Chapitre 38 : Wen Jing : Il ne s'agit pas d'une section commentaire
Les yeux de Zhu Jin balayèrent Jun Yanzhi, le ton de ses paroles et ses actes étaient les mêmes que d'habitude : "S'il vous plaît."
Wen Jing regarda Jun Yanzhi, et mit soigneusement de côté l'admiration dans ses yeux.
Les pensées de Jun Yanzhi étaient toutes sur "la tactique cent herbes et mille âmes", il ne le remarqua pas, il instruisit superficiellement Wen Jing, ses vêtements flottèrent, et il partit avec Zhu Jin dans le vent.
Zhu Jin était vêtu de noir, et n'avait aucune expression sur son visage, il demanda : "Est-ce que les disciples du pic Hong Xiu vous ont rendus les choses difficiles ?"
"Merci Zhu shixiong de vous inquiétez pour moi, et de ne jamais m'embarrasser."
"Ce n'est rien."
En tant que disciple le plus âgé du suzerain Xi Fang, les paroles et les actes habituels de Zhu Jin pouvaient être résumés par les deux mots "extrêmement prudent." Il possédait une véritable racine spirituelle de type eau et de type terre, son aptitude était supérieure à la moyenne, heureusement il avait reçu les conseils avisés du suzerain Xi, il avait atteint le niveau intermédiaire du stade de la construction de la fondation avant l'âge de soixante ans, et espérait formé un noyau. Il y avait plus de cent quarante disciples au pic Yu Rong, pris en charge par plus de vingt disciples du stade de la construction de la fondation. Par conséquent, Zhu Jin ignorait les affaires triviales du pic Yu Rong, et suivait le suzerain Xi.
Il y avait une telle personne dans le monde, qui faisait son travail correctement, qui était méticuleuse, et qui ne parlait pas beaucoup. Elle n'intimidait jamais les gens, aidait les personnes quand elle le pouvait, ne laissait jamais quelqu'un tombé dans un piège sans lui tendre la main pour le sauver, elle ne disait jamais du mal des gens dans leur dos, et ne semait pas le trouble.
Zhu Jin était une telle personne.
Bien que Jun Yanzhi l'appréciait, il n'avait aucune intention de s'en faire un ami, il n'avait rien à lui dire tout le long du chemin, et ils entrèrent dans la salle principale Qing Xu l'un derrière l'autre.
Il y avait des discussions dans la salle du fond, mais le calme s'installa, tous les seigneurs de pics fixèrent l'homme qui venait de la salle principale, calmement et silencieusement.
Jun Yanzhi n'était pas pressé, il jeta un coup d'œil à Lu Yunzhuo allongé sur le sol, inclina la tête et salua : "Jun Yanzhi du pic Hui Shi attend l'ordre du suzerain."
Tout le monde baissa les yeux, et vit que la robe bleu de l'homme était blanchie, il était grand et mince, avec un ruban bleu dans ses cheveux, qui tombait sur ses épaules, et paraissait extrêmement élégant parmi ses longs cheveux noirs.
Un parfum de végétation se répandit très légèrement dans son nez, comme s'il n'y en avait pas.
Zhu Jin se tenait calmement derrière Xi Fang.
Lu Zhishan caressa légèrement sa barbe, le regarda pendant un moment, et dit lentement : "Avancez, et absorbez l'énergie spirituelle dans cette pierre spirituelle." Puis il sortit une pierre spirituelle bleu clair.
Jun Yanzhi hésita légèrement, et sembla perplexe, mais il ne demanda pas. Il fit un pas, posa sa main sur la pierre spirituelle, et ferma les yeux.
L'énergie spirituelle dans la pierre spirituelle se déversa immédiatement, et déferla dans son corps. Au bout d'un moment, l'énergie spirituelle se dissipa, et la pierre spirituelle devint terne.
Les yeux de Lu Zhishan étaient profonds, et il dit calmement : "Quelle racine spirituelle possèdes-tu ?"
Jun Yanzhi endura l'agitation de l'énergie spirituelle dans son corps, et dit respectueusement : "Une racine spirituelle double de type or et bois."
Lu Zhishan réfléchit pendant un moment, et dit à Xi Fang : "Je viens de tester sa racine spirituelle de type bois, le suzerain Xi est-il intéressé pour tester sa racine spirituelle de type or ?"
Lors du test de la racine spirituelle, la pierre spirituelle ne pouvait détecter qu'un type de racine spirituelle, une racine spirituelle unique était une racine spirituelle céleste, une double racine spirituelle était une véritable racine spirituelle, et ainsi de suite. S'il voulait mesurer son intensité, il devait utiliser des pierres spirituelles de haute qualité.
Les pierres spirituelles de haute qualité étaient chères et rares, tout à l'heure Lu Zhishan avait utilisé une pierre spirituelle de type bois de haute qualité pour tester la racine spirituelle de type bois de Jun Yanzhi, maintenant s'il voulait tester sa racine spirituelle de type or, il devrait utiliser une pierre spirituelle de type or de haute qualité.
Cette méthode de test, n'était vraiment pas quelque chose d'abordable pour les personnes ordinaires.
Ceux qui possédaient une racine spirituelle unique possédaient de fortes racines spirituelles, ceux qui possédaient une racine spirituelle quintuple étaient comme des racines spirituelles déchets, cette règle n'avait pas changée depuis des milliers d'années. Mais il existait des cultivateurs immortels extrêmement rares, et bien qu'ils ne possédaient pas une racine spirituelle unique, leur racine spirituelle était également très forte.
Il semblait que, Jun Yanzhi faisait partie de ces rares personnes.
Il était resté silencieux pendant plus de dix ans, si l'incident de Zhao Ningtian ne s'était pas produit, il craignait que personne ne remarque qu'il était si talentueux.
Xi Fang réfléchit pendant un moment, et dit à Zhu Jin : "Apportez une pierre spirituelle de type or de haute qualité."
L'énergie spirituelle contenue dans la pierre spirituelle de haute qualité, était plus de cent fois supérieure, à celle d'une pierre spirituelle de qualité inférieure. Ceux qui possédaient de fortes racines spirituelles, pouvaient absorber l'énergie spirituelle en très peu de temps.
Mais après que Jun Yanzhi ait absorbé l'énergie spirituelle de la pierre spirituelle de type bois, son dantian s'était senti rassasié, et il dit immédiatement : "Suzerain, la cultivation de ce disciple n'a atteint que le stade de la construction de la fondation, je ne peux pas absorber trop d'énergie spirituelle."
Xi Fang dit à la légère : "Ce n'est pas grave."
Zhu Jin prit immédiatement la commande et partit.
Après un moment, Zhu Jin revint et présenta une boîte de jade. Xi Fang sortit personnellement la pierre spirituelle, et dit à Jun Yanzhi : "Venez l'essayer."
La pierre spirituelle avait à peu près la taille d'une main, et une lumière argentée la traversait faiblement.
Jun Yanzhi pinça ses lèvres, et posa sa main sur la pierre spirituelle : "Suzerain, si ce disciple absorbe à nouveau de l'énergie spirituelle, je crains d'exploser et de mourir."
Xi Fang le regarda seulement, et ne parla pas.
Le visage de Jun Yanzhi était froid, il absorba l'énergie spirituelle, en un instant son dantian était plein, et l'énergie spirituelle déferla dans tout son corps. Ses veines bleues étaient légèrement exposées, son visage était pâle, il ne ressentait qu'une douleur intense dans chaque partie de son corps.
Il leva la tête et jeta un coup d'œil à Xi Fang, mais vit que les yeux de Xi Fang étaient comme des torches, au lieu de délivrance, ils étaient pleins d’investigations.
La seigneur de pic Qin du pic Huang Hua déclara : "Suzerain Xi, je crains que ce Jun Yanzhi ne puisse plus le supporter."
Xi Fang ne dit pas un mot, la salle du fond était silencieuse, seul le bruit des dents de Jun Yanzhi qui s'entrechoquaient persisté.
"Suzerain, ce Jun Yanzhi ne peut vraiment plus le supporter."
Xi Fang ne répondit toujours pas, Jun Yanzhi fit preuve d'indignation, et lâcha soudainement la pierre spirituelle : "Qu'est-ce que cela signifie suzerain Xi ?" Alors qu'il parlait, le sang débordait des coins de sa bouche, mais le sang ne pouvait pas s'arrêter. Il était pâle, et tomba au sol, perdant progressivement connaissance.
Lu Zhishan dit lentement : "Il possède en effet une cultivation du stade de la construction de la fondation... vous nous avez sauvé."
Jun Yanzhi était confus, et ne sentit qu'une main placée sur son poignet, l'énergie spirituelle se retira lentement de son corps, et la sensation de plénitude et de douleur s'estompèrent également, mais il était toujours groggy.
Tout le monde dans la salle du fond resta silencieux pendant longtemps, avant que Shao Jun ne dise : "Sa racine spirituelle de type bois et sa racine spirituelle de type or sont si fortes, qu'elles ne sont pas bien différentes d'une racine spirituelle céleste. De telles qualifications, sont vraiment rares."
Lu Zhishan caressa sa barbe et ne dit rien.
Lu Changqing dit : "Dans ce cas, pouvez-vous le laisser essayer d'accepter l'héritage ?"
Lu Zhishan regarda le jeune homme allongé sur le sol, se leva et dit : "Cet humble cultivateur doit retourner à l'école Gu Jing, mais sera de retour dans deux jours. Le cultivateur démoniaque a fait perdre la tête à plus de soixante-dix personnes récemment, il se peut qu'il n'y ait aucun problème pendant ce court laps de temps, j'espère que le suzerain Xi prendra soin des seize disciples de l'école Gu Jing. Ils iront bien pendant un mois, mais ensuite ils deviendront plus violents, s'automutileront même, et finalement mourront. Maintenant qu'il y a ce Jun Yanzhi, nous pouvons être sauvés, le succès ou l'échec sont ici."
Les visages de tout le monde étaient soulagés, ils se levèrent l'un après l'autre : "Merci aîné Lu pour votre travail acharné."
Après avoir finalement renvoyé Lu Zhishan, et être retourné dans la salle du fond, il vit que Jun Yanzhi était déjà réveillé. Il se leva en serrant sa poitrine, et regarda tout le monde froidement, avec une expression glaciale sur son visage.
Xi Fang sortit une pilule médicinale rougeâtre de ses mains, et dit à la hâte : "Je n'avais vraiment pas d'autre choix, que de tester votre cultivation avec de l'énergie spirituelle. Sinon si vous aviez essayé une autre méthode, je crains que vous ne soyez blessé plus gravement. Le cultivateur démoniaque devrait avoir atteint le stade de l'âme naissante, s'il a restreint délibérément l'énergie démoniaque de tout son corps, et caché le niveau de sa cultivation, nous n'avons aucun moyen de le savoir, nous devions essayer."
La colère sur le visage de Jun Yanzhi ne diminua pas : "Le suzerain n'a testé que ma cultivation, mais pas la cultivation des autres, qu'est-ce que cela signifie ?"
D'un coup de main de Xi Fang, la pilule rouge vola dans les airs, et tomba dans la main de Jun Yanzhi : "C'est la pilule poussière cramoisie (1), qui peut vous aidez à canaliser votre énergie spirituelle. Vous avez reçu l'énergie spirituelle de deux pierres spirituelles de haute qualité aujourd'hui, et cet élixir en complément, rentrez pour ajuster votre respiration pendant une journée, cela peut être très bénéfique pour votre cultivation. Revenez dans deux jours, je vous donnerai une réponse satisfaisante."
Jun Yanzhi montra de la réticence sur son visage, mais il retint sa colère et ne réfuta pas, il partit finalement avec la pilule dans ses mains.
Dès qu'il quitta la salle principale Qing Xu, il baissa légèrement la tête, et son humeur se calma finalement.
Bien qu'il s'attendait depuis longtemps à ce que Xi Fang et les autres ne le croient pas facilement, il ne s'attendait pas à ce qu'ils testent son niveau de cultivation aujourd'hui. Malheureusement, peu importait comment ils le testaient, ils ne pouvaient pas le tester quoi qu'il arrive...
Il faisait sombre, et le ciel était rouge, Jun Yanzhi avala la pilule médicinale, et retourna à sa résidence en volant dans le vent.
Wen Jing avait déjà préparé le dîner, et lui demanda à la hâte ce qui s'était passé.
Jun Yanzhi expliqua ce qui s'était passé en détail. Il était déjà pâle, avec du sang aux coins de la bouche, il se sentait un peu plus faible en ce moment, il haletait légèrement.
En voyant son apparence, Wen Jing ne put s'empêcher de se sentir triste : "Shixiong dépêches-toi de manger, et reposes-toi un moment après le dîner."
Il le persuada quand même de dîner, et l'aida à se coucher.
Jun Yanzhi était encore pâle et ne pouvait pas se retourner, il était si délicat et faible, qu'il se nicha dans les bras de Wen Jing sans dire un mot.
Wen Jing ne put s'empêcher de se demander. Le suzerain Xi ne lui avait-il pas donné une pilule poussière cramoisie ? Après avoir pris la pilule et ajusté sa respiration, demain le niveau de sa cultivation aurait considérablement augmenté, ce qui pouvait être considéré comme une bénédiction déguisée.
Dans la section commentaires classique, le protagoniste était d'abord suspecté et réprimé, puis il devenait le sauveur du monde, et héritait de mérites. Comment se faisait-il que lorsqu'il était arrivé chez son shixiong, il ne pouvait pas se lever après s'être allongé tout ce temps ?
Il n'osa pas dire des bêtises, et le convainquit finalement de dormir cette nuit-là, puis le recouvrit d'une couette avant de partir.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Deux jours passèrent rapidement, l'ajustement de la respiration de Jun Yanzhi était revenu à la normale en un jour, et après un autre jour, Lu Zhishan était vraiment revenu à la secte de l'épée Qing Xu avec son dragon de jade.
Jun Yanzhi fut de nouveau convoqué devant les seigneurs de pics.
Dès qu'il entra dans la salle du fond, il n'eut pas le temps de s'incliner, qu'il sentit un parfum légèrement familier déborder dans son nez, et Jun Yanzhi fut ivre.
Lu Zhishan dit lentement : "Ne demandez rien, fermez les yeux, et entrez en méditation."
Jun Yanzhi sans plus de cérémonie, s'assit par terre. Devant lui c’était sombre, et vide, mais après un moment, un vieil homme se tint dans sa mer de connaissances les mains derrière le dos, une tristesse infinie déferla de nouveau dans sa conscience, le noyant.
"... C'est toi ?" La voix du vieil homme semblait sortir de son esprit.
"Oui, c'est moi."
"... Ta cultivation démoniaque n'est pas faible."
"C'est inné."
Le vieil homme baissa la tête, sa silhouette devint lentement transparente, puis disparut, et finalement s'estompa dans sa conscience : "Tu es l'élu, vas..."
La conscience divine fusionna finalement pour ne former qu'un, des milliers de symboles étranges apparurent dans sa tête, formant des mots et des images clairs, qui inondèrent son esprit comme un raz-de-marée. Après un long moment, son esprit devint clair.
Jun Yanzhi ouvrit lentement les yeux, se leva, et regarda la foule sans dire un mot.
Lu Zhishan regarda l'ancien rouleau de parchemin vide dans sa main, comme s'il regrettait, et soupira : "... Cet humble cultivateur s'y attendait bien. Effectivement, vous étiez vraiment la personne destinée."
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Pilule poussière cramoisie - "此乃绛尘 = Cǐ nǎi jiàng chén." Fabriquée avec "绛珠草 = Jiàng zhū cǎo = l'herbe pourpre."
Ajouter un commentaire
Commentaires