Chapitre 17 : Le shixiong Wen Renmu est venu à ma porte en personne
Le vingt-neuvième jour du douzième mois lunaire, il neigeait abondamment.
Des vêtements blancs comme la neige, et un parfum de plantes qui flottait sur des centaines de kilomètres.
Le jeune homme était grand et droit, vertueux et talentueux, il tomba du ciel, un sourire sur le visage, et attendit respectueusement.
Les deux disciples féminines qui gardaient la salle principale le saluèrent timidement, avec des visages rouges : "Le shixiong Wen Ren est de nouveau ici pour donner des cadeaux, qu'avez-vous apporté à notre shifu cette année ?"
L'une d'elles se montra plus audacieuse, et tira sa manche : "Que cachez-vous ici ?"
Wen Renmu sourit et recula : "Les deux shimei (1) me pardonnent."
Chaque année, à la Saint-Sylvestre, il envoyait quelqu'un offrir un petit cadeau aux seigneurs de pics. Pour le pic Wang Yue, et le pic Ba Zhan, il venait généralement en personne, tandis que les autres pics étaient gérés par d'autres disciples.
Parmi les seize pics de Xun Yang, le pic Wang Yue, le pic Huang Hua et le pic Xi Zhu n'acceptaient que des disciples féminins. Lorsque les femmes du pic Huang Hua et du pic Xi Zhu le voyaient, elles ne faisaient que l'éviter timidement, ou elles se rassemblaient pour le regarder et rire.
Cependant pour le pic Wang Yue, le style des disciples féminins était plus audacieux.
Wen Renmu sortit une boîte de jade avec un sourire : "C'est une herbe de prairie de trois cents ans, cela aidera sa cultivation, je demande à ces deux shimei de la remettre à mon shishu en mon nom."
L'audacieuse fit un clin d'œil comme de la soie, et dit avec colère : "Et si nous ne la remettons pas, que ferez-vous ?"
Wen Renmu lui lança un regard : "... Que voulez-vous que je fasse ?"
L'audacieuse rougit, et aussitôt l'atmosphère devint un peu ambiguë, la timide ne put parler, et se mordit la lèvre.
Wen Renmu toussa, et dit sérieusement : "Il reste encore plusieurs pics où je ne suis pas encore allé, que ces deux shimei me pardonnent."
Après avoir fini de parler, il se leva dans ses vêtements blancs, hocha la tête et leur sourit. Avant de partir, il regarda autour de lui inconsciemment, mais il ne vit pas la silhouette lavande cachée dans son cœur, une trace de mélancolie apparut spontanément.
Quand il arriva au pic Ba Zhan, il vit que la salle principale était grande et magnifique, encore plus imposante que celle du pic Yu Rong, c'était en effet la lignée la plus riche de la secte de l'épée Qing Xu.
Il salua plusieurs disciples devant la salle, et dit d'un ton amical : "Les trois shixiong inconscients sont-ils réveillés ?"
Le chef dit avec un sourire : "Merci pour votre inquiétude shixiong Wen Ren, ils se sont réveillés... mais ont été chassés de la montagne par le shifu."
Wen Renmu dit avec embarras : "... Mu Zhiqiu a trompé le pic Tian Heng, et vous aussi..."
Mu Zhiqiu s'était classé neuvième au pic Tian Heng, il était l'un des bras droit sur lesquels Wen Renmu s'appuyait habituellement, et il était très populaire. Ce coup, avait rendu le pic Tian Heng presque incapable de relever la tête.
En pensant à Jun Yanzhi, il se sentit un peu maussade...
L'homme dit à la hâte avec un sourire : "Mu Zhiqiu a délibérément voulu vous trompez, naturellement il n'y a aucune trace, cette affaire ne peut pas être imputée au shixiong Wen Ren. De plus, les choses semblent un peu étranges..."
Wen Renmu haussa les sourcils : "Qu'est-ce qui est un peu bizarre ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?"
L'homme laissa échapper quelques regrets, écarta Wen Renmu, et chuchota : "Les shixiong ont dit, qu'après avoir été vidés de leur énergie spirituelle, et que leur cultivation ait été supprimée, ils ont été jetés dans la grotte de glace de Mu Zhiqiu, et se sont lentement évanouis. Mais quand ils ont été découverts, ils se trouvaient à la frontière du pic Yu Rong et du pic Hong Xiu..."
Wen Renmu le regarda : "Vous voulez dire..."
"Pourquoi Mu Zhiqiu a-t-il déplacé leurs corps, et les a-t-il laissés être découverts ?"
"... C'est un peu étrange en effet."
Quelqu'un avait-il déplacé les corps ?
"Je trouve juste ça un peu bizarre, je spécule juste, shixiong Wen Ren ne réfléchissez pas trop..." L'homme sourit.
Wen Renmu reprit ses esprits, et répondit à la hâte : "Ce que vous avez dit a du sens, pourquoi ne l'avez-vous pas dit à votre shifu ?"
"... Les trois shixiong erraient dans les montagnes tard dans la nuit, vous en connaissez aussi la raison, ce n'est pas une chose glorieuse. Quand le shifu en a entendu parler il était en colère, et aucun de nous n'a osé en dire plus."
Wen Renmu sourit et dit : "Chaque famille traverse ses problèmes."
"Comme vous dites..."
Après avoir quitté le pic Ba Zhan, Wen Renmu était un peu hébété.
Jun Yanzhi avait rencontré Mu Zhiqiu pendant sa patrouille nocturne, et dans sa hâte, il avait touché un point clé, et l'avait tué... Cet incident est trop fortuit...
Il se souvint de ce que Yang Dongye avait dit. L'aiguille venimeuse trempée dans l'encre noire du venin de serpent cyan qui avait poignardée Jun Yanzhi, ne pouvait que provoquer des démangeaisons, elle n'était pas mortelle, pourquoi la blessure de Jun Yanzhi s'était-elle soudainement aggravée, et vomissait-il du sang ?
Ce Jun Yanzhi semblait un peu complexe...
Ou pensait-il trop ?
Au cours des derniers mois, il y avait eu des frictions entre le pic Tian Heng et le pic Hui Shi, Wen Renmu les avait regardés pour la première fois de sa vie. Cette année il ne voulait pas préparer de cadeau pour le pic Hui Shi, mais l'affaire de Mu Zhiqiu avait causée des torts au pic Tian Heng, et les événements mondains devaient encore être faits, sinon il paraîtrait mesquin...
S'il le livrait lui-même, le faire en personne ne suffisait-il pas ?
Enfin arrivé à la salle principale du pic Hui Shi, Wen Renmu regarda l'immense bâtiment vide, et sortit la boîte de jade dans ses bras.
Les salles principales des autres pics étaient gardées, seul celle du pic Hui Shi, était vide, pauvre et aigre, c'était tellement minable...
Il toucha la boîte de jade en y pensant, puis s'envola pour la résidence de Jun Yanzhi.
Maintenant qu'il était là, pourquoi ne pas en profiter un moment ?
Après avoir volé longtemps dans les montagnes, il vit un adolescent assis dans le potager, tenant une grande tortue dans ses bras, la nourrissant de chou. Entendant que quelqu'un volait dans les airs, l'adolescent leva les yeux vers lui, son visage était beau et agréable, il semblait un peu surpris.
Cet adolescent était un nouveau venu, et il avait résolu l'affaire de Mu Zhiqiu avec Jun Yanzhi... Il semblait se souvenir que son nom de famille était Lu ?
Wen Renmu tomba, baissa les yeux, et dit à l'adolescent : "Shidi Lu."
Wen Jing se leva lentement : "Shixiong Wen Ren."
Wen Renmu n'avait-il pas une mauvaise relation avec le pic Hui Shi, pourquoi était-il venu ? Lancer un défi ? Provocation ? Manifestation ? Ce sentiment de supériorité...
"... Je voulais rendre visite au shidi Jun, comment puis-je me rendre à sa résidence ?"
Wen Jing hésita, serra la grande tortue dans ses bras et dit : "... Je vais vous y emmenez. Venez avec moi."
"Merci."
Volant côte à côte dans les airs, Wen Renmu regarda la tortue et dit : "Quel âge a votre grande tortue ?"
La grande tortue regarda Wen Renmu, et resta immobile sur la poitrine de Wen Jing.
"...... Ne sait pas."
"Elle ne semble pas trop jeune, n'a-t-elle pas encore développée son intelligence ?"
Wen Jing toucha silencieusement la tête de la tortue : "... C'est la bête spirituelle du shixiong Jun." C'était juste que c'était lui qui l'élevée.
Wen Renmu dit indifféremment : "... Le shidi Jun n'a pas demandé à quelqu'un de jeter un coup d'œil ? C'est une adulte, mais elle n'a pas encore développée son intelligence, c'est pour ça qu'elle à l'air stupide et ahurie, comment pourrait-elle l'aider à cultiver, et à se battre ?"
Wen Jing était un peu malheureux dans son cœur : "Cette tortue est mignonne même si elle est stupide et ahurie —— tous les monstres n'ont pas besoin d'être utiles pour être élevés."
Par exemple, le python avait toujours une mauvaise attitude, montrant ses dents à chaque tournant, mais il le collait toujours avec enthousiasme...
Wen Renmu fronça légèrement les sourcils.
Au pic Tian Heng, personne n'osait lui parler comme ça.
Quand ils arrivèrent devant la maison en pierre, la neige devant la porte était balayée, il y avait quelques pins verts à la porte, la neige était tombée sur les branches, et au centre il y avait une source, qui coulait encore.
Une voix d'homme sortit de la chambre : "Pourquoi es-tu venu aujourd'hui ? Tu ne voulais pas aller au potager ?"
Au cours de la conversation, un homme en robe bleue sortit par la porte, au début de la vingtaine, avec une ceinture gris foncé autour de la taille, son corps était léger. Le col de sa robe était légèrement ouvert par inadvertance, sa silhouette robuste était faiblement visible, révélant quelques traces d'une beauté envoûtante.
Wen Jing fut stupéfait pendant un moment, le regardant droit dans les yeux.
Jun Yanzhi leva la tête pour les voir tous les deux, il fronça les sourcils. Il tira calmement sur son col, et la beauté envoûtante disparut soudainement, son tempérament doux et distant apparut, et il revint à son apparence immortelle habituelle.
Wen Renmu sentit seulement que quelque chose d'éphémère venait de passer, c'était insaisissable. Il haussa les sourcils ignorant l'inconfort dans son cœur, et dit poliment : "Le shidi Jun se sent mieux ?"
Jun Yanzhi sourit légèrement : "Beaucoup mieux... Le shixiong Wen Ren est venu à ma porte en personne, ce qui me fait honte, veuillez entrer pour parler." Il se tourna sur le côté.
Wen Renmu entra dans la chambre avec un sourire, et regarda autour de lui.
À la porte, Jun Yanzhi regarda Wen Jing et dit : "Retournes-tu au potager ?"
"Oui, le travail n'est pas encore terminé."
"Vas."
Wen Jing regarda Wen Renmu dans la chambre, tendit deux doigts, et sembla maussade.
Voici le code secret que Gui Xinbi lui avait appris : Veux-tu appeler le deuxième shixiong ?
Dès que le deuxième shixiong apparaissait, il se battait à mort.
Jun Yanzhi secoua la tête : "Vas-y."
Wen Jing étreignit la grande tortue et se retourna pour partir, mais Jun Yanzhi baissa de nouveau la tête et dit : "... Tu reviens plus tard ?"
Sa voix n'était pas élevée, et la cultivation de Wen Jing était faible, il ne l'entendit donc pas, et s'envola.
Les lèvres de Jun Yanzhi se serrèrent en une ligne droite.
Il ferma la porte, et dit chaleureusement à l'homme en blanc dans la chambre : "Shixiong Wen Ren veuillez vous asseoir."
Wen Renmu regarda silencieusement. Le mobilier de la chambre était simple, propre et soigné, avec quelques plantes d'herbes spirituelles près de la fenêtre, un vase et quelques livres sur la bibliothèque... C'était encore très miteux...
Jun Yanzhi lui fit du thé : "Le thé baiji (2), est un peu amer, shixiong Wen Ren contentons-nous de boire."
Wen Renmu prit le bol de thé, il s'étouffa immédiatement, et dit d'un ton amer : "... C'est bon." Mais il posa le bol de thé, et arrêta de boire.
Il sortit une boîte de jade : "Voici l'herbe de prairie, qui aide à la cultivation, donnez-la de ma part à votre premier shixiong."
"D'accord." Jun Yanzhi rangea la boîte de jade, et s'assit, "Puisque shixiong Wen Ren est en visite aujourd'hui, y a-t-il autre chose ?"
Wen Renmu réfléchit pendant un moment, et dit : "Il y a en effet quelque chose que je ne comprends pas, il est préférable de demander l'avis du shidi Jun."
"Shixiong Wen Ren demandez s'il vous plaît."
"Selon les disciples du pic Ba Zhan, ils ont perdu leur énergie spirituelle, et leur cultivation a complètement été supprimée, ils ont été placés dans une grotte de neige souterraine, et se sont évanouis. Mais quand ils ont été découverts plus tard, ils se trouvaient à la frontière du pic Yu Rong et du pic Hong Xiu, qu'en pensez-vous ?"
Les mouvements de Jun Yanzhi s'arrêtèrent.
Il dit calmement : "Shixiong Wen Ren quelles sont vos suppositions ?"
Wen Renmu le regarda : "Vous êtes-vous dit, que quelqu'un connaissait déjà Mu Zhiqiu ?"
Jun Yanzhi le regarda légèrement.
Ce Wen Renmu doutait de lui.
Même s'il était au courant, il ne s'occupait pas de ses affaires. Les corps des trois personnes avaient été découverts, ce qui avait incité la secte de l'épée Qing Xu à patrouiller dans la montagne, ce qui lui avait été nocif.
Se pourrait-il que quelqu'un dans l'ombre, l'utilisait comme un couteau pour tuer ?
Jun Yanzhi serra légèrement les dents.
Il n'avait pas beaucoup réfléchit à cette affaire, se pourrait-il qu'il ait été pris dans le plan de quelqu'un ?
Wen Renmu dit : "Shidi Jun ?"
Jun Yanzhi réfléchit pendant un moment, et dit : "Peut-être que quelqu'un a découvert que Mu Zhiqiu était un cultivateur démoniaque, mais il n'a pas osé montrer son visage, alors il a déterré les trois corps, espérant que quelqu'un s'en occuperait ?"
Wen Renmu hocha légèrement la tête : "Qui est cette personne ?"
"Il y a d'innombrables disciples qui sont timides, et intimidés dans la secte de l'épée Qing Xu, il est difficile de dire qui l'a fait."
"... Ce que dit le shidi Jun a également du sens, mais le dix-huitième jour du douzième mois lunaire, j'ai toujours senti que les choses étaient trop fortuites, comme... arrangées."
"Ceci... n'est pas une coïncidence."
Wen Renmu réfléchit longuement, puis se leva et dit : "En discutant avec le shidi Jun aujourd'hui, j'ai beaucoup appris. Je suis juste un peu pressé, nous continuerons un autre jour quand nous aurons le temps."
Jun Yanzhi sourit légèrement : "Je vous accompagnerai à tout moment."
Renvoyant finalement Wen Renmu, Jun Yanzhi regarda le ciel par la fenêtre, alla à l'arrière de la montagne, et enleva lentement ses vêtements.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Shimei - "师妹 = shī mèi = Camarade de classe cadette/sœur cadette."
(2) Thé Baiji - "白芨茶 = Bái jī chá = Thé Orchidée jacinthe." L'Orchidée jacinthe (Bletilla striata) est une plante herbacée terrestre du genre Bletilla, de la famille des Orchidacées. C'est une orchidée avec un rhizome. On la rencontre à l'état naturel au Japon, en Chine et au Tibet. Au jardin, on peut quasiment la considérer comme une plante d'extérieur sous le climat de la France. On utilise ses tubercules et rhizomes coupés en tranches, broyés en poudre ou en pâte, pour la tonification pulmonaire, arrêter les saignements, la gangrène, les ulcères et les crevasses des mains et des pieds.
Ajouter un commentaire
Commentaires