Chapitre 18
An Qi resta silencieuse tout le long du chemin, et ne reprit ses esprits qu'une fois rentrée à la maison, en regardant son grand fils, elle se sentit un peu confuse, "Yangyang, tu ne peux pas changer ?"
Ren Chenyang la regarda calmement, "Désolé, maman, je ne peux pas changer."
An Qi baissa la tête, comme si elle était très fatiguée, resta assise pendant un moment puis retourna dans sa chambre. Ren Chenyang resta longtemps dans le salon, avant d'entrer dans sa chambre.
Lorsqu'il était revenu il y a plus de six mois, la chambre était toujours propre, et rien n’avait changé, les consoles de jeux et les CD de jeux qu'il aimait collectionner, étaient tous conservés intacts dans la bibliothèque. An Qi l'avait aidé à changer la couette pour une autre plus légère, il n'y avait qu'une seule couette, sur le grand lit spacieux, qui semblait vide.
Ren Chenyang ouvrit le balcon, sortit une cigarette de sa poche et l'alluma, puis fuma tout en regardant les lumières au loin.
La réunion de classe avait évidemment lieu dans la soirée, mais le groupe de personnes semblait incapable de se retenir, et discutait dans le groupe WeChat depuis le matin, Ren Chenyang avait depuis longtemps bloqué les messages du groupe, par rapport à WeChat, il était plus habitué à vérifier QQ, de temps en temps il regardait la photo de profil grisée située dans une colonne séparée. Il avait essayé d'envoyer des messages, mais il n'avait reçu aucune réponse, et à chaque fois c’était comme une pierre qui coulait dans la mer.
Une seule fois par hasard, il avait vu cet avatar s’illuminer dans le coin droit de l'ordinateur, à ce moment-là il discutait avec Xiāo Qi, lorsqu'il l'avait vu il avait été abasourdi, et tout son corps avait semblé geler pendant un instant, il lui avait fallu beaucoup de temps avant de reprendre conscience. Il avait attrapé la souris avec sa main tremblante, xiāo Qi avait l'air étrange, et l'avait appelé plusieurs fois, mais il ne l'avait même pas entendu, il semblait avoir utilisé toutes ses forces pour cliquer sur la photo de profil, lorsqu’il avait vu les informations frauduleuses qui s’y trouvaient, un énorme sentiment de fatigue avait surgi de son cœur, le mettant particulièrement mal à l'aise.
Luo Qing discutait également activement dans le groupe WeChat, et vint même tchater seule avec Ren Chenyang —— Pourquoi tu ne discutes pas ? Tout le monde s'interroge sur ta situation actuelle. Ils ont entendu dire que tu avais acheté une maison de premier ordre, ils sont très envieux.
Ren Chenyang répondit "occupé", mit le téléphone de côté, et continua à aider An Qi à cuisiner.
Il y avait un rare silence entre la mère et le fils, lorsque la nourriture fut sur la table, An Qi parla, "Tu as dit hier soir que la personne que tu aimais est un garçon, Yangyang, as-tu déjà quelqu'un que tu aimes vraiment ?"
Ren Chenyang fit "ń."
An Qi regarda son expression, et demanda timidement : "L'autre partie ne t'aime pas ?"
Ren Chenyang hésita un instant, puis dit : "Il m'aimait avant, mais maintenant... je ne sais pas."
An Qi était un peu curieuse, mais elle ne posa pas d’autres questions, elle dit juste : "Tu es grand, ta mère ne peut pas dicter tes préférences, et elle ne te forcera pas, ta mère veut seulement que tu vives une vie plus heureuse, et plus épanouissante." Elle fit une pause, puis ajouta : "Si tu as quelqu'un avec qui tu es sûr de sortir, peu importe que ce soit un homme ou une femme, ramène-le pour le montrer à ta mère, et elle cuisinera pour toi."
Ren Chenyang eut chaud dans son cœur, "Ń, merci maman."
La réunion de classe avait lieu dans un hôtel de bonne réputation, et plus d’une trentaine de personnes étaient venues, afin d'éviter de boire, Ren Chenyang avait spécialement prit sa voiture, alors Luo Qing l’avait naturellement accompagné.
Lorsqu'ils arrivèrent tous les deux, le délégué saluait les invités, ses yeux s'illuminèrent soudainement lorsqu'il les vit, "Luo Qing, Ren Chenyang, c'est toujours facile de vous reconnaître, vous n'avez pas beaucoup changé, vous êtes toujours un bel homme et une belle femme."
Ils discutèrent tous les trois pendant un moment, puis le délégué sourit à Ren Chenyang et dit : "Chaque fois que je te demande de venir à la réunion de classe, tu demandes toujours si Lin Jianbao sera présent, depuis combien d'années est-il à l'étranger, comment aurions-nous ses coordonnées ? Hé, pourquoi je ne me souviens pas que votre relation était si bonne ?"
Ren Chenyang dit calmement, "Elle était plutôt bonne."
Juste au moment où le délégué était sur le point de dire quelque chose, il vit un autre camarade de classe arriver de l'extérieur, et le salua précipitamment. Au moment où tout le monde était assis et prêt à manger, près d'une heure s'était écoulée. Luo Qing discutait joyeusement avec ses camarades de classe, Ren Chenyang travaillait dur dans la société depuis plusieurs années, son caractère n'était plus aussi froid qu'avant, et il discuta avec ses camarades de classe pendant un moment.
La réunion de classe consistait généralement à manger ensemble, se remémorer le passé, et écouter le délégué prononcer un discours. Pendant leur dernière année de lycée quelques amants s'étaient mis secrètement ensemble, mais la plupart d'entre eux avaient rompus, il y avait aussi un couple qui ne s’était pas séparé, s'était marié et avait eu des enfants, et semblait vivre une vie plutôt heureuse.
La plupart des gens qui étaient venus à la fête, c’étaient développés localement, presque tous travaillaient dans des ministères gouvernementaux, des hôpitaux ou des écoles, et menaient tous une assez bonne vie. Ren Chenyang n'était pas le meilleur d'entre eux, la personne la plus riche parmi ses camarades de classe pesait déjà plus de 13 millions, mais comme il était à l'origine le fils d'un riche, chacun de ses gestes était rempli de fierté, "J'ai payé cette commande aujourd'hui, personne ne peut rivaliser avec moi, allons au karaoké à Xincheng après le dîner, un de mes proches possède un club, et l'environnement y est plutôt bon, je lui ai demandé de réserver une grande salle, pour ne laisser personne partir plus tard."
Lorsqu'il dit cela, l'atmosphère du banquet devint plus animée, et de nombreuses personnes dirent "Je ne rentrerai pas chez moi tant que je ne serai pas ivre." Le délégué sourit et dit : "Le jeune maître Huang est toujours un homme riche, c'était l'homme le plus riche de notre classe n'est-ce pas ?"
Le jeune maître Huang agita rapidement la main, "Mais non mais non, il y avait un camarade de classe dont la famille était plus riche que la mienne, quel était son nom... Oh, il s’appelait Lin Jianbao, il est parti à l'étranger, contrairement à moi, qui vit dans cette ville de troisième rang."
Ren Chenyang ne put s'empêcher de relever la tête, lorsqu'il entendit les trois syllabes "Lin Jianbao."
Un camarade de classe déclara soudainement : "Il ne doit plus être à l'étranger n'est-ce pas ? Je l'ai déjà rencontré."
Ren Chenyang regarda la personne qui avait parlé, il se trouve que cette personne était dans le même dortoir qu'eux, il réfléchit attentivement avant de se rappeler de cette personne, son nom était Xue Dayong. Il demanda : "Quand et où l'as-tu vu ?"
Xue Dayong regarda en suivant la voix, et découvrit que la personne qui avait posé la question était Ren Chenyang, il fut un peu surpris, mais il répondit quand même : "Il y a deux ans, lorsque je suis entrer à l'hôpital pour un stage, je l'ai vu faire la queue pour payer, et je lui ai même dit bonjour. À propos, il est peut-être marié, il tenait un enfant dans les bras, l’enfant devait être malade et avoir besoin d’aller voir un médecin, après tout le service de pédiatrie de notre hôpital est très réputé."
Le visage de Ren Chenyang était toujours sans expression, mais ses yeux étaient profonds et effrayants, il avait entendu tous les mots de l'autre partie, mais il semblait incapable de comprendre le sens de ces mots.
Pas à l’étranger ? Marier ? Un enfant ?
Comment pouvait-il être dans le pays ?
Ren Chenyang voulait demander plus clairement, mais tout le monde changea de sujet, Ren Chenyang trouva l'occasion de demander à Xue Dayong en privé, Xue Dayong essaya de se souvenir, mais il ne pouvait se souvenir que de quelques indices. Il regarda Ren Chenyang avec curiosité, "Connais-tu Jianbao ?"
Ren Chenyang fit "ń", et s'assit sur son siège, comme s'il n’en pouvait plus. Il mangea peu, son cœur était en ébullition, mais son visage resta calme. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi Lin Jianbao était toujours dans le pays, était-il revenu par hasard, ou n'était-il jamais allé à l'étranger ?
Et... était-il vraiment marié ?
Il ne pouvait s'empêcher de se soucier de cette affaire, il n'avait jamais pensé à la possibilité que Lin Jianbao se marie, il espérait le retrouver à tout moment, lui dire la réponse qu'il n'avait jamais remarquée auparavant, puis prendre bien soin de lui. Mais il n'avait jamais pensé, à ce qu'il devrait faire, si l'autre partie avait déjà une famille, et qu’elle aimait quelqu'un d'autre ?
Le repas ne se termina qu'après 21h00, beaucoup de gens s'étaient saoulés, et s'arrangèrent pour aller ensemble au karaoké à Xincheng. Ren Chenyang ne voulait pas y aller à l'origine, mais Luo Qing voulait y aller, et il avait promis à Li Ya qu'il la ramènerait en toute sécurité, il ne put donc que l'y conduire en voiture, avec trois autres camarades de classe.
Pendant que la voiture roulait, une camarade de classe plaisanta : "Qingqing, j'ai toujours pensé que Ren Chenyang et toi étiez en couple, mais je ne m'attendais pas à ce que ça ne soit pas le cas."
"Ha ha, beaucoup de gens le pensaient à ce moment-là n'est-ce pas ? En réalité j’ai courtisé Chenyang gē, mais il n'était pas d'accord." Luo Qing avait un peu trop bu, et le sourire sur son visage était éclatant.
La camarade de classe soupira : "Tu n’étais même pas d'accord avec le fait qu’elle te courtise, Ren Chenyang, quel genre de déesse peut attirer ton attention ? Lorsque tu trouveras une petite amie, tu devras nous la montrer."
Ren Chenyang ne dit rien, son esprit était toujours plongé dans les informations sur Lin Jianbao qu'il avait entendues des autres, il semblait calme, mais en réalité son cœur était déjà en ébullition.
La salle préparée par le jeune maître Huang était assez grande, tout le monde commença à pleurer et à hurler dès qu'ils entrèrent, Ren Chenyang trouva un siège dans un coin et s'assit, il avait une forte aura, et bien que certaines personnes soient venues le persuader de boire même si elles savaient qu'il conduisait, il les repoussa toutes, il prit juste un verre de jus et le sirota lentement. Les vieilles chansons d'amour furent chantées tour après tour, et les cinq douzaines de bières furent bues, le jeune maître Huang avait commandé beaucoup plus de vin, après un moment, la porte de la salle fut ouverte, et deux serveurs apportèrent les bouteilles de vin, puis les déposèrent une à une sur la table.
Le jeune maître Huang prit un verre de bière, et alors qu’il était sur le point de parler il jeta un coup d'œil au visage de l'un des serveurs, et déclara soudainement : "Hé, Lin Jianbao ?"
Il tenait un micro à la main, et sa voix attira l'attention de tout le monde dans la salle, les mains de Ren Chenyang tremblèrent, une petite quantité du jus dans le verre se renversa sur lui, mais il ne le remarqua pas du tout, il se leva, et se dirigea vers là-bas.
Le jeune maître Huang rapprocha son visage, et le regarda attentivement, "Est-ce vraiment toi Lin Jianbao ? Pourquoi es-tu ici ? Quelle coïncidence, nous avons organisé une réunion de classe, mais je n'ai pas pu te contacter, vite vite vite, je vais te verser trois verres en guise de punition."
Le serveur petit et mince avait l'air un peu perdu, après avoir vu clairement quelques visages il sourit également, "C'est vous, quelle coïncidence, mais je dois aller travailler, je reviendrai plus tard." Il se redressa, et lorsqu’il se retourna, il vit Ren Chenyang debout devant lui, Lin Jianbao fut abasourdi pendant un moment, puis montra un sourire courbé, mais ses yeux étaient remplis de panique et de confusion.
Avant que Ren Chenyang ne puisse parler, le jeune maître Huang avait déjà mis son bras autour des épaules de Lin Jianbao, et lui avait fourré un verre de bière dans la main, "Votre patron est un parent, je lui parlerai plus tard, viens vite prendre un verre."
Avant que Lin Jianbao ne puisse répondre, d'autres camarades de classe masculins s'approchèrent de lui, l'entourèrent, le persuadèrent de boire, et prononcèrent quelques taquineries. Lin Jianbao reçut un verre de vin, ce n’était pas un grand buveur, donc il ne but pas beaucoup, mais la majeure partie coula sur son menton et mouilla sa chemise. Juste au moment où Lin Jianbao était sur le point de refuser, une main forte le sortit de l'encerclement, et le sortit directement hors de la salle.
Lin Jianbao poussa un soupir de soulagement, mais lorsqu'il vit clairement qui le tenait, il devint encore plus nerveux, son cœur se mit à battre très vite, comme s'il était sur le point de sortir de sa poitrine.
Ren Chenyang ressentit une poussée d’adrénaline dans son cœur, à partir du moment où il avait vu Lin Jianbao, son cœur était devenu incontrôlable et douloureux, et il était un peu en colère. Tous les deux se dirigèrent vers la cage d'escalier, Lin Jianbao vit que Ren Chenyang le tirait toujours par le bras, alors il s'arrêta rapidement, sa voix était douce, contenant une peur inexplicable : "Je... je dois encore aller travailler..."
Ren Chenyang fit une pause, et se tourna pour le regarder. Ses yeux étaient très brillants, avec un sentiment sinistre, et son regard semblait le transpercer. Lin Jianbao évita soigneusement son regard, il déglutit, et sourit légèrement, "Ren Chenyang, ça fait… si longtemps qu’on ne s’est pas vu."
Ajouter un commentaire
Commentaires