Chapitre 31 : Jeune marginalisé, potentiel de noircissement illimité
Cette compétition interpics était très importante, elle en profitait aussi pour faire ressortir quelques personnes clés, tout le monde était agité.
Un homme vêtu de noir survola la scène, il avait l'air d'avoir vingt-sept ou vingt-huit ans, il était mince et grand, avec de longs sourcils et des yeux froids, il y avait une légère arrogance dans son expression. Il baissa ses beaux yeux, regarda He Ling avec condescendance, et dit : "Je suis ici pour en savoir plus sur les quatre vents du monde souterrain."
Li Shu chuchota : "Le premier est le seigneur de pic du pic Ba Zhan, Shao Jun !"
Gu Jinping appela secrètement : "Celui qui a construit sa fondation à l'âge de dix-neuf ans ?"
"C'est vrai, c'est lui !"
Shao Jun, avait construit sa fondation à dix-neuf ans, actuellement son âge était inconnu, on savait seulement que sa cultivation était au dernier niveau du stade de la construction de la fondation.
Au pic Ba Zhan, la plupart des enfants étaient nés de familles de cultivateurs, et Shao Jun ne faisait pas exception. C'était juste que pour une raison quelconque, sa personnalité au quotidien était un peu imprévisible, et la plupart de ses disciples en avaient peur.
Wen Jing ouvrit tranquillement la valeur de la moralité de Shao Jun.
Un cadre vert s'élança.
[Valeur de la moralité : 8. Jeune marginalisé, potentiel de noircissement illimité.]
Wen Jing fut légèrement surpris.
Gu Jinping dit : "Qu'est-ce qu'il veut dire ?"
Liu Qianmo déclara : "Shifu a progressé jusqu'au neuvième niveau des quatre vents du monde souterrain et a formé un noyau, on dit qu'à ce moment-là un vent violent souffla sur des milliers de kilomètres, et que la couleur du ciel et de la terre changea, nombre de personnes étaient envieuses et curieuses. Malheureusement le shifu quitte rarement l'isolement maintenant, et ne donne pas de conseils aux autres, personne d'autre ne peut l'apprendre. He Ling est le seul véritable héritier du shifu, s'il n'en profite pas maintenant, combien de temps devra-t-il attendre ?"
Mo Shaoyan dit lentement : "Shifu possède à l'origine une racine spirituelle mutante de type vent, la même que He Ling. Si quelqu'un parmi nous peut comprendre l'apprentissage unique de shifu, il est le seul."
He Ling hocha la tête en déclarant "Veuillez m'éclairer seigneur de pic Shao", puis il se tut et ne regarda que chaque mouvement de Shao Jun.
Soudain, son corps s'affaissa, une pression si écrasante qu'elle pouvait fendre les montagnes et remplir les océans (1) arriva, comme pour briser ses os en morceaux.
Autour de l'arène, les disciples au début du stade de la formation de l'énergie étaient tous affectés par la calamité des poissons d'étangs (2), ils sentaient que leurs corps étaient sur le point d'être écrasés, ils ne pouvaient pas lever la tête. Ils laissèrent tous échapper un son de douleur, et furent traînés par des shixiong. Le corps de He Ling ne bougeait pas, mais il y avait une légère sueur suintant de son front.
Shao Jun sourit et dit : "Il est aussi très bon dans ce domaine."
Après avoir parlé, une longue épée vola dans les airs, elle s'enflamma de flammes magnifiques sur tout son corps, formant un oiseau de feu rouge, ses ailes brûlantes se déployèrent, sa langue de feu (3) mesurait sept mètres de long, et faisait un léger crépitement.
La lumière du feu brilla sur le visage de Shao Jun, et teint ses pupilles en orange transparent.
"L'épée Shao Yang (4) !" Quelqu'un autour cria immédiatement, envieux.
"Elle brûle tout sur une cinquantaine de kilomètres, pas un cun d'herbe ne repousse avec l'épée Shao Yang !"
"Elle peut valoir au moins huit milles pierres spirituelles de haute qualité..."
Wen Jing chuchota : "Pour faire face à un cultivateur qui n'a pas atteint le niveau intermédiaire du stade de la construction de la fondation, il n'a pas besoin d'utiliser l'épée Shao Yang..."
Le niveau supérieur du stade de la construction de la fondation et le niveau de base du stade de la construction de la fondation étaient séparés par des décennies, voire des centaines d'années de cultivation. Si un cultivateur à la fin du stade de la construction de la fondation, essayer de faire face a un cultivateur au début du stade de la construction de la fondation, il n'aurait qu'un mouvement à faire. Le but de cette rencontre était de tester, les seigneurs de pics n'utilisaient généralement pas de coups spéciaux, encore moins d'armes magiques.
Jun Yanzhi se tenait à côté de lui, mais il ne dit rien quand il entendit cela, il regarda juste légèrement Shao Jun.
Les yeux de Shao Jun se plissèrent, et l'oiseau de feu rouge se précipita vers He Ling.
Ce geste, était vraiment cruel.
Tout d'abord il fut forcé par la pression, de sorte que He Ling ne pouvait pas agir, puis il utilisa l'épée de feu pour le mutiler. Même si l'épée flamboyante s'était arrêtée à temps, même si cela ne nuisait pas à sa vie, tout le corps de He Ling serait incendié.
Ce genre de mouvement, contre He Ling était exagéré, ce n'était clairement pas pour qu'il s'échappe, ni pour le blesser, mais pour le forcer à utiliser des cascades.
Soudain, sur tout le corps de He Ling, un puissant tourbillon apparut, l'entourant.
Le vent était comme une pale, et le feu de l'oiseau géant s'y mélangea instantanément. L'épée Shao Yang était indestructible, mais plongée dans le tourbillon, sa vitesse sembla ralentir. La boule de feu était empêtrée dans le vent, et tourbillonnait autour de He Ling, mais elle ne pouvait pas s'approcher de lui, au lieu de cela elle bloquait la silhouette de He Ling, empêchant de voir ce qui se passait dans le tourbillon.
Shao Jun jeta un coup d'œil froid, et cria : "Arrêtez !"
La flamme disparut soudainement, l'épée Shao Yang vola hors du tourbillon, et atterrit à nouveau dans la main de Shao Jun, immobile.
Le vent autour du corps de He Ling devint plus petit, montrant son corps d'origine, il vit que ses vêtements blancs étaient brûlés à plusieurs endroits, et qu'il y avait plusieurs trous de brûlures aux bords noirs. La coupure à l'épée sur son bras gauche, teignait les vêtements sur son bras en rouge.
Il entendit le disciple en charge crier : "He Ling a bloquer un mouvement, et obtient cinq petites pierres !"
Plusieurs personnes du pic Hui Shi crièrent en même temps, extrêmement excitées : "Deuxième shixiong !"
Peng Shao soupira : "Il a couvert son corps avec le vent et le feu, de sorte que Shao Jun ne pouvait voir où il se trouvait, il attendait une occasion de s'échapper... L'utilisation de cette astuce alors qu'il était dans l'impasse, dépendait vraiment de sa perception."
Liu Qianmo déclara également : "Pouvoir tirer des conclusions d'un cas à l'autre, et rester calme face au danger, dépend non seulement de la compréhension, mais aussi de l'expérience."
Shao Jun rangea lentement l'épée Shao Yang, regarda He Ling avec un regard obscur, et retourna sur scène sans dire un mot.
Une femme d'âge moyen vêtue d'une robe de couleur kaki descendit de la scène, elle était de petite taille, ronde et souriante, légèrement potelée, et avait l'air très gentille. Elle dit doucement : "Je vais essayer."
Liu Qianmo sourit et dit : "La seigneur de pic Qin Xiao du pic Huang Hua."
Peng Shao sourit également et dit : "Ce doit être parce que le seigneur de pic Shao était trop impitoyable tout à l'heure, elle ne pouvait pas continuer à regarder, alors elle est venue réconforter le jeune disciple."
Wen Jing sourit et dit : "Elle est la seigneur de pic la plus tempérée."
Le visage de la cultivatrice était doux, son tir était vraiment léger, elle n'utilisa qu'une simple technique d'arme blanche légère. La lame spirituelle était aussi mince qu'une lueur d'aiguille, tout le monde vit une énergie spirituelle semblable à une aiguille d'acier passer dans l'air, les jeunes disciples montrèrent de l'admiration, et déplorèrent que la technique d'arme blanche légère de cette personne soit un feu bleu pur.
He Ling s'envola pour l'éviter, tomba au sol en serrant les poings et dit : "Merci seigneur de pic Qin de m'avoir enseigné."
Il entendit le disciple en charge crier : "He Ling a bloqué un autre mouvement, et obtient cinq petites pierres !"
Plusieurs jeunes disciples du pic Hui Shi applaudirent de nouveau.
La cultivatrice sourit en hochant la tête, et s'envola paisiblement vers la scène.
Immédiatement après, le seigneur de pic Hu du pic Xi Zhu s'avança pour essayer un mouvement, mais He Ling l'évita également, il fut légèrement blessé, et obtint un total de quinze petites pierres.
Liu Qianmo était trop excité pour se taire : "Quinze pierres, il devrait pouvoir entrer dans le top quarante..."
Gui Xinbi déclara : "Ne sois pas trop heureux, le deuxième shixiong a pu bloquer trois mouvements, mais le cultivateur du stade du noyau d'or est sur le point d'entrer sur scène."
À ce moment, une forte énergie spirituelle surgit dans l'air, et un homme d'âge moyen tomba lentement du ciel, la ceinture de sa robe flottait légèrement, avec le comportement d'un immortel et l'esprit d'un cultivateur, ses yeux ressemblaient à des torches.
Gu Jinping dit à voix basse : "C'est le seigneur de pic Lu du Pic Tian Heng !"
Lu Changqing, dont l'âge était inconnu, était l'un des cinq cultivateurs du stade du noyau d'or de la secte de l'épée Qing Xu.
Il y a des milliers d'années, le cultivateur Ku Mu qui avait unifié la secte de l'épée Qing Xu était le seigneur de pic du pic Tian Heng, toute gloire était prospère, et le pic Tian Heng était prospère depuis des milliers d'années. Parmi les cultivateurs du stade du noyau d'or, Xi Fang s'était classé premier, et Lu Changqing s'était classé deuxième.
He Ling hocha légèrement la tête : "Seigneur de pic Lu s'il vous plaît éclairez-moi."
Avec une attitude respectueuse, il regarda de près chaque mouvement de Lu Changqing, n'osant pas être négligent.
Lu Changqing le regarda légèrement, et releva ses manches longues.
He Ling fut surpris, et s'envola soudainement, un tourbillon apparut sur tout son corps, mais il était déjà trop tard.
Un éclair tomba, accompagné d'un bruit de tonnerre, le ciel changea soudainement et une forte lumière irradia tellement ses yeux, qu'il ne pouvait pas les ouvrir. La foudre pénétra directement dans le tourbillon, mais les mains de He Ling tenaient un bouclier spirituel blanc, bloquant la foudre au-dessus de sa tête.
Le terrain était calme.
L'arène était enveloppée d'une forte lumière, et l'énergie spirituelle montait en flèche, personne ne pouvait rien voir, seul le crépitement de l'énergie spirituelle était entendu, montrant faiblement que la silhouette de He Ling diminuait de plus en plus.
Jun Yanzhi chuchota : "Il ne peut plus le supporter."
Liu Qianmo dit anxieusement : "Le seigneur de pic Lu est un cultivateur du stade du noyau d'or, combien de personnes peuvent le supporter ?"
Peng Shao soupira : "Il a juste eu recours au coup de tonnerre le plus simple."
Liu Qianmo dit : "C'est un cultivateur du stade du noyau d'or, s'il utilise une technique de haut niveau, ne forcerait-il pas He Ling à mourir ?"
Le disciple en charge avait également peur qu'il cause sa mort, et se dépêcha de crier : "Si le disciple ne peut pas tenir bon, il doit immédiatement admettre sa défaite !"
Gu Jinping cria : "Deuxième shixiong admet ta défaite !"
He Ling ne répondit pas, il n'y avait aucun mouvement, et la lumière électrique diminuait de plus en plus.
Liu Qianmo fut abasourdi pendant un moment : "Ce bâtard ! Il ne veut pas admettre sa défaite !"
Jun Yanzhi pinça les lèvres, et resta silencieux.
Même si Wen Jing connaissait le résultat de ce match, il ne pouvait s'empêcher d'avoir des sueurs froides pour He Ling en ce moment.
Liu Qianmo cria vers l'arène : "He Ling ! Admets immédiatement ta défaite ! Quinze petites pierres suffisent !"
Il était si anxieux et confus, qu'il n'entendit qu'un fort craquement, le bouclier spirituel fut transpercé par la lumière électrique, et des fragments s'éparpillèrent tout autour, ensuite, il s'envola rapidement de la scène, et laissa échapper un gémissement douloureux.
La foudre toucha finalement l'arène, et des copeaux de bois volèrent dans toutes les directions, perçant un trou de la taille d'une bassine, et une fumée brûlante en sortie.
"Deuxième shixiong !" Toutes les personnes du pic Hui Shi crièrent.
L'homme en blanc tomba du ciel, ses épaules étaient rouge vif, son visage restait inchangé, il haletait légèrement.
Lu Changqing montra de l'appréciation dans ses yeux, hocha légèrement la tête, se retourna et s'envola vers l'arène.
Le disciple en charge poussa un soupir de soulagement : "He Ling a bloqué un autre mouvement, il obtient cinq petites pierres ! Voulez-vous tenter un autre mouvement ?"
He Ling avait un visage froid et voulait dire "oui", puis il se tourna vers les personnes en colère du pic Hui Shi dans le public, au bout d'un moment, il serra finalement les dents et dit : "Non."
Le disciple en charge dit à voix haute : "He Ling a reçu un total de vingt petites pierres !"
Ceux du pic Hui Shi applaudirent, et les disciples des autres pics se regardèrent froidement. Le nombre de personnes au pic Hui Shi était à l'origine petit, mais le bruit à ce moment était particulièrement fort et brusque, attirant l'attention. Ils s'en fichaient, et félicitèrent joyeusement He Ling : "Deuxième shixiong !"
Plusieurs disciples du pic Tian Heng n'étaient pas d'accord.
"N'avez-vous pas qu'un seul qualifié ? Ils n'ont pas vu le monde."
"Combien d'années avons-nous été battus par d'autres, nous avons finalement remportés une victoire, comment pouvons-nous ne pas la célébrer ?"
"Aucun intérêt."
Mo Shaoyan se tenait à côté d'eux, et dit lentement : "Seuls quelques-uns d'entre vous sur deux cents possèdent une capacité, alors qu'un seul parmi nous dix a une capacité élevée, je ne pense pas que vous soyez prometteur."
Ces disciples baissèrent le visage : "Qu'est-ce que tu as dit ? Si ce n'était pas pour le fait que chaque pic ne peut fournir que dix personnes, voyons si nous ne vous écrasons pas tous !"
"Ha ha ha ha ha... Je n'ai pas besoin de le dire vous me le rappelez, si vous en avez la capacité essayez de vous hissez parmi les dix premiers, au moins j'ai participé au premier tour de la compétition... Ha ha ha ha..."
"Bâtard !"
Plusieurs personnes étaient sur le point de se battre, Peng Shao éloigna rapidement Mo Shaoyan : "Quelques seigneurs de pics se sont battus auparavant, veux-tu être puni ?"
Un disciple plus âgé du pic Tian Heng dit : "Ne faites pas d'histoires !"
Ce ne fut qu'alors que quelques personnes se calmèrent, toujours insatisfaites.
Liu Qianmo était toujours en colère, et dit à He Ling avec un visage maussade : "Pour quel genre de héros t'es-tu pris tout à l'heure ?"
He Ling lui lança un regard froid : "J'avais prévu un moyen de m'échapper."
Gui Xinbi déclara : "... Si tu étais mort sur l'arène, tu serais le premier."
Xi Fang regarda le groupe du pic Hui Shi, et resta silencieux.
Le disciple en charge cria fort : "Pic Hui Shi Jun Yanzhi, montez sur le terrain !"
Wen Jing était un peu excité : "Jun shixiong c'est à ton tour."
Jun Yanzhi le regarda légèrement, enleva de sa taille la petite pochette contenant des petits fruits, la mise dans la main de Wen Jing, et s'envola.
Le public était silencieux, il vit un homme en robe bleue s'envoler lentement dans les airs, ses mouvements étaient discrets, aussi légers que la brise, son visage était élégant et magnifique, et il atterrit doucement sur l'arène.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Fendre les montagnes et remplir les océans - "排山倒海 = pái shān dǎo hǎi", est un idiome Chinois utilisé pour décrire l'énorme puissance. (Merci à "the untamed" épisode 4 pour celle-là {je ne veux froisser personne donc le seul commentaire que je ferai c'est... mais qu'est-ce que j'ai ri 😂}.)
(2) La calamité des poissons d'étangs - "池鱼之殃 = chí yú zhī yāng = le désastre des poissons d'étangs", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait d'être impliqué dans une catastrophe qui n'est pas de sa propre fabrication.
(3) La langue de feu - "火舌 = Huǒ shé" a plusieurs significations, la première (celle qui nous intéresse) fait référence à une flamme relativement longue, c'est comme cracher sa langue, alors on l'appelle comme ça. La seconde fait référence à l'étincelle du museau du pistolet, la troisième fait référence à une arme de pulvérisation de feu (lance flamme et autre), et la quatrième fait référence à un virus PC complexe.
(4) Épée Shaoyang - "少阳剑 = Shǎo yáng jiàn = épée petit soleil."
Ajouter un commentaire
Commentaires