Chapitre 4 : Je pourrais même mourir pour toi.
Au cours des deux mois de convalescence, Wu Qiqiong avait appelé Yueyue à plusieurs reprises, espérant organiser une rencontre, mais celle-ci avait refusé. Elle lui avait dit, Lorsque tu iras mieux, on pourra se revoir, tu devrais aussi profiter de ce moment pour réfléchir. Afin de revoir Yueyue plus tôt, Wu Qiqiong avait activement coopéré au traitement, refusant de manger quoi que ce soit qui lui était interdit, plus tard il avait même cessé d'utiliser son téléphone, craignant que les radiations n'affectent la cicatrisation de sa blessure, et avait finalement réussi à surmonter cette période.
Yueyue n'accepta de le rencontrer, qu'après avoir appris que Wu Qiqiong était rétabli.
Cette fois ils ne se retrouvèrent pas à l'entrée de l'allée, mais au bord du lac dans le parc, où il n'y avait aucune brique.
Wu Qiqiong arriva tôt, et se tint au bord du lac profitant de la douce brise, comparé à son apparence négligée de la fois précédente, Wu Qiqiong paraissait cette fois beaucoup plus propre et présentable. Il portait même le t-shirt que Yueyue lui avait offert, c'était un cadeau d'anniversaire de Yueyue lorsqu'il était en deuxième année à l'université, mais il avait pris du poids et ne pouvait plus le porter, la veille il l'avait sorti et l'avait essayé, et à sa grande surprise il lui allait à nouveau.
Le visage clair et délicat de Yueyue, rayonnait au soleil, ses yeux étaient clairs et brillants, sa silhouette était impeccable, la quintessence même des courbes douces et élancées. À son approche, chaque cellule de Wu Qiqiong vibrait d'excitation, après tant de jours sans la voir, son cœur avait l'impression d'être griffé par un chat, il ressentait des démangeaisons désagréables.
En voyant Wu Qiqiong, l'expression de Yueyue ne laissa rien transparaître, à l'exception d'une brève expression de surprise.
"Comment as-tu pu perdre autant de poids ?"
"Tu me manquais." Wu Qiqiong tendit la main pour caresser les cheveux de Yueyue, "La dernière fois tu as dit que j'étais gros, alors j'ai fais de mon mieux pour perdre du poids, et même si je n'ai pas atteint mon poids idéal, je vais persévérer."
Yueyue esquiva le contact de Wu Qiqiong le visage impassible.
Wu Qiqiong se pencha de nouveau, "Tu as dit que tu avais besoin de réfléchir un peu, as-tu bien réfléchi ?"
"Oui j'y ai réfléchi, il vaut mieux que nous nous séparions."
Bien que ce soit la deuxième fois que Wu Qiqiong entendait cela, son cœur se serra encore.
"Pourquoi ? Tu as dit que j'étais gros, et j'ai immédiatement commencé à perdre du poids, que veux-tu de plus de moi ?"
Yueyue continua sans détour, "Wu Qiqiong, je te l'ai déjà dit, il ne s'agit pas uniquement de quelques dizaines de kilos en trop. Tu n'as aucune idée de ce que j'attends de la vie, je ne veux pas être une épouse et une mère si jeune, je ne veux pas passer des journées interminables à aller au marché, et à acheter des produits sur les étals de rue, tu comprends ?"
Le regard de Wu Qiqiong était obstiné, "Tu me trouves toujours radin ?"
"Ce n'est pas une question de radinerie." Déclara Yueyue avec colère, "Pourquoi ne comprends-tu pas ? Vu ta situation actuelle et tes perspectives, même si tu es généreux, c'est comme ça."
"Pourquoi n'aurais-je aucune perspective d'évolution ? Je travaille maintenant dans une entreprise publique, beaucoup de gens veulent y entrer mais n'y parviennent pas. Même si mon salaire actuel est modeste, dans quelques années, lorsque je serai ingénieur, je pourrai gagner 50 000 ou 60 000 yuans par an."
"Tsk tsk... 50 000 ou 60 000 yuans ? Est-ce suffisant pour acheter un mètre carré d'appartement ?"
L'enthousiasme initial de Wu Qiqiong fut refroidi par la brise d'automne.
"Yueyue, tu n'étais pas comme ça avant ! Je me souviens lorsqu'on était à l'école, tu me disais toujours, que tu ne demandais rien d'autre, que d'être avec moi pour toujours."
"Tu ne vois pas que je faisais juste preuve de politesse ?" Le ton de Yueyue devint de plus en plus irrité, "Je pensais que tu le prendrais autrement, que tu serais si ému et inspiré, que tu serais déterminé à faire quelque chose de ta vie ! Mais je ne t'aurais jamais cru aussi honnête, j'ai dit que je ne demandais rien et ce n'était vraiment pas le cas, chaque jour tu avais l'air si heureux, à parler sans cesse des entreprises publiques, je ne comprends vraiment pas d'où te vient ce sentiment de supériorité."
Wu Qiqiong resta bouche bée.
"Bon, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, à partir de maintenant, nous..."
"Je pourrais même mourir pour toi." Wu Qiqiong interrompit brusquement Yueyue.
Les yeux de Yueyue étaient sombres, parcourus d'interminables lignes noires, "Tu n'en as pas assez d'utiliser la même ruse deux fois ? De toute façon il n'y a que de l'herbe verte, où vas-tu trouver une brique ?"
Contre toute attente, Wu Qiqiong révéla soudainement un sourire étrange.
"N'est-ce pas simplement une brique ?"
En disant cela, il se retourna et se dirigea vers l'arbre derrière lui, sous le nez de Yueyue, il creusa la terre sous l'arbre, et en sortit la brique qu'il y avait enterrée...
Un front exceptionnellement large et sans égal dans tout le pays, toujours au même endroit, toujours aussi puissant, mais cette fois il parvint à tenir bon sans s'évanouir.
"Wu Qiqiong, tu n'es pas humain !"
Après avoir juré, Yueyue serra les dents et courut vers Wu Qiqiong, puis l'aida à sortir du parc.
......
Ajouter un commentaire
Commentaires
Merci pour ce nouveau chapitre