Chapitre 39 : Où est le cultivateur démoniaque
Le visage de Jun Yanzhi était froid, il se leva du sol et regarda Lu Zhishan et Xi Fang.
Il ne parla pas, mais personne d'autre n'osa le mépriser.
Lu Zhishan rangea l'ancien rouleau de parchemin vide dans sa main, et dit lentement : "L'héritage que vous venez d'accepter, savez-vous de quelle genre de compétence il s'agit ?"
Jun Yanzhi déclara sans hâte : "Le tout-puissant a été clair."
Lu Zhishan dit : "Bien, très bien..." Il regarda Jun Yanzhi, et dit solennellement : "Le cultivateur démoniaque est au commande, maintenant la vie de plus de soixante-dix personnes de la secte de l'épée Qing Xu, et de seize personnes de l'école Gu Jing dépend de vous."
Les personnes dans la salle du fond étaient silencieuses, attendant la réaction de Jun Yanzhi.
Jun Yanzhi regarda Xi Fang et les seigneurs de pics, il pinça ses lèvres pendant un moment et dit finalement : "Le suzerain et vous tous ne m'avez-vous pas soupçonné d'être un cultivateur démoniaque il y a quelques jours ? Maintenant vous ne vous inquiétez plus de me confier la vie des disciples du pic Tian Heng ?"
Le visage de Xi Fang ne changea pas, il était clair et net, sans aucune trace de honte : "Vous êtes extrêmement talentueux, et devez assumer de lourdes responsabilités, je pense à l'avenir de la secte de l'épée Qing Xu, c'est mon devoir de douter de votre identité. Vous êtes extrêmement intelligent, je n'ai pas besoin de le souligner, vous devriez comprendre."
Aux yeux de Xi Fang, il n'y avait que la secte de l'épée Qing Xu. Il ne faisait jamais les choses pour plaire aux gens, ni ne demandait aux autres de comprendre, il ne demandait que d'avoir la conscience tranquille.
Jun Yanzhi baissa la tête, regarda à nouveau Xi Fang, son ton se calma finalement, et reprit l'apparence habituelle du junzi modeste : "L'intention du suzerain, ce disciple la connaît déjà. Lorsque la secte de l'épée Qing Xu sera en difficulté, ce disciple mourra dix mille fois sans dire au revoir (1)."
Tous les seigneurs de pics le regardèrent ensemble. Tout le monde savait, que Jun Yanzhi ne voulait pas mourir dix mille fois sans dire au revoir, ni ne pouvait mourir.
Son apparence était très élégante, tout à l'heure il avait l'air distant comme s'il était à des milliers de kilomètres des gens, mais à ce moment son expression s'adoucit, et une petite couleur chaude éclata, ce qui leur donna l'impression de se baigner dans une brise printanière, et apaisa l'atmosphère dans la salle du fond.
Cependant bien qu'il ait dit cela, il fronça légèrement les sourcils, et semblait avoir de la méfiance et de la réticence, mais il ne parla pas.
Xi Fang regarda son visage, releva ses manches, et une tablette de jade blanc (2) apparut dans sa main : "Si vous vous entraînez à "la tactique cent herbes et mille âmes", pour chaque niveau, votre cultivation stagnera pendant trois ans, ce qui est une grande injustice. C'est la carte de jade du pic Yu Rong pour la tour Fei Xian, si vous pouvez sauver les disciples de la secte de l'épée Qing Xu, vous pourrez prendre l'une des épées dans la tour, choisir trois ensembles de compétences, cinq cent pilules du ciel à l'aube (3) et cinq cent pilules extrémité de la source (4). Si vous voulez autre chose, vous pouvez le dire à Zhu Jin."
La tour Fei Xian, en dehors des trois meilleurs disciples du stade de la construction de la fondation sélectionnés lors de la compétition interpics qui pouvaient y aller pour rendre hommage, seuls les seigneurs de pics et les cultivateur du stade du noyau d'or étaient autorisés à y entrer.
Il existait des compétences de niveau inférieur, de niveau intermédiaire, et de niveau supérieur de différentes qualités, et le dernier niveau était l'héritage. Il y avait une bibliothèque au milieu du pic Yu Rong, qui contenait des milliers de compétences de niveau inférieur, de niveau intermédiaire et de niveau supérieur, habituellement seuls les disciples du stade de la construction de la fondation étaient autorisés à entrer. Cependant il existait des dizaines de compétences de niveau supérieur de la secte de l'épée Qing Xu dans la tour Fei Xian, et certaines de ces compétences étaient plus puissantes que certains héritages.
Ces trois compétences, amélioreraient certainement sa cultivation, assez pour rattraper ces trois années perdues.
La compensation de Xi Fang, était plus que suffisante.
Jun Yanzhi baissa les yeux, prit la boîte dans sa main avec méfiance, et finalement, même la dernière trace de réticence disparut : "... Ce disciple remercie le suzerain."
Lu Zhishan voyant cela, déclara lentement : "L'avenir est imprévisible, à partir d'aujourd'hui, vous devez vous consacrer à l'entraînement de "la tactique cent herbes et mille âmes", et ne devez pas vous relâcher. Dommage que personne ne connaisse les secrets de cette compétence, je n'ai que vaguement entendu parler des effets des trois premiers niveaux. Au-dessus du troisième niveau, ce doit être un autre monde."
Jun Yanzhi haussa les sourcils et baissa les yeux : "Oui."
Lu Zhishan soupira à nouveau : "... Même si un héritier est sélectionné, les chances de succès de l'entraînement peuvent ne pas être grandes. À partir d'aujourd'hui, vous n'avez plus besoin de penser à quoi que ce soit, entraînez-vous simplement à huis clos, vous devez vous entraîner jusqu'au premier niveau de cette compétence dans un délai d'un demi-mois, ce n'est qu'alors que tout le monde pourra être sauvé."
"Oui."
Xi Fang dit de nouveau à Lu Zhishan : "Que devez-vous préparer d'autre ?"
Lu Zhishan caressa sa barbe : "Je ne sais pas encore, mais peut-être aura-t-il besoin de médicaments. Attendons qu'il est atteint le premier niveau de cette compétence, et nous saurons."
Xi Fang réfléchit pendant un moment, et demanda à Zhu Jin : "Est-ce que Duan Xuan le seigneur de pic du pic Hui Shi a déjà quitté l'isolement ?"
"Pas encore sorti de l'isolement."
Xi Fang ne put s'empêcher de froncer les sourcils : "Compris, chaque seigneur de pic doit retourner s'occuper des disciples de leur pic, s'il se passe quelque chose, venez en discuter immédiatement."
"Oui." Tout le monde accepta, et se dispersèrent les uns après les autres, Jun Yanzhi se retira également.
Seuls Lu Zhishan et Xi Fang restèrent dans la salle du fond.
Lu Zhishan dit lentement : "En ce qui concerne le cultivateur démoniaque, le suzerain Xi pense à qui ?"
Xi Fang dit : "Est-ce que l'aîné Lu a des suppositions en tête ?"
Lu Zhishan avait l'air triste : "Le suzerain Xi ne sait pas, mais lorsque cet humble cultivateur est retourné à l'école Gu Jing, j'ai constaté que plus d'une dizaine d'autres de mes disciples avaient également perdus la tête, étaient tombés dans la folie, et étaient détenus après s'être rebellés."
Xi Fang déclara : "L'aîné Lu signifie que, ce cultivateur démoniaque n'est peut-être pas de la secte de l'épée Qing Xu ?"
Lu Zhishan ne parla pas pendant longtemps, et déclara finalement : "Lorsque cet humble cultivateur est retourné à l'école Gu Jing j'ai soigneusement recherché, lorsqu'un cultivateur démoniaque avec une profonde cultivation envoûte, il peut introduire des démons dans le cœur des gens dans un rayon de plusieurs kilomètres voire même des dizaines de kilomètres, et leur faire perdre la tête. La plupart de ces méthodes sont brutales, personne n'est à l'abri. Mais actuellement ce cultivateur démoniaque, n'a envoûté que soixante-dix personnes du pic Tian Heng, tandis que les autres sont comme d'habitude, il était résolu à le faire, et a du utiliser son propre sang comme guide. Cet humble cultivateur spécule que, ces soixante-dix personnes ont peut-être bus de l'eau avec le sang du cultivateur démoniaque, à ce moment-là le cultivateur démoniaque pilotait leurs pensées, ce qui a pu les rendre fous."
Xi Fang dit : "Est-ce que les trente disciples de l'aîné Lu ont également bus de l'eau avec le sang de ce cultivateur démoniaque ?"
"... C'est difficile à dire. De ce point de vue, ce cultivateur démoniaque n'est peut-être pas de la secte de l'épée Qing Xu."
"Si c'est le cas, je ne sais pas quel est le but de cette personne, et quoi faire ensuite."
Lu Zhishan déclara : "Le niveau de sa cultivation démoniaque est élevé, s'il en est vraiment au stade de l'âme naissante, il peut restreindre son énergie démoniaque, et cacher le niveau de sa cultivation, pour que vous et moi ne puissions pas la voir. Malheureusement vous et moi devrons entrer en isolement si nous voulons atteindre le stade de l'âme naissante, je ne sais pas combien d'années il nous faudra pour sortir, c'est vraiment inquiétant."
Xi Fang regarda par la fenêtre, il garda le silence pendant longtemps, et dit finalement : "... Laissez ce Jun Yanzhi essayer, la catastrophe est descendue du ciel, le destin est établi, et cela échappe à notre contrôle."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Dans la soirée, le ciel s'assombrit.
Les oiseaux dans la forêt étaient groupés dans leurs nids, les uns contre les autres, légèrement moelleux et duveteux.
Wen Jing ne savait pas quand Jun Yanzhi reviendrait, alors il retourna à la maison en pierre où il vivait, et médita, en attendant. La grande tortue était tranquillement allongée dans la clairière, et mâchait lentement.
Après avoir attendu longtemps, comme il ne voyait toujours pas Jun Yanzhi venir à lui, Wen Jing se dirigea vers la source claire dans la cour, et enleva ses vêtements et sous-vêtements.
Il craignait de ne pas pouvoir changer de sa vie, l'habitude de se baigner tous les jours.
C'était la fin du printemps, cependant il faisait plus froid dans les montagnes, alors la douche que Wen Jing prenait été toujours rafraîchissante, il ramassa un grand seau d'eau avec un seau en bois, et le versa sur sa tête. L'eau de la source était froide et claire, et coula froidement sur son corps.
Une fois l'eau du seau versée, Wen Jing s'essuya le visage, et resta immobile.
Il y avait un léger parfum dans son nez, et une énergie spirituelle flotta.
"Shixiong..."
Il regarda maladroitement l'homme devant lui, sans voix.
"Tu prends un bain ?" Les yeux de Jun Yanzhi le balayèrent pendant un moment, puis il ouvrit légèrement la bouche et la referma. Enfin, il regarda au loin avec légèreté : "Shidi habilles-toi, je n'ai rien vu."
Bien que Wen Jing n'ait pas osé le dire, il avait toujours pensé que Jun Yanzhi était un peu naïf. Bien sûr il l'avait vu, mais il insistait sur le fait qu'il ne l'avait pas vu. Peu importe s'il le voyait, ils étaient des hommes, ce qui ne nuirait pas à sa réputation d'homme pur et innocent...
Ses vêtements propres étaient suspendus sur une perche de bambou derrière Jun Yanzhi, et Jun Yanzhi lui remit ses vêtements. Wen Jing enfila son pantalon et l'attacha, alors qu'il s'essuyait les cheveux il dit avec enthousiasme : "Que s'est-il passé aujourd'hui ?"
Jun Yanzhi réfléchit à ses paroles : "... Aujourd'hui j'ai hérité d'une compétence."
Wen Jing était fou de joie, mais fut honnêtement surpris : "Quelle compétence ?"
"Cela s'appelle "la tactique cent herbes et mille âmes", c'est une technique de type bois qui résiste aux cultivateurs démoniaques. Si je peux apprendre cette compétence, je devrai pouvoir sauver les soixante-dix disciples du pic Tian Heng." Jun Yanzhi toussa légèrement, puis ajouta, "Peut-être que le seigneur de pic Zhao pourra être sauver."
"Vraiment ?" Wen Jing fut surpris pendant un moment, puis sourit, "Shixiong peut en sauver quelques uns autant qu'il peut tous les sauver. Quoi qu'il en soit, tu es le sauveur de la secte de l'épée Qing Xu."
Jun Yanzhi sourit et dit : "Je vais m'isoler pendant le prochain demi-mois, tu... veux-tu m'accompagner ?"
"Bien, tu entres en méditation dans la chambre, j'attendrai à tes côtés."
Les vêtements de Wen Jing étaient à moitié ouverts, son sourire était pur, et le vent de la nuit d'été soufflait sur son jeune corps, dégageant une fraîcheur masculine, qui l'ébranla légèrement.
Jun Yanzhi baissa la tête : "Il se fait tard, vas te coucher, je rentre."
"Je te trouverai demain matin."
Jun Yanzhi ne dit rien de plus, il toucha la pochette de petits fruits rouges autour de sa taille : "C'est vide."
"Je vais le remplir pour toi." Wen Jing prit rapidement la pochette, et courut dans la chambre.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Tôt le lendemain matin, Jun Yanzhi avala une pilule de la vallée ouverte (5), et se concentra dans la petite chambre de la maison en pierre, Wen Jing séjourna également dans sa résidence.
À l'origine il n'était que tous les deux, mais Xi Fang avait appelé Liu Qianmo au pic Yu Rong, l'informant de l'héritage de "la tactique cent herbes et mille âmes" de Jun Yanzhi, il lui avait demandé de ne pas passer le mot pour le moment, et lui avait ordonné d'attendre avec He Ling.
Par conséquent, Liu Qianmo et He Ling vivaient également dans la résidence de Jun Yanzhi, pour protéger ensemble sa sécurité.
Dix jours s'écoulèrent tranquillement, à l'origine il flânait avec les grues sauvages, mais Wen Jing était en transe, et un peu inquiet.
La grande tortue était partie.
La grande tortue rampait occasionnellement dans les montagnes, mais retournait toujours à sa résidence le soir, ou venait à la résidence de Jun Yanzhi pour le trouver. Cependant au cours des dix derniers jours, la grande tortue avait disparue sans laisser de traces, elle n'avait même pas fini le petit fruit préparé pour elle.
Wen Jing avait fouillé le pic Hui Shi plusieurs fois, mais il n'y avait aucune trace, et il était anxieux.
La grande tortue était la bête démoniaque de son shixiong, seul Jun Yanzhi avait un moyen de l'invoquer, ou de savoir où elle allait. Wen Jing était impuissant, attendant que Jun Yanzhi apparaisse dans la petite chambre de la maison en pierre.
Au petit matin de ce jour, un parfum de végétation se dispersa dans la petite chambre de la maison en pierre, il arriva tranquillement, et la résidence de Jun Yanzhi fut remplie d'une odeur rafraîchissante.
Wen Jing se précipita le premier, et se tint devant la maison en pierre.
Au bout d'un moment, le parfum s'estompa, et la porte de la maison en pierre s'ouvrit lentement.
"Shixiong tu es sorti !" Wen Jing réprima son excitation, et essaya de garder sa voix aussi calme que possible.
Jun Yanzhi apparut de la petite chambre de la maison en pierre, ses cheveux noirs étaient lisses, son teint était rosé, et rafraîchit, comme s'il avait dormi pendant des jours et des nuits.
Il était sur le point de tenir la main de Wen Jing, mais il ressentit deux énergies très familières : "Premier shixiong et deuxième shixiong sont également là ?"
"Ń."
Jun Yanzhi haussa légèrement les sourcils.
Jun Yanzhi s'était installé treize jours et nuits dans la petite chambre de la maison en pierre, sans s'en rendre compte, il y avait une lumière blanche brumeuse dans son dantian. Selon ce qui était écrit dans ces compétences, il devait faire circuler cette lumière blanche à travers les méridiens de tout son corps, au début la douleur avait éclatée, puis s’était progressivement atténuée.
Cependant, lorsque cette lumière blanche c'était transférée dans son esprit, une explosion de douleur avait transpercée ses os, faisant trembler tout son corps, c'était difficile de l'arrêter.
Bien que Jun Yanzhi n'en connaissait pas la raison, il savait aussi vaguement que ce qu'il avait dans son esprit ne pouvait pas être touché pour le moment, alors il fit circuler la lumière blanche dans tout son corps.
Ce jour-là, la lumière blanche était revenue dans son dantian, elle était soudainement devenue brillante, après un léger vertige, son corps avait dégagé un fort parfum de plantes. Il savait, qu'il avait déjà atteint le premier niveau.
—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 64.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Mourrir dix mille fois sans dire au revoir - "万死不辞 = wàn sǐ bù cí", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait de ne pas hésiter à risquer sa vie pour faire son devoir. Il exprime de manière positive sa volonté de travailler dur.
(2) Tablette de jade blanc - "白玉牌子 = Bái yù pái zi." Ci-dessous la photo d'une tablette de jade blanc fournie par l’auteur.
(3) Pilule du ciel à l'aube - "晓天丹= Xiǎo tiān dān."
(4) Pilule extrémité de la source - "齐源丹 = Qí yuán dān."
(5) Pilule de la vallée ouverte - "辟谷丹= Pì gǔ dān." C'est une compétence qui permet de remplacer la nourriture par du Qi.
Ajouter un commentaire
Commentaires