanzhi attendait toujours, Wen Jing avait peut-être déjà perdu son âme...

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

L'auteur a quelque chose à dire : 🗣

 

Jun Yanzhi : Tu as toujours été réticent à me laisser souffrir.

 

Wen Jing :  ...

 

Jun Yanzhi : 😢😢😢

 

Wen Jing : Souffres-tu si tu ne le fais pas toute la nuit ?

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Shizu - "师祖 = shī zǔ = maître", c’est le père de l'enseignant ou le maître du maître.

 

(2) Le ventre du poisson blanc - "鱼肚白 = Yú dù bái." À l'aube, une mince bande blanc-bleuâtre apparaît à l'horizon, et sa forme et sa couleur ressemblent beaucoup à celles du ventre d'un poisson.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador