Chapitre 40 : À l'exception du shixiong Jun, personne ne pouvait trouver le démon

"Il s'est passé quelque chose ces jours-ci ?"

 

"Oui, notre tortue a disparue."

 

Jun Yanzhi le regarda : "Disparue ?"

 

"Elle n'est pas revenue depuis plusieurs jours."

 

Tous les deux parlèrent tout le long du chemin, Jun Yanzhi amena Wen Jing dans la petite salle, mais il vit un homme en noir parler à Liu Qianmo, il avait un visage ordinaire et ressemblait à un figurant (1), c'était Zhu Jin. Il semblait que Zhu Jin venait juste de s'asseoir, il avait une expression respectueuse sur son visage, il se leva et salua Jun Yanzhi.

 

Jun Yanzhi dit doucement : "Premier shixiong, deuxième shixiong, et Zhu shixiong sont tous ici."

 

Liu Qianmo se leva également et dit : "T'es-tu entraîné jusqu'au premier niveau ?"

 

Jun Yanzhi hocha la tête.

 

"Il se trouve, que Zhu shixiong est venu voir tes progrès."

 

Zhu Jin dit brièvement et poliment : "Après que le suzerain ait demandé à Jun shidi de s'entraîner jusqu'au premier niveau, il est immédiatement allé au pic Tian Heng. Le seigneur de pic Lu a rassemblé tous les disciples inconscients dans la salle principale, en attendant que Jun shidi utilise des techniques."

 

La situation était tendue et urgente, Jun Yanzhi hocha la tête : "Bien que je me soit entraîné jusqu'au premier niveau, je ne sais tout simplement pas si c'est réalisable."

 

Il regarda Wen Jing, réfléchit un moment, et s'excusa auprès de Zhu Jin : "Après avoir traversé le premier niveau, mes compétences sont encore peu profondes, il est donc nécessaire de préparer une herbe cœur pur (2) pour chaque disciple, de la réduire en jus, et de leur donner à boire. Zhu shixiong peut-il d'abord aller au pic Tian Heng, et préparer cette plante médicinale ?"

 

Zhu Jin réfléchit un instant : "Il faut deux cents ans pour générer une seule herbe cœur pur, il n'en reste que trente ou quarante au pic Yu Rong, avec un si grand nombre, cela prendra un peu de temps pour les préparer, j'y vais en premier." Après avoir dit cela il sortit.

 

La silhouette de Zhu Jin disparut de la porte, et Jun Yanzhi dit à Wen Jing : "Allons d'abord trouver la grande tortue."

 

Liu Qianmo intervint : "Quelle tortue ?"

 

Wen Jing dit : "La tortue spirituelle de Jun shixiong."

 

Liu Qianmo fronça les sourcils et dit : "Cette tortue n'escalade-t-elle pas partout dans la montagne, l'as-tu cherchée pendant un certain temps ?"

 

Wen Jing dit : "Elle n'est pas revenue depuis plusieurs jours."

 

Liu Qianmo : "..."

 

Wen Jing ouvrit la bouche, et expliqua maladroitement : "Cette tortue n'a jamais disparue, je crains qu'elle n'ait eu un accident."

 

Liu Qianmo toussa légèrement : "Le seigneur de pic Zhao, les soixante-quatorze disciples du pic Tian Heng, et les seize disciples de l'école Gu Jing, soit un total de quatre-vingt-onze personnes qui sont inconscientes, et en danger, cette tortue... elle reviendra dans quelques jours."

 

He Ling s'assit négligemment, et but du thé.

 

Wen Jing déclara : "Jun shixiong va utilisé ses techniques pour eux, et cet effort prendra facilement un demi-mois à un mois. Après si longtemps, si quelque chose arrivait à la tortue, je le regretterai vraiment." Après y avoir réfléchi il dit : "Puisque shixiong doit sauver des gens, il vaut mieux que tu perçoives où elle est, que tu me donnes la direction générale, et je la trouverai moi-même."

 

La tortue ne partirait jamais de chez elle sans explication, et Wen Jing avait le pressentiment que quelque chose lui était arrivé.

 

Jun Yanzhi baissa la tête et dit : "Zhu Jin doit préparer les herbes, elles ne seront pas prêtes avant un moment. Je vais d'abord chercher la tortue, cet effort d'une demi-journée, ne devrait pas trop me retarder."

 

Liu Qianmo n'eut d'autre choix que de dire : "... Allez-y et revenez vite."

 

Jun Yanzhi et Wen Jing sortirent ensemble, Liu Qianmo but du thé la tête baissée, mais son expression semblait un peu amère, et dit : "J'allais oublié, shifu devrait sortir dans quelques jours."

 

He Ling était silencieux.

 

Liu Qianmo se dit à nouveau : "... Je suis ici depuis tant d'années, cela devrait être sa dernière fois en isolement."

 

"Ń."

 

"J'ai le sentiment d'être finalement arrivé à la fin, shifu n'aura finalement plus à s'isoler, Jun shidi deviendra également un bienfaiteur de la secte de l'épée, j'ai toujours l'impression que la prochaine fois que la porte de la montagne s'ouvrira, le pic Hui Shi sera beaucoup plus animé."

 

He Ling dit : "Concentres-toi sur l'entraînement."

 

Liu Qianmo dit avec un sourire : "Mon talent naturel n'est pas aussi bon que le tiens, je ne pourrai pas former de noyau dans cette vie, concentres-toi sur ton entraînement, je m'occuperai bien des petites et grandes affaires du pic Hui Shi."

 

He Ling resta silencieux pendant un long moment, et dit finalement : "Si tu peux vivre plus longtemps, tu vivras plus longtemps."

 

"Chacun a ses propres ambitions, tout comme le suzerain Xi, qui n'a que la secte de l'épée Qing Xu dans ses yeux. Il y a trop peu de personnes qui deviennent immortels, la plupart des gens mourront toujours, il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose à craindre." Liu Qianmo rit à nouveau, "Ton cœur te guidera sur le chemin, tu ne dois pas te soucier de ce genre de chose —— mais te concentrer, à faire de bonnes actions."

 

He Ling était silencieux.

 

Liu Qianmo demanda de nouveau : "Quand as-tu prévu d'entrer à nouveau en isolement ?"

 

He Ling réfléchit un moment, et dit : "... j'attends que cette affaire se calme."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Jun Yanzhi détecta un moment dans la clairière devant la maison en pierre, puis tira Wen Jing : "Allons-y."

 

Après avoir volé pendant un certain temps, tous les deux entrèrent dans la montagne arrière du pic Tian Heng, et s'arrêtèrent devant une forêt épaisse à mi-chemin de la montagne. Ici les bois étaient denses, et pleins d'épines, une cascade connectée à la falaise tombait, avec de petites éclaboussures, se tordant, ce n'était pas du style divin, ça avait l'air un peu minable.

 

Jun Yanzhi tira Wen Jing et marcha dans la forêt dense pendant un certain temps, soudain ils entendirent le bruit de rugissements de dragon, bas et profonds, venant des profondeurs. Wen Jing fut étonné, pris une position de combat, et se précipita vers le bruit de rugissement de dragon.

 

La viande de tortue prolongeait la vie, elle ne c'était pas faite manger par un monstre n'est-ce pas ?

 

Après avoir marché pendant un moment, ils atteignirent la fin de la forêt dense, ils virent un petit dragon cyan, de la taille d'une personne, une lumière douce brillait sur son corps, il était allongé sur le sol leur tournant le dos. Le bruit de rugissement de dragon, provenait de ce dragon.

 

Wen Jing était anxieux : "Est-ce le dragon de jade de l'aîné Lu ? Où est notre tortue ?"

 

Jun Yanzhi dit calmement : "Elle est toujours en vie."

 

Wen Jing se précipita vers l'avant, et s'arrêta à vingt ou trente pas, il vit le dragon cyan, retourné sur le dos, son ventre blanc exposé, ses deux pattes avant étaient légèrement crochues, il semblait dormir profondément.

 

La grande tortue était accroupie à l'écart, elle semblait savoir qu'elle était emprisonnée, ses yeux étaient fixés sur lui.

 

Wen Jing fronça les sourcils : "Pourquoi le dragon de jade a attraper la grande tortue ?"

 

"Il avait peur qu'il n'y ait rien à faire dans les montagnes, alors il a trouvé un camarade de jeu."

 

"Comment veux-tu la récupérer ?"

 

Jun Yanzhi jeta un coup d'œil à Wen Jing, et sa main émit une énergie spirituelle. Cette énergie spirituelle trembla lentement, et enveloppa progressivement le corps du dragon cyan, au bout d'un moment, il vit effectivement les quatre membres du dragon tomber, il dormait plus profondément.

 

Wen Jing s'approcha doucement, serra la grande tortue dans ses bras, et chuchota : "Allons-y."

 

Tous les deux sortirent rapidement de la forêt dense le long de la route d'origine, Jun Yanzhi dit : "Je vais à la salle du pic Tian Heng, veux-tu me suivre, ou retourner déposer la grande tortue en premier ?"

 

La grande tortue bougea anormalement, et tourna la tête.

 

Wen Jing déclara : "Je vais d'abord rentrer et enfermer la grande tortue dans la chambre, ce dragon est trop abominable, je ne sais pas comment il a attraper la tortue. Vas-y maintenant, ne les laisse pas attendre."

 

Jun Yanzhi hocha la tête, ne dit rien de plus, et partit le premier.

 

La grande tortue déplaça ses quatre membres, elle semblait être très mal à l'aise, Wen Jing ne put s'empêcher de se sentir un peu curieux : "Qu'est-ce qui ne va pas ?"

 

La tortue se débattait en direction de la falaise, bien que Wen Jing était perplexe, il la porta jusqu'à la falaise, la falaise n'était pas trop haute, seulement quelques dizaines de mètres, le feuillage des arbres au bas de la falaise était dense, il y avait un léger bruit, il semblait y avoir quelqu'un.

 

La grande tortue voulait désespérément ramper jusqu'au pied de la falaise, Wen Jing ne put l'en empêcher, après avoir évalué ses propres capacités, il avait l'impression que la cultivation de l'homme en bas de la falaise n'était pas élevée, et semblable à la sienne. Il pensa qu'il n'y avait pas lieu d'avoir peur, alors il s'envola avec la grande tortue dans ses bras.

 

Il tomba jusqu'au fond à travers les branches et les feuilles, Wen Jing regarda autour de lui, et fut légèrement surpris : "C'est toi."

 

Devant lui un adolescent vêtu de bleu foncé, était à moitié accroupi au bord du ruisseau de montagne sous la cascade, âgé de dix-sept ou dix-huit ans. Il leva les yeux vers Wen Jing, et sourit légèrement : "C'est encore toi. Te souviens-tu de mon nom cette fois-ci ?"

 

"...You Shi."

 

Une personne dont la valeur de la moralité oscillait toujours entre le positif et le négatif.

 

"Ń... qu'est-ce que tu fais ici ?" You Shi sourit.

 

La grande tortue se débattit désespérément dans la direction de You Shi, Wen Jing dit avec embarras : "Qu'as-tu sur toi ? Cette tortue n'a jamais été comme ça."

 

You Shi baissa la tête, hésita un peu, et sortit de ses bras une grappe de petits fruits blancs qui ressemblaient à des raisins : "C'est une grappe de "fruits végétariens (3)" que j'ai gagné dans un pari il y a quelques jours, après en avoir mangé ils peuvent améliorer la cultivation, ta tortue veut-elle en manger ?"

 

La grande tortue était encore plus anxieuse, la bouche légèrement entrouverte.

 

Wen Jing dit avec embarras : "Vends-tu ce fruit ?"

 

Ce fin gourmet, pouvait sentir ce petit ginkgo (4) du haut de la falaise...

 

You Shi sourit, et posa le fruit par terre : "Viens manger."

 

Wen Jing posa la grande tortue, il la vit bouger et ramper, ouvrant sa bouche devant You Shi.

 

You Shi s'accroupit, cueillit un à un les petits fruits blancs, les mit dans la bouche de la grande tortue, et toucha à nouveau sa petite tête.

 

Wen Jing fronça les sourcils et demanda : "Tu es un disciple originaire du pic Bei Yan, que fais-tu ici ?"

 

You Shi se tourna pour regarder la cascade tomber de la falaise : "Rien, je vérifie la source d'eau près du pic Tian Heng."

 

Wen Jing le regarda, et dit en sondant : "Pourquoi tu vérifies la source d'eau ? Qu'y a-t-il de si spécial ?"

 

Il avait lu le texte original, et connaissait naturellement l'inférence de Xi Fang et Lu Zhishan, le cultivateur démoniaque utilisait principalement de l'eau, comme moyen pour répandre une petite quantité de son propre sang. Si quelqu'un en buvait, il serait contrôlé par le cultivateur démoniaque et deviendrait fou.

 

Est-ce que ce You Shi le savait ?

 

You Shi sourit : "L'eau ici est bonne, mais l'eau de l'autre côté du pic Tian Heng, semble avoir un problème."

 

"Quel est le problème ?"

 

Les coins de la bouche de You Shi étaient toujours courbés, il avait toujours un léger sourire, mais c'était imperceptible : "Le pic Tian Heng a deux ruisseaux de montagne, l'un est à Shanyin (5), reliant plus de vingt sources, Wenren Mu et plus d'une centaine d'autres disciples boivent l'eau de ces ruisseaux. L'autre est relié à plus d'une dizaine de sources, qui sont les sources d'eaux potable des soixante-dix personnes devenues folles."

 

Wen Jing ne put s'empêcher de jeter un regard sérieux à You Shi : "Soupçonnes-tu qu'il y ait un problème avec la source d'eau de ce côté ?"

 

"... J'ai juste pensé que c'était une coïncidence, alors je vérifiais."

 

"Qu'as-tu découvert ?"

 

You Shi lui jeta un coup d'œil, son sourire s'approfondit : "J'ai lu beaucoup de livres anciens, et je sais que les cultivateurs démoniaques peuvent utiliser le sang, comme moyen pour contrôler l'esprit des gens. Si l'autre côté du ruisseau est mélangé au sang d'un cultivateur démoniaque..."

 

Il connaissait vraiment la question du sang.

 

"Ça fait longtemps, même s'il y avait du sang, il s'est dispersé depuis longtemps, on ne peut pas le trouver..."

 

Xi Fang avait déjà envoyé Zhu Jin pour enquêter secrètement, mais il n'avait rien trouvé.

 

You Shi sourit, et dit : "Parmi les disciples du pic Tian Heng qui ont bus l'eau du ruisseau, il y a plus de vingt personnes qui ne sont pas devenues folles. J'ai enquêté pendant longtemps, et j'ai découvert qu'ils étaient soit descendus de la montagne en même temps, soit entrés en méditation, ils n'ont donc pas bus l'eau de la montagne pendant quelques jours. Donc, on peut en déduire quel jour le cultivateur démoniaque a mélangé son sang dans le ruisseau."

 

Wen Jing le regarda, il était légèrement surpris.

 

Quel était le problème avec cet homme ? Avait-il le potentiel d'un détective ? Pourquoi n'était-il pas mentionné dans le texte original ?

 

You Shi sourit à nouveau : "Malheureusement même si je le sais, je n'ai aucun moyen de savoir qui c'est, je sais seulement que cela a dû être fait la veille de la compétition interpics."

 

Le cœur de Wen Jing eut une inspiration, et se souvint de quelque chose.

 

Le jour dont You Shi parlait, était le jour où le système l'avait alerté qu'il avait détecter le cultivateur démoniaque...

 

C'était une telle coïncidence, que ce jour-là soit celui où le cultivateur démoniaque avait commis des meurtres.

 

Autrement dit, lorsque le démon commettait un meurtre, le système pouvait le détecter ?

 

Il devait trouver un moyen de faire savoir à Jun shixiong, cette nouvelle.

 

Wen Jing jeta un coup d'œil à You Shi, pensant que ce mystérieux adolescent était très bon, mais il n'arrivait pas à le comprendre, il était méfiant, il avait toujours un sentiment de suspicion.

 

Sans oublier, que Wen Jing était égoïste.

 

À l'exception de Jun shixiong, personne ne pouvait trouver le démon.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Figurant - Dans le texte original l'auteur utilise "路人 = Lù rén = passant", le passant, fait référence à un rôle inactif, un rôle de soutien ou à une personne non pertinente, avec des rôles faibles dans des séries télévisées, des films et d'autres œuvres.

 

(2) Herbe cœur pur - "素心草 = Sù xīn cǎo."

 

(3) Fruits végétariens - "素生果 = Sù shēng guǒ."

 

(4) Ginkgo - "白果 = Bái guǒ", le ginkgo, arbre aux quarante écus ou arbre aux abricots d'argent (Ginkgo biloba), est une espèce d'arbres et la seule représentante actuelle de la famille des Ginkgoaceae. Ses fruits ressemblent un peu à des pistaches. Il existe principalement deux types de ginkgo : le ginkgo médicinal, qui est légèrement astringent, et le ginkgo comestible dont le goût est rafraîchissant.

(5) Shanyin - "山阴 = Shān yīn", est le nom de l'ancien comté de Shaoxing, Zhejiang. Le comté de Shanyin a été établi pour la première fois sous la dynastie Qin, du nom de la montagne Huiji dans le Sud, qui est l'un des 26 comtés du comté de Huiji.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador