Chapitre 20

    Lin Jianbao cadenassa son vélo dans le couloir, et resta là pendant un moment, avant de reprendre la marche et de monter à l'étage. Son corps était un peu faible, et il faillit tomber deux fois, dans les petites marches de l'escalier, le simple fait de marcher jusqu'à la porte de sa maison, semblait avoir épuisé toutes ses forces.

 

    Ce n'était pas qu'il ne s'attendait pas à revoir Ren Chenyang, mais il ne s'attendait pas à ce que quelque chose comme ça se produise, après l'avoir rencontré.

 

    Quelque chose comme un rêve.

 

    Ren Chenyang lui avait demandé s'il pouvait lui donner une chance, il voulait recommencer, Lin Jianbao savait qu'il devrait refuser, l'écart entre eux deux était si grand maintenant, qu'être ensemble n'apporterait pas nécessairement de bons résultats, mais il ne pouvait pas refuser.

 

    C'était comme mettre une part de gâteau extrêmement sucré et tentant devant une personne extrêmement affamée, elle savait que c'était probablement une illusion, mais elle ne pouvait tout simplement pas s'empêcher de prendre la part de gâteau dans sa main, et de la manger.

 

    Il n'y avait absolument aucune place pour penser aux conséquences.

 

    Lin Jianbao soupira, sortit la clé et ouvrit la porte.

 

    Cet appartement était très petit, la superficie totale du salon de la cuisine de la salle de bain et de la chambre ne dépassait pas quarante mètres carrés, il regorgeait de meubles, et l'espace pour marcher était très limité.

 

    Lin Jianbao se lava légèrement, et entra dans la chambre, dès qu'il alluma la lampe de chevet, le petit corps endormi sur le lit se retourna, se pencha vers lui par habitude, et appela "papa" d'une voix douce.

 

    Il n'y avait pas de climatisation dans la chambre, par un temps si chaud, seul un petit ventilateur oscillait en "grinçant", Lin Jianbao éteignit la lumière, grimpa sur le lit, prit le corps mince dans ses bras, puis lui toucha le dos et constata qu'il ne transpirait pas, il fut soulagé, et lui tapota doucement le dos, pour le persuader de continuer à dormir.

 

    Mais lui-même n'arrivait pas à dormir, l'expérience d'aujourd'hui avait eue un tel impact sur lui, qu'il se demandait si ce n'était qu'un rêve. Le bras saisi par Ren Chenyang semblait encore retenir la chaleur de ce moment-là, le petit morceau de peau émettait toujours une chaleur élevée, que Lin Jianbao ne pouvait pas ignorer.

 

    Il pensa qu'il y a de nombreuses années, dans un ascenseur bondé, il avait attraper la main de Ren Chenyang, mais Ren Chenyang avait voulu la lâcher, il l'avait saisie, et avait entrelacé leurs doigts.

 

    Pendant ces deux ou trois minutes, son cœur avait battu violemment, son cœur était rempli de douceur, entrelacé ses doigts était quelque chose qui pouvait seulement être fait dans une relation intime, il était plongé dans son fantasme incapable de s'en sortir, ce n'était que lorsqu'il avait été durement frappé par la réalité qu'il s'était réveillé.

 

    Mais aujourd'hui, lorsque Ren Chenyang était apparu devant lui, il avait pris l'initiative de saisir son bras, il l'avait tenu pendant longtemps, bien plus longtemps que ces deux ou trois minutes, mais tout ce qui restait dans son cœur n'était que peur et inquiétude, la "joie" semblait l'avoir quitté pour toujours, même lors d'une opportunité comme aujourd'hui, il ne la ressentait pas.

 

    Quel genre d'opportunité Ren Chenyang voulait-il rattraper ? Lin Jianbao ne comprenait pas, mais puisqu'il le voulait, il le lui donnerait.

 

    Après tout il le lui devait.

 

    Ren Chenyang ne partit pas immédiatement, plutôt que de partir, ce qu'il voulait davantage faire c'était de le suivre, d'enfermer étroitement cette personne à ses côtés, et de ne plus s'inquiéter du risque de la perdre.

 

    Mais il ne pouvait pas faire ça, après huit ans, il pouvait clairement voir l'écart entre eux deux, les yeux de Lin Jianbao n'étaient plus remplis d'amour passionné, ni d'énergie indomptable, mais toujours remplis d'une panique, et d'une anxiété prudentes, il semblait même se méfier, de son apparence.

 

    Il devait être plus lent, plus doux, ouvrir complètement son cœur, et prendre ce corps mince dans ses bras.

 

    Mais en réalité il traversait une période difficile, et sa capacité de contrôle n'était pas aussi bonne qu'il l'imaginait. Ren Chenyang s'appuya contre le mur, alluma une cigarette, et fuma lentement. Ce n'était pas un grand fumeur, un paquet de cigarettes pouvait lui durer sept ou huit jours, mais aujourd'hui il ne lui restait plus qu'un demi-paquet de cigarettes dans sa poche.

 

    Il leva la tête, et continua de regarder le petit balcon indiqué par Lin Jianbao, en regardant les lumières de la pièce s'allumer, parfois il pouvait voir une silhouette passer, puis il vit les lumières s'éteindrent. Le monde entier se tut, et il semblait que seul les battements de son cœur étaient encore aussi bruyant.

 

    Il resta debout pendant plus d'une heure, et fuma cinq ou six cigarettes d'affilée, avant de quitter la communauté, et de regagner sa voiture, il resta assis dans la voiture pendant plus d'une demi-heure, avant de rentrer.

 

    Lin Jianbao avait deux emplois, l'un de ses emplois consistait à travailler dans un supermarché, où ce qu'il faisait était difficile, il s'agissait principalement de décharger des marchandises, parfois de ranger des étagères etc, et lorsqu'il y avait beaucoup de travail il devait aider à la caisse, l'horaire était de 08h00 à 12h00, et de 14h00 à 17h00. L'autre travail consistait à travailler comme serveur dans un KTV, de 20h30 à 02h30.

 

    Il se levait donc à 07h00, préparait un petit-déjeuner simple et allait ensuite au travail. Lorsque Lin Chen était encore à la maternelle, il pouvait rester à la maternelle même pendant les vacances d'été, mais maintenant qu'il était à l'école primaire, il ne pouvait pas rester à l'école pendant les vacances d'été, alors Lin Jianbao le confiait à tante Wang à l'étage pour qu'elle s'occupe de lui pendant la journée.

 

    En parlant de tante Wang, Lin Jianbao estimait que la chose la plus chanceuse qui lui était arrivée ces dernières années était de l'avoir rencontrer. À cette époque il venait de s'occuper des affaires de ses parents, après le suicide de ses parents il n'y avait aucun moyen de récupérer les autres prêts commerciaux qu'ils devaient, toutes les propriétés à leurs noms avaient été saisies et vendues aux enchères, et les villageois étaient venus un à un réclamer l'argent dû par ses parents dans leur ville natale, Lin Jianbao n'avait pas choisi de s'échapper, à la place il avait retiré tout l'argent que ses parents avaient transférés sur sa carte par d'autres méthodes, et en avait remboursé plus de la moitié, il avait promis de rembourser la petite partie restante en versements mensuels, plus les intérêts.

 

    Les villageois avaient eu pitié de lui, et ne l'avaient pas embrassé, lorsqu'ils avaient vus qu'il avait écrit une reconnaissance de dette, ils avaient simplement demandé à quelqu'un de venir récupérer l'argent au début de chaque mois. En réalité cette somme d'argent n'aurait pas été considérée comme une somme énorme, du vivant de ses parents, mais pour Lin Jianbao dont les capacités avaient tendance à être nulles, il lui faudrait près de dix ans, avant même de pouvoir rembourser le capital avec les intérêts.

 

    Il avait emménagé dans cette petite maison où il vivait auparavant, et avait fait de son mieux pour trouver un emploi, il n'avait aucune éducation, au début il ne pouvait faire que des petits boulots ici et là, trois mois plus tard, il avait découvert qu'il était enceint.

 

    Son intention initiale de tomber enceint n'était pas pure, mais il voulait l'utiliser pour continuer à menacer Ren Chenyang d’être avec lui, il savait que Ren Chenyang avait seulement l'air féroce, et impatient en surface, il disait qu'il ne voulait pas de l'enfant auquel il donnerait naissance, mais s'il avait vraiment un enfant, il pensait que Ren Chenyang ferait des compromis.

 

    Mais maintenant le timing était trop mauvais, Lin Jianbao ne s'attendait plus à être avec Ren Chenyang, de plus maintenant il n'était qu'un énorme fardeau, pour Ren Chenyang, et il n’obtiendrait rien de bon en le forçant. Lin Jianbao avait décidé de donner naissance à l'enfant, et de l'élever seul. Il avait travaillé dur alors que son ventre n'était pas encore visible, il était souvent si fatigué qu’il n’en pouvait plus, et ses réactions pendant la grossesse étaient si sévères, qu’il pouvait à peine manger, et vomissait sans cesse. Lorsque le responsable du recrutement l'avait vu ainsi, il avait pensé qu'il y avait quelque chose qui n’allait pas chez lui, il avait eu tellement peur qu'il lui avait payé quelques jours de salaire supplémentaires, et l'avait laissé partir.

 

    Lin Jianbao faisait des petits boulots mal payés, et n’avait pas beaucoup d'argent, lorsque son ventre était devenu un peu plus gros, c’était encore plus difficile de sortir, à cette époque, tante Wang qui vivait seule à l'étage l'avait beaucoup aidé.

 

    En parlant de tante Wang, elle était assez âgée pour être la grand-mère de Lin Jianbao, elle était professeur d'université à la retraite, et vivait ici depuis près de dix ans. En réalité elle avait un tempérament froid, et n'aimait pas sortir, elle restait toujours à la maison pour lire, et étudier, ce n'était que par hasard qu'elle avait remarqué Lin Jianbao.

 

    Elle avait donné naissance à un enfant, et lorsqu'elle avait vu le ventre de Lin Jianbao qui ne pouvait plus être dissimulé, elle était devenue méfiante, après avoir demandé plusieurs fois, Lin Jianbao lui avait parlé de sa morphologie. Plus tard lorsque Lin Jianbao avait accouché, elle avait beaucoup aidé, et avait pris soin de son bébé, elle lui avait même prêté une somme d'argent lorsque Lin Jianbao était en difficulté. Il ne savait pas si c'était pour ça, mais lorsque Lin Chen était plus âgé il aimait rester chez grand-mère Wang, il avait une personnalité très calme, il n'était pas aussi bruyant que les autres enfants, et aimait lire, lorsque grand mère Wang lisait avec ses lunettes de lecture, il prenait également docilement un livre de conte de fées et le lisait, lorsque grand-mère Wang avait du temps libre, elle lui apprenait à lire, et à écrire, et lui racontait des allusions historiques. Lorsqu'il était plus âgé, grand-mère Wang lui avait appris la calligraphie, la peinture traditionnelle Chinoise, et lui avait également appris à jouer de plusieurs instruments de musique, grand-mère Wang maîtrisait le guzheng, le pipa, l'erhu, la flûte, et le Xiao, elle était heureuse que Lin Chen soit très intelligent, et puisse apprendre beaucoup de choses rapidement, il avait une attitude très sérieuse envers l'apprentissage, il n’était jamais superficiel, ou paresseux.

 

    Lin Jianbao était tellement occupé, que naturellement il ne savait pas que son fils avait appris beaucoup dès son plus jeune âge, il savait seulement qu'il faisait très bien ses devoirs, et qu’il était très obéissant, lorsqu'il avait cinq ans il montait sur un tabouret pour l’aider à laver la vaisselle et les légumes, maintenant qu’il avait sept ans, il pouvait déjà cuire du riz à la vapeur dans un cuiseur à riz.

 

    Lin Jianbao regarda Lin Chen qui buvait du congee avec obéissance, il buvait le congee avec beaucoup d'élégance et de précaution, sans laisser le congee tacher ses vêtements ou son menton, et même les coins de sa bouche étaient propres.

 

    L'apparence de Lin Chen lui ressemblait beaucoup, presque exactement la même que lorsqu'il était enfant, mais sa personnalité était complètement différente de la sienne, et était plus proche de celle de Ren Chenyang. Lin Jianbao regardait parfois son fils, et pouvait imaginer quel genre de caractère Ren Chenyang avait lorsqu'il était enfant, lorsqu'il pensa à Ren Chenyang, il pensa à ce que Ren Chenyang avait dit à propos de venir déjeuner.

 

    Lin Jianbao hésita un instant, puis déclara, "Xiǎo Chen."

 

    Lin Chen arrêta de boire le congee, et le regarda sérieusement avec ses grands yeux noirs, "Papa, qu'est-ce qu'il y a ?"

 

    Lin Jianbao se sentit un peu gêné par son regard, il organisa ses mots, puis dit : "Un ami de papa va venir déjeuner, dans l'après-midi. Mais... mais papa ne veut pas qu'il connaisse notre relation, alors dis-lui... dis-lui que tu es mon petit frère... à ce moment-là..."

 

    Lin Chen baissa calmement la tête, "Ń, je t'appellerai gēgē le moment venu."

 

    Lin Jianbao poussa un soupir de soulagement, et toucha sa tête, se sentant à nouveau un peu coupable. Mais il ne pouvait pas être aussi égoïste, il ne savait pas pourquoi Ren Chenyang voulait faire amende honorable, il savait seulement que si l'autre partie savait qu'ils avaient un enfant en commun, selon le caractère de Ren Chenyang, qu'il ait ou non des sentiments pour lui, il ne l'ignorerait pas.

 

    Dans le passé il faisait toujours de son mieux pour utiliser quelque chose ou un moyen de retenir l'autre partie, mais maintenant Lin Jianbao espérait juste que Ren Chenyang irait bien, et ne serait pas impliqué dans sa vie désordonnée.

 

    De plus il était impossible pour Ren Chenyang, de tomber amoureux de lui.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 5 étoiles
1 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Mimoune
il y a un mois

J’étai sûre que c’était pas son frère 🫢

Créez votre propre site internet avec Webador