Chapitre 50
Il avait perdu un charme d'invisibilité sans raison, et la véritable identité de Yun Shaoyi était toujours un mystère, il n'avait pas pu avoir d'indice. Pourquoi Yun Shaoyi avait-il tué Qi Jingshan, et pourquoi avait-il créé un tumulte dans le pays de Zhu Feng, ce qui avait incité les gens à se poser des questions.
S'inquiéter demandait trop d'efforts, Wen Jing réfléchit un instant, et laissa inconsciemment derrière lui la demande de pratique de double cultivation de Jun Yanzhi.
Trois jours passèrent paisiblement, sans aucun mouvement. Wen Jing avait attendu avec inquiétude, l'atmosphère était calme comme un bateau de plaisance sur un lac, mais la tempête qui était sur le point de venir, le rendait anxieux.
Au milieu de la nuit, un coup soudain à la porte réveilla Wen Jing.
"Que se passe-t-il ?" Il se leva en alerte, et ramassa la longue épée à côté du lit.
Jun Yanzhi le pressa à la hâte avec ses mains, et le réconforta : "Je vais jeter un coup d'œil, ne t'inquiètes pas."
Les coups frappés à la porte furent plus intenses, ils furent accompagnés d'une voix relativement calme, et respectueuse : "Cultivateur Jun, il y a quelque chose que l'académie Heng Tianmen voudrait vous demandez, elle voudrait demander l'aide du cultivateur Jun."
Wen Jing se sentit soulagé, et dit secrètement "oh", puis se souvint du contenu du texte original.
Il y avait un cultivateur au début du stade du noyau d'or dans l'académie Heng Tianmen, dont le nom de famille était Jin Minghuan, qui détenait une arme magique la fournaise de rassemblement des cœurs. Cette fournaise de rassemblement des cœurs pouvait attiser le feu du cœur des gens, et pouvait provoquer pendant la bataille des hallucinations à court terme, afin qu'il puisse en profiter, pour frapper d'un seul coup.
Cette nuit-là, les chefs des cinq principales sectes, et le cultivateur du stade du noyau d'or discutaient de l'élimination du cultivateur démoniaque, Jin Mínghuan était soudainement tombé dans un état de folie, ses yeux étaient rouges et il avait voulu les tuer, Xi Fang, et Xiao Ran le suzerain de l'académie Heng Tianmen l'avaient maîtrisés conjointement, et avaient immédiatement envoyés quelqu'un pendant la nuit pour inviter Jun Yanzhi, à venir soigner Jin Minghuan.
—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 86.
Il y eu donc un coup à la porte.
Jun Yanzhi mit calmement la robe bleue à côté du lit.
Il y avait quatre ou cinq disciples du stade de la construction de la fondation devant la porte, le disciple principal était bien habillé, et avait des manières prudentes, il avait l'air d'avoir la trentaine, son apparence était un peu laide, mais son discours était extraordinaire.
Il dit simplement et poliment : "Je m'appelle Cui Ying, et je suis le disciple aîné du suzerain." Avant la réponse de Jun Yanzhi, il garda sa voix basse, et dit quelques mots à Jun Yanzhi par transmission sonore.
Wen Jing savait naturellement ce qu'il expliquait, juste en regardant l'attitude de Cui Ying, les choses étaient urgentes.
"Bien, je vais jeter un coup d'œil." Jun Yanzhi répondit doucement, puis dit à Wen Jing, "Je reviens bientôt."
"Bien."
Il devait encore attendre que le cultivateur démoniaque apparaisse, naturellement il ne le suivrait pas.
Cui Ying ouvrit la voie, et conduit Jun Yanzhi au pic Si Yang (1) le pic principal de l'académie Heng Tianmen.
Xi Fang, Xiao Ran et d'autres attendaient déjà au sommet du pic.
Jun Yanzhi jeta un coup d'œil, la femme d'âge mûr en rouge avait encore du charme, elle était pure et élégante, et ses yeux effilés semblaient être fendus jusqu'au sommet de ses sourcils, elle était la suzeraine du palais Shui Yue, Hua Nian Ci.
L'homme d'âge moyen vêtu de robes sombres, au visage plat et sans expression, était le suzerain du temple Hong Feng, le zhenren Yi Yang.
Et le vieil homme aux sourcils blancs et à la longue barbe avec un visage d'immortel, debout à côté de Lu Zhishan, était le suzerain de l'école Gu Jing, le cultivateur Chun Hui.
Les autres personnes ne lui étaient pas familières, soit cultivateurs soit profanes, il y avait des hommes et des femmes, il y avait une dizaine de personnes au total, chacun parlait à voix basse, ou se tenait tranquillement et avec élégance.
Xiao Ran était vêtu de blanc, et avait l'air d'avoir la trentaine, son visage était élégant et beau, on ne pouvait voir aucune trace d'arrogance. Il jeta rapidement un coup d'œil sur Jun Yanzhi avec des yeux explorateurs, et dit : "Effectivement il a un tempérament exceptionnel, et une apparence extraordinaire."
Jun Yanzhi inclina la tête et les salua : "Ce disciple attend les ordres des seigneurs, et des suzerains."
Xiao Ran déclara : "Je sais que vous êtes très talentueux, si vous pouvez sauver le seigneur de pic Jin, l'académie Heng Tianmen ne vous traitera jamais mal."
"Ce disciple fera de son mieux."
Xiao Ran répéta : "Si vous ne pouvez vraiment pas le sauver, vous ne pouvez rien y faire, alors ne vous inquiétez pas trop."
Jun Yanzhi le remercia et accepta.
"Cui Ying emmène-le là-bas."
"Oui."
Jun Yanzhi suivit Cui Ying dans un endroit isolé dans les montagnes, il y avait quatre disciples qui attendaient devant la porte, de chaque pièce, et quand ils les virent tous les deux venir, ils ne savaient pas comment réagir.
Jun Yanzhi dit à Cui Ying : "J'ai besoin d'être calme pendant le traitement, personne ne doit me déranger, veuillez attendre devant la porte, je sortirai dès que j'aurai un résultat."
Cui Ying appela précipitamment les disciples à se retirer, et ferma la porte pour Jun Yanzhi.
L'homme sur le lit avait une quarantaine d'années, des pommettes saillantes, et un menton pointu, comme un enfant mal nourri. Jun Yanzhi installa une barrière dans la chambre, et s'assit tranquillement à côté de l'homme, en le regardant.
Il n'y avait ni lumière dans la chambre, ni de fenêtre ouverte, Jun Yanzhi était assis dans l'obscurité comme une statue, immobile.
Après un laps de temps indéterminé, l'homme sur le lit poussa un gémissement étouffé, se couvrit la tête et s'assit.
"Qui êtes... vous ?" Jin Minghuan se réveilla du coma, sa tête était encore un peu embrumée, et les yeux du jeune homme à côté de lui le mirent un peu mal à l'aise. Ce genre de regard ne contemplait pas une personne, mais un objet mort, c'était comme regarder un poulet qui lutte avant de mourir, non seulement il n'avait pas l'intention de l'aider, mais il voulait aussi le faire boire.
Cet homme lui en voulait-il ?
Jin Minghuan leva légèrement la main, et baissa le visage : "Qui êtes-vous ?"
Avant qu'il n'ait fini de parler, le sang dans tout son corps bouillit comme brûlé par le feu, il pouvait entendre les cris des fantômes dans ses oreilles, les nombreuses âmes des hommes sous son commandement qu'il avait lésés, étaient devenues une par une des entités, elles s'étaient précipitées vers lui, le mordant et lui criant dessus. Sa gorge fit un "aahh", et ses yeux virèrent lentement au rouge, comme s'il était sur le point de retomber éternellement dans la folie.
Cependant cela ne dura qu'un instant, et Jin Minghuan sentit qu'il était de nouveau lucide.
Il regarda le jeune homme devant lui transpirant abondamment, et finit par comprendre la situation puis dit à voix basse : "Vous, vous êtes le cultivateur démoniaque."
Jun Yanzhi hocha légèrement la tête : "Vous avez mon sang dans votre corps, tant qu'avec mon esprit je fais un mouvement, vous pourriez comme tout à l'heure, ne jamais vous réveillez."
"Comment m'avez-vous fait boire votre sang ?" Le visage de Jin Minghuan devint pâle, et trembla inconsciemment. Depuis qu'il avait formé un noyau, il avait rarement mangé, ou bu de l'eau, comment ce cultivateur démoniaque avait-il pu lui faire boire du sang ? Sa voix s'abaissa : "Avez-vous dispersé une brume de sang dans l'air ?"
Jun Yanzhi ne répondit pas. Bien que la brume de sang était ingénieuse, elle était difficile à contrôler. Jin Minghuan vivait dans un endroit reculé, il ne pouvait pas être sûr que Jin Minghuan aspirerait son sang. Ce n'était pas une bonne idée.
Jin Minghuan se calma rapidement : "Que voulez-vous que je fasse ?"
"Je veux juste savoir, ce qui est arrivé, pendant la tragédie du palais Heng Yang, et pourquoi." Jun Yanzhi se leva, et le regarda avec condescendance.
Jin Minghuan leva soudainement la tête, ses os tremblèrent, et son ton sembla quelque peu incrédule, et effrayé : "Qui êtes-vous ?"
"Vous n'avez pas besoin de savoir qui je suis, je veux juste savoir, pourquoi le palais Heng Yang a été détruit."
Jin Minghuan le regarda avec méfiance. Il semblait être dans la vingtaine, et il pouvait contrôler les démons du cœur avec le sang comme intermédiaire, ce genre de cultivation demandait au moins des centaines d'années d'entraînement, à moins qu'il ne naisse...
En pensant à cela, les lèvres de Jin Minghuan tremblèrent, et il laissa échapper un son d'incrédulité.
"Vous êtes le fils de la famille Yun, Yun Shaoyi !"
Jun Yanzhi pinça les lèvres et ne dit rien.
Après un long moment, il dit légèrement : "Vous allez le dire ou pas ?"
Jin Minghuan baissa calmement la tête : "Ce n'est pas que je ne veuille pas le dire, mais au milieu du combat, j'ai soudainement perdu la tête dans une frénésie, et quand je me suis réveillé je n'étais plus au palais Heng Yang."
Le visage de Jun Yanzhi était cendré : "Pourquoi êtes-vous allé au palais Heng Yang pour vous battre ? Aviez-vous de la rancune ?"
"Si je vous le disais, me garderiez-vous en vie ?"
L'humeur de Jun Yanzhi se stabilisa : "Dites-moi les choses de l'époque dont vous vous souvenez, dites-les moi une par une, et je ne vous laisserez pas mourir."
"Si je ne meurs pas, je crains de ne pas pouvoir vivre." Le cœur de Jin Minghuan était en cendres, il y avait un soupçon de désolation dans ses yeux.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Si Yang - "四阳 = Sì yáng = quatre soleils." Le sens du mot est lié à la montagne. Sa signification originale est l'endroit où les montagnes et les rivières font face à la lumière du soleil, la signification originale fait référence à l'endroit où la lumière est vue sur le haut, ou où la lumière du soleil brille, étendue plus tard à la lumière du soleil et au soleil, elle s'étend également à la lumière, brillante, évidente, exposée, visible, proéminente, et s'étend également à l'ouverture, à l'évidence et ainsi de suite. Yang est également un nom de famille Chinois.
Ajouter un commentaire
Commentaires