Chapitre 36 : Je cherche juste une racine spirituelle de type bois

Xi Fang et les seigneurs de pics se regardèrent, et suivirent Lu Zhishan jusqu'à la salle principale Qing Xu.

 

Zhu Jin ordonna à la hâte à quelqu'un d'aider à déplacer la douzaine de disciples inconscients, et de les installer individuellement.

 

Sur la place, Wenren Mu regarda attentivement Jun Yanzhi qui se tenait avec Wen Jing, il avait une trace de peur, une trace de doute, et une trace de tristesse.

 

Pour une raison quelconque, il doutait inexplicablement de Jun Yanzhi dans son cœur.

 

Jun Yanzhi baissa la tête, et ne dit rien.

 

Ce regard était si impressionnant qu'il le rendit extrêmement mal à l'aise, et agité. Tout à l'heure He Ling était parti plus tôt, Liu Qianmo et les autres disciples étaient également partis, mais Jun Yanzhi voulait rester et connaître le résultat, alors il l'avait accompagné. Wen Jing fronça les sourcils, et prit la main de Jun Yanzhi : "Shixiong, rentrons."

 

"Ń." Il emmena doucement Jun Yanzhi.

 

Après avoir fait quelques pas, il y eut une rafale de vent autour de lui, une silhouette gris foncé tomba des airs, immobile, bloquant leur chemin. Les personnes autour jetaient des regards curieux, ils étaient silencieux, et ne faisaient que les regarder.

 

"Qui est-ce ?"

 

"Tu ne sais pas qui il est ? C'est un disciple du pic Hong Xiu, Wang Jin."

 

"Wang Jin le neuvième sur la liste de classement de la secte de l'épée Qing Xu ?"

 

"C'est lui."

 

L'homme en gris avait un visage froid, et dit lentement : "Jun shidi, j'ai entendu dire que lorsque vous et notre shifu étiez sur l'arène, votre corps dégageait un parfum ?"

 

Wen Jing ne voulut pas lui prêter attention, il baissa la tête et continua à tirer Jun Yanzhi vers l'avant.

 

Une longue épée les arrêta tous les deux, l'épée était froide et tranchante, Wang Jin dit froidement à Jun Yanzhi : "Jun shidi, est-ce le cas ?"

 

Wen Jing retint sa colère et dit : "Ce shixiong sait déjà tellement de choses, bien sûr que quelqu'un vous l'a dit, pourquoi avez-vous besoin de demander à mon Jun shixiong ?"

 

Le visage de Wang Jin s'affaissa : "Pourquoi le parfum s'est-il répandu, au bon moment dans l'arène ?"

 

Le cœur de Wen Jing était en feu. Il regarda Jun Yanzhi, et vit qu'il baissait la tête et ne voulait pas discuter, il tenait juste sa main. Wen Jing se sentit encore plus affligé, et dit à Wang Jin : "Mon shixiong a un physique spécial, peut-il toujours contrôler lorsqu'il émet son parfum ? D'ailleurs le suzerain l'a déjà vérifié, ce n'est pas le parfum des "trois racines d'insectes"."

 

La foule se rassembla lentement, et écouta attentivement.

 

Wenren Mu se tenait au loin, regardant tranquillement.

 

"Lorsqu'il émet son parfum, il est possible, qu'il recouvre celui des "trois racines d'insectes"." Wang Jin regarda Jun Yanzhi, et parla lentement.

 

Wen Jing dit avec colère : "Vous faites du tort à une bonne personne, mais quelles preuves avez-vous ?"

 

Wang Jin jeta un coup d'œil à Wen Jing, et dit avec condescendance : "Jun shidi, lorsque le disciple de l'aîné Lu a perdu le contrôle, j'ai clairement vu que vous marmonniez. Que marmonniez-vous ?"

 

Dès que ces mots furent sortis, tout le monde regarda Jun Yanzhi, avec une certaine vigilance.

 

Que marmonnait-il ? Une formule pour rendre les gens fou ? Une incantation ?

 

Wen Jing dit avec colère : "Jun shixiong me chuchotait quelque chose. Vous n'avez rien d'autre à faire, que de regarder ce que fait mon shixiong ?"

 

Wang Jin s'abstint, et ne se mit pas en colère : "Je parle à ton Jun shixiong, écartes-toi. Le fait que les disciples du pic Tian Heng soient devenus fous est l'œuvre d'un cultivateur démoniaque, maintenant j'ai quelques doutes, sur le fait que ce cultivateur démoniaque soit parmi nous."

 

En disant cela, sa longue épée se retourna, et pointa vers la poitrine de Wen Jing.

 

Les yeux de Jun Yanzhi se rétrécirent légèrement, il tira immédiatement Wen Jing derrière lui, et dit chaleureusement : "Ce shixiong se méfie de moi, c'est raisonnable. C'est juste que lorsque les disciples de l'aîné Lu ont eu cet accident, je parlais en effet à mon shidi, ce n'était pas inapproprié. Les choses ne sont toujours pas claires pour le moment, si ce shixiong ne peut vraiment pas y croire, arrêtez-moi, n'embarrassez pas mon shidi."

 

Wen Jing tenait sa main fermement.

 

Dans le texte original, Jun Yanzhi n'avait pas dit un mot de réfutation, il n'avait pas non plus résisté, en conséquence il avait été gravement blessé par le coup de cet homme.

 

Il y avait de plus en plus de spectateurs, et ils semblaient tous méfiants. Wen Jing ressentit de l'amertume dans son cœur, et argumenta : "Seuls quelques seigneurs de pics connaissent, le parfum du corps de mon shixiong. Qui vous l'a dit, pourquoi semer le trouble ? Je pense que cette personne a des arrière-pensées, et que c'est peut-être elle le cultivateur démoniaque !"

 

Wang Jin fronça légèrement les sourcils, ses yeux se posèrent sur Wenren Mu au loin, puis retournèrent sur Jun Yanzhi.

 

Wen Jing dit de nouveau à Jun Yanzhi : "Shixiong rentrons en premier d'accord ? J'ai vraiment peur qu'ils te fassent du mal."

 

Jun Yanzhi baissa les yeux vers lui, puis se tourna vers l'homme en gris, et dit chaleureusement : "Shixiong, le suzerain n'est pas encore parvenu à une conclusion, pouvez-vous être patient pendant quelques jours ? Même si moi Jun Yanzhi ne suis pas une bonne personne, je sais avoir pitié des innocents, je n'oserai pas tuer des innocents sans discernement."

 

Ces mots étaient tellement sincères, sa voix était agréable, c'était difficile pour lui d'être méprisant. L'homme en gris fronça les sourcils, semblant hésitant.

 

À ce moment, Zhu Jin sortit de la salle principale Qing Xu. Il regarda les personnes qui se faisaient face et les disciples spectateurs, ses sourcils étaient légèrement froncés, et il dit à voix haute : "Le suzerain ordonne, que tous les disciples retournent sur leur pic pour se reposer, sans ordre, ils ne sont pas autorisés à aller dehors, ne doivent pas faire de bruit, et doivent s'entraîner à la méditation."

 

Tout le monde prit rapidement la commande, et se dispersa.

 

Wang Jin jeta un coup d'œil froid à Jun Yanzhi, rangea finalement sa longue épée, et lança une phrase : "Si cela ne peut pas être découvert d'ici quelques jours, je réglerai les comptes avec vous."

 

Après avoir parlé, il s'envola dans les airs.

 

Voyant que Jun Yanzhi et Wen Jing avaient également hochés la tête et étaient partis, Zhu Jin demanda aux disciples autour de lui : "Que s'est-il passé tout à l'heure ?"

 

Les disciples n'osèrent rien négliger, alors ils racontèrent à nouveau l'histoire.

 

Zhu Jin fronça les sourcils, c'était gênant d'en dire plus, il hocha la tête et entra.

 

Quand il arriva à la salle du fond, il vit que Lu Zhishan et les seigneurs de pics étaient silencieux, la salle était brumeuse et parfumée, l'atmosphère était solennelle, Zhu Jin se tenait à l'écart les mains baissées, n'osant pas faire de bruit, attendant les instructions.

 

Lu Yunzhuo était allongé sur le sol les yeux fermés, le visage de Lu Zhishan était triste, il dit calmement et lentement : "À présent, il y a quelque chose, que je dois dire. C'est juste que les chances sont minces, et je n'avais vraiment aucun espoir tout à l'heure, alors je n'ai pas dit un mot."

 

La couleur du visage de Xi Fang ne changea pas, il dit à la hâte : "Aîné Lu parlez s'il vous plaît."

 

Lu Zhishan resta silencieux pendant un moment, avant de dire : "Avez-vous déjà entendu parler de "la tactique cent herbes et mille âmes (1)" ?"

 

Lu Changqing fronça légèrement les sourcils, et dit : "Je n'en ai jamais entendu parler."

 

Lu Zhishan hocha lentement la tête et dit : "Pas étonnant que personne n'en ait entendu parler. Cette technique est une compétence transmise depuis les temps anciens, à cette époque les cultivateurs démoniaques sévissaient, et la terre était tachée de sang, "la tactique cent herbes et mille âmes" est une compétence créée par un zhenren pour supprimer les cultivateurs démoniaques. Malheureusement elle est ancienne, et personne ne veut l'apprendre, donc peu de personnes la connaissent."

 

Xi Fang dit : "Puisque l'aîné Lu l'a mentionnée, cette compétence pourrait-elle être en mesure de soulager les difficultés de ma secte ?"

 

Lu Zhishan déclara : "Cet humble cultivateur n'ose pas dire de bêtises. Mais cette compétence a été créée pour les anciens cultivateurs démoniaques, si ces disciples ont encore une chance de survivre, j'ai bien peur qu'ils doivent compter sur cette compétence."

 

Shao Jun haussa légèrement les sourcils : "Puisque cela fait longtemps, où allez-vous trouver cette compétence ? Est-il possible que l'aîné Lu connaisse quelqu'un qui connaît cette compétence ?"

 

Lu Zhishan secoua lentement la tête : "Cette compétence est un héritage, autrefois les tout-puissants avaient un tempérament arrogant, donc la compétence était extrêmement stricte lors du choix de son seigneur. De plus, la cultivation de ceux qui s'entraînent avec cette compétence, stagnera trois ans, pour chaque niveau de purification. Avec une telle sévérité, cette compétence s'est progressivement perdue."

 

Xi Fang regarda Lu Zhishan et dit : "Se pourrait-il que cette technique soit entre les mains de l'aîné Lu ?"

 

Lu Zhishan soupira : "Cet humble cultivateur en avait seulement entendu parler, on disait que cette compétence avait disparue depuis des milliers d'années, et qu'elle était introuvable. De manière inattendue, il y a huit ans un de mes disciples est décédé, lorsque cet humble cultivateur est allé dans la chambre du disciple pour pleurer, je me suis endormi dans le flou, dans mon rêve il y avait un homme grand avec le visage d'un immortel, et une attitude arrogante, il m'a demandé de chercher cette compétence dans la chambre du disciple. Je n'ai pas osé être négligent quand je me suis réveillé, et j'ai trouvé "la tactique cent herbes et mille âmes" dans la chambre du disciple."

 

Les personnes dans la salle du fond étaient stupéfaites, et les yeux de Lu Changqing étaient comme des torches : "L'aîné Lu connait cette compétence ?"

 

Lu Zhishan secoua lentement la tête, et sourit amèrement : "Cet humble cultivateur est incompétent, j'étais incapable d'obtenir la faveur de l'esprit du tout-puissant, et incapable d'hériter de cette compétence, dès lors le tout-puissant et moi ne nous sommes plus dit un mot."

 

La seigneur de pic du pic Huang Hua dit amèrement : "Dans ce cas, la question de ce cultivateur démoniaque, ne peut toujours pas être résolue."

 

Lu Zhishan regarda le jeune homme inconscient au sol, et fronça légèrement les sourcils : "Bien que l'espoir soit petit, je ne peux m'empêcher d'essayer. Maintenant que le palais Shui Yue, la secte de l'épée Qing Xu, et l'école Gu Jing sont tous confrontés à des difficultés, est-il possible de s'asseoir et laisser ce cultivateur démoniaque être présomptueux ? La volonté du ciel est difficile à discerner, mais lorsque la grande calamité viendra, le ciel donnera également naissance à une personne qui sauvera tous les êtres vivants, quant à savoir si nous pourrons trouver cette personne ou non, cela dépendra de notre bonne fortune."

 

Cette remarque était juste, et semblait très raisonnable. Mais les personnes dans la salle du fond dirent en silence : Tout à l'heure alors qu'il y avait des problèmes avec notre secte de l'épée Qing Xu, il a estimé qu'il n'y avait aucun moyen de la sauver. Maintenant que quelque chose est arrivé à son propre fils, il dit qu'il doit chercher quelqu'un qui hériterait de cette compétence...

 

Mais ils ne pouvaient pas le dire, ils hochèrent la tête et dirent : "Les paroles de l'aîné Lu sont raisonnables."

 

Xi Fang demanda : "Je ne sais pas qui peut hériter de cette compétence ?"

 

Lu Zhishan déclara : "Ceux qui héritent de cette compétence, doivent posséder une racine spirituelle de type bois. Seuls ceux qui possèdent une forte racine spirituelle, peuvent maîtriser cette technique, ensuite nous verrons si cette personne correspond à la volonté du tout-puissant."

 

Lu Changqing dit : "De fortes racines spirituelles de type bois... L'aîné Lu fait référence aux racines spirituelles célestes de type bois ?"

 

"C'est exact."

 

Tout le monde regarda froidement.

 

Xi Fang déclara : "Notre pays de Zhu Feng n'a qu'une seule racine spirituelle céleste de type bois, et c'est l'aîné Lu lui-même... Que voulez-vous dire par là ?"

 

Le visage de Lu Zhishan était lourd : "... Les paroles du suzerain Xi sont exactes. Je cherche juste une racine spirituelle céleste de type bois."

 

La salle du fond Qing Xu tomba dans un silence incomparable.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) La tactique cent herbes et mille âmes - "百草千魂术 = Bǎi cǎo qiān hún shù."

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador