Chapitre 17

    Ren Chenyang était parti en voyage, pendant les vacances d'été de sa première année.

 

    Il était seul, et avait réservé un billet pour le pays A, il ne savait pas pourquoi il pouvait se souvenir clairement de chaque mot que Lin Jianbao avait dit, il avait déclaré d'un ton déçu que ses parents voulaient l'envoyer étudier dans le pays A, et que les procédures étaient achevées. Ren Chenyang savait qu'avec un seul mot, il aurait peut-être pu faire en sorte que cette personne reste sans hésitation, mais il n'avait jamais dit ce mot.

 

    En tant qu'adolescent, il n'aimait pas être menacé par les autres. En réalité il ne se souciait pas de la lettre d'amour de Luo Qing, il aurait accepté la demande de Lin Jianbao, même lui-même ne comprenait pas quel genre de mentalité il avait à ce moment-là.

 

    Il savait depuis longtemps, que Lin Jianbao l'aimait. Ren Chenyang était souvent regardé avec admiration, il ne s'en souciait jamais, mais l'autre partie le regardait si souvent, qu'il ne pouvait s'empêcher de jeter un œil.

 

    En voyant ce visage, il s'était rappelé qu'il se souvenait de cette personne, cette personne avait une voix douce, aimait être coquette, aimait pleurnicher, et avait une famille heureuse. En réalité Ren Chenyang enviait cette personne du fond du cœur, c'était comme quelqu'un qui avait grandi dans un pot de miel, elle ne connaissait pas le chagrin, et ses yeux révélaient toujours de l'innocence et de l'intrépidité.

 

    Il n'avait montré aucune inquiétude pour l'autre partie, il avait regardé Lin Jianbao s'approcher de lui avec prudence, comme un hamster timide, le testant petit à petit, puis lorsqu'il pensait qu'il n'avait pas remarqué, il avait pris les affaires de Ren Chenyang, ce n'était évidemment qu'un vieux stylo sans valeur ou une gomme à moitié utilisée et un brouillon rempli de gribouillis, mais c'était comme s'il avait trouvé un trésor, souriant comme un chat qui avait volé du poisson, allongé sur la table avec un air satisfait sur son visage.

 

    Ren Chenyang avait découvert qu'il aimait le voir comme ça, alors parfois il laissait délibérément quelque chose de petit sur sa table, puis quittait la classe, et regardait secrètement Lin Jianbao emporter les objets par la fenêtre.

 

    Alors lorsqu'il avait reçu le mot de Lin Jianbao lui demandant de le retrouver sur le toit, il avait été un peu troublé.

 

    Si Lin Jianbao avouait ses sentiments, quel genre de réaction souhaitait-il donner ? Le rejeter directement ?

 

    Il semblait que l'autre partie ne soit pas trop agaçante, peut-être pouvait-il essayer de sortir ensemble ?

 

    Le caractère de Ren Chenyang était en réalité un peu bizarre, lorsqu'il était nerveux, son visage devenait plus indifférent, et ses paroles étaient également froides, il avait l'air impatient, mais en réalité lui seul savait, qu'il était tout simplement trop nerveux.

 

    Il avait hésité longtemps avant de monter à l'étage, planifiant déjà comment il réagirait, si Lin Jianbao rougissait en lui avouant timidement ses sentiments.

 

    Il devait arborer un air sérieux et solennel, pour avertir le jeune garçon qui adorait agir avec coquetterie.

 

    —— Je peux essayer avec toi, à condition que cela n'interfère pas avec les études.

 

    Ren Chenyang était descendu de l'avion, et s'était rendu à l'hôtel qu'il avait réservé, après s'être installé, il avait marché sans but d'un bloc à l'autre. Son voyage durait dix jours, le pays A n'était pas grand, il avait donc envisagé de visiter toutes les universités renommées. Chaque jour il était parti tôt et était revenu tard, il avait marché dix jours d'affilés, et n'avait rien trouvé.

 

    Pendant les vacances d'été de sa dernière année, il était revenu dans le pays A, et avait conservé cette habitude depuis lors, lorsqu'il avait du temps libre il s'y rendait en avion avant le Nouvel An Chinois, même s'il n'y restait que deux ou trois jours.

 

    Après avoir obtenu leur diplôme Xiāo Qi et lui avaient lancé une entreprise ensemble, et avaient ouvert une société de développement de jeux, en commençant par eux deux, ils avaient progressivement formé une équipe, l'économie s'était également améliorée, et finalement ils avaient réalisé de nombreuses autres activités, puis l'entreprise avait pris de l'ampleur.

 

    Ren Chenyang n'était plus si occupé, en juillet il commença à planifier de nouveau un vol vers le pays A, avant de réserver le vol, An Qi appela, "Yangyang, ta marraine fêtera son cinquantième anniversaire à la fin du mois, tu dois revenir, tu comprends ?"

 

    Ren Chenyang pensa à Li Ya, et réalisa qu'elle avait déjà cinquante ans, alors il accepta. La voix d'An Qi était très légère, "Et maman veut aussi te présenter quelqu'un."

 

    Après que Ren Chenyang ait raccroché, il reporta son vol vers le pays A, et prévit plutôt de rentrer chez lui.

 

    La dernière fois qu'il était rentré chez lui c'était pendant le Nouvel An Chinois, et il était reparti après seulement trois jours, il n'avait plus l'habitude de rester dans sa chambre, chaque coin était rempli de souvenirs, lorsqu'il dormait sur ce lit, il pensait toujours aux jours où il était avec Lin Jianbao, et son cœur se sentait un peu mal à l'aise.

 

    Surtout après avoir appris que les parents de Lin Jianbao s'étaient suicidés il y a quelques années.

 

    À ce moment-là il avait rassemblé son courage, et s'était rendu dans le quartier de la villa selon ses souvenirs, il avait même pensé à ce qu'il dirait s'il rencontrait Lin Jianbao, cependant il ne s'attendait pas à ne pouvoir trouver la famille Lin après avoir cherché, puis après avoir interrogé l'agent de sécurité il avait découvert qu'une chose aussi sanglante s'était déjà produit.

 

    Les parents de la famille Lin avaient commencés comme petits ouvriers sur des chantiers de construction, puis étaient devenus entrepreneurs, ils avaient ensuite offert de nombreux cadeaux à un fonctionnaire, avaient obtenus un grand projet, et avaient gagnés beaucoup d'argent, ils avaient ensuite changé de carrière et s'étaient lancés dans l'immobilier, ce qui était plutôt important. Après plusieurs années de prospérité, le fonctionnaire en coulisses avait été arrêté pour corruption, et ils n'avaient pas été épargnés, de plus leurs investissements avaient échoués, et il y avait de nombreuses preuves irréfutables de leur évasion fiscale, ils avaient non seulement fait faillite, mais ils risquaient également d'être condamnés à une peine de prison.

 

    "Ils étaient habitués à être bien nourris et bien habillés, donc ils ne voulaient absolument pas aller en prison, donc ils ne pouvaient penser qu'à se suicider. Avant de planifier leur suicide, ils sont allé dans leur ville natale pour escroquer une grosse somme d'argent, pour envoyer leur fils à l'étranger avant de mourir, combien de villageois qui leur faisaient confiance ont été blessés, à cette époque de nombreux villageois s'étaient réunis pour semer le trouble, mais je ne sais pas ce qui lui est arrivé plus tard." S'était rappelé le vieil agent de sécurité.

 

    Ren Chenyang avait été stupéfait, et après l'avoir remercié il était parti.

 

    Alors qu'il était rentrer chez lui, An Qi rappela, "Yangyang, Qingqing doit prendre une correspondance et passe à côté de chez toi, tu rentres en voiture de toute façon, laisse-la revenir avec toi en voiture, ça évitera d'acheter un billet, et c'est bien d'avoir quelqu'un pour te tenir compagnie. J'ai entendu dire qu'elle ramène son petit-ami, ta marraine veut que tu jettes un œil au passage, observe le, et vois s'il a un bon caractère, ne laisse pas Qingqing être tromper."

 

    Ren Chenyang accepta.

 

    Il était toujours en contact avec Luo Qing, après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires Luo Qing avait cessé de penser à lui, son nom était passé de Chenyang à celui de Chenyang gē, ceux qui ne le savaient pas pensaient qu'ils étaient frères et sœurs. Luo Qing travaillait dans une ville de l'Ouest, en tant que fonctionnaire, An Qi avait entendu dire que son petit ami était également fonctionnaire, mais comme la distance était trop grande, Li Ya n'était pas d'accord, alors Luo Qing avait profité du cinquantième anniversaire de sa mère pour ramener son petit ami pour le lui présenter.

 

    Luo Qing arriva un jour plus tôt, et Ren Chenyang alla les chercher, il ne leur avait pas réservé d'hôtel, et les emmena directement à son appartement. Le petit ami de Luo Qing avait l'air plutôt bien, très honnête, il n'était pas beau, mais il était très grand, ce qui pouvait apporter aux gens un sentiment de sécurité. Son regard tombait toujours sur le visage de Luo Qing, il y avait un sourire sur ses lèvres, et de la tendresse dans ses yeux.

 

    Ren Chenyang sentait que cette personne était fiable, et il était vraiment heureux pour Luo Qing, mais il n'avait toujours aucune expression, et son visage était toujours pâle. Luo Qing venait dans son nouvel appartement pour la première fois, et visita la maison, "Chenyang gē, tu t'es vraiment développé, tu peux réellement acheter une maison de premier ordre, n'est-ce pas très cher ?"

 

    Ren Chenyang lui servit un verre de jus, et prépara une tasse de thé à son petit ami, "Elle a été payée en plusieurs fois, je dois rembourser le prêt chaque mois."

 

    "Le paiement en plusieurs fois est également très bien, après tout le prix de la maison est si cher. La décoration ici est vraiment simple, mais elle donne à la maison un aspect très spacieux." Elle le félicita pendant un moment, puis s'assit paisiblement sur le canapé, et déclara en buvant du jus : "Au fait, Chenyang gē, cette fois il se trouve que nos camarades de classe de terminale organisent une fête, tu n'y es pas allé auparavant, mais je t'ai inscrit cette fois, tu veux venir avec moi ?"

 

    Ren Chenyang s'arrêta un instant, "Une réunion de classe ?" Il hésita un moment, puis demanda, "Qui sera là ?"

 

    "Il y a beaucoup de monde, le délégué de classe a déclaré qu'il avait presque appelé tous les anciens camarades de classe, mais qu'il y en avait encore quelques-uns qui étaient hors de la ville ou à l'étranger et qui n'avaient aucun moyen de revenir, et quelque autres qui ne pouvaient pas du tout être contacté. Chenyang gē, te souviens-tu encore de cette personne dans ton cœur ?" Luo Qing le regarda avec un visage rempli de commérages, elle sentait intuitivement que Ren Chenyang avait le béguin pour quelqu'un, depuis de nombreuses années, mais elle n'avait jamais pu le découvrir, alors elle voulait demander maintenant qu'elle en avait l'occasion.

 

    Ren Chenyang ne répondit pas, et évita le sujet, "Nous partons tôt demain, as-tu le mal des transports ? Si c'est le cas, je préparerai à l'avance des médicaments contre le mal des transports."

 

    Luo Qing lui fit une grimace, "Change de sujet, bien je ne demanderai pas, mais je m'en fiche, je t'ai déjà inscrit à la réunion de classe, alors allons-y ensemble."

 

    Ren Chenyang réfléchit un moment, mais même s'il était réticent, il ne refusa toujours pas.

 

    La fête d'anniversaire de Li Ya n'était pas grande, il s’agissait juste de deux tables dressées pour des parents et amis, et elle se déroulait chez elle. Elle n'avait qu'une fille, Ren Chenyang était comme son fils, plus le petit ami de sa fille, les trois juniors étaient occupés dans la cuisine, Ren Chenyang et Luo Qing travaillaient ensemble, et le petit ami de Luo Qing le chef Zhang Lu, avait préparé deux tables de délicieux repas.

 

    Après que Li Ya ait mangé les plats, son désaccord initial s’était dissipé, elle sourit, et le félicita avec quelques mots, Luo Qing et son petit ami poussèrent un soupir de soulagement. Ren Chenyang avait été occupé toute la journée, avant de partir, Luo Qing le pourchassa pour lui rappeler la réunion de classe du lendemain, Ren Chenyang hocha la tête, et rentra à pieds avec An Qi.

 

    L'apparence de la communauté n'avait pas beaucoup changée, il y avait juste un poste de sécurité à la porte, vous deviez présenter une carte pour entrer et sortir la nuit. Ren Chenyang marcha à côté d'An Qi, et regarda la porte, il se souvint vaguement qu'il y a huit ans, alors qu'il attendait Lin Jianbao ici, il avait délibérément demandé à Luo Qing de lui tenir le bras alors que Lin Jianbao était sur le point d'arriver. Il avait un très mauvais esprit, il aimait voir Lin Jianbao changer d'expression à cause de lui, sourire brillamment ou pleurer tristement, pouvait lui procurer un plaisir inattendu, il semblait qu'il était la source de ses émotions, et que tout était entre ses mains.

 

    Il pensa aux choses passées avec confusion, et An Qi parla soudainement : "Qingqing a ramené son petit ami à la maison, en y réfléchissant tu as presque vingt-six ans, Yangyang, quand amèneras-tu une petite amie pour la montrer à ta mère ?"

 

    Ren Chenyang reprit ses esprits, pinça les lèvres, et ne répondit pas. An Qi demanda avec insistance : "As-tu déjà une partenaire ? Tu la cache à ta mère ? Sinon pourquoi mon fils qui est si exceptionnel, n’aurait pas de petite amie ?"

 

    "Aucune partenaire."

 

    "Vraiment ? Veux-tu que maman t'en présente ?" An Qi regarda son expression, avec prudence.

 

    Ren Chenyang secoua la tête, "Je n’ai pas encore envie d’en chercher."

 

    Le ton d'An Qi était un peu inquiet, "Tu n'as pas encore envie d'en chercher, ou tu n’as pas encore envie de chercher de petite amie ?"

 

    Ren Chenyang ne comprit pas, "Quoi ?"

 

    "Yangyang, tu n'aimes pas les garçons n’est-ce pas ?"

 

    Ren Chenyang réfléchit un instant si Lin Jianbao était un garçon ou une fille, il ressemblait à un garçon, avec une pomme d'Adam, une poitrine plate, et des organes masculins, à l'exception de l'organe féminin supplémentaire, tout son corps n'était pas différent de celui d'un garçon ordinaire, il devrait donc être considéré comme un garçon.

 

    Ren Chenyang regarda l’air inquiet de sa mère, et soudain il ne voulut plus le cacher, son ton était léger, et sa voix était calme, "Ń, la personne que j'aime est un garçon."

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 4 étoiles
1 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador