Chapitre 16 : Les hommes de bien ne vivent pas longtemps, mais les catastrophes durent des milliers d'années (1)

Les disciples du pic Tian Heng ne croyaient pas que Mu Zhiqiu était un cultivateur démoniaque, et s'étaient avancés pour provoquer Jun Yanzhi et Ji Keqing. Jun Yanzhi ne voulait pas s'embêter avec eux, alors il recula et dit : "Veuillez vérifier."

 

Ji Keqing déclara froidement : "Il a été blessé par le cultivateur démoniaque, je l'ai vu de mes propres yeux."

 

Mu Zhiqiu avait un bon ami Yang Dongye, qui avait toujours eu des préjugés contre le pic Hui Shi, mais à ce moment-là, il ne pouvait plus le supporter et réprimanda : "Un homme et une femme célibataires, je ne sais pas se qu'ils faisaient au milieu de la nuit, c'était peut-être un bon moment qui a été ruiné par le shixiong Mu, c'est pourquoi il vous a empoisonné, et vous l'avez piégé !"

 

Lorsque Ji Keqing entendit cela, son visage s'assombrit, et une longue épée élégante et magnifique apparut dans sa main, poignardant Yang Dongye comme un éclair. En entendant le son de "cling", Yang Dongye la bloqua à la hâte avec sa longue épée, mais fut également poignardé au bras.

 

Tout le monde l'aida à se relever, et dit à Ji Keqing : "Tu as blessé un camarade de classe !"

 

À l'extérieur de la salle Qing Xu, l'atmosphère était tendue.

 

Jun Yanzhi fronça les sourcils : "Tout le monde s'il vous plaît parlez avec mesure, et ne détruisez pas la réputation de cette jeune femme."

 

Ji Keqing le regarda, et regarda tout le monde froidement.

 

...

 

Wen Renmu sortit de la salle Qing Xu, regardant Jun Yanzhi et la superbe fille debout ensemble qui partageaient une haine commune pour l'ennemi, son cœur se sentit soudainement aigre.

 

—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 32.

 

Dans le texte original Ji Keqing était là, la jeune fille innocente ne pouvait pas supporter d'être calomniée, et avait poignardée Yang Dongye.

 

L'affaire avait deux mois d'avance sur le calendrier, mais elle touchait toujours Ji Keqing, pourquoi en était-il ainsi ?

 

Après un long moment, Wen Jing écouta l'explication de Jun Yanzhi, et comprit.

 

Il y avait de nombreux disciples sur le pic Tian Heng, et Mu Zhiqiu n'avait l'occasion de patrouiller dans la montagne qu'une fois tous les quelques mois. Cependant, l'entraînement de ces techniques démoniaques, demandait de purifier le sang une fois par mois, avec le début des patrouilles dans la montagne, il y avait de nombreux inconvénients.

 

Mu Zhiqiu avait demandé, à patrouiller dans la montagne le dix-huitième jour de chaque mois, pour pouvoir s'entraîner avec ces techniques démoniaques. Wen Renmu n'avait eu aucun doute, et avait accepté.

 

Jun Yanzhi patrouillait dans les montagnes trois jours par mois, il avait tiré au sort du septième au neuvième jour du premier mois lunaire. Il prévoyait de tuer Mu Zhiqiu bientôt, et il avait échangé avec He Ling, pour patrouiller dans les montagnes du seizième au dix-huitième jour de chaque mois.

 

Cependant le dix-huitième jour de chaque mois, Ji Keqing patrouillait sur les seize pics. Par conséquent, que Jun Yanzhi le fasse en février, ou le douzième mois lunaire, il était voué à tomber sur Ji Keqing.

 

À ce moment Lu Shaoqing et Wen Renmu entrèrent dans la salle Qing Xu, Jun Yanzhi poussa calmement Wen Jing à partir, mais fut arrêté par le disciple de Tian Heng. Le disciple était très en colère, et dit : "Ne partez pas ! Comment diable vous êtes-vous retrouvé dans une bagarre avec le shixiong Mu ?"

 

Jun Yanzhi déclara : "Nous avons déjà signalé ce que nous devions signaler, pourquoi n'attendez-vous pas que votre shifu sorte, et comparez à nouveau."

 

A ce moment-là plusieurs personnes s'approchèrent, et les encerclèrent.

 

"D'abord blesser Wu Ying, puis tuer shixiong Mu, quelle rancune le pic Hui Shi à contre nous ?"

 

"Vous avez dit que le shixiong Mu était un cultivateur démoniaque, mais je pense que c'est vous le cultivateur démoniaque."

 

Jun Yanzhi recula calmement : "Veuillez enquêter s'il vous plaît."

 

Wen Jing était inquiet.

 

Ji Keqing devrait assumer la tâche de protéger le protagoniste en ce moment, mais la protagoniste n'était pas là, devait-il agir ? Avec sa propre cultivation au sixième niveau du stade de la formation de l'énergie, pouvait-il tuer un chien, ou tuer un chat ?

 

Tout le monde était excité, Yang Dongye s'approcha lentement, et poussa Jun Yanzhi d'une main : "N'avez-vous pas été blessé par le cultivateur démoniaque ? J'aimerais voir comment vous êtes blessé."

 

Les graves blessures de Jun Yanzhi n'étaient pas guéries, et le sang jaillit de sa blessure d'un seul coup.

 

Wen Jing était furieux quand il le vit, le sang lui monta à la tête, il sauta et avec un "pa" frappa la poitrine de Yang Dongye avec un bruit sourd : "Ne touchez pas à mon shixiong !" Puis il gronda avec colère : "Si quelque chose arrive à mon shixiong, je veux que vous le payiez de votre vie un par un !"

 

Tout le monde fut stupéfait, l'expression de Jun Yanzhi changea légèrement.

 

Le sang de Yang Dongye monta en flèche, mais il n'osa pas causer de problèmes devant la salle Qing Xu, alors il se retira avec un visage sombre. Lorsqu'il se retourna, une lumière froide jaillit soudain de sa manche, aussi fine qu'une aiguille.

 

Bien que cette aiguille froide soit fine, de nombreuses personnes présentes purent la voir clairement.

 

Les yeux de Jun Yanzhi se rétrécirent légèrement, et il s'envola pour la bloquer. Son regard impénétrable balaya Yang Dongye, mais son corps tomba au sol, inconscient.

 

Wen Jing fut stupéfait, sauta sur Jun Yanzhi et paniqua : "Shixiong, qu'est-ce qui ne va pas shixiong ?"

 

Jun Yanzhi ferma les yeux et ne dit rien, du sang éblouissant coula des coins de sa bouche.

 

Wen Jing tâtonna, et trouva une longue aiguille plantée dans son corps, l'aiguille était noire, enduite de poison de monstres. Wen Jing regarda Yang Dongye avec colère : "Le shixiong a été grièvement blessé, vous êtes si cruel, quel poison y a-t-il sur cette longue aiguille ?!"

 

Yang Dongye paniqua : "Ne calomniez pas les gens..."

 

Le poison de l'aiguille ne pouvait que provoquer des picotements, et des démangeaisons, comment pouvait-il faire vomir du sang et tuer quelqu'un ?

 

Wen Jing se sentait mal à l'aise dans son cœur.

 

Jun Yanzhi avait bloqué l'aiguille pour Ji Keqing et avait été blessé, le héros avait sauvé la beauté, c'était le contenu du texte original...

 

Dans le texte original Jun Yanzhi n'était pas mort, donc il ne devrait pas mourir ici non plus... n'est-ce pas ?

 

C'était juste que ce Yang Dongye était vraiment odieux !

 

À ce moment, une rafale de vent passa, et quelques personnes tombèrent du ciel, He Ling, Liu Qianmo et les autres étaient arrivés.

 

"Que s'est-il passé ? N'as-tu pas dit qu'il était réveillé ?" Liu Qianmo s'accroupit.

 

Wen Jing cria avec colère : "Ces gens du pic Tian Heng sont déraisonnables, ils ont empoisonnés le quatrième shixiong, et l'ont fait ressembler à ça !" Puis il pointa du doigt Yang Dongye : "C'est lui ! Il a utilisé une arme cachée sur le shixiong !"

 

He Ling en entendant cela, regarda froidement Yang Dongye, agita sa main gauche, et une rafale de vent se forma à partir du sol, devenant de plus en plus grande.

 

Gui Xinbi cria anxieusement : "Tu dois d'abord être sûr avant de te battre !"

 

Leurs longs cheveux flottaient en désordre dans le vent, leurs yeux se rétrécirent, ils étaient tous un peu surpris.

 

"Est-ce que c'est les quatre vents du monde souterrain ?"

 

"En fait Duan Xuan a transmis ses compétences uniques à He Ling ?"

 

À ce moment, plusieurs personnes dans la salle s'envolèrent, le cultivateur qui les dirigeait était Xi Fang. Son visage était légèrement sombre, pas en colère mais puissant : "Ne soyez pas présomptueux devant la salle Qing Xu, reculez."

 

He Ling le regarda froidement, le vent dans sa main se rétracta lentement, et il s'écarta.

 

Xi Fang garda les yeux sur He Ling, le regarda de haut en bas pendant un moment, et vit le grand et beau jeune homme au visage froid, qui ressemblait à cette personne...

 

Il haussa les sourcils pensivement, puis dit lentement : "Nous venons de découvrir ce qui est arrivé à Mu Zhiqiu, il y avait une arme démoniaque qui purifiait le sang dans le corps de Mu Zhiqiu, il s'entraînait avec des techniques démoniaques, il n'y a aucun doute."

 

Les disciples du pic Tian Heng ne pouvaient pas y croire, et se regardèrent avec incrédulité.

 

Wen Renmu éloigna Yang Dongye, et chuchota : "Qu'est-ce qui s'est passé avec ce Jun Yanzhi ?"

 

Le visage de Yang Dongye était pâle : "Je viens de, viens de..."

 

Wen Jing tomba par terre, et cria : "Ce Yang Dongye a lancé une aiguille empoisonnée, pour tuer mon shixiong !"

 

Les choses s'étaient gâtées.

 

Lorsque Jun Yanzhi avait attrapé le cultivateur démoniaque, il avait apporté une grande contribution à la secte de l'épée Qing Xu, maintenant que Yang Dongye avait essayait de le tuer, comment pourrait-il ne pas avoir peur ?

 

Xi Fang ne put s'empêcher de grimacer : "Allez vite au pic Nan Yan, et demandez à votre shishu Gao de soigner les blessures de Jun Yanzhi." Puis il dit à Lu Changqing : "Vos disciples harcèlent leurs camarades, pour avoir agit ainsi, qu'allez-vous faire ?"

 

Lu Changqing était à l'origine sous la secte de l'épée Qing Xu, et au-dessus de dix mille personnes (2), mais aujourd'hui il avait été grandement déshonoré par Mu Zhiqiu et Yang Dongye. Son visage pâlit, et il dit avec colère : "Enfermez Yang Dongye, et battez-le à mort ce soir ! Le reste des disciples y penseront tous à huis clos, et ne seront pas autorisés à descendre la montagne !"

 

Tout le monde se tut, n'osant dire un mot.

 

La robe de Lu Changqing flotta, il s'envola dans les airs, partant sans un mot.

 

Le regard de Wen Renmu balaya les personnes du pic Hui Shi, avec patience il ordonna à plusieurs personnes d'attacher Yang Dongye qui était muet comme un poulet en bois (3), puis baissa la tête et rattrapa son retard.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Le soir, au pic Hui Shi.

 

Tous les disciples du pic Hui Shi attendaient devant le lit de Jun Yanzhi, un peu inquiets. La bataille avec le pic Tian Heng avait été racontée par Gui Xinbi, cela semblait extrêmement excitant, les appelant à l'immersion.

 

Un vieil homme au comportement d'un immortel et à l'esprit d'un cultivateur (4) couvrit l'homme pâle avec une couette, essuya la sueur de son front, et dit doucement : "Vous avez été empoisonné par l'encre noire du venin de serpent cyan (5), ce n'est pas grave, reposez-vous quelques jours."

 

Liu Qianmo et les autres furent soulagés : "Merci shishu Gao."

 

Gao Yan agita sa main, et sourit légèrement : "Nous faisons tous partie de la même famille, nous devrions nous entraider." Puis il caressa sa barbe et dit : "Puisque tout va bien, je devrais partir, à un autre jour."

 

Liu Qianmo le raccompagna à la hâte, le salua, puis rentra.

 

Wen Jing s'assit à côté de Jun Yanzhi, en y réfléchissant il se sentit trop hypocrite. Peut-être que le shixiong ne se sentait pas si proche de lui ? Alors il se leva et attendit sur le côté.

 

Jun Yanzhi lui jeta un coup d'œil, et dit à Liu Qianmo : "Je vous ennuie tous shixiong et shidi, en particulier shidi Lu."

 

Wen Jing rougit, et chuchota : "Je n'ai, n'ai rien, n'ai rien fait ——"

 

Avant qu'il ne puisse finir de parler, He Ling l'interrompit : "J'y vais le premier, soignes-toi tranquillement."

 

Jun Yanzhi : "Deuxième shixiong marche lentement."

 

Wen Jing : "..."

 

Gui Xinbi étira son corps, et dit à Jun Yanzhi : "Les hommes de bien ne vivent pas longtemps, mais les catastrophes durent des milliers d'années. Puisque tu ne vas pas mourir, continue à travailler pour le pic Hui Shi."

 

Liu Qianmo fronça les sourcils, mais avant de faire un bruit, il entendit seulement Mo Shaoyan dire lentement : "Parmi nous, celui qui vivra le plus longtemps à l'avenir est le cinquième shixiong."

 

Tout le monde rit, et Gui Xinbi dit froidement : "Je suis un fléau et alors ? C'est ma capacité à survivre."

 

Jun Yanzhi ne parla pas, et baissa les yeux sur la couette.

 

Après avoir plaisanté, Liu Qianmo sourit et dit : "Nous partons les premiers, tu peux continuer à te reposer. Veux-tu que quelqu'un reste et te serves ?"

 

Jun Yanzhi regarda silencieusement Wen Jing, et était sur le point de répondre, lorsqu'il entendit un cri de l'extérieur de la porte, la voix était lourde et étouffée, avec un peu de tristesse : "Le shixiong Jun est-il réveillé ? S'il vous plaît shixiong Jun soyez indulgent !"

 

L'expression de Liu Qianmo se figea : "Des gens du pic Tian Heng."

 

Tout le monde se précipita, et se mit en position, seulement pour voir quelques disciples du pic Tian Heng debout devant la porte, le disciple à leur tête s'inclina et serra les dents, c'était très douloureux.

 

Liu Qianmo dit sur la défensive : "Qu'allez-vous faire encore ?"

 

L'un des disciples poussa le disciple à leur tête, voyant que ses yeux étaient rouges et enflés, qu'il inclinait sa tête mais ne disait rien, il dût parler en son nom : "Shixiong Liu, voici le gēgē de Yang Dongye, Yang Dongshan. Son didi est trop stupide, et a offensé le shixiong Jun, il sera battu à mort par le shifu ce soir. Yang Dongshan ne peut pas l'accepter, il veut demander au shixiong Jun d'être indulgent, et de laisser partir Yang Dongye."

 

Gui Xinbi ricana : "C'est à cause de ce que Mu Zhiqiu a fait avant d'être découvert, que mon shixiong a éradiqué le fléau pour la secte de l'épée Qing Xu, et cela s'est terminé comme ça, pensez-vous que votre didi aurait dû le tuer ?!"

 

Yang Dongshan baissa la tête, ses larmes tombèrent au sol, mais ne dit toujours pas un mot.

 

Le disciple à côté de lui déclara : "Dongye et Mu Zhiqiu avaient une profonde amitié, il a été temporairement aveuglé, il ne pouvait pas l'accepter. De plus il est loyal envers les autres, et aime se battre pour ses amis, ce n'est pas une personne vicieuse, ni un meurtrier. Il venait de dire, que le poison sur l'aiguille ne provoquait que des démangeaisons, qu'il n'était pas mortel, c'est peut-être parce que le shixiong Jun était déjà blessé, que sa blessure s'est soudainement aggravée après que l'aiguille l'ait transpercée. Je supplie le shixiong Jun de le laisser partir, ce gēgē n'est pas très doué pour parler, mais il est reconnaissant..."

 

Mo Shaoyan dit lentement : "Ce n'est pas une personne vicieuse, mais il a presque tuer notre shixiong, vous au pic Tian Heng êtes vraiment incroyable..."

 

Gu Jinping dit également : "Pourquoi ne demandez-vous pas à votre shifu ?"

 

Plusieurs disciples se regardèrent, et dirent avec embarras : "Shifu est furieux, Mu Zhiqiu et Dongye l'ont humilié, et il refuse de lâcher prise. Nous avons demandé à shifu plusieurs fois, mais shifu a dit, que si nous voulions sauver la vie de Yang Dongye, nous devions avoir l'approbation du shixiong Jun. Ce gēgē est désespéré... "

 

Liu Qianmo retint son souffle et dit : "Le shidi Jun se repose, il n'est donc pas nécessaire d'en dire plus à ce sujet."

 

Gui Xinbi dit avec impatience : "Allez-y allez-y, ne faites pas d'ennuis ici. Vous voulez que nous fassions preuve de miséricorde envers vous, mais avez-vous déjà fait preuve de miséricorde envers nous ?"

 

Yang Dongshan baissa la tête, stupéfait et un peu hébété.

 

Mo Shaoyan ne pouvait plus le supporter dans son cœur, mais dit quand même : "Pourquoi ne pensiez-vous pas à ce que nous ressentions, lorsque vous nous harceliez ?"

 

À ce moment, la voix douce d'un adolescent sortit de la porte : "Shixiong sois prudent."

 

Quand tout le monde se retourna, un homme en robe bleue se tenait près de la porte, appuyé contre le mur, son visage était pâle mais pittoresque. L'adolescent de treize ou quatorze ans à côté de lui était magnifique, et lui tenait la main.

 

Yang Dongshan regarda autour de lui étourdi, seulement pour entendre l'homme parler lentement, et dire d'une voix rauque : "Ce qui est arrivé avec Yang Dongye, c'est oublié, vous pouvez rentrer."

 

Jun Yanzhi avait pardonnéeYang Dongye, Yang Dongye avait été effrayé par cela, et s'était incliné pour s'excuser auprès de Jun Yanzhi et de Ji Keqing, et exprimer sa gratitude. Wen Renmu avait appris, qu'il n'était pas en colère, et il s'était lentement senti un peu mécontent envers les shixiongdi Yang. Jun Yanzhi avait entendu dire que Yang Dongye passait un mauvais moment au pic Tian Heng, et lui avait donné une technique de haut niveau. Depuis lors les shixiongdi Yang lui étaient reconnaissants, et disaient souvent de bonnes choses à son sujet aux disciples, même les convictions des disciples du pic Tian Heng s'ébranlèrent lentement.

 

—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants", chapitre 33.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Les hommes de bien ne vivent pas longtemps, mais les catastrophes durent des milliers d'années - "好人不长命, 祸害遗万年 = Hǎo rén bù cháng mìng, huò hài yí wàn nián", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait que l'on oublie vite les gens bien qui font de bonnes choses, alors que les gens mauvais et leurs mauvaises actions ne s'oublient pas et restent dans les annales.

 

(2) En dessous d'une personne et au-dessus de dix mille personnes - "一人之下,万人之上 = Yī rén zhī xià, wàn rén zhī shàng", est un idiome Chinois qui fait généralement référence au statut élevé. Cela vient de "Wuyue Spring and Autumn", qui fait référence à un ministre de haut rang et puissant. Pour un exemple simplifié : le premier ministre est en dessous du président, mais il est au-dessus du peuple.

 

(3) Muet comme un poulet en bois - "呆若木鸡 = Dāi ruò mù jī", est un idiome Chinois utilisé pour décrire une personne un peu stupéfaite par la peur ou la surprise. Il était à l'origine utilisait de manière positive, puis et devenu péjoratif.

 

(4) Au comportement d'un immortel et à l'esprit d'un cultivateur - "道骨仙风 = Dào gǔ xiān fēng", est un idiome Chinois utilisé pour décrire la personnalité unique d'une personne. Il est aussi utilisé pour décrire des personnes extrêmement minces.

 

(5) L'encre noire du venin de serpent cyan - "玄墨青蛇的毒 = Xuán mò qīng shé de dú."

Évaluation: 4.8571428571429 étoiles
7 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador