
Extra 2 : La voie pour le développement de la planète géothermique (gēgē)
Cheng Xu était très occupé aujourd'hui, son collègue et lui avaient visités les endroits qui devraient à l'avenir devenir des zones touristiques, et avaient également menés l'enquête sur le terrain. Le temps était si froid, qu'après avoir marché sur la route, il était complètement gelé, cela s'était finalement calmé, lorsqu'il était entré dans la maison d'un résident à proximité, et avait bu une tasse de thé chaud.
Les plans dessinés étaient étalés sur le bureau, son collègue Ma Liu (1) écrivait encore avec un stylo, essayant d'enregistrer chaque détail avec précision, puis il s'arrêta.
Ma Liu était un jeune homme d'une trentaine d'années, d'apparence très élégante, il portait une paire de lunettes à monture en bois sur l'arête de son nez, parce qu'il venait d'enlever son chapeau, ses cheveux étaient toujours en désordre, et les extrémités de ses cheveux étaient légèrement humides. Il déclara : "La station thermale couvre une superficie totale de 320 acres, il y a de la place pour une expansion à l'avenir, il existe soixante-dix sources chaudes naturelles, et les emplacements sont bien répartis, il y a suffisamment d'espace pour construire un hôtel."
Cheng Xu déclara : "Pour les conceptions spécifiques on peut trouver un designer professionnel, je me demande s'il existe des candidats appropriés sur la planète géothermique ?"
Ma Liu secoua doucement la tête, "Il n'y a pas de spécialisation en design dans les universités de notre planète, certains étudiants vont sur d'autres planètes pour étudier cette spécialisation, mais au fond ils choisissent tous de rester à l'étranger." Il ajouta rapidement : "Mais je peux émettre une lettre de recrutement."
"Non, c'est trop lent." Cheng Xu déclara : "Nous devons accélérer maintenant, la chaîne touristique pour laquelle nous avons postulés a été approuvée, la route à grande vitesse vers le monde extérieur sera connectée d'ici 6 mois, nous devons achever la construction des équipements de soutien sur la planète avant cela, les installations doivent être construites, sinon, les touristes ne pourront pas rester même s'ils viennent."
Ma Liu fronça légèrement les sourcils, "Que devons-nous faire ?"
Cheng Xu déclara : "Je vais m'en occuper, je contacterai quelqu'un." Il ajouta : "Mais vous devez trouver des gens pour construire la ville de glace, j'ai entendu dire que dans la partie la plus profonde de la planète géothermique, il existe une tribu dont les maisons sont toutes faites de glace épaisse, mais ils ne voient aucuns étrangers, et ne veulent pas sortir, tu dois donc les contacter."
Ma Liu dit : "D'accord, je ferai de mon mieux pour résoudre le problème !"
Cheng Xu déclara sérieusement : "Il ne s'agit pas de faire de son mieux, il s'agit de résoudre le problème ! Le simple fait de se baigner dans une source chaude, n'attirera pas nécessairement les touristes, après tout il existe des sources chaudes sur la planète n°24 depuis des décennies, nous devons donc créer nos propres caractéristiques, afin de les surpasser."
"Je sais." Ma Liu dit sérieusement : "C'est exactement ce que j'essaie de faire ! Mais il y a toujours un manque de fonds, même si j'ai déjà convenu avec plusieurs équipes d'ingénierie d'attendre que nous réalisions des bénéfices avant de les payer, mais certains matériaux doivent être achetés sur des planètes extraterrestres, et après tous les calculs, il y a encore un énorme écart."
Cheng Xu dit : "On ne peut pas emprunter de l'argent à la banque ?"
Ma Liu sourit amèrement, et déclara : "Tu peux également voir, la situation sur notre planète, chaque foyer est extrêmement pauvre, les appareils électriques qu'ils utilisent sont tous des produits jetés provenants d'autres planètes, les banques sont prêtes à nous faire un prêt, mais elles n'ont pas beaucoup d'argent. Cependant moins de 60 % du montant appliqué aux administrations publiques, a été approuvé..."
Cheng Xu comprenait en réalité la situation dont il parlait, mais il ne s'attendait pas à être aussi embarrassé. Il réfléchit un moment, et demanda : "Et si on empruntait de l'argent sur d'autres planètes ? Si le gouvernement se manifeste, cela devrait être réalisable. Bien que chaque planète soit indépendante, et gérée uniquement par le gouvernement général de la planète impériale, mais en réalité il est courant de s'entraider, les gouvernements de chaque planète communiquent également entre eux, après tout si on veut développer l'économie, on doit avoir de bonnes relations avec les autres planètes."
Lorsque Ma Liu entendit ses paroles, de l'embarras apparut sur son visage, mais il déclara quand même : "Je discuterai de ce sujet avec les supérieurs."
Ma Liu avait l'air jeune, mais il était en réalité le commandant en second de la planète géothermique, il avait également un patron immédiat au-dessus de lui, qui était la plus grande autorité de la gestion des parcs de la planète, et son titre était commandant de planète.
Après qu'ils se soient reposés tous les deux, ils montèrent sur la motoneige et rentrèrent par le même chemin. Le temps était froid, le vent du Nord hurlait, soufflant les flocons de neige, il semblait ne restait qu'une seule couleur dans le ciel et la terre, qui était d'un blanc éblouissant. Les deux personnes à bord de la motoneige prirent encore le temps de discuter des détails, et Cheng Xu déclara : "Il serait préférable de commencer la construction dans un demi-mois, et il serait préférable d'ouvrir avant la fin de l'année."
Ma Liu sourit amèrement et dit : "1 an, c'est encore un peu court."
"Ce n'est pas court, ça ira."
En voyant son air confiant, Ma Liu gagna également un peu de confiance dans son cœur, il sourit soudainement, et dit : "En réalité, Cheng dà gē, je veux plus que toi voir des changements ici. Cet endroit est devenu sans vie, depuis ma naissance, les personnes qui vivent ici semblent avoir été exilées, parfois je pense même, que la planète enfer est peut-être un peu plus dynamique qu'ici." Il ferma le cahier dans sa main, et pencha la tête pour regarder dehors, "Pendant un moment, j'avais désespérément envie de quitter cet endroit, et de vivre dans le monde extérieur. Alors j'ai étudié dur, et j'ai été admis à l'université sur la planète n°3."
Cheng Xu fut un peu choqué lorsqu'il entendit ceci : "L'université sur la planète n°3 ? C'est très impressionnant." La planète n°3 était appelée "Planète universitaire", il y avait de nombreuses écoles là-bas, parmi les cinquante meilleures universités, à l'exception de l'académie militaire, qui se trouvait sur la planète impériale, les quarante-neuf autres étaient toutes sur la planète n°3. Et il y avait tellement de personnes dans le monde, qui avaient été admises dans les universités de la planète n°3, on pouvait dire que c'était vraiment remarquable.
Le visage de Ma Liu devint légèrement rouge, il était visiblement un peu timide, "J'y ai étudié jusqu'à ce que j'obtienne mon diplôme, et j'ai trouvé un emploi sur la planète commerciale, mais avant de pouvoir rejoindre ce poste, j'ai reçu la nouvelle que mon grand-père était décédé." Lorsqu'il dit cela, son ton était un peu étouffé, "Mes parents sont morts prématurément, et j'ai grandi avec mon grand-père, pour moi il était... un parent très important, lorsque j'ai reçu la nouvelle, cela faisait presque 1 semaine qu'il était mort, et lorsque je suis revenu, c'était déjà un demi-mois après... cette route... est vraiment trop longue..."
Il existait des routes directes vers n'importe quelle planète de la galaxie Nord, à l'exception de la planète géothermique, on devait d'abord prendre un train jusqu'à la planète enfer, puis à partir de là faire un transfère vers la planète géothermique. Cependant le train ne circulait que tous les 3 jours, si ce n'était pas le bon moment, on devait attendre là-bas plusieurs jours, ce qui était vraiment gênant.
De plus la réputation de la planète enfer était si mauvaise qu'aucune personne normale ne voudrait s'y promener. Par conséquent peu de personnes souhaitaient vraiment venir sur la planète géothermique, sauf si c'était nécessaire.
"En réalité j'avais déjà persuadé mon grand-père de quitter cette planète avec moi, mais il avait refusé, il disait que c'était sa ville natale. N'importe qui peut abandonner cette planète, mais les personnes qui ont grandies sur cette terre ne le peuvent pas. C'était quelque chose que mon grand-père me disait souvent." Ma Liu enleva ses lunettes, et essuya légèrement le coin de ses yeux, "J'avais l'habitude de rejeter cette phrase, mais ce n'est que lorsque mon grand-père est décédé que j'ai compris l'émotion qu'elle contenait. C'est pourquoi j'ai décidé de rester, et de faire de mon mieux toute ma vie pour changer ça !"
"Mais c'est trop difficile, il n'y a pas de routes, pas d'argent, et pas de ressources irremplaçables provenant d'autres planètes, c'est tout simplement trop difficile à faire. J'ai fait de mon mieux, mais à chaque fois les résultats n'étaient pas satisfaisants." Ma Liu tourna la tête, et sourit à Cheng Xu, "Ce n'est que lorsque tu es venu, que j'ai senti que j'avais de l'espoir."
Cheng Xu regarda les yeux brillants de l'autre partie, et se sentit un peu ému dans son cœur, il rit et dit sur le ton de la plaisanterie : "Je n'ai pas d'idéaux aussi élevés que toi, je suis ici pour gagner de l'argent."
"Cela n'a pas d'importance, tant que la planète géothermique peut se développer, tu peux faire ce que tu veux."
Cheng Xu semblait incapable de supporter son regard sincère, il tourna la tête, et regarda de l'autre côté, puis dit : "Alors faisons de notre mieux ensemble ! Après mon retour, je contacterai d'abord l'architecte. Il est diplômé d'une université d'architecture sur la planète n°3, ses capacités ne poseront certainement aucun problème, tant qu'il est prêt à venir, nous ferons un pas de plus vers le succès. Quant au manque de fonds, tu dois te dépêcher, si cela ne fonctionne pas, adopte simplement un modèle de promotion d'investissement pour voir si tu peux attirer les gens à investir. Avant cela, nous devons avoir un plan du prototype, pour que les gens puissent avoir confiance."
Ma Liu remit ses lunettes, et hocha lourdement la tête, "Bien !"
Sur le chemin du retour de temps en temps Cheng Xu regardait par la fenêtre, lorsqu'il atteignit un certain endroit, il arrêta la motoneige, mit son chapeau et sortit du véhicule. Après cette période d'expérimentation, il avait trouvé le meilleur endroit pour se connecter, qui se trouvait sur une montagne légèrement en pente, en se tenant ici, le signal de communication était plus fort.
Il fallut un petit effort à Cheng Xu pour grimper, ses vêtements étaient trop épais, et ses mouvements étaient restreints, même la marche ordinaire consommait beaucoup d'énergie, et ramper était encore plus difficile. Il prit une profonde inspiration, avant d'allumer le communicateur à son poignet.
Le communicateur avait été laissé par Fei Li la dernière fois, ce type de communicateur devait être lié au numéro d'identification d'une personne avant de pouvoir être utilisé, étant donné que les personnes du département militaire pouvaient en demander deux dans des circonstances particulières, celui qu'il possédait, était toujours lié au numéro d'identification de Fei Li.
Cheng Xu l'alluma, et afficha l'écran lumineux. Il attendit un moment, avant que cela montre que la connexion du signal était réussie, puis reçut tardivement un message de son petit frère Cheng Jin.
C'était des photos, Cheng Xu cliqua d'abord sur celle du haut, et vit une photo claire d'un fœtus. Le fœtus dans le ventre de Cheng Jin avait plus de 5 mois, le fœtus était déjà formé, et ses traits du visage étaient presque visibles. Le petit fœtus s'était recroquevillé, et avait l'air si sage, que Cheng Xu ne put s'empêcher de sourire. Il fit défiler vers le bas, et vit le selfie envoyé par Cheng Jin, sur la photo Lu Tao et lui, souriaient gentiment, bien que Lu Tao ne souriait pas, il pouvait voir que son expression était très douce, et qu'il y avait même un peu de tendresse dans son regard.
Il semblait que son petit frère était vraiment heureux.
Cheng Xu était quelque peu réconforté dans son cœur, la personne qu'il aimait le plus dans sa vie était son petit frère, alors il espérait naturellement qu'il serait heureux.
Il fit glisser son doigt sur l'écran virtuel, lorsque la photo suivante fut chargée, les pupilles initialement calmes de Cheng Xu s'élargirent.
Yan Qi ? Et il était... à genoux ?
La photo avait été prise très clairement, elle montrait l'embarras sur le visage de Yan Qi, ce regard négligé, ne ressemblait pas à celui de l'homme que Cheng Xu connaissait et qui se souciait le plus de son image.
Il n'avait vraiment pas l'air de passer un bon moment.
Et pourquoi était-il à genoux ?
Le cœur de Cheng Xu rata un battement, juste au moment où il paniquait, Cheng Jin lui envoya une demande d'appel vidéo, Cheng Xu prit une inspiration, avant de cliquer sur accepter.
"Gē, as-tu vu la photo que je t'ai envoyée ? Yan Qi est venu me voir !" La vidéo était relativement fluide, au moins la voix de Cheng Jin était claire.
La gorge de Cheng Xu était un peu sèche, et il dit : "Je l'ai vu."
"Puis il s'est agenouillé devant moi ! Juste pour savoir où tu te trouves, cet homme est trop effrayant !" Cheng Jin le regarda avec impatience, "Gē, veux-tu qu'il sache où tu te trouves ? Si tu ne veux pas, je lui dirai simplement d'abandonner, et je ne révélerai jamais aucune information sur toi !"
Lorsque cette question avait été de nouveau posée devant Cheng Xu, il avait pensé qu'il dirait fermement "non." Le mal que Yan Qi lui avait causé, l'avait amené à placer l'autre partie en dehors de la limite de sécurité, mais il ne s'attendait pas, à ce qu'il devienne tendre, après avoir vu une photo de l'autre partie.
Son silence compliqua progressivement l'expression de Cheng Jin, après un moment, il demanda avec hésitation : "Gē, es-tu vraiment intéressé par Yan Qi..."
"Ne lui dit pas où je me trouve." Cheng Xu sembla finalement avoir pris sa décision, et interrompit son petit frère, "Je ne veux plus le revoir."
🪐🪐🪐🪐🪐🪐
Notes de la traductrice : 🖇
(1) Je vous présente Ma Liu.

Ajouter un commentaire
Commentaires