Chapitre 19
Ren Chenyang le regarda attentivement, il ne l'avait pas vu depuis huit ans, Lin Jianbao n'avait pas beaucoup changé, il semblait être plus mince qu'avant, il n'y avait pas beaucoup de chair sur ses joues, son teint était encore très blanc, et sa peau paraissait brillante. Il lécha le visage dans son cœur encore et encore avec ses yeux, son regard était brûlant, mais son expression était froide.
Il ouvrit la bouche, mais découvrit qu'il ne pouvait pas prononcer calmement les mots "Ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu", mais tous les mots qu'il avait initialement imaginés dans son esprit étaient devenus vides de sens, et il ne trouva pas quoi dire pendant un moment.
Lin Jianbao souffrait également de l'attente, son cœur lui faisait mal comme s'il avait été écrasé par ses orteils, il attendit longtemps dans la panique, mais avant que Ren Chenyang ne puisse dire un mot, il retira délicatement la main de l'autre partie de son bras, dès qu'il retira son bras, Ren Chenyang sembla s'être réveillé, et le saisit de nouveau fermement.
L'endroit où la peau exposée était touchée transpirait, Lin Jianbao murmura : "Je dois aller travailler..."
Ren Chenyang le regarda attentivement, desserra lentement ses doigts, et réussit finalement à parler, "Donne-moi ton téléphone."
"Ah ?" Lin Jianbao réagit, et son visage devint rouge, "Nous ne sommes pas autorisés à apporter nos téléphones portables au travail, il est dans les vestiaires."
"Alors donne-moi ton numéro."
Bien que Lin Jianbao ne sache pas quelles étaient ses intentions, mais même après tant d'années, il ne pouvait toujours pas refuser aucune des demandes, de Ren Chenyang. Lin Jianbao donna son numéro de téléphone portable, Ren Chenyang enregistra le numéro, et tourna l'écran vers lui, "Est-ce le vrai ?"
Lin Jianbao le regarda attentivement, "Ń, c'est le vrai." Il regarda vers les escaliers, le visage un peu anxieux, "Je... je dois vraiment aller travailler, le maître d'hôtel va me chercher." Après avoir fait quelques pas, il se retourna, et jeta audacieusement un coup d'œil au visage de Ren Chenyang, avant de s'éloigner à nouveau précipitamment.
Ren Chenyang regarda son dos disparaître lentement, mais il resta toujours là sans bouger, il ne savait pas combien de temps il était resté là, avant que ce sentiment d'extase ne se calme lentement, puis il y eut à nouveau un sentiment de détresse dans son cœur.
Il était évident, que la vie de Lin Jianbao n'était pas bonne.
Il n'était probablement pas allé à l'étranger, et la raison devait avoir quelque chose à voir avec ses parents.
Ren Chenyang pensa à ce que l'agent de sécurité avait dit, les parents de Lin Jianbao avaient fait faillite, et risquaient la prison, alors ils s'étaient suicidés, Lin Jianbao était-il resté seul en Chine, et avait passé ces huit années étapes après étapes ? Pourquoi n'était-il pas venu vers lui ?
Les yeux de Ren Chenyang s'ouvrirent soudainement, en pensant au passé.
Lin Jianbao était venu le trouver, mais il avait délibérément utilisé un faux baiser pour blesser l'autre partie, et le faire complètement abandonner.
Lorsqu'il avait poussé un soupir de soulagement, quel genre de vie misérable l'autre partie avait-elle vécue ? Quel genre de douleur avait-elle endurée dans son cœur ?
En pensant à cela, Ren Chenyang se sentit un peu incapable de se tenir debout, alors il s'assit directement dans la cage d'escalier, c'était quelque chose que lui qui était habituellement un peu germaphobe ne ferait jamais. Mais maintenant dans cette cage d'escalier isolée, il sortit une cigarette et la fuma lentement, ressentant du regret et de la culpabilité.
La réunion de classe se termina vers une 01h00, Luo Qing avait trop bu, et ne connaissait pas beaucoup de monde, Ren Chenyang l'aida à descendre, mais ne prit pas le volant, au lieu de cela il resta là et attendit un moment, jusqu'à ce que Zhang Lu le petit ami de Luo Qing arrive.
Ren Chenyang donna à Zhang Lu la personne qu'il tenait à moitié dans ses bras, avec des excuses sur le visage, "Désolé, il m'est soudainement arrivé quelque chose, alors j'ai dû te demander de venir."
"C'est bon, je suis son petit-ami."
"Ń, je vais t'appeler un taxi."
Les KTV étaient généralement ouverts jusqu'à très tard, peut-être jusqu'à 03h00 ou 04h00, Ren Chenyang attendait assis dans la voiture, il résista à l'envie de fumer, parce qu'il ne voulait pas que la voiture soit remplie de l'odeur de cigarette, lorsqu'il n'en pouvait plus, il mettait la cigarette dans sa bouche, sans l'allumer.
Il n'était pas pressé, il attendait depuis tant d'années, et avait développé suffisamment de patience, il pouvait certainement se permettre d'attendre, si peu de temps maintenant.
Lin Jianbao sortit beaucoup plus tôt qu'il ne le pensait, il avait changé de vêtements, et portait un t-shirt et un jean ordinaires, qui mettaient en valeur son corps mince, et son visage clair de bébé, il avait l'air d'avoir une vingtaine d'années, mais n'avait pas du tout l'air d'avoir vingt-sept ans.
Il poussait un vélo un peu usé, et alors qu'il était sur le point de monter dessus, une voiture s'arrêta devant lui.
Lin Jianbao voulut céder le passage comme d'habitude, mais la portière de la voiture s'ouvrit, et Ren Chenyang sortit.
Lin Jianbao fut un peu choqué, puis paniqua, il baissa la tête, puis la releva, et essaya de sourire, "Tu n'es pas encore parti ?"
Ren Chenyang avait toujours parlé de manière concise et précise, "Je t'attendais."
Les yeux de Lin Jianbao s'écarquillèrent, remplis de doutes, et après un moment il était de nouveau confus. Ren Chenyang prit la poignée du vélo, et l'examina, "Est-ce qu'il est pliable ?"
"Ah... ń..."
Ren Chenyang plia le vélo, et le mit dans le coffre, ouvrit la portière passager, et invita Lin Jianbao d'un geste. Lin Jianbao s'assit paniqué, Ren Chenyang ferma la portière de la voiture, et monta de l'autre côté du véhicule, voyant que la personne à côté de lui était si nerveuse qu'elle ne savait pas où mettre ses mains et ses pieds, il se pencha pour l'aider à attacher sa ceinture de sécurité.
Au moment où les corps des deux personnes entrèrent en contact, tout le corps de Lin Jianbao se raidit, et même sa respiration devint plus légère. Après que Ren Chenyang l'ait aidé à attacher sa ceinture de sécurité, il ne partit pas immédiatement, et le regarda attentivement.
La distance était trop proche, et même si Lin Jianbao voulait se cacher, il ne pouvait pas le faire, il avait presque envie de pleurer d'être fixé comme ça, mais il s'efforça de le supporter. Ren Chenyang calma son énergie, se rassit sur son siège, et mit sa ceinture de sécurité. Il ne démarra pas immédiatement la voiture, toutes sortes de questions étaient sur le bout de sa langue, lorsqu'il ouvrit la bouche, ce qu'il demanda était : "Es-tu marié ?"
Lin Jianbao était toujours en panique, lorsqu'il entendit soudainement sa voix, il trembla partout, avant de reprendre ses esprits, et répondit paniqué : "Non... non." Il semblait encore un peu confus, et demanda doucement : "Et toi es-tu marié ?"
Ren Chenyang le regarda profondément, "Moi non plus." Il démarra lentement la voiture, mais ne demanda pas la direction à Lin Jianbao, et roula simplement aléatoirement sur la route. Les rues étaient très calmes tôt le matin, avec presque aucune voiture en vue, et le vent soufflait très confortablement, cependant Ren Chenyang ferma les vitres de la voiture, et alluma la climatisation, il ne voulait rien manquer de ce que Lin Jianbao disait à cause du bruit du vent, parce tout ce qu'il disait en ce moment, était extrêmement important pour lui.
L'environnement calme sembla aggraver le malaise de Lin Jianbao, il serra les mains, et regarda fixement devant lui, ses yeux reflétaient la lumière et l'ombre des lampadaires qui passaient lentement, illuminant sa profonde anxiété intérieure.
Comparé à lui, Ren Chenyang semblait beaucoup plus à l'aise en surface, "Lorsque j'ai entendu Xue Dayong dire qu'il te soupçonnait d'être marié alors que tu portais un enfant dans tes bras, j'ai pensé que je n'avais aucune chance."
Lin Jianbao entendait clairement chaque mot qu'il disait, mais il semblait avoir perdu la capacité d'analyser le langage, après un moment, il murmura, "Non... non."
Ren Chenyang fut effrayé par ces deux mots et freina brusquement, en raison de l'inertie leurs corps se précipitèrent en avant, puis heurtèrent violemment le dossier du siège. Lin Jianbao tourna la tête en panique, en voyant l'expression froide de Ren Chenyang, et la faible lumière dans ses yeux, il se sentit paniqué.
Ren Chenyang le regarda, "Est-ce que je n'ai plus aucune chance ?"
Lin Jianbao ne comprit pas.
"Est-ce qu'il n'y a plus, aucune chance de recommencer avec toi ? Est-ce que tu viens de me rejeter ?"
Être regardé de près par une telle paire d'yeux, mettrait une grande pression sur n'importe qui, sans parler de Lin Jianbao maintenant. Il balbutia : "Non... non... je veux dire que je ne suis pas marié..."
Ren Chenyang n'osa pas se détendre, "Lin Jianbao, ai-je encore une chance ?"
Lin Jianbao évita son regard, "Je ne comprends pas, Ren Chenyang, tu n'es pas... avec Luo Qing ? Vous étiez encore ensemble à l'instant... vous tenant l'un l'autre..."
Ren Chenyang ne s'attendait pas à ce que Lin Jianbao voie la scène où il venait de raccompagner Luo Qing en bas, il expliqua soigneusement, "Elle était juste ivre, j'avais initialement promis à ma marraine de la raccompagner, elle a un petit ami, alors j'ai demandé à son petit ami de venir la chercher. Je n'ai ni de petite amie, ni de petit ami, et je n'ai eu aucune liaison avec personne, Lin Jianbao, ai-je encore une chance ? "
Les paroles de l'autre partie étaient trop simples et franches, si ça avait été il y a huit ans, Lin Jianbao aurait crié de joie, l'aurait serré fort dans ses bras, et l'aurait appelé "chéri" avec coquetterie, mais ce n'était que le Lin Jianbao d'il y a huit ans, le Lin Jianbao de maintenant, savait qu'il avait beaucoup de soucis.
Ren Chenyang gara la voiture sur le bord de la route, attendant la réponse. Lin Jianbao serra les doigts de confusion, ses yeux errant par la fenêtre, lorsque Ren Chenyang voulut demander à nouveau, il parla finalement : "Je ne suis pas assez bien."
Sa voix était très douce, avec un léger tremblement imperceptible, "Ren Chenyang, tu mérites mieux."
Ren Chenyang pinça les lèvres, "Pour moi maintenant, tu es le meilleur, en réalité tu l’étais déjà avant, mais je n'ai pas réalisé mes sentiments."
Lorsque Lin Jianbao entendit ses paroles, son cœur trembla violemment, sa gorge était aigre, ses yeux ne purent s'empêcher de commencer à s'échauffer.
Ren Chenyang déclara : "Es-tu prêt à me donner une chance de faire amende honorable ?"
Ils ne discutèrent pas beaucoup sur le chemin du retour, et Lin Jianbao n’ouvrit la bouche que pour donner des directions, de nombreuses routes de la nouvelle ville étaient larges et droites, après avoir quitté le KTV et continuer tout droit, vous pouviez rejoindre l'ancienne banlieue en tournant à deux intersections, il y avait une vieille communauté, l’immeuble le plus haut ne comptait que huit étages, et semblait un peu faible dans une ville en constante évolution.
Lin Jianbao sortit de la voiture, et Ren Chenyang sortit le vélo du coffre, le déplia à nouveau, puis le poussa pour suivre Lin Jianbao. Lin Jianbao s'efforça de ne pas refuser sa compagnie. À part eux il n'y avait personne d'autre dans la communauté tôt le matin, même le garde de sécurité dormait dans le pavillon, l'ancienne communauté comptait une douzaine de bâtiments densément peuplés, Lin Jianbao se promena un moment, puis se dirigea vers le rez-de-chaussée de son immeuble avant de s'arrêter.
Ren Chenyang leva la tête, et le regarda attentivement, "Tu habites à quel l'étage ?"
Lin Jianbao hocha la tête, "C'est le studio, au deuxième étage." Lin Jianbao montra l'une des fenêtres, c'était un petit balcon, avec des vêtements pendus dessus.
Ren Chenyang fit "ń", "Tu vis seul ?"
Lin Jianbao hésita un instant avant de répondre : "Moi et... mon petit frère."
"Petit frère ?" Ren Chenyang était un peu surpris.
Lin Jianbao pensa aux traits du visage de Lin Chen qui étaient exactement identiques aux siens, mais ne put déterminer s'il était son cousin ou son neveu, alors il ne put que répondre directement : "Oui, mon petit frère."
Ren Chenyang réalisa soudain, "Il se trouve que l'enfant que Xue Dayong t'as vu porter était ton petit frère." Il lui tendit le vélo, "Il est trop tard, donc je ne te dérangerai pas, je viendrai déjeuner demain après-midi."
Le cœur de Lin Jianbao se serra légèrement, et il dit "D'accord."
Ajouter un commentaire
Commentaires
👏🏻🫶🏻👍🏻🫰🏻
T’es pas serein Chenyang hein ?
Va falloir sortir les rames hahaha 😹