Chapitre 3 : Le petit docteur de la clinique.
Wu Qiqiong se réveilla, et se retrouva allongé dans une clinique, un médecin se tenait debout à ses côtés, stérilisant des pinces et des ciseaux. En entendant le mouvement dans le lit, Jiang Xiaoshuai se retourna, et sourit doucement, révélant deux rangées de petites dents blanches.
"Réveillé ?"
Wu Qiqiong remarqua, que ce médecin était plutôt beau.
"Qui m'a amené ici ?"
Jiang Xiaoshuai déclara en rangeant ses affaires, "Ta petite amie a demandé à deux hommes de te porter jusqu'ici, elle m'a aussi expressément demandé, d'utiliser le médicament le moins cher, et qu'il soit remboursable."
Le sourire de Wu Qiqiong était vraiment magnifique, "Elle me comprend vraiment."
Le beau visage de Jiang Xiaoshuai se figea légèrement, un sourire subtil se dessina au coin de ses lèvres, il s'approcha de Wu Qiqiong, et lui tendit un verre d'eau, "Prends d'abord tes médicaments."
Après avoir pris ses médicaments, Wu Qiqiong demanda précipitamment : "Où est ma petite amie ?"
"Elle est partie il y a longtemps, dès que j'ai fini de soigner ta blessure elle est partie, ça doit faire trois ou quatre heures. Hé, dis-moi, qu'est-il arrivé à ton front ?"
"Je l'ai frappé avec une brique." Dit fièrement Wu Qiqiong.
"Tu t'es battu ?"
"Non, ma copine voulait rompre avec moi, j'ai voulu lui donner une leçon."
C'était la première fois que Jiang Xiaoshuai entendait dire que pour donner une leçon à quelqu'un, il fallait se frapper la tête avec une brique.
"Ça en valait la peine ?" Plaisanta-t-il.
Wu Qiqiong ne répondit pas, il prit son téléphone et appela Yueyue.
"Tu veux toujours rompre avec moi ?"
Il y eut un long silence à l'autre bout du fil, "Tu devrais d'abord soigner tes blessures, nous parlerons lorsque tu iras mieux."
En posant son téléphone, Wu Qiqiong esquissa un sourire satisfait, et fit signe à Jiang Xiaoshuai.
"Elle a dit, qu'elle ne romprait pas encore, penses-tu que ça en vaille la peine ? Absolument !"
Jiang Xiaoshuai dissimula le mépris dans son regard, et afficha un sourire amical.
"Docteur, combien de jours faudra-t-il pour que ma blessure guérisse ?"
"Au moins deux mois."
"Deux mois ?" Wu Qiqiong demanda avec amertume, "Combien cela va-t-il coûter..."
À la tombée de la nuit, Wu Qiqiong et Jiang Xiaoshuai étaient les deux seules personnes encore présentes dans la clinique, Wu Qiqiong une perfusion dans une main, jouait à Zuma (1) sur son téléphone de l'autre. Jiang Xiaoshuai se tenait à ses côtés, le regardant jouer, et balancer des balles de différentes couleurs au hasard, rapidement il mourut, mais il persévéra jouant encore et encore.
"Dis..." Jiang Xiaoshuai toussa légèrement, "T'as tête est dans cet état, et tu continues à jouer ?"
"Je m'ennuie tellement ici, c'est le seul jeu que j'ai sur mon téléphone, mais je n'arrive jamais à passer ce niveau."
Une pointe de moquerie apparut sur le beau visage de Jiang Xiaoshuai, "Comment peux-tu réussir ce niveau, si tu continues à jouer à l'aveugle comme ça ?"
"Je ne joue pas à l'aveugle ! Je joue selon les règles."
Jiang Xiaoshuai resta là à observer un moment, avant de réaliser soudain quelque chose, et de demander : "Tu es daltonien ?"
"Non, je peux distinguer les couleurs."
Jiang Xiaoshuai avait toujours l'impression que quelque chose clochait, il demanda à Wu Qiqiong de mettre le jeu en pause, et pointa la boule rouge sur l'écran en demandant : "De quelle couleur est-elle ?"
"Jaune." Dit Wu Qiqiong d'un ton sérieux.
Jiang Xiaoshuai désigna une boule verte et demanda : "De quelle couleur est-elle ?"
"Elle est jaune aussi."
"Et celle-ci ?" Demanda-t-il en désignant une boule violette.
Wu Qiqiong répondit avec assurance, "Bleue."
Jiang Xiaoshuai ne put s'empêcher de tapoter l'épaule de Wu Qiqiong.
"Mec, tu es daltonien, préserve ton cerveau, tu ne passeras jamais ce niveau même si tu joues jusqu'à la mort."
Wu Qiqiong toujours son téléphone à la main, dit nonchalamment, "C'est pas grave, considère ça comme un exercice pour les yeux."
Jiang Xiaoshuai trouva Wu Qiqiong plutôt amusant, et ne put s'empêcher de discuter un peu plus longtemps avec lui.
"Hé, pourquoi t'a-t-elle quitté ?"
Wu Qiqiong fit la moue, "Parce que je suis trop gros."
Après avoir dit cela, il jeta son portefeuille à Jiang Xiaoshuai, à l'intérieur se trouvait une photo de Yueyue et lui prise en première année, à l'époque il pesait près de 23 kilos de moins.
Jiang Xiaoshuai ressentit une profonde sympathie pour Wu Qiqiong, après l'avoir vue.
"Ta situation n'est pas très optimiste ! Elle est clairement plus attirante que toi, à mon avis, ils vont mieux ensemble. Mec, essaie d'être plus positif."
"Hé ! Hé ! Comment peux-tu dire ça ?" Wu Qiqiong était mécontent d'entendre ça.
Jiang Xiaoshuai resta calme, "Je suis réaliste."
"Tu es réaliste mais qu'est-ce que tu en sais ? C'est moi, le vrai moi !" Wu Qiqiong se désigna du doigt, puis la photo.
Jiang Xiaoshuai arracha la photo des mains de Wu Qiqiong avec étonnement, il l'examina attentivement, puis la compara au visage actuel de Wu Qiqiong, il la regarda à nouveau, la ressemblance était effectivement frappante. L'homme obèse avait vraiment du potentiel, Jiang Xiaoshuai comprit immédiatement pourquoi la petite amie de Wu Qiqiong avait rompu avec lui, personne ne pouvait accepter une telle différence !
"Mec, tu devrais rapidement perdre du poids, regarde-toi sur la photo, tu avais des sourcils épais et de grands yeux, dégageants un air astucieux. Regarde-toi maintenant, même si tu as toujours ces grands yeux, ils ont l'air encore plus ternes !"
Wu Qiqiong leva les yeux au ciel, "Vraiment ?"
"Pourquoi te mentirais-je ?" Jiang Xiaoshuai retira l'aiguille de Wu Qiqiong, "Quoi qu'il en soit tu dois éviter certains aliments pendant ta convalescence, alors pourquoi ne pas en profiter pour perdre du poids ?"
......
Deux mois passèrent à la vitesse de l'éclair, et la blessure de Wu Qiqiong était parfaitement cicatrisée, lisse et uniforme, sans la moindre cicatrice. Et comme Jiang Xiaoshuai le lui avait conseillé, Wu Qiqiong était devenu végétarien, et avait perdu plus de 9 kilos, il avait bien meilleure mine qu'à son arrivée. Wu Qiqiong avait même l'impression de marcher avec plus d'énergie, alors il avait acheté deux paquets de cigarettes, et était venu à la clinique aujourd'hui pour exprimer sa gratitude.
"Je viens ici depuis deux mois pour prendre mes médicaments, et j'hésite vraiment à partir."
Jiang Xiaoshuai rit de bon cœur, "Écoute-moi, si tu ne supportes vraiment pas de me quitter, frappe-toi à nouveau sur la tête, et on pourra encore se voir tous les jours."
"Hahahaha..."
Wu Qiqiong sourit et fit un signe de la main à Jiang Xiaoshuai, puis s'éloigna à grands pas.
💘💘💘💘💘💘💘💘
Notes de la traductrice : 📓
(1) Zuma - "祖玛 = zǔ mǎ." Zuma est un jeu pour téléphone portable développé par PopCap Games, sorti en 2003.
Ajouter un commentaire
Commentaires
🥰💕🫶🏻💟