Chapitre 13 : Un monstre, ne doit pas avoir d'intégrité morale
Le python géant était enroulé autour de lui il ne pouvait pas bouger, Wen Jing ferma les yeux, et fit de son mieux pour se calmer.
À ce moment, un message surgit soudainement dans son esprit.
[Message du système : l'hôte n'est pas entré dans le système depuis trente jours, puis-je vous aider ?]
Le tempérament de Wen Jing avait toujours été bon, mais en ce moment il ne pouvait s'empêcher de le maudire.
Ne vois-tu pas que je suis en train de mourir ? ! Et tu me demandes si j'ai besoin d'aide ?
Un autre message apparut dans son esprit.
[Message du système : À l'approche de la mort de l'hôte, le système est impuissant. La mise à niveau du système est en cours, et sera terminée dans environ vingt-quatre heures.]
Cent mille chevaux d'herbe et de boue galopèrent dans le cœur (1) de Wen Jing.
Il essaya de respirer calmement.
Plus il lutterait, plus le python serrerait, et plus vite il mourrait.
A ce moment, la peau fraîche du serpent se colla à son visage, il faisait très froid.
... Allait-il vraiment finir dans le ventre d'un python géant aujourd'hui ?
Son cœur continuait à battre sauvagement, les mains de Wen Jing étaient étroitement serrées, il pensait que sa vie était finie ! Après avoir attendu un moment, la douleur attendue n'arriva pas, il sentit seulement que le corps du serpent qui était enroulé autour de lui, tremblait constamment et avait des spasmes.
Soudain, la peau froide du serpent disparut de son visage.
Wen Jing ouvrit les yeux, et vit la tête du serpent arrêtée à un cun devant lui, tremblant doucement.
... Que se passait-il ?
Il était tellement excité de voir de la nourriture, qu'il ne savait pas par où commencer ?
Lentement, le corps du python se relâcha, glissa de son corps, et se recroquevilla en une énorme boule sur le sol. Il serpenta sur le sol, rampant lentement.
Wen Jing fut stupéfait pendant un moment, puis regarda de nouveau son corps, la technique d'invisibilité avait déjà été brisée.
Le talisman magique avait été fabriqué par des cultivateurs au dernier niveau du stade de la construction de la fondation, et il avait été brisé en un instant, la cultivation de ce serpent avait au moins atteint le stade de la construction du noyau d'or !
Wen Jing était abasourdi.
Il y eut de légers coups et des bruissements derrière le rocher, la nuit était monotone et calme, elle semblait être revenu à la scène de tout à l'heure.
Wen Jing s'avança prudemment, et fit quelques pas, seulement pour voir le corps du python géant réduit en boule, sa tête enfouie, tremblant sous un rocher.
Que diable se passait-il avec ce python géant ?
Soudain, le corps du python s'étira rapidement, il ouvrit grand la bouche, et frappa violemment Wen Jing.
Wen Jing tomba au sol de peur, il cria, mais n'osa pas rester plus longtemps, et s'enfuit même.
Quand il se retourna, le long corps du python géant s'enroula lentement, la lumière bleue sur son corps disparut lentement, et il se retrancha fermement derrière le rocher, en frissonnant.
Les serpents ne devaient-ils pas hiberner ? Il faisait si froid, que faisait-il dehors ?
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Le pic Hui Shi avait des monstres tel ce python géant avec une cultivation étonnante, si Wen Jing le rapportait, pour la sécurité de tous les disciples la secte de l'épée Qing Xu, enverrait des cultivateurs du stade du noyau d'or pour le pendre.
Il y réfléchit longtemps, mais il ne put le faire.
Ce monstre ne lui avait pas fait de mal, il pouvait le laissait partir, sa nature n'était vraiment pas mauvaise. Il avait l'air d'être malade, ça avait l'air douloureux...
Il n'était pas méchant, il ne pouvait pas être injuste...
... s'il pouvait l'éviter il l'éviterait.
Le deuxième jour, la nuit était sombre, avec un mince croissant suspendu, le contour des rochers était à peine visible.
Wen Jing sacrifia un charme d'invisibilité, et marcha prudemment et lentement dans les montagnes.
Au milieu de la nuit, il n'y avait rien d'étrange dans les montagnes, et le python géant n'avait pas été rencontré, Wen Jing aurait dû être heureux, mais il ne pouvait pas dire ce qu'il ressentait dans son cœur.
Le charme d'invisibilité était sur le point d'expirer, Wen Jing termina son travail et retourna à sa maison. À mi-chemin, une ombre passa soudainement, faisant un bruit strident, se précipitant vers Wen Jing, elle était devant lui en un éclair.
Il était seul en pleine nuit, et être seul, était ce qui était le plus susceptible d'attirer des monstres sauvages à attaquer.
Heureusement la cultivation de ces monstres était faible, et facile à gérer.
La main de Wen Jing rassembla une boule d'énergie spirituelle, qui émit rapidement de la lumière, elle frappa l'ombre, qui s'avérait être un aigle noir. Le corps de l'aigle noir souffrit, et il devint fou en un instant, ses griffes attrapèrent le col de Wen Jing, et le soulevèrent dans les airs.
Wen Jing utilisa la technique de contrôle du vent, et la boule d'énergie spirituelle dans sa main, et attaqua de nouveau.
À ce moment, un message système apparut soudainement dans son esprit.
[La mise à niveau du système est terminée, une nouvelle fonction a été activée. Selon les normes du bien et du mal de l'hôte, dans un rayon de cinquante kilomètres, cent trente deux choses sont classées comme "choses mauvaises."]
Pop pop pop pop pop ——
D'innombrables petits cadres s'ouvrirent, et une série de sons apparut dans son esprit, donnant le vertige à Wen Jing.
Il se battait, mais était distrait par le système, les mouvements de ses mains et ses pieds ralentirent. L'aigle noir le traîna et le jeta sur un rocher ——
Wen Jing gronda humblement, et fut durement frappé à l'arrière de la tête, ses yeux s'obscurcirent, et il perdit connaissance.
Dans la brume, son corps tomba au fond de la falaise.
Ce système, après tout, n'avait-il pas un peu de mérite ? !
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Ouvrant lentement les yeux, Wen Jing s'assit à moitié, seulement pour se voir allongé dans une clairière de pierre bleue, entourée de neige.
Dès qu'il se retourna, un python géant s'enroula silencieusement devant lui, dans le faible clair de lune on ne distinguait clairement que sa silhouette.
Wen Jing en fut surpris, et regarda fixement.
Que se passait-il ici ? Ne s'était-il pas battu avec un aigle noir tout à l'heure ?
Le python géant ne sembla pas le remarquer, tremblant, sa queue tapota légèrement le rocher à côté de lui, et il se recroquevilla en boule, comme s'il souffrait beaucoup.
Wen Jing se gratta la tête, et le regarda, se demandant quoi faire. Ce python géant avait vraiment l'air pitoyable, n'avait-il put se sauver ? Il n'y avait pas de raison...
Il tendit timidement la main, la posa sur le corps du python, et le caressa lentement.
Comme un choc électrique, le python géant étendit soudainement son corps, fixant Wen Jing avec des yeux glacés, semblant plutôt agacé. Immédiatement après, la tête du serpent se pencha, et s'éloigna froidement.
Wen Jing trotta, le rattrapa et demanda : "Peux-tu comprendre la nature humaine ? M'as-tu sauvé ?"
Le python l'ignora, et continua à serpenter et à ramper, mais s'arrêta soudainement. Son corps trembla plusieurs fois, et il frissonna en tenant une pierre froide.
Wen Jing se sentit un peu mal à l'aise, il s'accroupit, rassembla une boule d'énergie spirituelle dans sa main, et caressa lentement la peau du python.
Il ne savait pas si le python géant avait froid ou si c'était de la douleur, mais l'énergie spirituelle dans sa main était douce, et avait un léger effet apaisant.
Soudain, l'énergie spirituelle de son corps se déversa.
Wen Jing fut horrifié, et éloigna rapidement sa main, seulement pour voir que le python géant semblait être beaucoup plus à l'aise, et avait cessé de trembler, la tête du serpent était un peu abasourdie, et il cracha sa langue.
Wen Jing fut stupéfait, et chuchota : "Donc tu as besoin d'énergie spirituelle..."
Au bout d'un moment, le corps du python se resserra, il baissa la tête et se rétrécit à nouveau.
Il devait y avoir quelque chose qui n'allait pas avec ce python géant, pour qu'il ait tant besoin d'énergie spirituelle. Il pouvait encore se permettre de lui donner un peu d'énergie spirituelle, il pouvait la récupérer en quelques heures. Alors, sans hésitation, il rassembla une boule de lumière bleue, et la poussa lentement sur la peau du serpent.
L'énergie spirituelle quitta son corps, et s'infiltra dans le corps du serpent, mais le python fut furieux, ne sachant pas ce qui se passait. Il secoua brusquement son corps énorme, repoussa la main de Wen Jing, et rampa lentement.
Wen Jing ne put s'empêcher de se figer.
C'était juste un monstre, il était si arrogant, et ne voulait pas demander l'aumône.
Il était un peu en colère, il voulait l'ignorer et s'éloigner, mais soudain, il pensa à la façon dont il tremblait seul sur un rocher la nuit dernière.
Wen Jing soupira et le poursuivit, il était sur le point de s'accroupir et de le caresser à nouveau, quand il vit le python géant ouvrir la bouche et le mordre. Wen Jing ne se cacha pas, et le python géant le mordit vraiment, créant immédiatement une plaie sanglante dans son bras.
Le bruissement disparut rapidement, sans laisser de trace.
Wen Jing regarda silencieusement l'obscurité au loin, et toucha sa blessure. Il ne savait pas ce qui se passait dans son cœur, mais pour la première fois de sa vie, il ressentit une pointe de chagrin.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
À la fin des trois nuits des patrouilles de la montagne, Wen Jing ajusta son emploi du temps, et dormit bien.
Au cours du demi-mois suivant, il alla en patrouille plusieurs fois tard dans la nuit, pour chercher où se trouvait le python géant, mais n'avait rien trouvé.
Il y avait d'innombrables "mauvaises choses" dans un rayon de cinquante kilomètres, il y en avait plus de cent au milieu de la nuit, sans parler de la journée. Le système lui envoyait de temps en temps des missions "mauvaises choses", mais il n'y avait aucune instruction de contenu, seulement le nombre et le degré de "mal", ce qui faisait qu'il se sentait perdu.
Selon les instructions du système, Wen Jing sélectionna plusieurs missions "mal mineur", et alla sur les lieux, les détails étaient les suivants : 1. Un disciple du pic Huang Hua était arrivé pour la première fois, en raison de sa personnalité introvertie et timide, il avait été harcelé par ses shixiong, mangeant de la boue, et buvant de l'eau sale, beaucoup de personnes étaient venues regarder. C'était les taches ménagères du pic Huang Hua, et Wen Jing ne pouvait pas s'en occuper, sinon cela provoquerait une discorde entre les deux pic, alors il abandonna.
2. Une disciple féminine du pic Wang Yue avait eu une liaison avec un disciple masculin du pic Tian Heng, le disciple masculin avait marché sur deux bateaux (2), et avait été classé comme un "mal mineur." Wen Jing ne savait pas pourquoi, mais il les avaient presque heurté dans les bois, avait immédiatement rougi, et s'était enfui de peur.
3. Un disciple du pic Bei Yan avait emprunté un outil magique à un autre disciple, mais l'avait ensuite nié, et s'était battu violemment. Wen Jing suivit les disciples, et ils regardèrent un bon spectacle.
Il y avait trop de missions, dont la plupart ne pouvaient pas être résolues par lui, ce travail acharné, n'en valait pas la peine. Wen Jing bloqua alors complètement le système de missions, et cessa de recevoir des rappels.
Au bout d'un moment, il reçut un message du système.
[Avertissement : Si vous ne lancez pas les missions liées à "Jun Yanzhi", les conséquences pourraient être extrêmement graves.]
Wen Jing réfléchit pendant un moment, et défini les missions liées à Jun Yanzhi comme des "conseils", et ignora le reste.
Après ce réglage, la vie de Wen Jing se calma vraiment, et il ne reçut plus aucune instructions de missions.
Dans quelques jours, ce serait le début du mois et il était enfin temps pour lui de patrouiller sur les montagnes.
🐢🐢🐢🐢🐢🐢
Notes de la traductrice : 📝
(1) Cent mille chevaux d'herbe et de boue galopant dans mon cœur - "十万只草泥马在心中奔腾而过 = Shí wàn zhǐ cǎo ní mǎ zài xīn zhōng bēn téng ér guò", est un idiome Chinois qui décrit le fait d'être insatisfait et impuissant, (un cheval de boue d'herbe est un alpaga).
(2) Marcher sur deux bateaux - "脚踏两条船 = Jiǎo tà liǎng tiáo chuán", est un dicton Chinois utilisé pour décrire le fait de se lancer dans plusieurs projets simultanément au risque de tous les rater. C'est l'équivalent de notre "courir deux lièvres à la fois."
Ajouter un commentaire
Commentaires