Chapitre 30 : Faire semblant d'être un cochon pour manger un tigre (1)

Selon l'enseignement de Jun Yanzhi, Wen Jing médita toute la nuit, sans être arrogant ni impétueux. Au petit matin, une boule d'énergie spirituelle se forma soudainement dans sa mer de connaissances, aussi vaste qu'une vague, elle poussa couche après couche, inonda son corps, et s'arrêta soudainement. Quand il ouvrit les yeux, il sentit que ses oreilles et ses yeux étaient clairs, son corps était léger, et il avait atteint un nouveau niveau.

 

Wen Jing descendit du lit, son visage rougit : "Merci shixiong, j'ai atteint le onzième niveau."

 

"Très bien." Jun Yanzhi le regarda légèrement.

 

Il avait déjà changé de vêtements, il portait une robe bleue ordinaire, sa silhouette était droite et mince, avec des cheveux aussi noirs que de l'encre, un ruban cyan rassemblait ses longs cheveux des deux côtés à l'arrière de sa tête, il était clairement vêtu d'une robe simple et élégante, mais il paraissait si froid, et distant que cela le fit soupirer.

 

Wen Jing lâcha : "Le shixiong a vraiment un tempérament naturel..."

 

"... Tant que ça te plait." Dit chaleureusement Jun Yanzhi, et baissa doucement la tête, "Il se fait tard, nous devrions y aller."

 

Wen Jing changea rapidement ses vêtements, et lui ouvrit la voie.

 

C'était ensoleillée, il n'y avait pas de pluie, c'était une bonne journée.

 

Le lieu de la compétition interpics était la place devant la salle principale Qing Xu, huit arènes (2) avaient été construites il y a quelques mois, entourées de pierres spirituelles.

 

Parmi les cent soixante disciples qui participaient à la compétition, il y avait quatre-vingt disciples du stade de la formation de l'énergie, et quatre-vingt disciples du stade de la construction de la fondation, chacun dans des arènes séparées, ne devant pas être mélangés.

 

Liu Qianmo attendait déjà sur les lieux, et leur remit les tablettes dans sa main.

 

Gu Jinping regarda le "soixante-treize" sur la tablette, et demanda : "Comment utilise-t-on cette tablette ?"

 

Peng Shao déclara : "Chaque tablette a un numéro différent, une fois ton énergie spirituelle à l'intérieur elle t'appartient. Après avoir remis la tablette, Zhu Jin tirera au sort, et organisera un adversaire pour toi."

 

Gu Jinping hocha la tête.

 

Wen Jing retourna la tablette, et y envoya son énergie spirituelle, il vit la tablette émettre un léger halo.

 

Il était naturellement familier, avec les règles de la compétition.

 

Liu Qianmo les lui avait mentionnées également à maintes reprises.

 

Chaque rencontre était limitée au temps de cinq bâtons d'encens, le gagnant en un bâton d'encens, recevrait cinq petites pierres, le gagnant en deux bâtons d'encens, recevrait quatre petites pierres, et ainsi de suite, et le gagnant en cinq bâtons d'encens, recevrait juste une petite pierre.

 

S'il n'y avait pas de victoire ou de défaite en cinq bâtons d'encens, alors les deux n'obtiendraient rien.

 

Après dix matchs, le premier tour de la compétition serait terminé, le classement serait basé sur le nombre de pierres obtenues, les disciples après la quatre-vingtième place seraient éliminés, ne laissant que quatre-vingts personnes pour continuer le deuxième tour de la compétition.

 

Wen Jing regarda He Ling avec une expression solennelle.

 

La compétition interpics avait lieu tous les cinq ans, le dernier examen avait eu lieu, lorsque He Ling venait de construire sa fondation, comparé à d'autres cultivateurs qui avaient construit leur fondation depuis longtemps, il était naturellement inférieur, et n'avait pas réussi le premier tour.

 

Par conséquent, la rencontre de cette année était cruciale.

 

Li Shu ajouta : "J'ai entendu dire que les quarante meilleurs cultivateurs, pouvaient obtenir beaucoup d'armes magiques et de pierres spirituelles."

 

Mo Shaoyan dit lentement : "Bien sûr tu n'as pas à y penser, mais ne te blesses pas trop."

 

Il y eut un long rugissement dans la salle, puis ils entendirent Zhu Jin dire sur scène : "Le premier tour de la compétition, va commencé officiellement. Ceux qui seront blessés ou qui ne pourrons pas bouger, ou qui tomberont de l'arène perdront."

 

Liu Qianmo dit quelques mots à tout le monde, et chacun d'eux se dispersa.

 

Wen Jing alla remettre la tablette, et s'assit sur le côté en attendant le résultat du tirage au sort, comme il s'ennuyait, il rouvrit le système de valeur de la moralité. Des dizaines de petits cadres s'ouvrirent dans son esprit, comme prévu, ils étaient toujours verts.

 

Puis, il regarda Wenren Mu en vêtements blancs non loin de là, il fut légèrement surpris.

 

Il ne l'avait pas vu depuis plusieurs années, pourquoi sa valeur de la moralité était-elle passée de 800 à environ 600 ? Qu'avait-il fait ces deux dernières années ?

 

Bien que le système de valeur de la moralité était inexplicable, ce changement soudain était également étrange.

 

"Pic Hui Shi que le "Quatre-vingt-douze" s'avance !" Cria le disciple en charge responsable de l'arène "Gen (3)."

 

Wen Jing monta précipitamment sur la scène pour attendre.

 

Juste au moment où il était sur le point de désactiver le système de valeur de la moralité, un cadre rouge apparut dans sa ligne de mire. Wen Jing le regarda, et vit seulement que l'adolescent qui était monté sur l'arène était habillé simplement, avait une belle apparence, et était un peu familier.

 

En un instant, le cadre rouge disparut, et devint vert.

 

Au bout d'un moment, il redevint rouge.

 

Le changement constant de sa valeur de la moralité lui rappelait une personne, à la fois bonne et mauvaise, mais il ne se souvenait pas de son nom.

 

"Te souviens-tu de moi ?" L'adolescent sourit.

 

Wen Jing fronça les sourcils : "Tu appartient au pic Bei Yan..." Cet adolescent était l'un des nouveaux arrivants qui avait attrapé le drapeau avec lui à l'époque, mais il n'arrivait pas à se souvenir de son nom.

 

L'adolescent sourit et dit : "Tu ne te souviens pas ? Si tu te bats, tu te souviendras."

 

"Commencez !" Cria le disciple en charge.

 

L'adolescent baissa soudainement son visage, une forte lumière spirituelle (4) vola vers Wen Jing, en forme de lame, évita les points vitaux de son corps, et frappa son épaule.

 

Wen Jing tourna sa main droite, et un bouclier spirituel bleu apparut dans sa main. Les deux lumières spirituelles se rencontrèrent, provoquant une lumière vive, l'énergie spirituelle de l'autre partie contraint Wen Jing à reculer de quelques pas, avec une lumière froide sur son visage.

 

Il n'y avait pas beaucoup de disciples qui regardaient leur rencontre, mais ils furent attirés par ce coup et ce blocage, et il y eut de nombreuses discussions.

 

Ces deux personnes n'avaient que seize ou dix-sept ans, mais leur cultivation était au dixième niveau du stade de la formation de l'énergie, ils n'en avaient jamais entendus parler, et n'avaient jamais fait parler d'eux, ils ne devaient pas être des disciples de grande qualité.

 

Surtout le disciple qui avait fait le mouvement, il était très habile dans la maîtrise de la lumière spirituelle, les personnes ordinaires avaient besoin d'au moins huit ou dix ans d'entraînement pour former une telle lame d'énergie, son talent et sa compréhension étaient stupéfiants.

 

La main droite de Wen Jing tremblait, il ne pouvait plus la tenir, en regardant à travers la lumière vive, il vit que l'autre partie souriait toujours.

 

Il serra les dents fermement, et fut également surpris.

 

Il possédait un corps trois Yang, en trois ans il s'était donc entraîné du cinquième au onzième niveau du stade de la formation de l'énergie, cet adolescent possédait soit une racine spirituelle avec les attributs de quatre éléments soit une racine spirituelle avec les attributs de cinq éléments, son talent était extrêmement pauvre, quelle était son origine ?

 

L'adolescent marmonna silencieusement, et la lumière spirituelle au-dessus du bouclier devint un peu plus forte, Wen Jing recula de quelques pas, et fut forcé au bord de l'arène, résistant désespérément.

 

Ceux qui tombaient de l'arène, perdaient !

 

Il entendit juste un craquement, et le bouclier spirituel bleu fut brisé, mais Wen Jing s'envola dans les airs, ses mains émirent rapidement quatre lumières spirituelles (5).

 

Il y eut deux gémissements étouffés dans l'air en même temps.

 

Wen Jing fut touché à l'épaule droite, son sang coulait sans s'arrêter, il ne pouvait pas lever le bras.

 

Les yeux et le nez de l'adolescent furent également touchés, ils étaient rouges et enflés.

 

Il s'avérait que Wen Jing avait vu qu'il se concentrait uniquement sur l'attaque, et ne pouvait pas se défendre, il ne pouvait pas former de lame puissante, les quatre lumières spirituelles avaient alors frappées son visage, l'adolescent n'avait pas pu esquiver, il avait été touché deux fois, il ne pouvait même plus ouvrir les yeux.

 

Wen Jing n'eut pas le temps de reprendre ses esprit, sa main gauche envoya rapidement deux autres énergies spirituelles, frappant directement l'épaule de l'adolescent.

 

Bien que l'adolescent ne pouvait pas ouvrir les yeux, ses oreilles bougèrent légèrement, et il se retourna pour éviter les deux énergies spirituelles, avant de s'arrêter, un vent fort arriva soudainement devant lui, il ne put s'immobiliser, et recula de quelques pas.

 

Il ne savait pas qu'il était arrivé au bord de l'arène. Soudain, l'adolescent recula son pieds dans le vide, il poussa un petit cri, et tomba de l'arène.

 

"Pic Hui Shi le "Quatre-vingt-douze" gagne ! En deux bâtons d'encens !" Le disciple en charge les regarda tous les deux, et cria.

 

Beaucoup de personnes s'étaient déjà rassemblées sous l'arène, et elles parlaient de qui était l'adolescent gagnant.

 

Wen Jing regarda fièrement le disciple, et sourit. C'était la première fois de sa vie qu'il gagnait, et il ne put s'empêcher d'être un peu fier et arrogant, il tourna la tête par inadvertance, mais vit soudain une silhouette élancée non loin de là, le regardant légèrement. Wen Jing fut surpris, pourquoi Jun shixiong se tenait-il à l'écart et le regardait.

 

Il y réfléchit alors, Jun shixiong était un junzi modeste, son comportement devait le rendre définitivement malheureux, alors il sauta précipitamment sous la scène, aida l'adolescent à se lever devant tout le monde, et demanda avec inquiétude : "Es-tu blessé ?"

 

Néanmoins, ses yeux ne dérivèrent que nerveusement au loin vers Jun Yanzhi.

 

Jun Yanzhi sourit légèrement, et partit.

 

L'adolescent qu'il avait aidé à se relever, sourit aussi légèrement : "Pas besoin d'être hypocrite."

 

Wen Jing pinça ses lèvres, et lâcha son bras.

 

Sa propre puissance d'attaque était faible, il ne pouvait pas le frapper de front, et devait être ingénieux au combat. Dans la hâte il ne pouvait penser à rien, et avait plutôt eu recours à quelques astuces que Duan Xuan utilisait pour le combattre chaque année. Effectivement la douleur était profonde, et l'impression était profonde, dans l'urgence il ne restait que ça dans son esprit.

 

Wen Jing dit humblement : "Ma victoire était un coup de chance."

 

L'adolescent ouvrit légèrement les yeux, et dit avec un sourire : "Je pense aussi."

 

Wen Jing n'avait rien à dire, il hocha la tête, et se tourna pour partir.

 

Ce jour-là, Wen Jing s'était souvenu du nom de l'adolescent seulement après s'être renseigné.

 

Son nom était You Shi, il était habituellement inconnu au pic Bei Yan. Selon les disciples du pic Bei Yan, avant la compétition interpics, le seigneur de pic avait sélectionné dix disciples, et avait découvert qu'il avait tranquillement atteint le onzième niveau du stade de la formation de l'énergie, même quelques shixiong et amis ne le savaient pas, ils étaient extrêmement surpris, beaucoup de personnes étaient aussi furieux.

 

... Caché dans l'ombre, il s'avérait qu'il faisait semblant d'être un cochon pour manger un tigre.

 

Après le match avec You Shi, Wen Jing fut progressivement surveillé pendant la rencontre, il remporta deux autres matchs consécutifs, gagnant un peu de réputation. Malencontreusement il avait rencontré plusieurs shixiong qui avaient atteint le douzième et treizième niveau du stade de la formation de l'énergie, il avait été tellement battu que son nez était ensanglanté et son visage était meurtri. Surtout les disciples du pic Tian Heng, il n'avait pas eu de chance d'en rencontrer deux, et avait été écrasé par leur force au point de ne plus pouvoir se tenir debout.

 

Quelques jours plus tard, les résultats du premier tour furent annoncés, Wen Jing avait à peine atteint le top quatre-vingt. Bien qu'il n'ait atteint que la dernière place, le pic Hui Shi était fou de joie.

 

Il se trouve, que Jun Yanzhi et He Ling s'étaient également glissés dans le top quatre-vingt, et participaient ensemble au deuxième tour de la rencontre.

 

Même si tout le monde était heureux, ils étaient aussi un peu inquiets. Le même jour, tout le pic Hui Shi se réunit pour discuter de stratégies.

 

Peng Shao dit lentement : "Le deuxième tour de la rencontre, est un peu strict, il est plus difficile que le premier tour."

 

Li Shu : "Pourquoi dis-tu cela troisième shixiong ?"

 

Liu Qianmo déclara : "Parmi les quatre-vingts personnes restantes, environ la moitié sont des disciples du stade de la formation de l'énergie et l'autre moitié sont des disciples du stade de la construction de la fondation, et ils ne peuvent pas être mélangés. Le cultivateur Ku Mu a transmis une règle, qui continue à ce jour, les disciples du stade de la formation de l'énergie ont adoptés une méthode d'élimination au corps à corps, tandis que le classement des disciples du stade de la construction de la fondation, est déterminé par plusieurs seigneurs de pics qui rivaliseront avec eux."

 

Gu Jinping déclara bizarrement : "N'est-ce pas injuste ?"

 

Li Shu dit : "Qu'en dis-tu ?"

 

Wen Jing dit : "J'ai entendu dire, que la méthode d'élimination au corps à corps, faisait référence à dix disciples du stade de la formation de l'énergie combattant dans la même arène, les quatre qui seront expulsés en premier seront éliminés, les six autres auront gagnés, et recevront dix petites pierres chacun."

 

La victoire dans ce type d'épreuve, dépendait de la capacité à trouver rapidement un partenaire de combat. Cette capacité était très importante dans le monde de la cultivation, mais pour le pic Hui Shi qui n'avait pas de connexions ou de relations personnelles, c'était quelque peu difficile, il pouvait être facilement exclu.

 

He Ling déclara : "Ce genre de rencontre, est injuste envers nous."

 

Liu Qianmo était un peu gêné, et déclara : "Les cinq disciples du stade de la formation de l'énergie du pic Tian Heng se sont tous qualifiés pour le deuxième tour de l'examen, par conséquent ils ont pus convenir d'une stratégie avant de concourir, comparé aux équipes temporaires des autres pics, cela peut être considéré comme une opportunité."

 

Jun Yanzhi jeta un coup d'œil à Wen Jing : "Après le tirage au sort, tu devras former une équipe avec les disciples d'autres pics dès que possible."

 

Wen Jing hocha la tête et accepta : "Oui."

 

Liu Qianmo avait un léger doute.

 

La cultivation de He Ling était élevée, il possédait les quatre vents du monde souterrain enseignés par leur shifu, il n'était pas surprenant qu'il atteigne le deuxième tour. Bien que Wen Jing soit jeune, son shifu était extrêmement dur avec lui, et il avait fait de grands progrès ces dernières années, on pouvait voir que son aptitude devait être extraordinaire.

 

Mais Jun Yanzhi avait toujours suivi la voie de la modération, d'habitude il n'y voyait rien de spécial, pourquoi était-il si redoutable cette fois-ci ?

 

Il devait savoir que la bataille entre les cultivateurs du stade de la construction de la fondation, était plus cruelle que celle des disciples du stade de la formation de l'énergie, ceux qui pouvaient entrer dans le top quatre-vingt étaient tous talentueux, ou avaient des antécédents familiaux.

 

Cependant, ce doute ne dura qu'un moment, et fut remplacé par la joie.

 

Comme le disait le proverbe une perte était une perte, mais toute gloire était prospère (6), les shidi dans le pic avaient des aptitudes, la vie au pic Hui Shi serait naturellement bien meilleure. Liu Qianmo ne serait jamais mesquin, ou secrètement jaloux.

 

Trois disciples du pic Hui Shi avaient atteint le deuxième tour, inutile de dire, à quel point les disciples des autres pics étaient surpris.

 

Là où il y avait de jeunes forces, qui étaient sur le point de croître dans le monde, d'autres puissances établies réagissaient généralement de cette manière. La première étape consistait à suspecter, réprimer, et étouffer, les forces émergentes dans le berceau. Si cela échouait, les forces émergentes persisteraient à survivre, se lever, se développer et croître, si les forces établies savaient qu'elles ne pouvaient pas les supprimer elles commenceraient à nouer des liens d'amitié avec elles, à nouer des relations, et à s'utiliser mutuellement.

 

Par conséquent, la montée en puissance du pic Hui Shi, aurait forcément un certain impact sur la secte de l'épée Qing Xu.

 

Après le premier tour de la rencontre, Wen Jing pouvait se reposer pendant quelques jours, mais Jun Yanzhi et He Ling durent immédiatement rejoindre le combat, pour lutter contre plusieurs seigneurs de pics de la secte de l'épée Qing Xu.

 

Gu Jinping demanda avec un peu de confusion : "Lorsque le cultivateur du stade de la construction de la fondation et le seigneur de pic s'affrontent en duel, si le seigneur de pic triche pour un gain personnel, n'est-ce pas injuste ? Pourquoi ont-ils mis en place une telle règle dans les premières années ?"

 

Peng Shao dit lentement : "Tu ne le sais pas. Au début, c'était une bonne intention. Lors de la compétition interpics quinquennal, les quatre-vingt premiers étaient tous des talents de la secte de l'épée Qing Xu. Surtout les disciples du stade de la construction de la fondation, ils étaient les piliers de la secte de l'épée Qing Xu, ils pouvaient profiter de cette occasion pour se battre contre les seigneurs de pics, se familiariser avec eux, dans le but de se lier les uns avec les autres."

 

"... Je vois."

 

Peng Shao poursuivit : "Malheureusement plus tard, les résultats de l'évaluation étaient quelque peu subjectifs et injustes, provoquant la controverse, et il y a eu plusieurs grands combats, ce qui était très embarrassant."

 

Mo Shaoyan dit lentement : "... Cette scène devait être magnifique."

 

Liu Qianmo déclara : "Depuis que le suzerain Xi a pris le relais, il a déjà changé les règles. Par souci d'équité, dans cette compétition, Xi Fang a invité huit seigneurs de pics à siéger dans la ville. À ce moment-là, quarante cultivateurs du stade de la construction de la fondation monteront sur scène dans l'ordre, à l'exception du shifu de leur pic, ils pourront lutter contre n'importe quel seigneur de pic. Ceux qui pourront supporter un mouvement, recevront cinq petites pierres. Ceux qui pourront supporter deux mouvements recevront dix petites pierres, et ainsi de suite."

 

Gu Jinping réfléchit : "Étant donné que les huit seigneurs de pics se supervisent, le processus est beaucoup plus standardisé qu'auparavant, mais c'est à peine juste."

 

"Oui, cette fois, il y a peut-être un peu d'espoir."

 

Tous les yeux tombèrent sur He Ling.

 

He Ling dit froidement : "Pourquoi me regardez-vous ?"

 

Tout le monde détourna le visage, et cessa de parler.

 

La cultivation de He Ling était relativement élevée, il était le véritable héritier des quatre vents du monde souterrain, et était le plus grand espoir du pic Hui Shi. En d'autres termes, si une seule personne du pic Hui Shi pouvait entrer dans le top quarante, ce devait être He Ling.

 

Ce jour-là, il y avait beaucoup de monde dans l'arène, les disciples du pic Hui Shi avaient attendus patiemment, finalement vint le jour pour He Ling et Jun Yanzhi d'entrer sur le terrain.

 

Mo Shaoyan, Li Shu, Gu Jinping et les autres criaient déjà de joie, et leurs visages étaient rouges d'excitation, malheureusement ils étaient peu nombreux après tout, et même s'ils criaient d'une voix rauque, leurs voix étaient noyées dans la foule.

 

He Ling était vêtu de blanc, il avait l'air de transpirer, il vola sur l'arène, et se tint silencieusement devant les seigneurs de pics.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Faire semblant d'être un cochon pour manger un tigre - "扮猪吃老虎 = Bàn zhū chī lǎo hǔ", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait de faire délibérément semblant d'être un imbécile pour rendre l'adversaire négligeant, puis en profiter pour remporter la victoire finale. C'est une métaphore de la tricherie malicieuse.

 

(2) Arène - "擂台 = lèi tái", l'arène/ring est une plate-forme mise en place pour les anciennes compétitions d'arts martiaux.

(3) Gen - "艮 = Gěn = fort, dur ou difficile."

 

(4) Lumières spirituelles - "灵光 = Líng guāng", l'adolescent modèle la lumière en forme de lame/d'épée, j'ai donc essayé de trouver une image, mais je n'ai pu trouver que celle-ci qui y ressemble un peu.

(5) Lumière spirituelle - Wen Jing, contrairement à l'adolescent ne sait pas encore changer la forme de la lumière. Voici une photo du genre de forme simple de sa lumière spirituelle.

(6) Une perte est une perte, mais toute gloire est prospère - "一损俱损,一荣俱荣 = Yī sǔn jù sǔn, yī róng jù róng", est une métaphore utilisée pour décrire le fait que si l'un souffre, l'autre souffre, l'un prospère et l'autre prospère. L'analogie est que dans tous les aspects d'un tout connecté, le résultat de la victoire ou de la défaite est le même.

Évaluation: 5 étoiles
6 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador