Chapitre 10 : Dans ce monde seul le shixiong est bon

"Shixiong ne le tue pas !", cria précipitamment Wen Jing.

 

La main de He Ling tomba, son énergie spirituelle jaillit, Wu Ying fut attaqué à la poitrine, son corps s'envola à une dizaine de pas, il vomit du sang et tomba au sol, ne sachant pas s'il allait vivre ou mourir.

 

Wen Jing regarda fixement.

 

Tuer un camarade de secte, c'était la punition, et l'expulsion de la secte de l'épée Qing Xu.

 

Ce deuxième shixiong n'était-il pas en isolement, pourquoi était-il soudainement sortit ? !

 

He Ling dit froidement : "Il ne va pas mourir, vas trouver le premier shixiong pour s'occuper de la suite."

 

Après avoir parlé, la silhouette gris foncé sauta dans les airs, et disparut.

 

Wen Jing fut submergé d'anxiété, attacha Wu Ying avec une corde, et se rendit à la résidence de Liu Qianmo.

 

Liu Qianmo et le troisième shixiong Peng Shao parlaient, ils furent surpris quand ils entendirent les mots, ils suivirent Wen Jing, mais entendirent à l'intérieur de la clôture, quelques personnes crier faiblement. Il regarda froidement le jardin et entra.

 

Trois disciples se tenaient dans le potager, soutenant Wu Ying qui était inconscient, et fixèrent Liu Qianmo.

 

Celui à la tête possédait une cultivation du stade de la construction de la fondation, mince et sombre, il déclara : "... Un monstre ignorant a mangé quelques-unes de vos herbes spirituelles, étiez vous obligés de le battre comme ça ?"

 

Un autre homme de petite taille dit : "Quel crime a-t-il commis, pour que vous blessiez votre camarade !"

 

"Si le shixiong Wu ne nous avait pas envoyé une transmission sonore après avoir était gravement blessé, l'auriez-vous tué ?"

 

Liu Qianmo dit calmement : "Pourquoi dites-vous cela ? Sa bête spirituelle a détruit notre jardin à plusieurs reprises, et tout à l'heure il allait brûlé notre jardin, nous n'avions pas d'autres choix que de prendre des mesures."

 

Tous les trois furent instantanément furieux, et l'homme à leur tête dit : "C'est un tas d'absurdités, vous l'avez blesser en premier, regardez comment je vais vous poursuivre auprès du suzerain !"

 

Après cela, tous les trois aidèrent Wu Ying à partir.

 

Liu Qianmo se tourna pour regarder Wen Jing, et dit avec un visage maussade : "Où est ton deuxième shixiong ?"

 

"Non, je ne sais pas, il a dit un mot pour laisser le premier shixiong s'occuper de la suite, puis il s'est envolé."

 

Liu Qianmo réprimanda à voix basse, et s'envola.

 

Ce jour-là, Liu Qianmo et He Ling furent appelés au pic Yu Rong, mais ils ne revinrent que tard dans la nuit.

 

Lorsque tous les disciples du pic Hui Shi l'apprirent, ils tinrent une réunion d'urgence dans la salle principale du pic Hui Shi.

 

Après que Wen Jing soit entré au pic il avait rencontré tous ses shixiong, mais il ne les connaissait pas, et se sentait mal à l'aise.

 

Tout le monde avait l'air solennel, et regardait la petite bête dorée se débattre au sol.

 

Wen Jing raconta toute l'histoire sur ce qui s'était passé, attendant la sentence.

 

Le cinquième shixiong Gui Xinbi le réprimanda avec colère : "Pourquoi as-tu été si négligent ? Tu aurais dû en discuter avec le premier shixiong avant de faire quelque chose, et trouver un plan infaillible. Comment peux-tu protéger ton deuxième shixiong maintenant ?"

 

"Je..."

 

Le troisième shixiong Peng Shao dit lentement : "Oublie ça, c'était aussi une bonne intention de sa part de vouloir attraper la bête spirituelle du rassemblement, mais il n'aurait pas dû se battre seul avec Wu Ying..."

 

"Si le deuxième shixiong n'était pas arrivé à temps, n'aurais-tu pas été gravement blessé par ce Wu Ying ? Ou c'est le potager qui aurait également brûlé ?"

 

"Même si ses motivations étaient bonnes, faire quelque chose était trop irréfléchi."

 

Peng Shao déclara : "Le premier shixiong et le deuxième shixiong ne sont pas encore revenus, peut-être que tout va bien. Il a fait aussi du bien au pic Hui Shi, ne le grondez pas."

 

"Le deuxième shixiong aussi, pourquoi l'a-t-il gravement blessé ? Heureusement que tout va bien maintenant."

 

"Le tempérament du deuxième shixiong est comme ça, il a été réprimandé par le premier shixiong pendant longtemps."

 

L'atmosphère dans la salle était terne, tout le monde était silencieux, plein d'inquiétudes. Dans les premières années de la secte de l'épée Qing Xu les disciples s'étaient entretués et presque toute la secte avait été anéantie, alors ils prenaient ça très au sérieux. Wen Jing vit que tout le monde était extrêmement inquiet, il était un peu lésé, et regrettait un peu, mais il ne savait pas comment se justifier.

 

Gui Xinbi fronça à nouveau les sourcils et dit : "Moins de deux mois après ton entrée dans le pic tu as créé un accident, tu pourrais être un problème."

 

Wen Jing baissa la tête silencieusement : "... Oui." Il voulait attraper la bête spirituelle du rassemblement, et encourager le pic Hui Shi, mais il ne s'attendait pas à un tel résultat.

 

Comme pour répondre à l'amertume dans son cœur, une personne dans le coin dit doucement : "En fait dans cette affaire, je pense qu'il a fait du bon travail."

 

Tout le monde fut ému par la voix, et la regarda, c'était Jun Yanzhi qui n'avait jamais parlé.

 

Jun Yanzhi dit lentement : "Il gardait le potager, il était de son devoir d'attraper la bête spirituelle. Wu Ying est déraisonnable, nous aurions dû agir il y a longtemps, mais la petite bête n'apparaît qu'une fois par mois, et nous ne l'avons jamais rencontré. Bien que cette question n'ait pas été prise en compte, cela nous donne un peu de fierté. Même si nous sommes punis, s'ils veulent encore nous harceler à l'avenir, ils auront un peu peur. De plus, pour le côté positif, le suzerain Xi est très perspicace, et peut ne pas punir le deuxième shixiong."

 

Wen Jing regarda Jun Yanzhi, seulement pour sentir qu'un halo était apparu au dessus de sa tête, aussi éblouissant qu'un ange, et l'adoration dans ses yeux fut pleinement révélée.

 

Jun Yanzhi lui jeta un coup d'œil, et resta calme.

 

À ce moment, il y eut un léger bruit venant de l'extérieur de la salle, et un homme en blanc entra lentement, tout le monde arrêta sa discussion, et l'accueillit ensemble.

 

"Premier shixiong !"

 

"Qu'en est-il ?"

 

Avec un visage fatigué, Liu Qianmo agita ses mains et s'assit.

 

"L'affaire est-elle résolue ? Où est le deuxième shixiong ?"

 

Liu Qianmo déclara : "Le pic Tian Heng est vraiment abominable, j'ai parlé de la bête spirituelle qui mange notre herbe spirituelle, mais les méchants se sont plaints en premier (1), et nous ont mordus en retour (2)."

 

"Qu'ont-ils dit ?"

 

"Wu Ying a dit, qu'il élevait une bête spirituelle, mais qu'il n'en prenait pas soin, et qu'elle allait sur notre pic Hui Shi pour manger de l'herbe spirituelle. Il se sentait coupable, et chaque fois qu'il constatait que sa bête spirituelle avait disparue, il venait personnellement au pic Hui Shi pour capturer sa bête spirituelle. Cette fois il était revenu pour rattraper sa bête spirituelle, mais il ne s'attendait pas à ce que le pic Hui Shi soit vicieux, et le blesse gravement, gardant la localisation de sa bête spirituelle inconnue."

 

Gu Jinping dit avec colère : "Quand est-il venu attraper ce monstre, de toute évidence il n'a aucune culpabilité, et a inverser le bien et le mal (3) !"

 

Liu Qianmo tenait son front et déclara : "Cela dit, Wu Ying a été grièvement blessé, et plusieurs personnes au pic Tian Heng ont attisées les flammes, provoquant la colère de tout le monde. Des dizaines de disciples du pic Tian Heng se sont rassemblés sur le pic Yu Rong, et ont demandés au chef de punir sévèrement le pic Hui Shi.

 

"Qu'est-ce que Wen Renmu a dit ?"

 

Liu Qianmo dit avec lassitude : "Il s'est excusé, disant qu'il avait réprimandé Wu Ying plusieurs fois, et qu'en voyant son visage plein de culpabilité, il avait pensé que c'était réglé, mais il ne s'attendait pas à ce qu'une telle chose se produise."

 

"... C'est vraiment un qui travail et deux qui nettoie (4)."

 

Liu Qianmo déclara : "Le pic Tian Heng a tellement de personnes, Wu Ying a insisté sur le fait qu'on lui a fait du tort, et a également laissé entendre que, nous convoitions sa bête spirituelle du rassemblement, et nous l'avions grièvement blessé. Je n'ai aucune preuve que Wu Ying ait brûlé notre jardin, c'est vraiment indiscutable."

 

"Que s'est-il passé après ?"

 

Liu Qianmo resta silencieux pendant un moment avant de dire : "J'ai tout risqué, et je leur ai demandé, pourquoi l'herbe spirituelle du pic Tian Heng était-elle indemne, alors que le monstre venait sur notre pic Hui Shi pour manger de l'herbe spirituelle ? J'ai également dit à quel point Wu Ying était généralement autoritaire, que c'était un voyou, et que nous étions allés demander de l'aide à Wen Renmu en vain, aujourd'hui les disciples du pic Hui Shi avaient attrapés le monstre, parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Wu Ying fut blessé par la suite, mettant ces disciples vraiment en colère."

 

"Le pic Tian Heng a eu peur que ce ne soit pas bon", déclara le cinquième shixiong.

 

Liu Qianmo était en colère : "Wu Ying s'est évanoui quand il a entendu mes mots, m'a pointé du doigt et a craché du sang (5). Wen Renmu a également changé de discours, disant que même si Wu Ying avait fait quelque chose de mal, cela devait être involontaire, et qu'il n'intimiderait jamais ses camarades."

 

Wen Jing chuchota : "Le suzerain ne peut-il pas voir à travers la vérité ?"

 

Dans "Une calamité pour tous tous les êtres vivants", le suzerain Xi Fang traitait les choses de manière équitable, il était attentif aux détails, et avait un regard clair sur Jun Yanzhi, se pourrait-il que toute l'affaire ne soit pas claire ?

 

Gui Xinbi déclara : "Qu'est-ce que tu en sais ? Même si le suzerain le comprend dans son cœur, Wu Ying a été gravement blessé, nous n'avons aucune preuve, et nos opinions diffèrent, comment pouvons-nous convaincre le pic Tian Heng ? Dans leur lignée, il y a plus de trente cultivateurs du stade de la construction de la fondation sur leur pic, ils sont les piliers de la secte de l'épée Qing Xu. Comment veux-tu qu'il se retourne contre eux ?"

 

Liu Qianmo déclara : "Le suzerain y a réfléchi pendant longtemps, et a ordonné de fouetter dix fois le deuxième shixiong, et de rendre la bête spirituelle du rassemblement à Wu Ying. À partir de maintenant, si la bête spirituelle du rassemblement revient sur le pic Hui Shi pour voler notre herbe spirituelle, elle sera immédiatement tuée."

 

Tout le monde fut stupéfait, applaudit et rit : "Le suzerain est vraiment sage ! C'est un bon résultat !"

 

Peng Shao dit : "... Le deuxième shixiong, j'avais peur qu'il tue de colère. Qu'a-t-il fait d'autre ?"

 

Le coin de la bouche de Liu Qianmo trembla : "Il s'est tenu à l'écart du début à la fin, et ne s'est soucié de rien, il a finalement été ligoté et puni."

 

Gui Xinbi déclara : "Il le mérite, qui lui a dit de le battre ? Comment convaincre la foule, sans le punir ?"

 

Liu Qianmo dit lentement : "... C'est juste, qu'à partir de maintenant, la relation que nous avions avec le pic Tian Heng a été rompue, nous sommes ennemis."

 

Tout le monde était silencieux, et Gui Xinbi chuchota à Wen Jing : "En fin de compte c'est de ta faute."

 

Wen Jing baissa la tête et dit : "... Oui."

 

S'il n'y avait pas eu de problèmes maintenant, il y en aurait eu à l'avenir, mais le blâme lui était retombé dessus... Bien que parmi ces cinq shixiong Gui Xinbi ait craché son venin, son cœur était toujours bon, Wen Jing devait l'endurer !

 

Jun Yanzhi déclara lentement : "À long terme, ce n'était qu'une question de temps avant d'être en conflit avec le pic Tian Heng. En faire toute une histoire, et faire remonter les conflits à la surface, c'est aussi une stratégie."

 

Wen Jing était ravi, et baissa la tête en silence.

 

Liu Qianmo dit soudainement : "Lu Jing, comment savais-tu comment maîtriser la bête spirituelle du rassemblement ?"

 

"Je me souviens l'avoir lu dans un livre, mais je n'en étais pas sûr, j'avais peur que ce soit une blague, alors j'ai essayé moi-même, je ne m'attendais pas à ce que ça réussisse..."

 

Gui Xinbi dit : "Mélanger du vinaigre avec de l'eau, si je ne l'avais pas vu de mes propres yeux, je ne l'aurai pas cru non plus."

 

Liu Qianmo dit avec lassitude : "Le problème est résolu, retournons nous coucher."

 

Après avoir quitté la salle du pic Hui Shi, tout le monde s'envola, mais Jun Yanzhi marcha lentement. Wen Jing trotta tout le chemin pour le rattraper, et dit : "Je peux seulement remercier le shixiong de m'avoir aidé à me sortir de cette situation."

 

Il était tard dans la nuit, il n'y avait personne autour, et le vent de la nuit soufflait dans les branches, il faisait un peu froid.

 

Jun Yanzhi s'arrêta, et se tourna vers lui : "Tu n'as pas besoin de dire merci, ce n'était pas difficile."

 

Wen Jing se frotta joyeusement les mains : "Il se fait tard, shixiong rentre te reposer."

 

"Il est tard, dois-je te ramener chez toi ?"

 

Wen Jing dit à la hâte : "Pas besoin ! Je vais juste rentrer seul."

 

"... Ma tortue n'est pas rentrée chez elle depuis sept ou huit jours, j'ai bien peur qu'elle soit toujours chez toi, il vaut mieux que je la récupère en chemin."

 

"Quoi ? Comme ça ? Cette tortue est bien chez moi..."

 

Jun Yanzhi serra la taille de Wen Jing d'une main, et le souleva, Wen Jing serra rapidement son cou. Il y avait un léger sourire sur le visage de Jun Yanzhi : "Le shidi a peur ?"

 

"Non, non, non."

 

La dernière fois qu'il avait volé, le premier shixiong lui avait fait peur à mort...

 

Liu Qianmo l'avait porté sur ses épaules, tout son corps s'était retourné, regardant droit le fond de la falaise, il voulait surtout vomir, comment pouvait-il le comparer à la douceur du shixiong Jun ?

 

"Allons-y." Jun Yanzhi le regarda, et le vent se leva.

 

🐢🐢🐢🐢🐢🐢

 

Notes de la traductrice : 📝

 

(1) Les méchants se sont plaints en premier - "恶人先告状 = È rén xiān gào zhuàng", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait que non seulement vous n'admettez pas vos erreurs, mais en plus vous calomniez l'autre partie.

 

(2) Mordre en retour - "反咬一口 = Fǎn yǎo yī kǒu", est un idiome Chinois qui signifie que vous faites une fausse contre-accusation contre votre accusateur.

 

(3) Inverser le bien et le mal - "颠倒是非 = diān dǎo shì fēi", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait de déformer les faits, comme en inversant le noir et le blanc ou en désignant un cerf comme un cheval.

 

(4) Un qui travail et deux qui nettoie - "一干二净 = yī gān èr jìng", est une expression Chinoise qui décrit le fait de se dédouaner parce qu'il ne reste plus rien, il n'y a plus ou pas de preuves.

 

(5) Cracher du sang - "血口喷人 = xuè kḩu pēn rén", est une métaphore utilisée pour décrire le fait de calomnier ou insulter les autres avec des mots malveillants. Équivalent de notre "cracher son venin."

Évaluation: 5 étoiles
4 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.