Chapitre 2 : Que quelqu'un vienne ! Quelqu'un s'est suicidé !
Wu Qiqiong était habitué, aux propos acerbes de Yueyue, alors il ne protesta pas, il se pencha pour ramasser le sac, puis avec un sourire obséquieux le remit dans les bras de Yueyue.
"Si tu n'aimes pas que je sois comme ça, je peux perdre du poids pour toi."
"Ne t'en fais pas, ce n'est pas seulement une question de kilos en trop, tu peux perdre du poids, mais tu seras toujours radin ! Lorsqu'on fait du shopping tu achètes toujours les articles à prix réduit, au supermarché tu achètes toujours les promotions, et lorsque tu réserves une chambre tu en choisis toujours une sans internet ni climatisation. Mes meilleurs amies, ont toutes leur propre voiture, mais je continue de m'entasser dans le bus et le métro !"
Wu Qiqiong la cajola gentiment, "La circulation à Pékin est tellement dense, et le prix de l'essence est tellement élevé, que conduire n’en vaut pas la peine !"
Yueyue était indignée, "Oui, tu ne gagnes qu'un peu plus de 2 000 yuans par mois, et les prix à Pékin sont tellement élevés, que ça ne vaut pas la peine d'avoir une petite amie ! Pour faire des économies, séparons-nous."
"Ne t'inquiète pas..." Wu Qiqiong supplia humblement, "Ça ne me dérange pas, de dépenser de l'argent pour toi."
"Oui, ce n'est que 2 000 yuans environ, alors pourquoi s'inquiéter ? Même en y mettant tous tes efforts, tu dépenses à peine pour un bol de lait de soja et deux beignets frits. Un diplômé d'une grande université, travaillant de neuf à dix-sept heures, est moins bien lotis qu'un étudiant en première année. Mon amie d'enfance n'a même pas eu son bac, et conduit une BMW actuellement, si tu n'as pas les moyens d'acheter une BMW, ne devrais-tu pas au moins conduire une Passat ?"
Wu Qiqiong sortit un mouchoir, et essuya la sueur de Yueyue avec attention, "Ne t'inquiète pas, ne t'inquiète pas, je l'achèterai dans quelques années."
"Dans quelques années ? Tu penses encore à t'acheter une voiture, avec ton maigre salaire ? Tu as encore le culot de m'inviter à dîner ici, dans cette maison de plain-pied miteuse ? Wu Qiqiong, extrêmement pauvre pour toujours (1), à quel point es-tu pauvre ? Rien qu'à cause de ton nom, tu ne feras jamais fortune. Bon, vas-y, et dis à ta mère que nous avons rompu."
Yueyue se retourna pour partir, mais Wu Qiqiong tenta de la retenir, ils tirèrent tous les deux, et même le chien dans le jardin voisin suivit leur exemple.
"Est-il vraiment impossible de revenir en arrière ?" Les yeux de Wu Qiqiong étaient rouges.
À vrai dire, les paroles de Yueyue étaient acerbes, mais son cœur ne l'était pas, si elle était vraiment cruelle, elle n'aurait pas attendu jusqu'à maintenant pour rompre. En voyant le comportement de Wu Qiqiong, Yueyue était profondément désolé pour lui, mais elle ne ressentait vraiment plus rien, tôt ou tard elle devrait lui poignarder le cœur, quand cette indécision prendrait-elle fin ?
"Wu Qiqiong, pour être honnête, ta pauvreté ne me dérange pas, je déteste ton manque d'ambition. Depuis que nous sommes ensemble, tu n'as jamais rien fait d'extraordinaire. Même si tu te disputes avec moi, ou que tu me cries dessus, ça ne me fait ni chaud ni froid ! Pour le dire gentiment tu es stable et fiable, mais pour le dire crûment tu es un lâche ! Une couille molle !"
Au pied du poteau électrique derrière Yueyue, se trouvait une brique, Wu Qiqiong la fixa d'un regard vide, et se souvint soudainement du roman "Trois heures du matin quatre heures du soir", pour sauver son amour, le héros fracassait à plusieurs reprises une brique sur sa tête, créant ainsi une romance touchante.
"Je mourrai pour toi." Lâcha soudain Wu Qiqiong.
Yueyue ne cilla même pas, mais fit un sourire narquois.
"Tu n'as pas à mourir pour moi, entaille-toi juste le bras, et je t'appellerai maître !"
Wu Qiqiong trembla en s'approchant du poteau électrique, il se pencha, et ramassa la brique dont un coin était ébréché, ses mains tremblaient comme du bambou pourri dans le vent. Il parvint finalement à la saisir fermement, puis se tourna vers Yueyue, les lèvres tremblantes.
"Je... je suis vraiment sérieux, ne le regrette pas."
Yueyue lui lança un regard en coin, sans le prendre au sérieux, puis se retourna pour partir.
Bam !
Le pied de Yueyue s'arrêta brusquement, et lorsqu'elle se retourna, son visage devint pâle de peur.
Wu Qiqiong tomba au sol, le corps secoué de spasmes, le front couvert de sang.
"Da qiong, Da qiong, ne me fais pas peur ! Que quelqu'un vienne ! Quelqu'un s'est suicidé !"
......
💘💘💘💘💘💘💘💘
Notes de la traductrice : 📓
(1) Extrêmement pauvre pour toujours - "无极穷 = wú jí qióng." Jeux de mots avec le prénom de Wú qí qióng.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Coment elle est trop toxik c’te po.f 🤬