Chapitre 12 : Rencontre d'un géant au milieu de la nuit

He Ling jeta la petite bête dorée au sol, et dit froidement : "Ce ne sont pas mes affaires."

 

Wu Ying s'accroupit et caressa le corps de la bête spirituelle du rassemblement, ses yeux devinrent rouges.

 

"Est-ce qu'elle est morte ?" demanda quelqu'un à côté de lui.

 

"... Elle n'est pas morte, son énergie spirituelle a disparue, elle a perdue sa cultivation du jour au lendemain, elle est inconsciente, je ne sais pas... quand elle se réveillera." La voix de Wu Ying tremblait.

 

La capacité innée des bêtes spirituelles du rassemblement, était de rassembler de l'énergie spirituelle. Plus la cultivation était élevée, plus elle récoltait d'énergie spirituelle. Il lui avait fallu beaucoup d'efforts pour élever cette bête spirituelle, il espérait à l'origine que cela l'aiderait à construire sa fondation, maintenant que ses efforts étaient vains, que devait-il faire ?

 

Deux personnes à côté de Wu Ying regardèrent He Ling avec colère, l'une d'elles était le cultivateur du stade de la construction de la fondation qui l'avait sauvé ce jour-là, son nom était Yang Dongye. Yang Dongye déclara : "Bien que cette bête spirituelle soit venue à la frontière du pic Hui Shi, elle n'a plus volée votre herbe spirituelle, pourquoi s'embêter avec une pratique aussi vicieuse, et abolir sa cultivation ?"

 

Ses mots étaient épineux, et l'atmosphère devint soudainement tendue.

 

Mo Shaoyan dit à voix basse : "Puisque vous ne volez pas notre herbe spirituelle, que faites-vous ici à la frontière du pic Hui Shi ?"

 

He Ling les regarda froidement : "Ce ne sont pas mes affaires."

 

Gui Xinbi s'avança précipitamment pour l'attraper, et dit  : "Puisque ce ne sont pas tes affaires, rentres le premier !"

 

Ce genre de regard était un signe avant-coureur qu'il allait les battre, s'il se retournait ils devaient s'attendre à un combat. Ce deuxième shixiong était vraiment un dieu de la peste (1), il pouvait semer le trouble simplement en se promenant.

 

Wen Jing sentit mille vagues dans son cœur. Il se trouve que l'énergie spirituelle de cette bête spirituelle du rassemblement avait été aspirée, et que sa cultivation avait été abolie, alors...

 

Le meurtrier était ——

 

Le pic Ba Zhan, le pic Bei Yan et le pic Nan Yan de la secte de l'épée Qing Xu, avaient de solides ressources financières, et étaient soutenus par trois grands clans de cultivateurs immortels dans les coulisses. Malheureusement au sein des clans de cultivateurs immortels, les disciples étaient gâtés, les bons et les mauvais étaient mélangés, et parfois certaines personnes faisaient le mal.

 

Ce jour-là, trois disciples du pic Ba Zhan étaient descendus de la montagne, et avaient enlevés dans la montagne profonde une jeune femme du village. Peut-être parce qu'ils étaient coupables d'innombrables crimes, ou que la voie du ciel ne le permettait pas, mais lorsqu'ils assommèrent la femme du village, et qu'ils étaient sur le point de faire quelque chose de mal, ils rencontrèrent quelque chose qu'ils n'auraient pas dû voir.

 

Plus tard, leurs trois corps furent découverts, leur énergie spirituelle s'était dispersée, ils avaient complètement perdus leur cultivation, ils étaient inconscients, et étaient devenus des déchets.

 

—— extrait de "Une calamité pour tous les êtres vivants." Chapitre 20.

 

Le véritable meurtrier qui avait aspiré l'énergie spirituelle de ces trois personnes, avait été découvert plus tard par Jun Yanzhi, c'était l'un des disciples du pic Tian Heng, un confident de Wen Renmu, nommé Mu Zhiqiu.

 

Ce que ces trois fils prodigues n'auraient pas dû voir, c'était la cultivation démoniaque de Mu Zhiqiu.

 

Par conséquent la cultivation de cette bête spirituelle du rassemblement avait également été abolie par Mu Zhiqiu !

 

Le pic Tian Heng était un chien qui mord un chien, et arrache ses poils (2)...

 

L'humeur de Wen Jing se détendit soudainement.

 

Tôt ou tard la vérité serait révélée, il n'avait pas à s'en soucier. C'était juste que le talent de He Ling était unique, et ses compétences en "orientation automatique" provoquaient des ennuis, il avait pu trouver cette bête spirituelle du rassemblement simplement, en volant dans la neige, ce qui était admirable.

 

"Une calamité pour tous les êtres vivants" prenait Jun Yanzhi comme ligne principale, la bête spirituelle du rassemblement n'était pas importante pour lui, donc elle n'était pas mentionnée ?

 

Wu Ying dit bêtement : "Vous avez aspiré toute l'énergie spirituelle de cette petite bête, il faudra quelques années pour que sa cultivation se rétablisse, comment pouvez-vous me dédommager ?"

 

Mo Shaoyan dit lentement : "... Cela n'a pas du tout été fait par le deuxième shixiong."

 

À ce moment, la petite bête dorée bougea ses membres, secoua la tête, et se leva lentement. Elle s'accroupit à côté de Wu Ying, et frotta lentement sa jambe, comme si elle ne savait pas ce qui s'était passé.

 

Wen Jing dit : "Si le deuxième shixiong voulait tuer cette bête spirituelle, serait-elle toujours en vie ?"

 

He Ling lança un regard froid à Wen Jing : "Puisqu'elle n'est pas morte, je vais chercher ton premier shixiong."

 

Après avoir parlé il bondit, et disparut dans la vaste neige blanche.

 

Gui Xinbi gronda à voix basse : "Putain ! Ignorer le problème, c'est irresponsable."

 

Wu Ying regarda sa bête spirituelle du rassemblement qui lui léchait les jambes, et la gifla soudainement : "Manger, manger, manger, tu ne sais que manger ! Que sais-tu faire d'autre ! Comment je vais te nourrir à l'avenir ?!"

 

La petite bête dorée gémit, et trébucha accablée, elle voulut grimper mais n'osa pas, alors elle tourna en rond à la hâte.

 

Yang Dongye dit froidement : "Wu Ying, allons-y ! L'affaire d'aujourd'hui n'est pas terminée ! Si ce n'est pas le pic Hui Shi, alors qui l'a fait ?"

 

Les trois disciples du pic Tian Heng se retournèrent pour partir, la bête spirituelle du rassemblement agita sa queue pour suivre, mais se rendit vaguement compte que son maître ne la voulait pas, elle se tenait là et laissa échapper un doux cri.

 

Cette scène était vraiment pitoyable.

 

Puis Wu Ying fit quelques pas, tourna soudainement la tête pour regarder la petite bête, se précipita finalement pour la serrer dans ses bras, et partit en s'envolant dans le vent.

 

Mo Shaoyan dit lentement : "Le deuxième shixiong est parti avec impatience, devrions-nous continuer à chercher des ginseng des montagnes enneigées, ou rentrer ?"

 

"Continuons à chercher, ne pouvons-nous pas les trouver sans lui ?"

 

Tous les trois continuèrent à voler dans les montagnes, plusieurs fois ils virent des ginseng des montagnes enneigées s'enfouir dans la neige, mais ils n'avaient pas la rapidité de mouvements de He Ling, et n'obtinrent rien.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Un mois plus tard au petit matin, Liu Qianmo rassembla les disciples du pic Hui Shi dans la salle principale, avec une expression solennelle.

 

"J'ai été appelé par le suzerain hier soir, pour parler d'un sujet important."

 

Gui Xinbi dit : "Qu'est-ce qu'il y a ?"

 

"Il y a cinq jours, trois disciples du pic Ba Zhan ont ​​été retrouvés allongés à la frontière du pic Yu Rong et du pic Hong Xiu, leur énergie spirituelle a été complètement aspirée, ils ont perdus leur cultivation, et ils sont inconscients. Le suzerain a discuté avec les seigneurs de pics, pensant que ce n'était pas une mince affaire, que c'était peut-être le travail d'un cultivateur démoniaque, alors il a décidé, de laisser les disciples patrouiller la montagne la nuit."

 

La foule se figea un moment, et soupira.

 

"Il faut patrouiller dans la montagne..."

 

"Ce n'est pas le moment de dormir."

 

"Quel cultivateur démoniaque ? Est-ce dangereux ?"

 

Wen Jing jeta un coup d'œil silencieux à Jun Yanzhi, et vit qu'il portait une élégante robe bleue, il était silencieux, ses yeux semblèrent tomber sur lui, mais s'éloignèrent immédiatement.

 

La patrouille nocturne provoquée par les trois fils prodigues du pic Ba Zhan, était l'un des complots importants au début de "Une calamité pour tous les êtres vivants." Un incident se produirait lors d'une patrouille dans les montagnes, en conséquence la relation entre Jun Yanzhi et Ji Keqing l'une des héroïnes se réchaufferait rapidement.

 

Ji Keqing était l'héroïne que Wen Jing admirait le plus, elle était belle sans prétention, et sa personnalité était simple. Si Jun Yanzhi finissait avec elle, ce serait le meilleur choix.

 

Bien sûr, ce n'était que le vœu pieux de Wen Jing.

 

Avec qui Jun Yanzhi aimerait-il être, s'en souciait-il ? Ce n'était qu'un peu de commérages et de curiosité...

 

Tout en laissant libre cours à son imagination, il entendit Liu Qianmo dire : "Nous avons dix disciples au total, chacun de nous fera des patrouilles nocturnes trois fois par mois, nous ne devons pas nous rendre sur d'autres pics pour les harceler. Chaque personne devra prendre une pierre spirituelle de transmission sonore, si quelque chose ne va pas, veuillez nous contacter immédiatement avec la pierre spirituelle."

 

Tout le monde se couvrit à nouveau le visage. Les disciples des autres pics, ne patrouilleraient la montagne qu'une fois tous les quelques mois, alors qu'ils devraient patrouiller la montagne trois fois par mois.

 

Liu Qianmo dit avec un visage maussade : "Vous patrouillerez trois fois par mois, alors que le shidi Jun et moi devrons patrouiller quatre fois, et je ne me plains pas autant que vous."

 

Il se trouve qu'en plus de la mission des patrouilles nocturnes de ce pic, des cultivateurs du stade de la construction de la fondation étaient nécessaire pour patrouiller sur les seize pics de Xun Yang chaque nuit. Xi Fang avait donné l'ordre, à chaque pic d'envoyer deux cultivateurs du stade de la construction de la fondation, pour patrouiller chaque nuit.

 

Le pic Hui Shi n'avait que trois cultivateurs du stade de la construction de la fondation, la cultivation de He Ling était la plus élevée, mais il n'était pas fiable, et il y avait des problèmes constants. Liu Qianmo avait peur qu'il cause des problèmes, alors Jun Yanzhi et lui s'étaient présentés.

 

Wen Jing tira au sort, il se trouve qu'il tira les trois premiers jours de chaque mois.

 

Liu Qianmo ajouta : "Pendant les patrouilles nocturnes de la montagne, vous dormirez pendant la journée, et patrouillerez la nuit. Nous vous avons donné à chacun un charme d'invisibilité du stade de la construction de la fondation, signalez immédiatement toute personne suspecte avec la pierre spirituelle, mais ne vous interposez pas."

 

Plusieurs personnes laissèrent échapper un bruit d'inhalation. Gui Xinbi déclara : "Le suzerain a vraiment payé un lourd tribut cette fois, chaque pic consommera un charme d'invisibilité chaque nuit, combien coûtera ce gaspillage de pierres spirituelles ?"

 

Liu Qianmo lui jeta un coup d'œil : "Idiot."

 

Jun Yanzhi déclara : "Les trois disciples disparus sont du pic Ba Zhan, je crains qu'ils n'étaient tous des descendants de familles de cultivateurs immortels. Si le chef veut attraper le meurtrier le plus tôt possible, peu importe s'il dépense plus de pierres spirituelles. Je crains que ces charmes d'invisibilité proviennent tous du pic Ba Zhan."

 

Gui Xinbi hocha la tête et dit : "C'est vrai, le pic Ba Zhan ne manque pas de ressources financières, et ces talismans spirituels ne sont pas un problème."

 

Alors tout le monde prit les pierres spirituelles et les charmes spirituels de Liu Qianmo, et ils commencèrent bientôt les patrouilles nocturnes.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Cette nuit-là la lune était sombre et le vent était fort, le ciel était sombre, et il n'y avait aucune trace de la lune et des étoiles.

 

Le vent froid soufflait, et les flocons de neige, tombaient sur son visage.

 

Wen Jing sacrifia un charme d'invisibilité, se sentant misérable dans son cœur.

 

Les trois premiers jours de chaque mois, étaient les jours où il n'y avait pas de lune, les nuits sans lune, il faisait sombre tout autour, il ne pouvait pas voir ses doigts, et il ne pouvait pas voir la route. Il avait utilisé son charme d'invisibilité, mais son énergie spirituelle n'était pas capable de briller, c'était vraiment amer.

 

Wen Jing s'éleva contre le vent, et flotta lentement le long du pic Hui Shi.

 

C'était sa deuxième patrouille nocturne, il était un peu plus expérimenté qu'hier. Ce n'était pas un problème, tant qu'il marchait lentement...

 

Après avoir patrouillé pendant longtemps, il n'avait constaté aucune anomalie. Cependant Wen Jing avait peur de rencontrer les cultivateurs du stade de la construction de la fondation qui patrouillaient sur les seize pics, il n'osait pas être négligent, et était prudent la nuit...

 

Cela faisait plus d'une heure qu'il était arrivé à l'ombre des montagnes, Wen Jing s'assit, et se reposa un moment. Soudain non loin de là, il y eut un bruissement, accompagné d'un léger bruit de pierre, qui parut un peu bizarre dans le noir.

 

Wen Jing écouta ce son, et se sentit étrange.

 

Qu'est-ce que c'était ? Un monstre dans les montagnes ?

 

Avec un tel bruit strident, sa taille était sans doute un peu terrifiante...

 

Allait-il enquêter ou faire demi-tour et partir ?

 

Wen Jing réfléchit un instant, il était au sixième niveau du stade de la formation de l'énergie, actuellement il ne pouvait utiliser que la technique de l'arme blanche légère et le contrôle du vent.

 

S'il frappait la pierre avec un œuf (3), il ne perdrait que sa vie. Wen Jing n'y pensa pas trop, et flotta tranquillement dans les airs, avec l'intention de partir silencieusement.

 

Un si gros monstre, il n'était pas intéressé de savoir ce que c'était. De plus ce n'était pas le meurtrier qui avait blessé les trois personnes du pic Ba Zhan, il n'était pas nécessaire de le signaler.

 

De manière inattendue, il s'approcha soudainement, il était à proximité en un instant.

 

D'un coup, tout le corps de Wen Jing fut enchevêtré par un objet énorme, se resserrant de plus en plus étroitement, étranglant presque sa gorge, cela semblait trembler légèrement.

 

Son cou fut léché par quelque chose de froid et glissant, avec quelques spasmes.

 

Wen Jing fut horrifié, son corps se tendit, et il serra la pierre spirituelle de transmission sonore dans sa main. Il était clairement caché, comment cette chose avait-elle découvert son existence ? Quel genre de monstre était-ce ?

 

Comme en réponse à ses questions, l'énorme corps qui s'enroulait autour de lui fut soudainement recouvert d'une lumière bleue claire, brumeuse, ce qui apparut devant lui, était une énorme tête de serpent.

 

Le serpent cracha sa langue, le fixant avec des yeux froids.

 

Ah ah ah ah ah ——

 

Qu'en était-il de la furtivité ? Pouvait-il le voir ?

 

Le corps du serpent se resserra soudainement, la tête du python s'approcha instantanément, révélant ses énormes crocs.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Dieu de la peste - "瘟神 = wēn shén", est une métaphore utilisée pour décrire une personne qui apporte le désastre et le malheur. Le dieu de la peste est un dieu du folklore Chinois qui propage les germes de la peste, à l'ère de la médecine sous-développée, les gens croyaient généralement que la peste était apportée par le dieu de la peste.

 

(2) Un chien mord un chien, et arrache ses poils - "狗咬狗,一嘴毛 = Gǒu yǎo gǒu, yī zuǐ máo", est une métaphore qui signifie que lorsqu'une personne blesse quelqu'un, elle sera également blessée par ce qu'elle a fait. En fin de compte, il n'y a pas de gagnant.

 

(3) Frapper la pierre avec un œuf - "以卵击石 = yǐ luǎn jī shí", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait que surestimer sa propre force est suicidaire.

Évaluation: 5 étoiles
6 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador