Chapitre 35 : Étape par étape
Lu Zhishan se dirigea vers la salle principale Qing Xu, s'arrêta, et dit au dragon de jade derrière lui : "Va jouer tout seul."
Le dragon cyan rampa et hocha la tête, s'envola dans les airs, et disparut dans les nuages de bruine.
Xi Fang sourit, et accueillit Lu Zhishan et seize jeunes disciples en robes dans la salle. Il regarda un jeune disciple derrière Lu Zhishan, et dit avec un sourire : "Il a un tempérament naturel, et une élégance extraordinaire, c'est le jeune gongzi (1) de l'aîné Lu, Lu Yunzhuo ? J'ai entendu dire qu'il avait construit sa fondation à l'âge de dix-huit ans, un jeune talent."
Le jeune disciple s'avança : "Ce disciple rend hommage au suzerain Xi."
Lu Zhishan dit légèrement : "Parce qu'il possède aussi une racine spirituelle de type bois, il a une certaine utilité, alors il est venu avec moi pour voir le monde."
Xi Fang déclara avec un sourire : "Il a dû voir et entendre beaucoup de choses depuis qu'il est enfant, le comportement des immortels, est très différent de celui des disciples ordinaires." Il chuchota également à Zhu Jin à côté de lui : "Envoyez l'aîné Lu et ses compatriotes cultivateurs se reposer."
Lu Zhishan dit lentement : "Pas besoin, je vais d'abord voir mon compagnon cultivateur Zhao et tous les disciples."
Xi Fang ne refusa pas et dit chaleureusement, "C'est tellement laborieux pour l'aîné Lu. Le seigneur de pic Zhao et plusieurs disciples ont maintenant été placés dans la salle du fond, l'aîné Lu doit venir avec moi."
Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle du fond, plusieurs disciples étaient enchaînés avec des fers noirs sur leurs poignets, leurs cheveux étaient ébouriffés, leurs visages étaient pâles, et légèrement érythémateux. Leurs poignets étaient couverts de cicatrices, ils semblaient s'être débattus désespérément, mais étaient tombés dans le coma.
Lu Zhishan s'avança, envoya une énergie spirituelle dans le dantian (2) de plusieurs disciples enquêtant longuement, puis observa leur teint : "Quand le compagnon cultivateur Zhao a-t-il eu une crise, et quand le reste des disciples ont-ils eu une crise ?"
Zhu Jin raconta l'histoire du début à la fin.
Shao Jun dit : "Ces personnes ont-elles étaient frappées par "l'âme déchue", ou est-ce dû à une technique d'un cultivateur démoniaque ?"
Lu Zhishan se calma et ajusta sa respiration, puis dit sans se précipiter : "Le compagnon cultivateur Zhao et tous les disciples du pic Tian Heng, sont tous sous l'effet de la technique d'un cultivateur démoniaque."
Il y eut un long soupir dans la salle du fond, mais ils ne savaient pas de qui ça venait.
Xi Fang dit lentement : "Y a-t-il un moyen de les sauver ?"
Lu Zhishan leva la tête et regarda par la fenêtre pendant un long moment, puis dit doucement : "La technique de ce cultivateur démoniaque est profonde, j'ai bien peur qu'il ait atteint le stade de la construction de l'âme naissante, en particulier le compagnon cultivateur Zhao, qui est dans le chaos et la folie en ce moment, je crains qu'il ne puisse pas reprendre conscience avant de mourir."
Il y eut un silence dans la salle du fond.
Lu Changqing dit : "Est-ce que l'aîné Lu veut dire, que les soixante-dix disciples du pic Tian Heng peuvent encore être sauvés ?"
Lu Zhishan caressa légèrement sa barbe, et dit : "Les démons du cœur surgissent librement dans le cœur, plus les démons du cœur sont forts, plus il est difficile d'y échapper. Je ne sais pas ce qui est arrivé au compagnon cultivateur Zhao quand il était jeune, mais il a un démon dans son cœur, et il est difficile de le guider en ce moment. Au contraire les soixante-dix disciples, parce qu'ils sont tous au début du stade de la formation de l'énergie, ils ont peu d'expérience, et leurs démons du cœur ne sont pas fort, il est donc possible de guider leurs esprits."
Xi Fang fronça légèrement les sourcils, et dit immédiatement : "Alors, je vais d'abord déranger l'aîné Lu pour qu'il sauve ces disciples en premier."
Lu Zhishan hocha la tête, tint le poignet d'un disciple, et fit pénétrer son énergie spirituelle. Il se concentra longuement, mais une fine couche de sueur suinta de son front, il ouvrit finalement ses yeux, et serra ses lèvres.
Xi Fang et les autres attendaient tranquillement, voyant qu'il avait fini, il demanda : "Cela a-t-il été utile ?"
Lu Zhishan posa le poignet du disciple, retrouva son sang-froid, il se leva et dit : "Ce pauvre cultivateur est incompétent, il ne peut rien faire."
Les sourcils de Lu Changqing se froncèrent : "Il n'y a rien à faire, qu'est-ce que ça signifie ?"
Lu Zhishan déclara : "Si c'était un démon du cœur ordinaire, vous pourriez utiliser "la méthode pour purifier le cœur et transformer l'énergie (3)" pour l'expulser, et guider l'esprit. C'est dommage que cette technique soit un peu ancienne, et que "la méthode pour purifier le cœur et transformer l'énergie" soit totalement inutile."
Tout le monde était stupéfait.
Lu Zhishan haussa les sourcils et déclara : ""La méthode pour purifier le cœur et transformer l'énergie" est celle que cet humble cultivateur a appris toute sa vie, même si un cultivateur du stade du noyau d'or était envoûté, il pourrait être sauver... Mais c'est inutile, même si je reste ici, il n'y a rien que je puisse faire..."
En pensant à cela, il ne put s'empêcher de froncer les sourcils, comme s'il était un peu troublé.
L'atmosphère dans la salle du fond était légèrement chaotique.
Xi Fang dit d'une voix lente : "Si même l'aîné Lu ne peut rien y faire, si ce cultivateur démoniaque frappe à nouveau, notre pays de Zhu Feng n'aura jamais une vie paisible, et je crains qu'il ne tombe en ruine."
Lu Zhishan était sans voix, mais rapidement il dit doucement : "La réincarnation du ciel (4), tous les êtres vivants rencontrent des calamités, depuis des milliers d'années. C'est la volonté de Dieu, et je crains qu'on ne puisse y résister..."
Après avoir fini de parler, Lu Zhishan soupira, et dit à ses disciples : "Allons-y ! Le suzerain Xi n'a pas à m'accompagner, malgré tout pensez aux contre-mesures."
Xi Fang et les seigneurs de pics restèrent silencieux, regardant Lu Zhishan conduire les disciples hors de la salle du fond. Xi Fang était sur le point de parler, mais soudain il entendit le sifflement d'une épée.
Shao Jun haussa les sourcils : "Quelqu'un est-il encore devenu fou ?"
Xi Fang baissa son visage, une rafale de vent souffla, et il sortit de la salle principale Qin Xu avec les seigneurs de pics, mais vit les robes bleues de Lu Zhishan flotter dans les airs, il y avait déjà quelques personnes allongées sur le sol, et il y avait encore des personnes aux yeux rouges, criant constamment et se précipitant vers Lu Zhishan.
La douzaine de fous, étaient tous des disciples amenés par Lu Zhishan.
Le visage de Lu Zhishan devint pâle, il jeta la dernière personne inconsciente au sol, et ramassa froidement un jeune homme inconscient, sans dire un mot.
Le jeune homme qu'il souleva, avait un beau visage, c'était le fils de Lu Zhishan, Lu Yunzhuo.
La plupart des disciples de la secte de l'épée Qing Xu venaient de partir, il restait plus d'une centaine de personnes sur la place, qui se regardaient. Wen Jing et Jun Yanzhi étaient toujours sur la place, Wen Jing savait naturellement ce qui allait se passer, en regardant secrètement Jun Yanzhi il ne put s'empêcher de ressentir un peu de désir, mais il le retint rapidement.
Xi Fang et les autres tombèrent du ciel, silencieux.
Lu Changqing ricana : "Même l'école de Gu Jing n'est pas épargnée maintenant."
Lu Zhishan baissa les yeux sur son fils, son visage était pâle, ses doigts tremblaient.
Après un long moment, il leva soudainement la tête pour regarder Xi Fang, sa voix était un peu anxieuse et triste : "Compagnons cultivateurs, s'il vous plaît venez avec moi !"
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Gongzi - "公子 = gōng zǐ = Fils de princes ou enfants de nobles bureaucratiques", est couramment utilisé pour désigner les enfants de familles riches (les filles peuvent également être des gongzi).
(2) Dantian - "丹田 = Dān tián = champs vermillon ou champs de cinabre", également traduit par bas-ventre ou hypogastre, sont des centres énergétiques. Ils sont au nombre de trois : le dantian inférieur situé entre un cun et demi à trois cun sous le nombril, le dantian intermédiaire situé au niveau du plexus solaire et le dantian supérieur localisé dans la tête entre les deux sourcils.
(3) La méthode pour purifier le cœur et transformer l'énergie - "清心化气心法 = Qīng xīn huà qì xīn fǎ."
(4) La réincarnation céleste - "天道轮回 = Tiān dào lún huí", fait référence au fait que le bien est récompensé par le bien, et le mal est récompensé par le mal.
Ajouter un commentaire
Commentaires