Chapitre 32 : Wen Jing sentit soudainement que, même une centaine de personnes ne pouvaient argumenter (1)

Wenren Mu regarda Jun Yanzhi sur scène, avec une expression sombre sur son visage.

 

Depuis un an, les personnes de la secte de l'épée Qing Xu les comparaient tous les deux de temps en temps. Il ne savait pas qui en avait parlé, mais lentement il y eut une rumeur ——

 

Tous deux étaient d'humbles junzi, c'était juste que Wenren Mu faisait trop d'efforts, alors que Jun Yanzhi avait un tempérament naturel. En d'autres termes, Wenren Mu était comme de l'eau parfumée, tandis que Jun Yanzhi était une eau incolore et inodore. La véritable eau n'avait pas de parfum, si elle était parfumée elle était fausse.

 

Wenren Mu était un peu en colère, à ce sujet.

 

À quel point étaient-ils libres, pour l'analyser comme ça ?

 

En effet, le tempérament élégant de Jun Yanzhi était le même que le sien, mais un peu plus naturel que le sien, il semblait un peu réticent, comme s'il ne voulait pas être aussi élégant.

 

... C'était juste trop trompeur.

 

Cette personne lui donnait toujours le sentiment que quelque chose n'allait pas, ce qui lui faisait peur.

 

Il avait parlé plusieurs fois aux autres, de cette sombre émotion, mais en échange il avait reçu des regards compatissants et gênés de ses shidi "Tu es jaloux, et tu veux le salir, nous le savons tous", il n'y avait pas d'empathie.

 

Il n'avait donc plus jamais rien dit, avait fermé sa bouche, et ne l'avait plus mentionné.

 

Tout le monde avait les yeux bandés, était-il le seul à le trouver un peu bizarre ?

 

Le disciple en charge déclara sur l'arène : "Pic Hui Shi Jun Yanzhi est prêt, n'hésitez pas à l'éclairer seigneurs de pics."

 

Avant qu'il n'ait fini de parler, un homme gros et petit s'envola vers l'arène, il était vêtu de gris, son visage n'était pas sombre, mais sa voix était rauque, c'était inconfortable comme de broyer du sable sur une plaque de fer : "Je vais essayer."

 

Liu Qianmo serra les dents, et chuchota :

"C'est vraiment lui !"

 

Le seigneur de pic du pic Hong Xiu, Zhao Ningtian !

 

Gu Jinping dit doucement : "J'ai entendu dire, que Jun shixiong l'avait offensé il y a quelques jours, que s'est-il passé ?"

 

Liu Qianmo dit étrangement : "Comment ton Jun shixiong l'a-t-il offensé ? Ce ne sont que des rumeurs, selon lesquelles Jun shidi a dit un jour, que le pic Hui Shi avait hérité du "chemin tapi d'herbes", et que dans le futur le pic Hong Xiu deviendrait la lignée du bas de la secte de l'épée Qing Xu."

 

Mo Shaoyan ne put s'empêcher d'être surpris : "Jun shixiong n'aime pas les ennuis, il est prudent, et accorde une attention particulière à ses mots. Comment aurait-il pu dire des mots aussi naïfs ?"

 

"Quelqu'un essaie juste de semer la discorde, mais je ne sais pas qui c'est."

 

Gu Jinping dit : "Le seigneur de pic Zhao a un tempérament fort, je crains qu'il n'y ait des épines dans son cœur..."

 

Li Shu dit : "Alors le seigneur de pic Zhao le croit aussi ?"

 

Liu Qianmo déclara : "Qu'il le croit, ou non, il y a un an nous avons trouvé la "pierre spirituelle du bois lointain", et avec l'héritage de l'ancien rouleau de parchemin, le pic Hong Xiu n'a pas pu relever la tête, il a retenu la colère dans son cœur, et n'a pas pu l'évacuer. Il y a eu des rumeurs de ce genre récemment, qui ont frappées son point sensible. Il va juste saisir cette opportunité, pour donner une leçon à ton Jun shixiong, et profiter de l'occasion pour nous battre, pour évacuer les maux dans son cœur."

 

Mo Shaoyan ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter : "En parlant de ça, Jun shixiong n'est-il pas triste à ce sujet ?"

 

He Ling déclara froidement : "Il est logique pour nous de relever la tête, mais ils veulent trouver quelqu'un pour exprimer leur colère intérieure, c'est trop de harcèlement."

 

Liu Qianmo baissa la tête, sa voix devenant de plus en plus petite : "Si notre shifu était là aussi, il nous défendrait..."

 

À quel point cela serait bien ?

 

Wen Jing tenait la pochette dans sa main, et regarda nerveusement la situation du champ de bataille sur l'arène.

 

Zhao Ningtian regarda froidement Jun Yanzhi.

 

Dans son nez, il y avait un très léger parfum...

 

Il fronça les sourcils, soudain son corps court et potelé sauta rapidement, dans un éclair de lumière spirituelle dans sa main, une longue épée jaune apparut. Il l'agita dans les airs, et soudain des milliers de lames apparurent, toutes pointant vers Jun Yanzhi, montrant le potentiel d'un filet du ciel et de la terre (2), rendant sa fuite impossible.

 

"Il neige dans les montagnes !" Quelqu'un dans le public était excité.

 

Jun Yanzhi ne pouvait l'éviter, le seul moyen, était de sauter de l'arène, et de rouler par terre, pour s'échapper.

 

Mais s'il tombait de l'arène, il perdrait sa chance.

 

Zhao Ningtian voulait forcer Jun Yanzhi à descendre de la scène et à admettre sa défaite, sinon il serait torturé par dix mille lames.

 

Jun Yanzhi était immobile, ses mains se levèrent rapidement en l'air, et un bouclier spirituel apparut soudainement, ses yeux effilés regardèrent froidement Zhao Ningtian.

 

"Jun shidi, démissionne !" Liu Qianmo était anxieux.

 

Ni l'un ni l'autre n'admettraient leur défaite, ils ne voulaient pas perdre la face, le regretterait-il s'il mourrait !

 

He Ling dit doucement : "Ń."

 

Wenren Mu ne put s'empêcher de se sentir un peu soulagé. Zhao Ningtian était à la fin du stade de la construction de la fondation, et ce bouclier spirituel ne pouvait pas l'arrêter même pour un instant, Jun Yanzhi serait gravement blessé, ou même... il mourrait.

 

Seul quelques sons nets furent entendus, la lame frappa le bouclier spirituel, et une puissante force poussa Jun Yanzhi au bord de l'arène.

 

Immédiatement après, le bouclier spirituel se brisa, et l'énergie spirituelle se dispersa.

 

Plusieurs personnes crièrent de panique : "Jun shixiong !"

 

Ils pensaient que plusieurs lames allaient transpercées tout son corps, et que le sang coulerait partout, mais la scène tragique ne se produisit pas. Après que le bouclier spirituel se soit brisé, il y avait encore plusieurs morceaux solidifiés dans l'air, brillant d'une lumière blanche.

 

Gu Jinping dit : "Que s'est-il passé ?"

 

Liu Qianmo pinça les lèvres et ne dit rien.

 

He Ling dit : "L'endroit qu'il pointait avec ses deux mains, était exactement celui où les lames spirituelles volaient."

 

Mo Shaoyan dit : "Pourquoi ne s'est-il pas brisé ?"

 

Liu Qianmo soupira : "... Je ne m'attendais pas à ce qu'il se soit autant entraîné à la condensation de l'énergie."

 

Plusieurs personnes ne comprenaient toujours pas, Peng Shao expliqua : "Votre Jun shixiong a utilisé sa cultivation au début du stade de la construction de la fondation pour résister à une attaque de niveau supérieur du stade de la construction de la fondation, c'est impensable, en utilisant seulement la technique de condensation de l'énergie il a pu renforcer une partie du bouclier spirituel, pouvant temporairement résister un bref instant à l'attaque. C'est juste que si cet instant, est passé en un clin d'œil c'est seulement une question d'habileté."

 

Au moment critique, il avait pu identifier la direction d'où venait les lames spirituelles, il était tellement calme et prudent tout à l'heure, pas besoin d'en dire plus.

 

Ce n'était que quelques fragments, ces quelques morceaux de barrières ne protégeaient que les points vitaux de son corps.

 

En conséquence, la cuisse de Jun Yanzhi fut poignardée par une lame spirituelle, et son sang coula.

 

En un instant, il y eut quelques sons plus nets, alors que la deuxième couche de barrière était sur le point de se briser, les lames spirituelles environnantes s'étaient déjà éloignées, il n'y avait plus de danger. Jun Yanzhi vola dans les airs, se retourna plusieurs fois, et atterrit légèrement au sol, sa robe bleue et son bandeau flottaient.

 

L'arène resta silencieuse pendant un moment, soudain des acclamations éclatèrent.

 

Les disciples du pic Hui Shi crièrent avec enthousiasme : "Jun shixiong a gagné !"

 

Le disciple en charge cria : "Pic Hui Shi Jun Yanzhi a bloqué un mouvement, et obtient cinq pierres !"

 

Zhao Ningtian fronça profondément les sourcils, et regarda froidement Jun Yanzhi, mais soudain il fut en transe.

 

Le parfum dans son nez, devint de plus en plus fort, harcelant sa conscience...

 

Le disciple en charge rappela doucement : "Seigneur de pic Zhao, votre mouvement a été bloqué, il est temps de retourner sur scène."

 

Zhao Ningtian regarda juste attentivement Jun Yanzhi, une lumière rouge apparut dans ses yeux, et son corps trembla.

 

"Seigneur de pic Zhao... seigneur de pic Zhao ? " Le disciple en charge sentit que quelque chose n'allait pas, et appela doucement.

 

Soudain, une vague déferlante d'énergie spirituelle se propagea de l'arène, Zhao Ningtian tenait une épée jaune dans sa main, ses yeux étaient rouges, et il pointa son épée vers Jun Yanzhi.

 

"Oh mon dieu !" Le disciple en charge était instable, et tomba de l'arène.

 

Jun Yanzhi fronça les sourcils, se retourna plusieurs fois sur l'arène, esquiva l'épée d'une manière passionnante, et appela calmement : "Seigneur de pic Zhao, votre mouvement a été bloqué !"

 

Les disciples sous la scène crièrent anxieusement : "Le seigneur de pic Zhao, ne peut plus se battre !"

 

Liu Qianmo fronça les sourcils et dit : "Quelque chose ne va pas, regardez ses yeux !"

 

Gu Jinping était essoufflé : "C'est la même chose que les disciples du palais Shui Yue qui sont devenus fous ce jour-là !"

 

He Ling et Wen Jing s'étaient déjà précipités.

 

Zhao Ningtian ne l'avait pas tué par ce seul mouvement, mais avait creusé un grand trou dans l'arène, il devint fou et fit un autre mouvement, son énergie spirituelle déferla, c'était une impasse.

 

Jun Yanzhi vola dans les airs dans l'embarras, mais l'écart entre leur cultivation était trop grand, ses bras et sa poitrine furent lacérés par l'épée, soudain il saigna abondamment, tomba sur l'arène, et eut du mal à se relever.

 

L'arène était bloquée par une barrière, les disciples ne pouvaient pas entrer sans autorisation, Wen Jing et He Ling étaient très anxieux, et regardèrent ensemble Xi Fang sur la scène : "Suzerain !"

 

Zhao Ningtian ne s'arrêta pas, il avança avec son épée.

 

Jun Yanzhi serra les dents, et sauta partout, luttant pour se battre.

 

Soudain une grosse voix masculine s'éleva dans les airs : "Ne soyez pas présomptueux !"

 

L'homme en uniforme vert foncé le frappa avec sa longue épée, son corps tomba sur l'arène. Ses manches se balançaient légèrement, dégageant une énergie spirituelle écrasante. Zhao Ningtian fut agité par cette énergie spirituelle et ne put rester immobile, il rugit, et se dirigea de nouveau vers Xi Fang.

 

Il était comme une bête anormale en ce moment, confus, et voulait juste tuer.

 

Xi Fang fronça légèrement les sourcils, ses manches étaient légères, mais son énergie spirituelle était aussi puissante qu'un coup de tonnerre.

 

"Ah ——" Zhao Ningtian poussa un cri, se frappa la poitrine, cracha une bouchée de sang, et tomba au sol les yeux fermés, ne sachant pas s'il était mort ou vivant.

 

La barrière fut déchirée par Xi Fang, He Ling et Wen Jing se tenaient déjà sur l'arène à ce moment-là, Wen Jing soutint rapidement Jun Yanzhi, sa voix était un peu anxieuse : "Jun shixiong, est-ce que tu vas bien... "

 

Le visage de Jun Yanzhi était pâle, il dit doucement : "... Ce n'est pas grave."

 

Le disciple du pic Hong Xiu ne comprenait pas, il regarda la scène avec un sentiment étrange dans son cœur, et s'inquiéta pour la sécurité du shizun, mais il n'osa pas dire un mot, et le regarda fixement.

 

Il y eut un silence sous l'arène.

 

Plusieurs seigneurs de pics s'envolèrent vers l'arène les uns après les autres, regardant Zhao Ningtian, inclinant la tête en silence.

 

Xi Fang donna des instructions à Zhu Jin son disciple le plus âgé : "Menottez le seigneur de pic Zhao avec une chaîne de fer noir, mettez-le en prison, et enquêtez à fond sur cette affaire !"

 

"Oui." Zhu Jin instruisit quelques disciples, et souleva doucement Zhao Ningtian.

 

Tout le monde sous l'arène chuchotait, et parlait beaucoup.

 

"Qu'est-ce qu'il se passe ?"

 

"Je ne sais pas, il semble que ce soit la même chose qu'au palais Shui Yue il y a quelques années..."

 

"Son esprit a-t-il été contrôlé ? Le meurtrier n'a toujours pas été retrouvé."

 

"Les disciples du palais Shui Yue semblaient avoir été empoisonnés..."

 

"Le seigneur de pic Zhao ne vient-il pas de revenir du pied de la montagne ? Se pourrait-il qu'il ait été empoisonné quand il est descendu de la montagne ?"

 

"Alors pourquoi cela ne se produit que maintenant ?"

 

"Je ne sais pas..."

 

Xi Fang jeta un coup d'œil à Jun Yanzhi et He Ling qui étaient grièvement blessés, et ordonna à voix haute : "La rencontre d'aujourd'hui se termine ici, elle se poursuivra dans trois jours. Les événements d'aujourd'hui sont étranges, tous les disciples devront se concentrer sur l'entraînement, et ne pas spéculer de manière téméraire. Avez-vous compris ?"

 

"Oui !"

 

Xi Fang chuchota de nouveau à Lu Changqing : "Retournez cet endroit, et vérifiez-le attentivement."

 

"Oui."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

L'incident de Zhao Ningtian prit tout le monde au dépourvu, Jun Yanzhi et He Ling avaient été tous les deux grièvement blessés, et furent renvoyés dans leurs résidences pour se reposer. Parmi les disciples du pic Hui Shi, seuls Jun Yanzhi et Mo Shaoyan connaissaient la technique de restauration, cependant la cultivation de Mo Shaoyan était encore superficielle, et peu utile, après que Xi Fang l'ait découvert, il envoya quelqu'un pour guérir leurs blessures.

 

Après s'être occupé des deux pendant la majeure partie de la nuit, leurs blessures s'améliorèrent un peu, et se stabilisèrent finalement. Tout le monde était épuisé, les quelques jeunes étaient encore plus épuisés, ils s'assoupirent lentement, et furent conduits par Liu Qianmo à se reposer.

 

Wen Jing était toujours assis sur le bord du lit, tenant un petit bol, donnant à Jun Yanzhi du congee (3) bouchée par bouchée.

 

Les paupières de Liu Qianmo clignèrent, et il dit patiemment : "Jun shidi, puisque tu vas mieux, je vais me coucher le premier."

 

Jun Yanzhi dit chaleureusement à la hâte : "Shixiong va te reposer."

 

"... Tu veux encore rester ici ?" Liu Qianmo leva un sourcil à Wen Jing.

 

Wen Jing donna à Jun Yanzhi une bouchée de congee, et chuchota : "Je vais dormir ici ce soir."

 

Liu Qianmo était abasourdi : "... Tu te soucies vraiment de ton Jun shixiong, dans ce cas, restes avec lui, je pars le premier."

 

"Shixiong marche lentement." Dit poliment Jun Yanzhi.

 

Liu Qianmo cessa de dire des banalités, hocha la tête et partit.

 

La porte n'était pas bien fermée, elle était entrouverte, et le vent de la nuit était légèrement frais.

 

Wen Jing était toujours assis tranquillement, le nourrissant petit à petit, se sentant un peu mal à l'aise : "Est-ce que ça fait toujours mal ?"

 

Il savait quel serait le résultat, mais il ne pouvait pas l'arrêter.

 

La rencontre avait été décidée par tirage au sort, si Wen Jing voulait que Jun Yanzhi change sa vie, cela signifiait qu'il devait renoncer à cette opportunité, et ne pouvait pas participer à la compétition entre les cinq principales sectes. De telles conséquences, étaient encore plus insupportables...

 

Jun Yanzhi dit doucement : "C'est encore un peu..."

 

Wen Jing posa le petit bol, et toucha le front de Jun Yanzhi : "Que dois-tu faire ? Peux-tu utiliser la technique de restauration pour soigner la plaie ?"

 

"... Je ne peux pas rassembler d'énergie spirituelle, mon corps est froid."

 

"Je vais le faire pour toi !" Wen Jing attrapa rapidement son poignet.

 

L'énergie chaude du Yang traversa graduellement son corps, et se propagea jusqu'a ses membres et ses os, ce qui le rendit vraiment beaucoup plus à l'aise. Tous les deux s'assirent tranquillement, et Wen Jing demanda à nouveau : "Est-ce que c'est mieux ?"

 

Jun Yanzhi baissa légèrement la tête : "... L'énergie spirituelle est très chaude, mais la vitesse est un peu lente."

 

"..." Passer l'énergie spirituelle avec les mains, n'était naturellement pas le plus rapide...

 

"..."

 

Après un long silence, l'atmosphère était un peu embarrassante, Wen Jing serra finalement les dents et dit : "Si je... passe l'énergie avec ma bouche, le shixiong se sentira-t-il offensé ?"

 

Jun Yanzhi baissa la tête un peu plus profondément : "... Afin de guérir la blessure, cela ne devrait pas être considéré comme une offense."

 

"... Oui, c'est vrai."

 

Jun Yanzhi était à moitié allongé, Wen Jing leva légèrement la tête, et s'approcha lentement de son visage.

 

Son visage était élégant et magnifique, ses sourcils étaient fins et longs, ses lèvres étaient aussi fines que des couteaux... On disait que les personnes aux lèvres fines, étaient quelque peu antipathiques et malchanceuses, mais les yeux du shixiong étaient très doux ...

 

"Ne t'en fais pas shixiong, nous te guérissons."

 

"Ń..."

 

Son nez le toucha, le visage de Wen Jing était chaud, ses lèvres étaient doucement pressées, douces, et lisses, avec un léger picotement.

 

"Shixiong, ouvre la bouche."

 

"Ń..."

 

Clairement d'accord mais sans réponse, Wen Jing se concentra sur l'ouverture des lèvres de Jun Yanzhi avec sa langue, puis éloigna soigneusement sa langue, et l'énergie Yang chaude de son corps se déversa.

 

La main de Jun Yanzhi s'enroula autour de la taille de Wen Jing, et le rapprocha lentement.

 

Tous les deux ajustèrent légèrement leurs postures, et Wen Jing s'allongea sur son corps, le guérissant de tout son cœur.

 

Il dit vaguement : "Es-tu plus à l'aise ?"

 

"Ń..."

 

Sa langue glissait comme si de rien n'était, Wen Jing se sentait seulement engourdi, une vague de chaleur indescriptible se précipita, et il oublia lentement tout autour de lui.

 

Il ne savait pas combien de temps cela avait pris, mais tout à coup, il y eut un "gniii" à la porte, et la voix étrange de Liu Qianmo arriva : "Qu'est-ce que vous faites ?"

 

Wen Jing fut stupéfait, il leva la tête et s'assit brusquement, il vit Liu Qianmo et He Ling debout à la porte, le regardant étrangement.

 

"Je, je suis..." Wen Jing s'essuya les lèvres, et balbutia.

 

He Ling fronça les sourcils : "Ton Jun shixiong est gravement blessé, est-ce que tu saisis l'occasion pour profiter de lui ?"

 

Les larmes de Wen Jing coulèrent sur ses joues : "Non, ce n'est pas..."

 

Il voulait pleurer sans larmes, baissa les yeux sur leur posture, il était assis sur Jun Yanzhi sans cérémonie, et se sentit soudainement un peu sans voix.

 

Jun Yanzhi s'assit calmement : "Il guérit mes blessures."

 

Liu Qianmo fronça les sourcils, ils se regardèrent avec He Ling, et il ferma fermement la bouche.

 

He Ling dit finalement légèrement : "Si tu guéris ses blessures, guéris simplement ses blessures."

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Une centaine de personnes ne pouvaient argumenter - "百口莫辩 = bǎi kǒu mò biàn", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait d'être incapable de donner une explication convaincante pour sa défense.

 

(2) Un filet du ciel et de la terre - "天罗地网 = Tiān luó dì wǎng", alors si j'ai bien compris, c'est un art martial d'introduction à l'ancienne école des tombes, créé par Lin Chaoying, l'ancêtre de l'ancienne école des tombes, dans le roman de "Jin Yong : La légende du héros chasseur d'aigles." Apparemment ça signifie inéluctable.

 

(3) Congee - "粥 = zhōu." Le congee, ou candji à La Réunion, est un gruau plus ou moins fluide de riz mondé et parfois une eau de riz, l'un et l'autre fermentés. Par extension, congee désigne des gruaux de riz et de graines diverses entières ou concassées, sucrés ou salés, aromatisés, fermentés ou non. Il existe un tas de recettes de congee, mais pour les malades c'est la version nature qui est utilisée.

Évaluation: 5 étoiles
6 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Tchouk-nourrice
il y a un an

Il me tarde lundi