
Extra 3 : Investisseur (gēgē)
Lorsque Cheng Xu descendit la colline, il ne savait pas si c'était parce que c'était trop glissant ou parce qu'il n'était pas concentré, mais il perdit son équilibre, et roula, il creusa des sillons sur la neige épaisse, et s'arrêta finalement.
Son nez lui faisait mal à cause du coup, et sa cheville semblait tordue, Cheng Xu inspira, son visage était froid, engourdi et inconfortable. Il se releva lentement, essuya la neige sur son visage, baissa la tête et tapota les particules de neige sur son corps, puis boita jusqu'à la motoneige pour rentrer chez lui.
Il faisait déjà nuit lorsqu'ils rentrèrent chez eux, et leurs maisons étaient éclairées par des lumières jaunes. Cheng Xu gara le véhicule, dès qu'il ouvrit la porte, il entendit des bruits de joie à l'intérieur. Il enleva son manteau et continua à marcher à l'intérieur, lorsqu'il entra dans la salle de réception, il vit plusieurs personnes d'âge moyen âgées de 60 à 70 ans assises ensemble discutant et mangeant des graines de melon, Cheng Zheng était parmi eux, il avait dû boire un peu de vin, son visage était rouge, et ses yeux étaient un peu brillants. Cheng Xu dit bonjour aux voisins, puis regarda son père, "Papa, as-tu mangé aujourd'hui ?"
Cheng Zheng dit : "J'ai mangé j'ai mangé, je t'ai laissé le dîner, va manger. " Après avoir répondu il continua le sujet précédent, Cheng Xu écouta pendant un moment, et se rendit compte que Cheng Zheng parlait aux voisins de ses précédentes expéditions dans le monde marchand. Il était déjà très doué pour parler, et raconter des histoires, les autres semblaient écouter avec beaucoup d'intérêt, non seulement ils étaient respectueux, mais leurs yeux brillaient également.
Cheng Xu ferma doucement la porte, et entra dans la cuisine.
Il y avait un système de chauffage dans la maison, mais il ne faisait pas très chaud, la température était maintenue à environ 10°C, mais c'était assez confortable, par rapport au froid et à la neige dehors.
Ni le père ni le fils ne savaient cuisiner, Cheng Xu souleva le couvercle de la marmite, et sans surprise il vit une soupe nutritionnelle à l'intérieur, c'était encore le goût pomme de terre. Probablement parce qu'elle avait été chauffée pendant longtemps, son apparence qui n'était pas belle au début semblait encore pire, même si Cheng Xu avait faim, il perdit énormément d'appétit, après avoir vu une telle chose.
Mais il fallait la manger, sinon, ses besoins nutritionnels de base ne pourraient pas du tout être satisfaits.
Portant l'assiette dans sa chambre, Cheng Xu s'assit devant la table, mangea la soupe nutritionnelle, puis alluma l'ordinateur pour se connecter. L'ordinateur démarra assez rapidement, mais la vitesse de connexion était étonnamment lente, il avait presque mangé la moitié de la soupe nutritionnelle, avant que le signal ne se connecte finalement avec succès. Cheng Xu tapa habilement sur le clavier, se connecta à l'un de ses comptes, et envoya un message à un ami de la liste.
Il avait déjà rencontré de nombreuses personnes, et presque toutes étaient des talents exceptionnels issus de tous les horizons. L'architecte —— Tang Ge était l'un d'entre eux. Il n'avait pas atteint le sommet de cette industrie, et sa réputation n'était pas particulièrement célèbre, mais Cheng Xu savait, que ce ne serait qu'une question de temps avant qu'il ne devienne mondialement célèbre, la raison pour laquelle il n'avait pas encore atteint le sommet, était parce qu'il n'était pas assez vieux, et n'avait pas assez de qualifications.
L'autre partie exprima sa surprise face à son contact soudain, et envoya plusieurs messages, après avoir confirmé que Cheng Xu était toujours en vie, il envoya plusieurs emojis joyeux. Après les salutations, Cheng Xu expliqua directement la raison pour laquelle il le cherchait, et demanda plus directement : "J'ai besoin de ton aide maintenant, es-tu prêt à venir ?"
Dix secondes plus tard, Tang Ge répondit : "Oui !"
Cheng Xu poussa un soupir de soulagement.
Tang Ge arriva 1 semaine plus tard, et le problème de l'architecte en chef fut résolu, mais le problème le plus difficile était celui du financement.
Ma Liu avait l'air un peu frustré, il déclara : "Nous avons envoyé des demandes d'aide aux dirigeants vedettes environnants, mais elles ont toutes été poliment rejetées."
Cheng Xu fut un peu surpris, "Elles ont toutes été rejetées ?"
Ma Liu hocha la tête, et dit avec un peu d'embarras : "Cheng dà gē, tu ne sais peut-être pas, qu'à cause de ce qui s'est passé il y a 80 ans, la réputation de la planète géothermique a touchée le fond, aux yeux des autres nous ressemblons à des criminels ou à des maniaques violents."
"Le massacre des chevaux à poil long pour leur fourrure il y a 80 ans ? J'en ai entendu parler." Cheng Xu fit une pause, puis ajouta rapidement : "Puisque ce n'est pas possible à l'extérieur, alors nous pouvons emprunter de l'argent au public, ou nous pouvons participer en investissant dans des actions."
Ma Liu fut surpris, et déclara : "Les gens sur notre planète sont généralement pauvres..."
"Essayons, je rédigerai la brochure d'investissement, puis tu la publieras."
Voyant son air sérieux, Ma Liu se réjouit rapidement, et dit : "D’accord !"
Après la publication de la brochure d'investissement, Tang Ge eut une nouvelle idée, il pensait qu'il pourrait impliquer les personnes autour de lui. Il existait de nombreuses maisons sur la planète géothermique, selon les statistiques, le nombre moyen de personnes vivant dans un ménage était de deux et demi, les maisons étaient toutes identiques c'étaient des bâtiments en bois à deux étages, avec de nombreuses chambres, chaque maison disposait d'une source chaude, elle pouvait donc être transformée en un petit "hôtel" thermal. Dès que l'idée fut présentée, les yeux de Cheng Xu s'illuminèrent, et il pensa que c'était une bonne idée.
5 jours plus tard, les tracts publiés avaient finalement fait effet, et la première personne souhaitant investir était venue au bureau.
Ma Liu le commandant en second de la planète, était si heureux, lorsqu'il apprit que l'autre partie était prête à investir, il invita rapidement la personne dans la pièce, lui servit du thé et des rafraîchissements, et regarda soigneusement le visage de l'autre partie, après avoir regardé les traits de son visage, il était un peu confus, "Vous m'avez l'air familier, nous sommes-nous déjà rencontrés ?"
La personne qui était venue ici avait environ 60 ou 70 ans, après avoir enlevé son manteau, il portait un costume qui semblait de bonne qualité, et ses cheveux étaient également soigneusement peignés. Il était également très réservé et calme lorsqu'il souriait, son ton était bas et doux, il déclara : "Je suis venu assister à votre cérémonie d'inauguration."
Ma Liu comprit soudainement, sourit timidement, et demanda : "Comment dois-je vous appeler ?"
L'autre partie sourit et dit : "Appelle-moi simplement Li An (1)."
Ma Liu fut surpris, lorsqu'il entendit le nom, et devint rapidement encore plus surpris, "Vous êtes donc M. Li An, je vous connais, vous êtes le responsable du plus grand hôtel de notre planète."
En entendant les mots "le plus grand hôtel", Cheng Xu se sentit légèrement mal à l'aise, lorsqu'il entendit Li An dire qu'il était bien le responsable de l'hôtel Sunny, un sentiment subtile apparut au grand jour, et son humeur devint compliquée. Bien sûr Ma Liu ne remarqua pas les changements subtils dans son humeur, et déclara quand même avec enthousiasme : "Alors vous voulez investir dans l'industrie nouvellement planifiée par le gouvernement ? C'est vraiment très bien." En parlant il allait obtenir les documents détaillés sur l'intention d'investissement, mais Cheng Xu l'arrêta gentiment.
Il regarda l'élégant homme d'âge moyen, et demanda : "Puis-je vous poser des questions sur votre volonté d'investir... Représentez-vous un particulier ? Ou représentez-vous la compagnie des hôtels Sunny ?"
Li An croisa son regard, son visage était toujours aussi calme, et il dit : "Bien sûr je représente la compagnie des hôtels Sunny." Il ajouta : "Je suis très intéressé par votre projet, je suis également très optimiste quant au développement futur, alors je suis venu ici cette fois, parce que j'ai décidé de devenir actionnaire."
Cheng Xu était dans le pétrin, il ne pouvait pas croire que Yan Qi n'était pas au courant de cette affaire, même s'il savait auparavant, que chaque gérant des hôtels Sunny disposait d'une autonomie considérable, non seulement il pouvait gérer l'hôtel de manière arbitraire, mais il pouvait également utiliser les bénéfices pour investir dans des projets prometteurs, et les bénéfices et les pertes seraient partagés à part égale avec le siège social. Et la "délégation de pouvoir" de Yan Qi, avait en effet rendu ses managers de plus en plus compétents.
Mais Cheng Xu n'était pas sûr si c'était la propre décision de Li An cette fois, ou à cause de Yan Qi...
Cet homme, l'avait-il déjà retrouvé ?
Avant que Cheng Xu ne puisse poser la question suivante, Ma Liu prit rapidement la parole : "M. Li An, combien comptez-vous investir ? En réalité, parce que vous êtes le premier investisseur privé, nous devons nous mettre d'accord sur le ratio d'investissement ensemble, mais nous garantissons, que nous vous offrirons les meilleures conditions."
Li An sourit légèrement, et dit : "J'ai l'intention d'investir autant, que vos déficits, dit comme ça, vous comprendrez peut-être mieux."
Lorsque Ma Liu entendit cela, il fut stupéfait, au bout d'un moment il montra une expression de surprise, "Vraiment, vraiment ?"
Li An dit : "Bien sûr c'est vrai."
Lorsque l'autre partie prononça cette phrase, Cheng Xu savait que, que Yan Qi le sache ou non, il ne pouvait plus refuser.
Ma Liu était si heureux qu'il se sentit étourdi, au bout d'un moment il dit prudemment : "Mais... M. Li An, laissez-moi d'abord vous dire que notre déficit pour le financement est un peu grand..."
"La compagnie Sunny devrait pouvoir se le permettre." Déclara humblement Li An.
Cheng Xu savait qu'il disait la vérité, contrairement à la famille Cheng, Yan Qi contrôlait l'économie réelle, sa chaîne industrielle s'étendait dans le monde entier, elle semblait divisée, mais en réalité elle était étroitement lié, la richesse derrière lui, avait atteint le point où même acheter la planète géothermique serait une simple affaire, donc investir dans leur entreprise, n'était rien.
"C'est super !" Ma Liu était extrêmement excité, et regarda Cheng Xu avec enthousiasme, "Cheng dà gē, commençons !"
Prenant une profonde inspiration, Cheng Xu supprima ces pensées irrationnelles, et sous le regard brûlant de Ma Liu, il dit : "D’accord."
Le contrat d'investissement et d'actionnariat fut signé sans problème, le deuxième jour après la signature du contrat, la compagnie Sunny transféra les fonds négociés, non seulement cela, mais ils disposaient également de beaucoup de ressources, une grande partie de l'équipement pour le projet avait été négocié par Li An, le prix était inférieur d'un tiers à celui prévu, et la qualité était meilleure que prévu.
"Nous avons tellement de chance !" Ma Liu était dans un état d'excitation, dès le moment où il avait signé le contrat, il fut encore plus excité lorsqu'il vit les fournitures être livrées en continu, et sa voix trembla un peu, "Cette fois il va vraiment y avoir de grands changements sur la planète géothermique !"
L'humeur de Cheng Xu était toujours compliquée, depuis le jour où il avait rencontré Li An, il attendait que Yan Qi apparaisse, il était embarrassé, et voulait voir comment Yan Qi l'humilierait à nouveau. Mais 1 mois s'était écoulé, et Yan Qi ne s'était pas présenté, ce qui le rendait un peu confus.
Il n'était pas soulagé, mais plutôt troublé.
Il ne croyait pas que Yan Qi n'était pas au courant, sinon comment cela pouvait-il être une coïncidence pareille ? Mais si l'autre partie était au courant, et n'était pas venue le trouver, quelle en était la raison ?
Serait-ce... avait-il abandonné ?
En pensant à cette possibilité, Cheng Xu découvrit que sa réaction n'était pas détendue, mais indescriptible.
"Cheng dà gē, qu'est-ce qui ne va pas ? Tu sembles inquiet, notre procédé est-il mauvais ?" Demanda nerveusement Ma Liu.
Cheng Xu secoua la tête, et dit : "Il n'y a rien de mal, j'ai soigneusement vérifié tous les bons de commande, et il n'y a aucun problème. Je ne suis pas inquiet, je pensais juste, qu'il était temps de commencer à travailler sur la ville de glace."
Ma Liu hocha la tête, "Oui, j'irai à la tribu de la ferme équestre demain !"
Cheng Xu déclara : "D’accord, mais j'ai entendu dire que les gens là-bas sont très hostiles aux personnes d'autres régions, tu dois donc être prudent, si tu ne parviens pas à les convaincre, reviens rapidement, et ne les harcèle pas trop."
Ma Liu avait l'air un peu solennelle, et hocha la tête, "Je le ferai."
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
Notes de la traductrice : 🖇
(1) Je vous présente Li An.

Ajouter un commentaire
Commentaires