Chapitre 51 : Wen Jing : Ne partez pas !
Jun Yanzhi ne parla pas, c'était un accord tacite.
Jin Minghuan dit avec un visage maussade : "Puisqu'il vaut mieux mourir que vivre, à quoi bon te le dire ?"
Jun Yanzhi sourit, et dit avec indifférence : "Vous possédez une racine spirituelle double de type feu, et de type terre, à cent soixante ans vous avez déjà formé un noyau, si votre compréhension est supérieure à celle des personnes ordinaires, ce n'est pas surprenant. Ce qui est étrange, c'est que vous descendez la montagne chaque année pour vivre dans une grotte isolée pendant deux ou trois mois..."
"Et alors ?"
"Au cours de ces deux ou trois mois, des cadavres manquaient souvent dans les tombes des villages des montagnes autour de l'académie Heng Tianmen, et certains malades mourraient subitement. Je ne le comprenais pas quand j'étais jeune, plus tard quand un cultivateur démoniaque qui s'entraînait avec du sang de cadavre apparut dans la secte de l'épée Qing Xu, j'ai appris, qu'il existait d'innombrables méthodes pour les cultivateurs démoniaques, et s'entraîner avec du sang de cadavre, en faisait partit."
Jin Minghuan dit calmement : "... Alors vous m'aviez à l'œil depuis longtemps."
Jun Yanzhi refusa de commenter.
Jin Minghuan renifla, un peu en colère : "Puisque nous sommes semblable, il est inutile pour moi de vous mentir. Oui, vous et moi sommes tous les deux des cultivateurs démoniaques. Malheureusement, ma chance n'est pas aussi bonne que la vôtre, je ne peux pas contrôler les démons du cœur des gens par nature, au contraire comme un voleur, je dois creuser secrètement des tombes et déterrer des cadavres."
"... Dans le pays de Zhu Feng, il y a plus de cultivateurs démoniaques que prévu. Qi Jingshan qui est décédé il y a quelques jours, était également un cultivateur démoniaque, mais ses capacités n'étaient pas aussi bonnes que les vôtres." Jun Yanzhi était pensif.
"Vous avez également tué Qi Jingshan... Qu'elle est votre identité maintenant ?"
Jun Yanzhi le regarda de la tête aux pieds.
Jin Minghuan regarda de haut en bas, son apparence et son tempérament, un éclair d'inspiration traversa son esprit, et il ne put s'empêcher d'être furieux : "Après que je sois devenu fou, quel étranger pourrait me rencontrer comme il le souhaite ? Êtes-vous Jun Yanzhi ? !"
Les yeux de Jun Yanzhi étaient comme ceux d'un animal sans émotion.
"Celui qui sauve est celui qui tue... Si vous ne pouvez pas me sauver c'est logique, vous direz simplement que mon démon du cœur était trop profond, et que vous ne pouviez rien faire." Se murmura Jin Minghuan pour lui-même en transe, puis il ricana soudainement : "Si vous voulez tellement savoir ce qu'il s'est passé à l'époque, pourquoi ne demandez-vous pas à votre shifu ?"
Le cœur de Jun Yanzhi cessa de battre pendant un instant : "Qu'avez-vous dit ?"
"Vous ne savez pas ?" Le visage légèrement surpris de Jin Minghuan avait une mine réjouie, comme une souris qui a été battue par un hibou et riposte finalement, "Votre shifu était au palais Heng Yang à l'époque, il était l'un des nôtres, vous pouvez le vérifier."
Jun Yanzhi resta silencieux pendant un long moment, et se leva finalement, il n'y avait aucune trace d'émotions dans sa voix : "Cultivateurs démoniaques, soyez tous damnés."
Jin Minghuan était furieux d'incrédulité : "Les techniques des cultivateurs démoniaques sont vastes et profondes, il en existe trois types qui sont la cultivation du sang, la cultivation de l'énergie, et la cultivation spirituelle, ce n'est pas aussi simple que vous le pensez ! La cultivation du sang fait creuser des tombes pour les cadavres, fait tuer un peu plus, et à mauvaise réputation, mais la plupart des personnes ne tueront pas des innocents sans discernement. La cultivation de l'énergie, absorbe l'énergie sombre et effrayante entre le ciel et la terre, la transformant en cultivation, comme les cultivateurs vivants sans conflits avec le monde. Comme vous, vous êtes né avec la capacité d'attirer les démons du cœur, vous avez le talent pour la cultivation spirituelle. Le pays de Zhu Feng a tant de malentendus à propos des cultivateurs démoniaques, que c'en est ridicule."
Le visage de Jun Yanzhi était un peu pâle : "Ceux qui sont envoûtés par des démons, font du mal aux autres et à eux-mêmes, ce n'est pas regrettable s'ils meurent."
Jin Minghuan hocha la tête avec un ricanement : "Un talent comme le vôtre, beaucoup de personnes n'osent même pas en rêver, mais vous n'en voulez pas. Quoi qu'il en soit, allez chercher ce que vous appelez votre soi-disant droit chemin, et tuez-moi."
Après avoir fini de parler, il s'allongea sur le lit, et ne dit plus un mot.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Cui Ying et ses quatre disciples restèrent un jour et une nuit, finalement, Jun Yanzhi sortit de la maison en pierre. Il avait l'air épuisé, ses pas étaient si faibles, qu'il pourrait tomber à tout moment, son visage était pâle, il semblait avoir épuisé toute l'énergie spirituelle de son corps.
Cui Ying s'avança rapidement pour le soutenir : "Le cultivateur Jun a travaillé trop dur."
"Les démons du cœur du cultivateur Jin sont trop profonds, il ne peut pas être guéri, je n'ai pu les supprimer que temporairement, je crains qu'il lui soit difficile de se réveiller." La voix de Jun Yanzhi n'était ni triste, ni artificielle, mais exposait calmement les faits.
"Je vais faire un rapport au shifu et à tous les chefs." Répondit Cui Ying. Il dit respectueusement, "Le chef a dit, que le cultivateur Jun doit travaillé dur, peu importe qu'il réussisse ou non, il doit d'abord rentrer et se reposer." Il instruisit quelques disciples autour de lui : "Dépêchez-vous et renvoyez le cultivateur Jun se reposer."
Jun Yanzhi agita la main : "Ne vous inquiétez pas, je vais aller le signaler en personne."
"C'est... bien."
Cui Ying l'emmena dans la salle où Xi Fang, Xiao Ran et les autres délibéraient. Quand tout le monde le vit venir, leur moral remonta, mais ensuite ils virent les visages renfrognés de plusieurs disciples, et soudainement ils comprirent vaguement.
Xiao Ran cacha sa déception, et dit précipitamment : "Ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas le sauver, merci pour votre travail acharné." Il demanda au disciple à côté de lui de sortir une boîte de jade : "C'est une herbe rajeunissante vieille de neuf cent ans, pour exprimer mon respect et ma gratitude, veuillez l'accepter."
Jun Yanzhi expliqua de nouveau le processus de traitement, et répéta : "Ce disciple est inutile, je ne suis pas à la hauteur des attentes des chefs."
Hua Nian Ci du palais Shui Yue souffla doucement le thé au ginseng vert dans sa tasse de thé, et déclara : "La grande évaluation n'a pas encore commencée, que l'académie Heng Tianmen a perdu deux seigneurs de pics, je ne peux vraiment pas comprendre ce que ce cultivateur démoniaque veut faire. En conséquence, le palais Shui Yue, la secte de l'épée Qing Xu, l'école Gu Jing, et l'académie Heng Tianmen ont tous été touchés, ne laissant que le temple Hong Feng."
Le zhenren Yi Yang du temple Hong Feng n'aimait pas du tout parler, alors il ne dit pas un mot à ce moment-là.
Le cultivateur Chun Hui de l'école Gu Jing soupira : "J'ai cinq cent douze ans cette année, et je suis sur le point de mourir, je veux juste faire pousser des fleurs et des plantes tranquillement, pourtant je ne peux pas me détendre."
Il y eut un bref soupir dans la salle.
Xiao Ran déclara : "Je suis tellement occupé maintenant, que je suis dépassé. La grande évaluation commencera dans cinq jours, voulez-vous continuer ?"
"Même si nous ne voulons pas continuer, je crains que ce cultivateur démoniaque ne veuille pas nous laisser partir. Comment diable l'avons-nous offensé, s'il veut commencer à tuer des personnes il devrait se dépêcher, tuer des personnes par intermittence comme ça, n'est vraiment pas la manière imposante d'un cultivateur démoniaque."
Jun Yanzhi pinça les lèvres.
Hua Nian Ci sourit et dit : "Des dizaines de disciples du palais Shui Yue ont été tués par ce cultivateur démoniaque, et ce cultivateur dit qu'il n'a pas de manières imposantes ?"
Xi Fang déclara : "S'il n'y avait pas ce Jun Yanzhi, la secte de l'épée Qing Xu, et la centaine de disciples de l'école Gu Jing seraient également en danger. La grande évaluation devrait être reportée, sinon si quelque chose arrive aux disciples dans l'arène, il sera trop tard pour qu'on le regrettent."
"Vous le pensez tous ?"
Le zhenren Yi Yang parla finalement sans hâte : "Mes disciples se préparent pour un combat, ils veulent juste rivaliser avec les disciples de votre secte. De plus il y a de nombreuses récompenses pour les gagnants, si la grande évaluation s'arrête soudainement, je crains que les disciples ne soient déçus, et insatisfaits."
Le cultivateur Chun Hui dit : "Lorsque vous serez sur le point de perdre votre vie, vous soucierez-vous toujours des récompenses ?"
Quelqu'un renifla : "Les choses que les cultivateurs méprisent, sont très rares pour les jeunes disciples, alors ils ont hâte de compter sur elles pour améliorer leur cultivation."
"Si nous annulons temporairement la grande évaluation, nous paraîtrions avoir trop peur des choses."
"Et si les disciples dans l'arène tuaient soudainement, est-ce que ce serait bien ?"
Plusieurs personnes avaient des opinions différentes, il était difficile de tirer une conclusion.
Xiao Ran dit : "Pourquoi ne pas la reporter de quelques jours, et refaire un plan ?"
Chun Hui dit : "Si nous reportons la grande évaluation, autant l'oublier, les disciples seront en danger, s'ils restent ici une journée de plus."
Hua Nian Ci sourit et dit : "Ce n'est pas dangereux d'y retourner ? Ne tue-t-il pas quand il veut tuer ? Ce cultivateur démoniaque fait paniquer les gens, si nous n'osons rien faire à cause de lui, ce serait vraiment lâche, et ridicule !"
Le zhenren Yi Yang accepta et dit : "C'est exact."
Cette phrase poussa tout le monde à se regarder. Xiao Ran Xi Fang et les autres se regardèrent en connaissance de cause, et conclurent finalement : "La seigneur du palais Shui Yue a raison, une douzaine de grands hommes ne sont pas aussi bons qu'une femme. Dans ce cas, la grande évaluation se tiendra dans cinq jours comme d'ordinaire."
Jun Yanzhi baissa la tête et écouta, comme s'il était devenu transparent dans la foule.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
La grande évaluation était sur le point de commencer, Wen Jing était si anxieux qu'il tournait en rond, et la nuit son esprit était aussi énergique qu'un hibou qui se cache pendant la journée et émerge la nuit.
La lune de ce soir était aussi claire et belle qu'un disque, Jun Yanzhi enfila calmement sa robe bleue et se tint à la fenêtre : "Je vais m'entraîner à l'escrime, veux-tu venir avec moi ?"
"Je ne viens pas." Wen Jing secoua la tête, "Shixiong s'entraîne à l'escrime tous les soirs depuis quelques jours, bien que ce soit pour la grande évaluation, ne travaille pas trop dur."
"Ń, va te coucher plus tôt."
"... Bien."
Le cultivateur démoniaque n'avait pas été arrêté, alors comment pouvait-il bien dormir ?
La conscience de Wen Jing devint floue, lorsqu'il fut à moitié endormi, un visage de profil apparut dans son esprit, il semblait un peu familier, et un peu élégant, c'était troublant il était difficile à distinguer. Soudain, une alarme rapide retentit, et les instructions du système retentirent à nouveau dans son esprit !
Wen Jing se frotta la tête à cause du mal de tête déchirant, et jeta l'oreiller avec colère : Lorsque Jun Yanzhi était sorti pour s'entraîner à l'escrime, il avait fermement pensé, qu'il ne dormirait jamais ce soir. Pourquoi s'était-il rendormi, en un clin d'œil ?
Il ramassa son épée, et sortit sans s'arrêter un instant.
Le vent froid sifflait dans la nuit noire, comme s'il se moquait de sa stupidité, et pressait ses pas. Wen Jing suivit les instructions du système pour rechercher méticuleusement, et tout à coup, un cri vint de nulle part !
La voix venait de l'autre côté de la montagne, les cris devinrent de plus en plus forts, faisant bouillir le sang de Wen Jing. La lune était si brillante ce soir, s'il pouvait survoler la montagne immédiatement, il pourrait certainement voir le vrai visage du cultivateur démoniaque.
Il regarda les flèches du système, mais rétrécit sa tête comme une souris, un peu hésitant.
Il pouvait clairement voler autour de la montagne, mais la flèche pointait vers une autre direction dans la montagne.
C'était comme avoir un GPS dans sa voiture, il sentait clairement qu'il devait prendre l'itinéraire A, mais le GPS le diriger vers l'itinéraire B.
Wen Jing n'avait jamais conduit de voiture, mais il avait été témoin de la lutte et de la désobéissance de son père, il l'avait regardé ignorer toutes les instructions à plusieurs reprises, et avait insisté pour suivre son propre chemin, à la fin tout ce qu'il avait perdu c'était de l'essence.
Mais ce n'était pas comme toute la famille qui partait en voyage, et qui allait dans le mauvais sens, faisant juste rire la femme et les enfants pendant un moment.
Un charme d'invisibilité, une chance de voir le cultivateur démoniaque.
Croire en lui, ou croire en ce GPS peu fiable ?
Ces pensées ne durèrent qu'un instant dans l'esprit de Wen Jing, à ce moment critique, son corps fut plus rapide et prit une décision pour lui, puis s'envola vers l'endroit dans les montagnes indiqué par le système.
Volant et tournant dans une direction, Wen Jing découvrit qu'il y avait une grotte qui traversait les montagnes, elle mesurait environ des dizaines de mètres de long, mais c'était bien plus rapide que de survoler les montagnes.
Il intervint avec enthousiasme, et courut comme un fou.
La voix de l'autre côté de la grotte devint plus claire.
"Yun Shaoyi... comment avez-vous survécu ?" La voix de l'homme était devenue rauque à cause des cris, "J'ai senti que quelque chose n'allait pas, lorsque Qi Jingshan et Jin Minghuan ont eu un accident..."
Yun Shaoyi !
L'homme gémit à nouveau : "C'est juste, que je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi..."
... Qui était-ce !
"Si tu me tues également, quelqu'un pensera certainement à l'ancienne affaire du palais de Gui Yun..."
Pourquoi ? Qi Jingshan, et Jin Minghuan, qu'est-ce que ces personnes avaient à voir avec le palais de Gui Yun ?
La grotte devenait de plus en plus petite, et les rochers autour de lui s'entassaient contre son corps, Wen Jing passa de la course à la marche, puis peu à peu il dut baisser la tête, et se pencher, et finalement il rampa sur le sol.
Il résista à l'envie de jurer.
Le système avait calculé qu'il y avait un chemin ici, mais il avait surestimé sa taille. C'était clairement un trou de chien, et il était difficile même pour un golden retriever formé de ramper à travers.
Finalement, un long cri vint de l'autre côté de la montagne, puis il n'y eut plus aucun son.
Wen Jing était si anxieux qu'il voulait tirer son épée et la brandir, mais il devait être patient, et ramper à une vitesse très rapide. Lorsqu'il atteignit enfin l'embouchure de la grotte, il sortit la tête, mais ses épaules se coincèrent dans la grotte.
Il baissa les yeux avec impatience, et vit une silhouette élancée non loin de là, couverte par un robuste tronc d'arbre, son visage était également caché dans l'ombre du tronc d'arbre, et il ne pouvait pas voir clairement.
Wen Jing était déterminé à voir le vrai visage de cette personne ce soir, il n'hésiterait pas même s'il devait voler vers cette personne. Il ignora la douleur dans son corps, bougea son corps comme un ver de terre, et poussa finalement ses épaules vers l'extérieur.
L'homme s'envola de l'ombre du tronc d'arbre, aussi vite qu'un oiseau fendant l'air. Son visage était à contre-jour, il ne pouvait toujours pas voir clairement son visage.
Ne partez pas !
Wen Jing bougea son corps anxieusement, suspendant la moitié de son corps à mi-hauteur de la montagne. Finalement, son corps décolla soudainement sans retenue dans les airs, et n'était plus entravé, il s'arrêta en l'air grâce à la technique de contrôle du vent.
Ne partez pas !
Le dos qui s'éloignait au galop était déjà devenu une tache noire, il ne pouvait pas le rattraper.
... Sa dernière chance de découvrir le cultivateur démoniaque, venait de disparaître ?
Wen Jing se figea au clair de lune, déprimé comme s'il avait perdu le nouveau téléphone qu'il venait d'acheter il y a trois jours.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Ajouter un commentaire
Commentaires