Chapitre 41 : Wen Jing : L'heure du premier entraînement à l'épée
Après avoir mangé le Ginkgo la grande tortue rampa jusqu'aux pieds de Wen Jing, et fut ramassée par Wen Jing. Wen Jing déclara avec embarras : "Cette tortue n'a pas mangé depuis des jours, d'habitude elle n'est pas si gourmande. Je te dois un tas de fruits aujourd'hui, je te les rendrai à l'avenir. C'est la tortue de mon Jun shixiong, tu peux lui demander si tu veux."
You Shi sourit et dit : "Pour des choses comme la gentillesse humaine, naturellement plus les autres me doivent mieux c'est."
Wen Jing pensa à la façon dont il avait quelque chose à voir avec lui auparavant, et dit : "J'ai eu la chance de te battre la dernière fois, il y aura une opportunité de concourir à nouveau un jour. Veux-tu continuer à enquêter, sur l'affaire du cultivateur démoniaque ?"
You Shi hocha la tête : "Bien sûr que je veux enquêter, ça t'intéresses ?"
"Oui."
You Shi y réfléchit pendant un moment, il sourit et dit : "Parlons-en plus tard."
Wen Jing pensa, qu'il ne le connaissait pas, et qu'il était normal d'être sur la défensive, alors il dit : "Bien, parlons en un autre jour. J'y vais le premier."
La grande tortue était allongée dans les bras de Wen Jing, sa tête enfoncée dans la carapace, comme si elle s'était endormie. Wen Jing la serra dans ses bras et s'envola vers sa résidence, verrouilla la porte hermétiquement, et partit à la salle du pic Tian Heng.
La salle principale avait été construite à flanc de colline, face à la falaise. Devant la salle se trouvait une place en pierre bleue pouvant accueillir des centaines de personnes, avec une fumée verte qui s'élevait dans les airs, un vieil homme à longue barbe vêtu d'une robe, se tenait debout avec une épée, c'était une statue en bronze vieille de trois mille ans du cultivateur Ku Mu. Le cultivateur Ku Mu avait autrefois baigné de sang la montagne de Xun Yang, et était devenu célèbre, de sorte que l'expression de cette statue de bronze était froide, révélant un léger sentiment meurtrier.
Wen Jing arriva à l'avant de la salle, des nuages blancs flottaient sur le flanc de la montagne, comme s'il marchait dessus, comme une illusion.
Un disciple devant la salle l'arrêta, et dit avec colère : "Qui êtes-vous ? Vous n'êtes pas autorisé à entrer."
"Je suis un disciple du pic Hui Shi, mon Jun shixiong m'a demandé de l'aider."
Ce disciple était grand, quand il vit l'apparence littéraire et polie de Wen Jing, et qu'il était inférieur au niveau de sa cultivation, il devint un peu impatient, et voulut le chasser. Le disciple debout à côté de lui murmura : "Jun Yanzhi est sous les feux de la rampe, tu ne peux pas l'offenser maintenant, pourquoi n'entres-tu pas et ne demandes-tu pas ?"
Le disciple était un peu gêné, et s'attarda un moment à contrecœur : "Attendez."
Il trotta dans le hall, et au bout d'un moment il sortit en courant et dit, avec une meilleure attitude : "Entrez."
Plusieurs disciples étaient bien alignés en rang dans la salle, aussi silencieuse qu'une morgue. Cependant, un parfum de végétation flottait légèrement, éliminant l'atmosphère déprimée, au contraire c'était d'une vitalité florissante, leur envoyant une énergie pure rafraîchissante.
Jun Yanzhi se tenait au bout de la salle principale, se frotta légèrement les poignets, et s'assit.
Dirigés par Zhu Jin et Wenren Mu, plus d'une douzaine de disciples du stade de la construction de la fondation s'étaient réunis, et regardaient Jun Yanzhi de loin. Xi Fang, Lu Zhishan et Lu Changqing étaient également assis sur la haute plate-forme dans la salle, et regardaient vers le bas depuis la haute plate-forme.
Ces regards étaient un examen minutieux, il y avait des spéculations, et encore plus d'anticipations.
Son succès ou son échec, déterminerait l'avenir de la secte de l'épée Qing Xu.
Wen Jing se tenait à la porte de la salle principale, et se rendit soudainement compte, que Jun Yanzhi était une personne hors de portée.
Et il, ne pouvait que lever les yeux.
Il n'avait pas une apparence extraordinaire, ni une cultivation dont il était fier.
Par conséquent, il ne pouvait que regarder.
Il y eut un sentiment de perte dans son cœur, mais il ne pouvait pas le comprendre.
Jun Yanzhi plaça sa main sur le front du disciple, ferma les yeux, et entra dans un état d'extase.
Le temps passa lentement, la salle était si silencieuse qu'aucun son ne pouvait être entendu, il ne vit que la vapeur d'eau blanche s'élever du sommet de la tête du disciple, Jun Yanzhi était assis immobile, avec de fines gouttes de sueur suintant de son visage.
En fait, il voulait restaurer la raison de ce disciple, c'était extrêmement simple, tant que son cerveau était en mouvement, ce disciple pouvait agir normalement.
C'était dommage, que sous le regard vigilant de tous, il doive utiliser "la tactique cent herbes et mille âmes." Heureusement, il ne souffrait pas avec cette technique, chaque fois que la lumière dans son dantian tournait dans son corps, cela lavait son corps une fois. Pendant qu'il guérissait quelqu'un, il cultivait également. En s'entraînant jusqu'au dixième niveau, l'énergie démoniaque dans son corps pourrait disparaître.
Après un laps de temps inconnu, le corps du disciple se contracta, et une petite poche de sang apparut soudainement sur son front. Jun Yanzhi ouvrit les yeux, et perça rapidement la poche de sang avec une aiguille en argent. Immédiatement, du sang rouge foncé jaillit, comme s'il avait hâte.
La tête du disciple tomba, et il s'évanouit à nouveau.
Jun Yanzhi prit un chiffon blanc propre à côté de lui, et essuya le sang sur le front du disciple. Il jeta un coup d'œil à Wen Jing qui se tenait à trente ou quarante pas de lui, il se leva et fit face à Xi Fang : "Le sang du cultivateur démoniaque a été expulsé, vous pouvez le ramener pour qu'il se repose."
Les expressions de plusieurs disciples du stade de la construction de la fondation se détendirent soudainement, et il y eut un murmure dans la salle. Zhu Jin demanda à deux personnes de venir, de porter le disciple, et ordonna : "Prenez soin de ce disciple, s'il y a le moindre signe de folie, venez le signaler immédiatement."
"Oui."
Xi Fang sourit et dit : "La vie de ces disciples, dépend entièrement de vous."
Bien que Lu Zhishan souriait également, il était un peu réticent, et échangea des regards avec Xi Fang.
Jun Yanzhi regarda à l'extérieur de la salle, réfléchit un moment, et comprit instantanément.
Des nuages blancs dans le ciel couvraient le coucher du soleil, c'était déjà le soir. Il avait commencé à traiter ce disciple dès le matin, en d'autres thermes, pour soigner une personne, il lui fallait trois ou quatre heures...
À ce rythme, il pourrait sauver environ vingt à trente pour-cent de ces disciples, avant leur mort.
L'air était un peu déprimé, et Xi Fang demanda : "Aîné Lu, de combien de temps disposent ces disciples ?"
"Au plus un demi-mois." Lu Zhishan regarda Jun Yanzhi avec un regard complexe, bien qu'il ne l'ait pas dit clairement, il avait clairement transmis le message "pouvez-vous être plus rapide."
Jun Yanzhi lui donna une réponse positive : "Je n'était pas familier avec la première technique, ça devrait être plus rapide ensuite."
Xi Fang dit à Lu Changqing : "Classez les soixante-treize disciples restants du pic Tian Heng selon leurs aptitudes, et leurs caractères."
Selon la personnalité de Xi Fang, ceux qui avaient des aptitudes élevées devaient être sauvés, et ceux qui avaient des aptitudes ordinaires devaient être abandonnés.
Personne ne savait à quoi il pensait, quand il avait pris cette décision.
Lu Zhishan dit quelque peu mécontent : "Il y a seize disciples dans ma faction, et dix-sept autres disciples de l'école Gu Jing, qui veulent tous être sauvés par Jun Yanzhi de la secte de l'épée."
Xi Fang hocha la tête : "S'il vous plaît aîné Lu disposez les trente-trois disciples en ordre, nous en discuterons plus tard."
Lu Zhishan : "... C'est le seul moyen."
Xi Fang ordonna à quelqu'un de déposer un corps trapu devant Jun Yanzhi : "Sauvez d'abord le seigneur de pic Zhao."
Le visage de Zhao Ningtian était de la couleur d'un foie de porc rose, son ventre était bombé comme une petite colline, c'était plutôt drôle, et il était difficile d'imaginer son visage sévère habituel.
Lu Zhishan déclara : "D'après ce que j'ai pu voir la méthode pour exécuter sa technique, semble être de d'abord calmer les démons du cœur, puis de retirer le sang du cultivateur démoniaque. Le démon du cœur du seigneur de pic Zhao est trop profond, il ne pourra peut-être pas être sauver."
Xi Fang ne fit aucun commentaire, il regarda juste Jun Yanzhi.
Lu Zhishan était un peu mécontent : "Chaque instant est extrêmement précieux maintenant, pourquoi perdre du temps à sauver une personne qui ne peut pas survivre ?"
Xi Fang dit : "Essayez."
Jun Yanzhi dit immédiatement : " Ce disciple va essayer un instant."
Zhao Ningtian était dans le coma, même si son démon du cœur s'était calmé, il ne pouvait pas le voir. Cependant si son démon du cœur ne s'était pas calmé, il ne pourrait pas extraire le sang du cultivateur démoniaque.
Jun Yanzhi ne prévoyait pas encore de guérir Zhao Ningtian, donc peu importe comment il le traitait ce ne serait pas efficace.
Après trois heures de traitement sérieux, Zhao Ningtian n'avait pas du tout bougé, Jun Yanzhi tremblait, et son visage était devenu pâle. Il ouvrit les yeux, regarda Wen Jing qui attendait au loin, puis posa les yeux sur Xi Fang.
Lu Zhishan dit : "Ça fonctionne ?"
Jun Yanzhi : "Non."
La salle était très éclairée, il était déjà tard dans la nuit. Continuer le traitement serait une perte de temps, et épuiserait l'énergie de Jun Yanzhi. Xi Fang se leva : "Ramenez temporairement le seigneur de pic Zhao, et remplacez-le par d'autres disciples."
Lu Zhishan avait ordonné à quelqu'un de porter Lu Yunzhuo plus tôt, mais avant que Jun Yanzhi ne puisse parler à Wen Jing, le corps de Lu Yunzhuo fut posé devant lui. Les autres pouvaient être sauvés en deuxième, son fils devait être sauvé en premier. Maintenant qu'il était vieux, il avait la peau épaisse, Lu Zhishan n'avait pas peur d'être réprimandé par les autres, il regarda Jun Yanzhi en lissant sa barbe, avec un visage juste et digne, mais la signification dans ses yeux était "ne traînez pas, sauvez mon fils rapidement."
Jun Yanzhi baissa la tête, s'assit et commença une autre série de traitements.
Cette fois, deux heures avaient passées. Le ciel était clair, et c'était de nouveau le matin.
Dès qu'il ouvrit les yeux, une petite poche de sang gonfla sur le front de Lu Yunzhuo, ni grande ni petite, comme s'il avait été piqué par un moustique. Jun Yanzhi s'occupa rapidement de la poche de sang, et dit : "Tout va bien, vous pouvez l'envoyer se reposer."
Lu Zhishan ne dit pas grand-chose, et envoya personnellement son fils hors de la salle.
Jun Yanzhi essuya la sueur de son front, mais avant qu'il ne puisse se détendre, une assiette apparut sous ses yeux, avec quatre pilules dessus, tournant en rond sur l'assiette. Zhu Jin se tenait à côté de Jun Yanzhi, et dit méticuleusement : "Quatre pilules spirituelles, une pour le jeûne, une pour stimuler l'esprit, une pour améliorer la vue, et une pour reconstituer l'énergie spirituelle."
En d'autres termes, ne mangez pas, ne dormez pas, ne vous relâchez pas, et continuez à travailler sans vous arrêtez.
Jun Yanzhi la prit doucement, ses yeux dérivèrent vers Wen Jing. L'adolescent s'était recroquevillé dans un coin et serrait ses genoux, son menton reposait sur ses genoux, la luminosité dans ses yeux était un peu étrange, si calme, en le regardant de loin.
Un corps fut de nouveau posé devant lui.
Jun Yanzhi baissa les yeux sur le disciple, et pinça ses lèvres.
Zhu Jin déclara : "Avant midi, le suzerain espère à nouveau en sauver deux."
Jun Yanzhi baissa les yeux : "Je ferai de mon mieux."
Pendant le sauvetage des personnes, Jun Yanzhi était comme un cheval sellé, avec le fouet fouettant derrière lui, il n'y avait pas de place pour un instant de repos, Jun Yanzhi n'était pas fatigué, il avait d'autres pensées en tête. Wen Jing apparaissait et disparaissait de temps en temps, comme un fantôme, le rendant incapable de suivre sa piste. Il s'asseyait dans le coin de la salle quand il revenait, et regardait tranquillement, parfois il tenait la grande tortue, ce qui rendait difficile de comprendre ce qu'il pensait.
Liu Qianmo était également venu lui rendre visite plusieurs fois, mais il ne pouvait pas aider, se tenant dans la salle et bloquant toujours le chemin, il semblait être de trop, il avait même reçu quelques regards des disciples du pic Tian Heng. Finalement, il avait ri maladroitement, et avait disparu avec tact.
Jun Yanzhi estima qu'il pouvait ne pas être à la hauteur des attentes de Wen Jing, comme s'il se battait avec du sang de poulet (1), la vitesse de sauvetage des personnes fut réduite de deux heures à une heure. La nouvelle se répandit comme le tonnerre, et il y eut des rumeurs à l'intérieur, et à l'extérieur du pic Tian Heng selon lesquelles tous les disciples pourraient être sauvés !
Lorsque Wen Jing entendit la nouvelle, il se tenait devant la salle principale du pic Tian Heng. De plus en plus de disciples étaient venus regarder, et de nombreuses personnes étaient venues d'autres pics pour se joindre à la fête, depuis l'extérieur de la salle tout le monde regardait Jun Yanzhi qui sauvait des personnes, mais n'osait pas rester longtemps, et partait après avoir regardé un moment.
Cette scène, était décrite dans "Une calamité pour tous les êtres vivants."
Jun Yanzhi avait un visage élégant et un tempérament exceptionnel, la plupart des disciples de Qing Xu, hommes ou femmes, en avaient une bonne impression dans leur cœur. Certains des disciples l'enviaient, certains l'admiraient, et certains l'aimaient, ils venaient tous au pic Tian Heng pour le regarder. Même ceux qui habituellement étaient les plus durs, n'osaient rien dire de mal, quand ils pensaient qu'à l'avenir ils pourraient être attrapés par le cultivateur démoniaque.
Cette scène avait été imaginée par Wen Jing depuis longtemps, et lorsqu'il la vit réellement il ne put s'empêcher d'être un peu excité.
Les mots "hommes ou femmes" qui s'y trouvaient, le rassuraient aussi un peu. Jun shixiong pouvait tuer des hommes et des femmes (2), il n'était que l'une des petites personnes qui étaient tellement fascinées par lui qu'il ne pouvait pas trouver le Nord, il ne comptait pas.
Après quelques jours, de moins en moins de disciples étaient allongés dans la salle, et finalement seuls quelques-uns restaient.
Zhu Jin déclara : "Il ne reste que trois personnes, il vaudrait mieux les guérir en une seule fois, et vous pourrez retourner vous reposer."
Jun Yanzhi hocha la tête : "Dépêchons-nous."
Depuis quelques jours il utilisait continuellement "la tactique cent herbes et mille âmes", il semblait avoir découvert l'astuce, ce que le cœur souhaite la main l'accomplit (3), il avait un léger sentiment d'avoir atteint le sommet du premier niveau. Les trois derniers disciples avaient un niveau de cultivation bas, et leur traitement fut particulièrement rapide.
Jun Yanzhi ouvrit le feu à pleine puissance, et n'eut aucune distraction.
Deux heures plus tard, le dernier disciple fut emporté. Jun Yanzhi se frotta les poignets et se leva, un sourire apparut sur le visage de Zhu Jin : "Cinq jours, merci pour votre travail acharné, vous pouvez aller vous reposer."
Jun Yanzhi : "Bien."
Wenren Mu vint voir Jun Yanzhi, et dit gracieusement : "Merci d'avoir travaillé dur depuis un demi-mois."
Son expression était très généreuse, avec de bonnes manières, il ne semblait pas se rappeler qu'il avait eu un courant sous-jacent avec lui, ni qu'il l'avait secrètement poignardé dans le dos. Jun Yanzhi sourit : "Ce n'était pas difficile, je devais le faire."
"Dois-je vous ramener ? " Son ton était poli.
Jun Yanzhi regarda autour de lui, il ne savait pas d'où venait cette trace de perte, mais il dit avec un sourire : "Non, je rentrerai tout seul."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Wen Jing se tenait dans la clairière devant la maison en pierre, comme un robot rigide, il agitait une épée à plusieurs reprises. Le poids de cette épée était extrêmement lourd, pesant cent cinquante ou deux cent kilos, même s'il utilisait sa véritable énergie, ses poignets lui faisaient mal à cause de la fatigue.
La secte de l'épée Qing Xu était célèbre pour ses épéistes, mais ce n'était qu'après que les disciples aient construits leur fondation qu'ils pouvaient s'entraîner à l'escrime. Duan Xuan ne savait pas quoi faire, alors il avait jeté un coup d'œil à Wen Jing il y a quelques jours, lui avait lancé une épée, et lui avait brièvement enseigné un mouvement.
Wen Jing tremblait de peur, il lui fallait du temps pour apprendre à tenir l'épée, il souleva du sol la lourde épée faite d'un métal inconnu, et s'effondra sur le sol. Duan Xuan n'était pas pressé, il se tint à l'écart, et le regarda sans dire un mot. Les trois âmes de Wen Jing sortirent de son corps (4), sous l'œil attentif de Duan Xuan son petit univers éclata (5), et il brandit fermement et résolument l'épée pour sa première fois.
Le résultat de ce premier mouvement avec cette épée, fut qu'il tomba comme un chien qui mange de la merde.
Son centre de gravité était instable, il était difficile de contrôler sa puissance, Wen Jing fut projeté dans une posture peu gracieuse de saut périlleux, et tout son corps était courbaturé.
Il se releva du sol, frotta son cul endolori, et se dit secrètement qu'il s'agissait bien d'un artefact sacré de la famille des immortels, ce qui était extraordinaire.
Alors il demanda prudemment : "Shifu, cette épée est-elle nommée sur le registre des épées ? Quel est son nom ?"
Duan Xuan fronça les sourcils : "Cette ferraille pour s'entraîner à l'escrime, est de qualité inférieure elle ne compte même pas. Alors avoir un nom ?"
Wen Jing : "Oh."
Duan Xuan ordonna : "Brandit l'épée huit cents fois, en cinq jours."
Wen Jing : "... Oh."
Duan Xuan partit après avoir dit au revoir, il était insaisissable comme d'habitude. Wen Jing compta sur ses doigts, et comprit qu'il pouvait brandir l'épée une fois toutes les cinq minutes, et manier l'épée presque cent fois par jour, ce qui représentait presque une journée de travail de huit heures.
Shifu était très raisonnable... n'est-ce pas.
Puis il se retrouva à penser lui-même qu'il était merveilleux, et faillit se gifler le visage.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Se battre avec du sang de poulet - "打了鸡血 = Dǎ le jī xuè", fait référence à une manifestation qui satirise l'excitation émotionnelle soudaine d'une personne, à propos d'une chose ou d'une personne spécifique, ce qui signifie aussi taquiner. Originaire des années 1980, il existe une méthode de soins de santé appelée "thérapie du sang de poulet", qui consistait à extraire annuellement le sang d'un coq et à l'injecter. Il était autrefois populaire parmi les cadres vétérans. La personne qui s'injectait du sang de poulet devenait rouge, était mentalement excitée, et ne savait pas à quel point elle était efficace.
(2) Pouvait tuer des hommes et des femmes - "男女通杀 = nán nǚ tōng shā", signifie que l'apparence de Jun Yanzhi est tellement exceptionnelle que les hommes et les femmes tombent amoureux de lui au premier regard.
(3) Ce que le cœur souhaite la main l'accomplit - "得心应手 = Dé xīn yìng shǒu", est un idiome Chinois utilisé pour décrire quelqu'un avec des compétences magistrales, qui possède une grande facilité à faire les choses, et qui a un contrôle parfait sur quelque chose.
(4) Trois âmes sortirent de son corps - "三魂出窍 = sān hún chū qiào", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait d'être submergé par la peur.
(5) Son petit univers éclata - "小宇宙爆发 = xiǎo yǔ zhòu bào fā" Cette phrase viens du manga "Saint Seiya." Je n'ai jamais été intéressée par ce manga (jamais lu, jamais vu), donc je ne peux pas vous donner de contexte, mais si j'ai bien compris, lorsqu'un des chevaliers du zodiaque rencontre un adversaire sérieux, le chevalier prends soudainement conscience de soi pendant le combat, provoquant une explosion d'énergie, qui améliore instantanément ses points de vie, sa force et diverses valeurs, lui permettant d'abattre son adversaire. Cette expression a été reprise plus tard dans divers commentaires pour décrire quelqu'un qui a été stimulé et qui éclate.
Ajouter un commentaire
Commentaires