Chapitre 68 : Wen Renmu : Savais-tu que c'était ma première fois ?
Duan Xuan marcha jusqu'au bord de la falaise, et se tint les mains derrière le dos, interrompant soudainement l'indignation vertueuse des disciples : "Retournez tous au lit, personne n'est autorisé à aller à la résidence de Wen Jing prochainement. Avez-vous entendu clairement ?"
Liu Qianmo dit à la hâte : "Compris." Puis il poussa rapidement Mo Shaoyan et les autres : "Il est tard, retournons nous coucher."
Mo Shaoyan hésita : "Shifu, est-ce que Jing shidi est vraiment..."
Duan Xuan dit froidement : "S'il est vraiment mort, c'était sa propre volonté ! Pourquoi ressentez-vous de l'injustice pour lui ? C'est Jun Yanzhi qui aurait du être tué ! Retournez vous entraîner à l'escrime, et ne pensez plus à ces choses."
Il ne savait qui avait soupiré, mais les disciples se turent. Duan Xuan sauta soudainement de la falaise, et s'envola comme une ombre.
"Que devons nous faire pour Wenren Mu ?" Les disciples baissèrent longtemps la tête, avant que Gui Xinbi ne parle enfin.
"..."
"..."
"Sa cultivation est si élevée, et nous n'avons pas non plus sa poigne, nous avons besoin de puissance divine." Soupira Mo Shaoyan.
"Pourquoi le loues-tu, je pense qu'il a assez de respect pour lui-même." Déclara Gui Xinbi d'une voix froide.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Wenren Mu avait toujours cru, que l'humilité était l'une de ses forces.
En tant que cultivateur possédant une racine spirituelle de type terre unique sur des milliers de kilomètres, son niveau de cultivation s'était classé premier parmi les jeunes disciples de la secte de l'épée, Xi Fang et Lu Changqing avaient toujours placés de grands espoirs en lui.
Inutile de mentionner son apparence, il était beau et élégant, grand et mince, et même les personnes des pays voisins avaient entendus dire, que la secte de l'épée Qing Xu avait une jeune et belle racine spirituelle de type terre —— Wenren Mu.
Pour le dire avec arrogance, peu de femmes le voyaient sans l'admirer, et rougir.
Il pensait simplement à ces mots dans son cœur, mais ne les diraient jamais au risque de passer pour quelqu'un sans grâce.
Depuis des décennies, il possédait une excellente maîtrise de soi dans sa vie privée, et sa qualité était vraiment rare, il pensait qu'il était digne des quatre mots "haute ambition bonne conduite." Si un homme avait son expérience de vie, ses aptitudes, et son apparence, qui ne se blottirait pas dans chacun de ses bras ? Il avait peur de séduire toutes les disciples de la secte de l'épée.
Il était le seul, lorsqu'une femme lui offrait plusieurs fois sa faveur, à pouvoir refuser poliment.
Puisqu'il voulait choisir une partenaire pour pratiquer la double cultivation, il lui fallait naturellement trouver quelqu'un qui soit satisfaisant en tous points, et dont le talent, l'apparence, et la réputation soient dignes de lui, certaines voulaient se jeter dans ses bras, mais il s'en fichait.
Il avait finalement trouvé cette personne, et c'était Ji Keqing du pic Wang Yue. Elle possédait une racine spirituelle mutante de type glace, elle était talentueuse et belle, aussi froide que la glace, et parlait à peine aux disciples masculins, elle le satisfaisait vraiment en tout point, et était le meilleur choix pour pratiquer la double cultivation.
Tout se déroulait comme prévu, mais malheureusement la nature lui avait joué un tour, et la secte de l'épée Qing Xu avait choisi un Jun Yanzhi.
Il n'y avait pas de différence de talent, son apparence était légèrement supérieure, et il avait une élégance et un tempérament doux comme le jade, qui étaient hors de portée des autres.
Au cours des dernières années, la réputation de Jun Yanzhi avait grandie, et les disciples aimaient les comparer tous les deux, se moquant secrètement de lui car "rien ne peut se comparer à Jun Yanzhi." Au fil du temps, il était un peu déprimé, mais il ne pouvait pas exprimer son mécontentement, de temps en temps il se rendait sur une falaise isolée dans les montagnes de Xun Yang pour boire un verre de vin.
Cette nuit-là, comme d'habitude, il buvait seul avec la lune dans la forêt dense des montagnes, son cœur était déprimé. Alors qu'il était légèrement ivre, une jeune shimei était venue timidement sous le clair de lune, et s’était assise doucement à côté de lui pour le réconforter. Après avoir longtemps hésité, elle avait finalement dit affectueusement : "Peu importe ce que disent les autres, le shixiong Wenren sera éternellement un héros dans mon cœur."
Cette shimei s'appelait Rong Xuan, une disciple du pic Xi Zhu, elle avait dit timidement qu'elle admirait Wenren Mu depuis longtemps, mais qu'elle n'avait jamais osé l'approcher. Wenren Mu était en dépression, et était légèrement ivre, il y avait une belle femme qui était tombée amoureuse de lui, alors il n’avait pu se contrôler, et avait finalement eu une liaison avec Rong Xuan au bord de la falaise.
C'était la première fois de sa vie qu'il enfreignait les préceptes, sa vie était au plus bas, et sa volonté était faible, dès lors il était hors de contrôle, et il avait eu plusieurs rendez-vous privés avec Rong Xuan au milieu de la nuit, et il ne pouvait pas s'arrêter.
Finalement, dès que l'extase initiale fut terminée, il fut un peu plus sobre.
C'était parce qu'il avait reçu une lettre mystérieuse.
"Un rendez-vous privé au milieu de la nuit, s'attardant s'emmêlant et s'oubliant. Si la seigneur du pic Wang Yue le découvrait, elle serait très heureuse."
À cette époque il était déjà fiancé à Ji Keqing, et Li Qingyun la seigneur de pic du pic Wang Yue prenait particulièrement soin de cette apprentie, si elle savait qu'il s'était mal conduit, sans parler de continuer à discuter de mariage, il serait possible qu'elle le tue.
Après y avoir longuement réfléchi, il ne savait pas qui travaillait dans les coulisses, et finalement la peur l'emporta. Au milieu de la nuit Wenren Mu trouva Rong Xuan, et tout en étant attentif à ses mots et ses expressions, il dit avec un visage sérieux : "Pour être honnête, je me suis déjà fiancé, et je deviendrai le partenaire cultivateur d'une femme l'année prochaine. Bien que toi et moi soyons amoureux l'un de l'autre, nous n'avons aucune chance d'être ensemble dans cette vie."
Il avait déjà anticipé les diverses réactions de Rong Xuan dans son cœur, soit le petit oiseau s'accrocherait à lui, et pleurerait ; soit il se mettrait en colère, et se battrait ; soit il garderait de la rancune, et ébruiterait les choses, lui faisant perdre sa réputation ; ou il serait frustré, et ne se marierait jamais de sa vie. Il avait aussi secrètement trouvé quelques déclarations réconfortantes, comme contre-mesure, pour la stabiliser d'abord.
De manière inattendue, Rong Xuan se calma pendant un moment, puis dit légèrement : "Donne-moi une pilule parfum flottant, cent pierres spirituelles de qualité intermédiaire et dix pierres spirituelles de haute qualité, et toi et moi ne nous devrons plus rien, et ferons comme si ça ne s'était jamais produit."
Wenren Mu ne s'attendait pas à ce qu'elle soit si libre et facile, alors il fut stupéfait un instant : "... Tant que tu peux y penser."
Il était né dans une famille de cultivateur immortels, mais il n'avait que quelques économies, il était donc à peine capable de collecter ces pierres spirituelles. Les pilules parfum flottant étaient les trésors les plus précieux des cultivateurs qui construisaient leur fondation pour atteindre le stade du noyau d'or, elles avaient pour effet de briser les goulots d'étranglement, et d'améliorer rapidement la cultivation, cependant les trésors du ciel et de la terre utilisés par les cultivateurs alchimistes étaient très difficiles à trouver, il n'y en avait pas plus de dix parmi les cinq grandes sectes. Wenren Mu en avait eu une dans les premières années, une fois il l'avait dit accidentellement alors qu'il passait un bon moment avec Rong Xuan, et lui avait montré.
La question en était arrivée à ce point, à moins qu'il ne tue Rong Xuan, le poisson devait mourir et le filet serait définitivement brisé (1) pour tous les deux. Il y avait pensé pendant longtemps, mais il ne pouvait rien faire à Rong Xuan. Alors, cette nuit-là il avait eu un rendez-vous privé avec Rong Xuan, et lui avait donné ces choses.
Voyant que Rong Xuan était sur le point de faire demi-tour et de partir, il se sentit soudainement un peu triste et réticent à se séparer, et dit doucement : "Un jour mari et femme cent jours de grâce (2), si tu as besoin de moi à l'avenir n'hésite pas à parler, je ne refuserai jamais."
Rong Xuan sourit, sans répondre, elle rangea ses affaires et partit.
L'affaire aurait dû se terminer ici, Wenren Mu ne pensait ni au thé ni au riz (3), et avait progressivement commencé à regretter ce qui était arrivé avec Rong Xuan. Lentement, il avait eu une autre pensée, il voulait annuler le mariage avec Ji Keqing, et renouer avec Rong Xuan. Faire cela rendrait certainement la seigneur de pic du pic Wang Yue insatisfaite, mais Ji Keqing n'était pas chaleureuse avec lui, et après l'avoir poursuivi pendant quelques années elle ne lui avait toujours pas prêté beaucoup d'attention, en comparaison, Rong Xuan était plus douce et agréable, réfléchie et prévenante, il avait du mal à lâcher prise.
Quelques jours plus tard, la secte de l'épée avait soudainement appris la nouvelle, que la seigneur de pic du pic Xi Zhu avait franchie son goulot d'étranglement, et formé avec succès son noyau. Rong Xuan était devenue une proche confidente de la seigneur de pic, et avait reçue de généreuses récompenses. Wenren Mu fut stupéfait quand il l'entendit, et fit sortir Rong Xuan au milieu de la nuit pour l'interroger. Après avoir longtemps hésité, Rong Xuan déclara finalement : "Tout cela était le plan de la seigneur de pic, elle savait depuis longtemps que tu avais une pilule parfum flottant."
Wenren Mu n'arrivait pas à y croire : "Tu... la tendresse et la prévenance précédente, ainsi que l'affection que tu as ressenties n’étaient-elle que pour faire semblant ?"
"... Exact."
Wenren Mu était tellement en colère, que fou de rage il demanda à Rong Xuan les pierres spirituelles. Rong Xuan refusa de le rembourser, et s'enfuit alors qu'il n'était pas prêt. La colère de Wenren Mu était difficile à dissiper, il voulait la capturer et la torturer. Alors qu'il était déprimé, Duan Xuan était accidentellement devenu fou, et Wenren Mu avait été envoyé à l'école Gu Jing pour trouver Jun Yanzhi.
Comme il était plein de colère et n'avait nulle part où se défouler, il sentait que tout était à cause de Jun Yanzhi, il avait hâte de s'en débarrasser. Il pensait que la grande tortue était le cœur et l'âme de Jun Yanzhi, et afin de le rendre triste, il avait malicieusement raconté la mort de la grande tortue.
Après que Wen Jing et He Ling aient gravement blessés Jun Yanzhi, Wenren Mu l'avait accidentellement heurté sur la route. À ce moment-là Jun Yanzhi dégageait une énergie démoniaque, et avec une longue épée insérée dans sa taille, il marchait lentement dans la neige. Wenren Mu s'était présenté avec colère pour l'interroger, mais Jun Yanzhi était de très mauvaise humeur, et d'un seul mouvement il avait failli briser le cœur de Wenren Mu, puis avait dit sauvagement : "Je suis le cultivateur démoniaque coupable de crimes impardonnables, tue-moi si tu en as la capacité."
Wenren Mu était si en colère et effrayé, qu'il s'était évanoui de douleur, il ne s'était pas réveillé pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, heureusement il avait été sauvé par la propriétaire de la villa de montagne Rao Mu, et il était finalement revenu vivant.
Après son retour à la secte de l'épée Qing Xu, Jun Yanzhi avait disparu. Wenren Mu avait attendu avec inquiétude pendant quelques jours, pensant que Jun Yanzhi était mort, mais il était sain et sauf depuis lors, et quand il était sorti un matin, il avait vu un homme en bleu élégant se tenant les mains derrière le dos à sa porte.
Jun Yanzhi et lui avaient une haine indéniable l'un pour l'autre, même s'il brûlait en cendres, Wenren Mu pourrait le reconnaître. Il dit avec colère : "Qu'est-ce que tu vas faire ?"
Jun Yanzhi dit légèrement : "Voyons si tu vas mourrir ou non."
Après avoir parlé, il l’avait regardé avec un demi-sourire, et s’était envolé vivement.
Wenren Mu avait été tellement effrayé par ce sourire que tout son corps était devenu froid ,et sa colonne vertébrale s'était engourdie. Il n'avait pas osé provoquer directement Jun Yanzhi, et il n'avait pas osé rester les bras croisés, après quelques jours d'agitation, il l'avait finalement dénoncé à Xi Fang.
C'était sa déclaration unilatérale, sans preuve, il était difficile de convaincre quelqu'un. Wenren Mu n'avait pas beaucoup d'espoir, mais de manière inattendue, après l'avoir écouté Xi Fang avait réfléchis longtemps, et avait soudainement ordonné, à Zhu Jin de convoquer tous les disciples du stade de la construction de la fondation, pour qu'ils se rassemblent immédiatement au pic Hui Shi pour assiéger Jun Yanzhi.
C'était ce qui s'était passé précédemment.
C'était juste que les choses avaient tournées trop vite, Jun Yanzhi n'était pas mort, mais Wen Jing était entré dans la pagode Zhu Xian pour souffrir de la brûlure à sa place, étonnamment, cela lui évoquait des émotions et des pensées persistantes.
Cette nuit-là, Wenren Mu était allongé seul sur le lit, se tournant et se retournant de tristesse, encore et encore. Wen Jing était prêt à mourir pour Jun Yanzhi, c'était rare... si seulement cette personne pouvait le traiter aussi sincèrement, peu importe le nombre de festivals (4) qu'ils avaient eu auparavant, il pourrait oublier...
Malheureusement...
À ce moment, une voix de femme vint soudainement de l'extérieur de la fenêtre : "Mu shixiong, veux-tu sortir un moment ?"
Wenren Mu s'assit soudainement.
Cette voix pourrait être distinguée même après des centaines d'années, c'était clairement la voix de Rong Xuan. Pendant ces quelques mois de tendresse, Rong Xuan l'appelait toujours Mu shixiong en privé. Wenren Mu serra les poings et dit : "Qu'attends-tu d'autre de moi ?"
Il y eut un bruit de précipitation à l'extérieur de la fenêtre.
Wenren Mu ouvrit immédiatement la fenêtre, seulement pour voir le dos d'une femme au loin qui s'enfuyait précipitamment dans la nuit, son profil ne pouvant pas être vu clairement. Wenren Mu hésita un instant, et se précipita finalement par la fenêtre avec colère et la poursuivit.
Après avoir volé dans les montagnes pendant une longue période, la silhouette devant lui se rapprocha soudainement, et entra soudainement dans une forêt dense. Wenren Mu serra les dents et dit : "Pourquoi m'as-tu amené ici ?"
La femme ne répondit pas, elle se contenta d'avancer en volant. Le clair de lune était clair cette nuit, Wenren Mu pouvait voir clairement, la femme disparut soudainement à côté d'un rocher.
Wenren Mu la poursuivit rapidement, il jeta un coup d'œil essoufflé, effectivement il vit une femme cachée derrière le rocher, sa cultivation était à la fin du stade de la formation de l'énergie, son corps était complètement couvert par le rocher, ne laissant que quelques cun de son chignon exposé à l'extérieur du rocher.
Les émotions de Wenren Mu déferlèrent dans sa poitrine : "Pourquoi m'as-tu attiré aujourd'hui ?"
La femme ne répondit pas, son chignon trembla légèrement.
Wenren Mu devint de plus en plus excité, et essaya de se calmer : "Toi et moi étions heureux depuis quelques mois, mais je n’avais jamais pensé que dans ton cœur, ce ne serait que du profit. Qu'as-tu d'autre à me dire aujourd'hui ?"
Le chignon trembla à nouveau.
"Puisque tu n'as rien à me dire, pourquoi m'as-tu invité à venir ici ?" Des milliers de mots restèrent coincés dans sa gorge, et se transformèrent finalement en accusation, "Je... première fois... première fois... savais-tu que c'était ma première fois ?"
La femme gloussa, sa voix était basse, et un peu rauque.
"Présomptueux !"
Une énergie surgit soudainement, une silhouette s'envola non loin de là, et avec un "pa pa" gifla Wenren Mu deux fois au visage, "Qui est la femme que vous avez rencontré en privé ?"
Wenren Mu eut le vertige pendant un moment, et recula immédiatement de quelques pas, devant lui se tenait une femme belle et quelconque, son visage était froid, elle était vêtue d'une robe mouillée, comme si elle venait de prendre un bain.
Wenren Mu couvrit son visage, perplexe : "Li, seigneur de pic Li ?"
Li Qingyun dit sévèrement : "Sortez d'ici !"
Il y avait du silence tout autour.
Finalement, le chignon derrière le rocher se déplaça à contrecœur et sortit, vêtu de vêtements pour femmes, sa silhouette était grande et robuste, ce qui avait l'air très drôle. L'homme baissa la tête et n'osa pas montrer son visage, il salua d'une manière appropriée : "Bonne nuit seigneur de pic Li."
Il complimenta de nouveau Wenren Mu et offrit une bénédiction : "Bonne nuit Wenren shixiong."
Wenren Mu plissa les yeux, et fuma presque par ses sept orifices (5) : "Gui Xinbi !"
Gui Xinbi se tordit et dit : "Cette esclave (6) a blessé le cœur de Wenren shixiong, ce crime mérite dix mille morts."
Dès que les charmes d'invisibilité furent retirés, il y eut soudain un éclat de rire, vingt personnes se rassemblèrent autour, se couvrant la bouche et saluant Li Qingyun. Wenren Mu avait l'air sombre, en plus de Liu Qianmo et les autres du pic Hui Shi, il y avait aussi Gao Xiao et plusieurs disciples du pic Bei Yan, et plusieurs disciples du pic Tian Heng, tous étaient gênés, et Rong Xuan qui venait de l'amené ici avait disparue.
Li Qingyun était furieuse, il y avait une tempête imminente dans sa voix : "Vous êtes déjà fiancé, mais vous faites des choses en privé, vous êtes sans vergogne, que dire d'autre ?"
Ces personnes ne savaient pas, que Li Qingyun avait souffert de la perte d'un homme quand elle était jeune, et détestait le plus l'hésitation, et les personnes sans cœur et antipathiques, ce que Wenren Mu avait fait aujourd'hui, était exactement ce qui lui était arrivé.
Il y eut un rugissement dans la vallée, la lame de vent dans sa main arriva comme une rafale de vent !
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Le poisson doit mourir et le filet sera brisé - "必定要鱼死网破 = Bì dìng yào yú sǐ wǎng pò", est un idiome Chinois qui signifie lutter jusqu'à ce que vous et votre ennemi périssiez.
(2) Un jour mari et femme cent jours de grâce - "一日夫妻百日恩 = Yī rì fū qī bǎi rì ēn", signifie qu'une fois que vous serez marié, vous aurez une profonde gentillesse, et vous prendrez soin l'un de l'autre.
(3) Ne pensait ni au thé ni au riz - "茶饭不思 = chá fàn bù sī", est une expression Chinoise utilisée pour décrire l'anxiété et le malaise. Lorsque quelqu'un perd une personne ou une chose très importante, elle n'a pas envie de boire et de manger.
(4) Festivals - "过节 = guò jié", fait référence aux conflits et disputes avec des personnes. Bien sûr il fait également référence à la célébration et autres activités pendant les festivals.
(5) Fumer par ses sept orifices - "七窍生烟 = Qī qiào shēng yān = sept orifices fumants", est un idiome Chinois qui signifie "en colère" comme si les oreilles, les yeux, la bouche et le nez (les sept orifices) allaient s'enflammer, cela décrit une colère extrême.
(6) Esclave - "奴家 = Nújiā", est une façon pour les veilles filles (femmes mûres célibataires) de se référer à elle-même.
Ajouter un commentaire
Commentaires