Chapitre 15 : Shixiong, je te porterai

Ji Keqing s'éloigna dans le ciel, Jun Yanzhi ne pouvait plus se tenir, et tomba au sol dans un effondrement, Wen Jing était tellement paniqué qu'il cria : "Shixiong shixiong !"

 

La RCP (1) et la respiration artificielle étaient probablement inutiles, Wen Jing injecta un flux d'énergie spirituelle dans le corps de Jun Yanzhi, et arrêta son saignement. Après un long moment, l'homme pâle ouvrit lentement les yeux, tenant la main de Wen Jing.

 

"Shixiong !" Wen Jing l'aida à s'asseoir.

 

"... Pourquoi es-tu ici ?" Avec du sang au coin de la bouche de Jun Yanzhi, il le regarda.

 

"Euh... Je n'arrivai pas à dormir, je suis sorti au milieu de la nuit —— ń, je cherchais ce python..." Wen Jing n'était pas doué pour mentir, et transpirait abondamment.

 

Jun Yanzhi lui jeta un coup d'œil, il détourna brusquement les yeux, et dit : "Merci de m'avoir sauvé, je te suis très reconnaissant."

 

Le cœur de Wen Jing était amère. Les mots qui auraient dûs être dit à Ji Keqing, lui étaient maintenant donnés tels quels.

 

Il dut demander : "Shixiong, qu'est-ce qui s'est passé ce soir ?

 

Jun Yanzhi réfléchit longuement, et dit à voix basse : "Je n'en suis pas sûr. J'étais chargé de patrouiller dans la montagne ce soir, et j'ai entendu un bruit étrange au loin. Je ne savais pas si c'était un monstre ou un humain, juste au moment où j'étais sur le point de vérifier, j'ai senti une montée déferlante autour de moi, et un esprit maléfique très fort m'a attaqué. J'ai fait un mouvement à la hâte, et comme si j'avais frappé quelque chose, quelqu'un cria, mais j'ai aussi été gravement blessé, et j'ai perdu connaissance, l'énergie spirituelle dans tout mon corps s'est automatiquement dissipée."

 

L'énergie spirituelle qui se dissipait automatiquement, était comme des saignements, incontrôlables, c'était un signe précurseur de la mort.

 

C'était vraiment proche...

 

Wen Jing suivi le script et dit : "Le shixiong n'avait pas de charme d'invisibilité, pourquoi a-t-il été si facile de le découvrir ?"

 

"Je n'ai pas utilisé de charme d'invisibilité ce soir."

 

"Pourquoi ?"

 

Jun Yanzhi hésita, et dit doucement : "... Parce que c'est très cher, je voulais l'économiser."

 

Wen Jing le regarda fixement.

 

Dans "Une calamité pour tous les êtres vivants", Ji Keqing n'avait pas posé cette question, mais lorsque Wen Jing avait lu ce passage, il avait compris qu'il y avait un bug ici, et il avait hâte de demander aujourd'hui, mais il ne s'attendait pas à cette réponse.

 

Tellement avide d'argent, c'était un peu meng (2)...

 

"Le premier shixiong et le deuxième shixiong n'utilisent pas non plus de charmes d'invisibilité, ne sais-tu pas que nous sommes... pauvres ?" Jun Yanzhi le regarda.

 

"Pourquoi cette personne ne t'a-t-elle pas tué ?"

 

"...... Je ne sais pas."

 

Parce que Mu Zhiqiu qui l'avait attaqué était déjà mort ! Ce soir, le corps de Mu Zhiqiu était fragile et le coup de Jun Yanzhi, avait frappé son point vital, il était déjà mort. Et le cadavre était là...

 

Jun Yanzhi dit : "Est-il mort ? Pourquoi ne regardons-nous pas autour de nous."

 

Wen Jing dit : "D'où venait l'esprit maléfique qui a attaqué le shixiong Jun ?"

 

Jun Yanzhi pointa une forêt sombre au loin, l'énergie fantomatique le fit frissonner.

 

Wen Jing l'aida, un peu excité : "Allons voir."

 

"... Si cette personne n'est pas morte, alors..."

 

Wen Jing le regarda patiemment : "Shixiong, ne t'inquiètes pas, je te protégerai."

 

Jun Yanzhi ferma immédiatement la bouche, et lui jeta un léger regard : "... D'accord."

 

Wen Jing l'aida à avancé lentement, ils marchèrent quelques dizaines de pas, en regardant à travers le clair de lune, ils virent une fissure dans la neige, un corps raide gisait sur le sol.

 

Wen Jing demanda à Jun Yanzhi de s'asseoir, et s'avança pour retourner le corps.

 

Il avait environ trente-quatre trente-cinq ans, grand et mince, avec un grain de beauté sur le côté gauche de son visage, son expression était sombre et terrifiante, il était déjà raide.

 

Jun Yanzhi fut stupéfait : "C'est Mu Zhiqiu du pic Tian Heng."

 

"C'est vrai !"

 

Pas mal... C'était fait, son travail était terminé...

 

Tous les deux ouvrir la fissure dans la neige, l'espace était petit, mais il y avait plus d'une douzaine de cadavres rigides côte à côte, la plupart d'entre eux étaient vêtus de robes, ils ressemblaient à des cultivateurs de la secte de l'épée Qing Xu, mélangés à deux ou trois personnes ordinaires, ils étaient morts depuis longtemps.

 

Wen Jing fit semblant d'être perplexe : "Que se passe-t-il avec ces cadavres ?"

 

Jun Yanzhi regarda fixement : "... J'ai entendu dire qu'il existe une méthode de cultivateurs démoniaques, qui consiste à absorber l'énergie spirituelle des cultivateurs, à supprimer leur cultivation, et à en faire des marionnettes incapables de retrouver leur esprit, qui est utilisée pour extraire du sang afin de purifier les armes magiques. Est-ce la méthode d'un cultivateur démoniaque ?"

 

Wen Jing regarda son visage et dit : "Cultivateur démoniaque... n'est-ce pas une violation des règles de la secte ? Il a dû commencer avec les trois personnes du pic Ba Zhan."

 

Jun Yanzhi resta silencieux pendant un moment, puis dit : "Emmène-moi voir le suzerain Xi, et lui dire la vérité sur ce qui s'est passé ce soir."

 

Wen Jing le regarda avec fascination.

 

Allez allez, fait ton premier pas pour devenir la légende du pays de Zhu Feng...

 

Jun Yanzhi regarda le garçon qui le regardait silencieusement, ses yeux étaient légèrement obscurs : "Shidi Lu ..."

 

Wen Jing dit doucement : "Shixiong, je vais te porter."

 

Il s'accroupit, et lui tourna le dos.

 

Jun Yanzhi baissa les yeux, regardant son petit corps et ses épaules minces, une émotion inconnue déborda, son cœur se figea, et il se retint rapidement.

 

"Shixiong viens."

 

En tant que protagoniste, il devrait d'abord travaillé dur, fatiguer ses muscles et ses os, affamer son corps et sa peau, il y aurait toutes sortes de difficultés à l'avenir, et il devrait les supporter seul en silence...

 

Si c'était le protagoniste d'un roman étalon, il y aurait tout un tas de filles pour le réconforter, et le récompenser. Le protagoniste de "Une calamité pour tous les êtres vivants", s'entraînait si dur sans rien dire, même s'il faisait de bonnes actions il était piégé, provoqué, et menacé, de plus, les belles femmes étaient comme une forêt, mais il n'en avait même pas touché une du début à la fin ! C'était vraiment difficile...

 

Pensant ainsi, il ne put s'empêcher de sentir son cœur battre, la voix de Wen Jing fut un peu plus douce : "Shixiong, lèves-toi vite, je vais te porter."

 

Jun Yanzhi était allongé en silence sur le corps mince à moitié accroupi.

 

Se levant de travers contre le vent, Wen Jing soutint les jambes de Jun Yanzhi avec ses deux mains : "Shixiong... tu n'es pas si lourd..."

 

Le visage de Jun Yanzhi reposait sur son épaule, et le bout de son nez frotta contre son cou : "Vraiment ? Je ne suis pas trop lourd ?"

 

"Je pense que je pourrai te tenir d'une seule main." Il commença à se vanter.

 

"Vraiment ? Es-tu si puissant ?" Sa voix était douce, avec un soupçon de sourire.

 

"Hé-hé......"

 

Jun Yanzhi regarda le visage délicat de l'adolescent, mais une trace de douleur apparut soudainement dans son cœur. Il détourna les yeux avec force, écarta même son corps, sa voix était lointaine : "Prends la route du côté Nord de la montagne, c'est plus près."

 

"D'accord."

 

La nuit d'hiver était froide, mais pas aussi froide que le cœur d'une personne.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Quand ils arrivèrent au pic principal Yu Rong, tous les deux attendirent longtemps dans la salle principale, jusqu'à ce que Xi Fang arrive enfin.

 

Wen Jing resta silencieux, se tenant à l'écart, Jun Yanzhi expliqua grossièrement la question.

 

Xi Fang écouta calmement, et ordonna à quelques disciples d'enquêter. Puis, il marcha devant Jun Yanzhi, ses yeux étaient comme des torches, il dit gentiment : "Je vais guérir tes blessures."

 

Sa blessure était en effet l'œuvre d'un cultivateur démoniaque, il y avait une épaisse noirceur autour de sa plaie à la taille et à l'abdomen, ce qui était insupportable à regarder. Heureusement cette force n'était pas assez grande, elle avait été bloquée par l'énergie protectrice, de sorte qu'elle ne pouvait se propageait dans son corps, et n'était donc pas mortelle.

 

Xi Fang le guéri avec une technique de réparation, et l'épaisse noirceur s'estompa progressivement.

 

Peu de temps après, plus d'une douzaine de disciples se précipitèrent dans la salle, portant Mu Zhiqiu et la douzaine de cadavres de la grotte de neige, et les disposèrent soigneusement.

 

Raide et froid, la peau pâle, certains n'avaient plus de sang, c'était terrifiant.

 

Xi Fang jeta un coup d'œil sur les cadavres, et dit lentement : "Qui sont-ils ?"

 

Le disciple le plus âgé Zhu Jin rapporta : "Pour rapporter au suzerain, ce disciple ne les reconnait pas, mais quelques disciples de la secte de l'épée Qing Xu, ont disparus, cette année, ou l'année dernière, ils ont soudainement disparus, et nous ne savions pas où ils se trouvaient. Ce disciple devine, que si nous continuons à enquêter, nous allons découvrir que ces cultivateurs sont tous nos disciples."

 

Xi Fang réfléchit pendant un moment, et dit : "Allez appeler votre shishu Lu et votre shixiong Wen Renmu."

 

Zhu Jin prit la commande, et alla au pic Tian Heng.

 

Le vent froid était désolé, Jun Yanzhi regarda légèrement Mu Zhiqiu au sol.

 

Il était au courant que Mu Zhiqiu était un cultivateur démoniaque, depuis l'année dernière.

 

Il ne voulait pas se déranger, mais malheureusement, Mu Zhiqiu s'était mis en travers de son chemin.

 

Le physique de Jun Yanzhi était particulier, chaque hiver et début de printemps, quand il n'y avait pas de lune, son corps tremblait les jours où la lune disparaissait, chaque cun de son corps lui faisait mal, mais il ne pouvait pas se contrôler. Il y avait une petite colline entre le pic Yu Rong et le pic Hong Xiu, sur laquelle se trouvait une énorme pierre spirituelle, appelée pierre de lune. La pierre de lune absorbait la lumière du soleil pendant la journée, et brillait faiblement la nuit. Chaque hiver, Jun Yanzhi s'allongeait à côté de la pierre de lune, pour soulager sa douleur. Heureusement, l'hiver était froid et personne ne voyageait la nuit, il n'avait donc jamais été découvert.

 

Il y a quelques mois, l'énergie spirituelle des trois disciples du pic Ba Zhan avait été aspirée, et leur cultivation avait été supprimée, ce devait être les actions de Mu Zhiqiu. C'était juste que pour une raison inconnue, les corps n'avaient pas été bien cachés, ce qui avait amené la secte de l'épée Qing Xu à patrouiller dans la montagne.

 

Cela avait affecté Jun Yanzhi.

 

Après les patrouilles de la montagne, Jun Yanzhi n'avait pas pu s'approcher de la pierre de lune, la douleur était insupportable, et il avait hâte de tuer Mu Zhiqiu. Dommage que son corps soit au plus faible en hiver, il voulait endurer en silence pendant quelques mois, puis s'occuper de Mu Zhiqiu au printemps.

 

Le pic Hui Shi avait un énorme rocher, bien que son effet était moins bien que celui de la pierre de lune, il était aussi quelque peu utile. Jun Yanzhi s'était retiré et s'était contenté du meilleur choix, il tremblait sur le rocher, mais avait heurté de manière inattendue Lu Jing qui patrouillait dans la montagne.

 

La nuit suivante, Lu Jing était en danger dans la montagne, et il l'avait sauvé.

 

Il s'était empêtré depuis.

 

Par conséquent, Jun Yanzhi voulait résoudre le problème Mu Zhiqiu dès que possible.

 

Wen Jing chuchota : "Shixiong, tu n'as pas l'air bien, es-tu toujours mal à l'aise ?"

 

Lorsque Xi Fang entendit ces mots il les regarda tous les deux, et dit : "Vous n'avez plus rien à faire ici, rentrez et reposez-vous d'abord. Une fois que toute l'enquête sera claire, il y aura un débat public."

 

Wen Jing et Jun Yanzhi se retirèrent rapidement.

 

À l'extérieur de la salle, le ciel était déjà légèrement clair, et la neige blanche tombait.

 

Wen Jing s'accroupit à nouveau, et lui tourna le dos : "Shixiong viens, je vais te porter."

 

Jun Yanzhi le releva en silence : "Pas besoin, ma blessure va beaucoup mieux, je peux me protéger du vent."

 

Dès qu'il finit de parler, il vit des dizaines de petits et grands points noirs à l'extérieur de la salle, en y regardant de plus près, il y avait des dizaines de cultivateurs volants. L'homme à leur tête était âgé d'une quarantaine d'années, beau avec des cheveux noirs, et vêtu d'élégantes robes, il était le seigneur du pic Tian Heng, Lu Shaoqing.

 

Les cultivateurs tombèrent les uns après les autres, et Jun Yanzhi emmena Wen Jing.

 

Lu Shaoqing les regarda tous les deux, et entra dans le couloir avec indifférence. Wen Renmu regarda les yeux de Jun Yanzhi, son attitude respectueuse et douce habituelle avait disparue, il était quelque peu hostile, puis il entra dans la salle.

 

Les autres cultivateurs du pic Tian Heng étaient déjà mécontents, et les regardaient.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) La RCP - "RCP = Réanimation CardioPulmonaire." Dans le texte original, l'auteur utilise "CPR = CardioPulmonary Resuscitation."

 

(2) Meng - "萌 = Méng = mignon", il provient de "萌え = Moe ou Moé", un mot d'argot Japonais et emprunt lexical faisant référence à des sentiments de forte affection orientée principalement vers des personnages fictifs, issus des domaines de l'anime, du manga et du jeu vidéo. Le terme peut cependant se référer à des sentiments d'affection envers n'importe quel sujet. De manière générale, le moe dispose de plusieurs "caractères" qui lui sont propres et que l'on retrouve dans beaucoup d'anime ou de fanarts, tels que les oreilles de chat ou de panda, les loli, les chatons... Ce concept est lié au "可愛い = kawaii = mignon", mais est poussé à l'extrême, à travers le cliché.

Évaluation: 5 étoiles
8 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Millie
il y a un an

J'adore cette histoire

Créez votre propre site internet avec Webador