Extra 4 : Attendre qu'il cède (gēgē)

    L'hôtel Sunny sur la planète géothermique pouvait presque surplomber la planète entière, dans un endroit aussi froid, il comptait un total de trente-six étages, et était équipé du système de sécurité et de protection contre le froid les plus avancés de la planète. Sur la planète géothermique, le meilleur travail n'était pas d'être fonctionnaire du gouvernement, mais de travailler comme agent de nettoyage ou d'agent de sécurité à l'hôtel Sunny.

 

    Il y avait très peu de clients qui venaient sur la planète géothermique, et seules quelques personnes pouvaient se permettre de séjourner dans des hôtels chers, cependant non seulement l'hôtel Sunny n'avait pas fermé ses portes, mais il n'avait même pas perdu d'argent, il s'était entièrement appuyé sur eux et d'autres investissements, et même si les bénéfices n'étaient pas important, il pouvait se maintenir.

 

    Cependant comparé aux installations de soutien sur d'autres planètes, l'hôtel Sunny ici pouvait être considéré comme vraiment délabré.

 

    Mais aujourd'hui, il semblait y avoir un tournant majeur.

 

    Li An regarda son patron —— un jeune talent avec une certaine excitation, le jeune maître Yan Qi né sur la planète impériale, savait dès le jour de son arrivée, que son opportunité était arrivée.

 

    "Tous les matériaux ont-ils été expédiés ?" Yan Qi s'assit sur le canapé, et demanda, feuilletant le reçu dans sa main.

 

    Li An déclara rapidement : "Tout est arrivé, et la qualité est la meilleure !"

 

    Yan Qi dit calmement : "Bien, va lui reparler d'investir dans la station de ski."

 

    "D'accord, je le ferai cet après-midi."

 

    Yan Qi agita la main, et Li An sortit rapidement, laissant la chambre d'amis à Yan Qi, et à une autre femme d'âge moyen.

 

    La femme d'âge moyen semblait avoir entre 50 et 60 ans, ses traits du visage était beaux, et pas trop retouchés, mais elle dégageait un tempérament élégant. Elle feuilletait une chose inconnue, la pile de papier n'était pas si épaisse, elle la regarda attentivement pendant plus d'une heure, avant de lever la tête.

 

    Lorsque Yan Qi lui fit face, son expression froide et arrogante avait complètement disparue, il était devenu nerveux et pressé, il demanda : "Maître, avez-vous trouvé de bonnes méthodes ?" Même son ton était respectueux.

 

    La femme appelée "Maître" dit : "Attendez d'abord."

 

    Yan Qi fut abasourdi, puis se leva rapidement, et fit le tour de la pièce presque avec colère, en disant : "J'attends depuis longtemps ! Cela fait presque 5 mois, qu'il est parti ! Je deviens fou ! Je sais qu'il est là, mais je ne peux pas le voir, savez-vous à quel point je me sens mal à l'aise ? J'ai hâte de courir vers lui pour le serrer fort dans mes bras, et ne plus le laisser m'échapper !"

 

    Le "Maître" sourit légèrement, et dit : "Si tu fais cela, tu n'obtiendras jamais sa sincérité."

 

    Dès que ces mots furent sortis de sa bouche, Yan Qi devint soudainement faible, il se rassit dans sa position d'origine la tête dans les bras, au bout d'un moment, il demanda avec frustration : "Combien de temps cela prendra-t-il ?"

 

    Le "Maître" dit : "Attends que son cœur s'adoucisse."

 

    Yan Qi devint encore plus découragé, "Comment son cœur pourrait-il s'adoucir ? Il n'a même pas fait preuve de pitié lorsque je me suis agenouillé, et n'a toujours pas voulu me voir ! Si je n'avais pas surveillé toutes les personnes avec qui il était en contact étroit, je n'aurai toujours pas trouvé de trace de lui." Il avait pensé à plusieurs façons de retrouver Cheng Xu, au début bien sûr il avait cherché des traces sur les multiples routes allant de la planète impériale à la planète n°6, puis avait vigoureusement cherché sur la planète n°6, puis il avait secrètement surveillé les personnes venant de planètes extraterrestres avec lesquelles il avait interagi dans le passé.

 

    Ce plan n'était pas trop difficile, car Yan Qi l'avait déjà fait. Il aimait Cheng Xu, naturellement il était jaloux de tous ceux qui auparavant avaient des contacts étroits avec lui, et il y avait déjà prêté attention, en particulier les jeunes hommes et femmes, alors il avait gardé la liste dans son cœur. Il ne croyait pas que Cheng Xu trouverait un endroit où se cacher dans les montagnes, avec son caractère, il penserait certainement à faire son retour, même s'il ne pouvait pas retrouver son niveau précédent, il ne se reposerait pas sur ses lauriers.

 

    Il n'y avait eu aucun mouvement parmi les personnes figurant sur cette liste pendant longtemps, Yan Qi savait que Cheng Jin était réapparu, et s'était précipité pour le bloquer. Yan Qi savait que Cheng Jin devait avoir les coordonnées de son grand frère, et voulait à l'origine trouver une connexion pour surveiller et verrouiller le signal de son communicateur, afin de connaître le nouveau numéro de communicateur de Cheng Xu, mais son gē Yan Yi avait refusé.

 

    "C'est illégal, de surveiller les communications privées des gens ! De plus l'autre partie est l'épouse d'un général, si c'est découvert, je peux dire adieu à ma carrière ! Penses-tu que je vais m'amuser pour toi comme ça ?" Yan Yi était tellement en colère que ses mains tremblaient.

 

    Yan Qi avait dit : "Si tu te fais virer tu te fais virer, si tu es vraiment découvert, au pire je te soutiendrai pour le reste de ma vie !"

 

    Yan Yi était tellement en colère à cause de son petit frère qu'il avait presque vomis du sang, et avait dit : "Comment peux-tu penser si simplement ? Ce n'est pas seulement une question de licenciement, c'est aussi un devoir ! Connais-tu le devoir ? Lorsque viendra le temps de s'impliquer, cela affectera l'ensemble de la famille Yan ! Sors d'ici maintenant, je ferai comme si je n'avais pas entendu tes bêtises aujourd'hui, je te préviens, ne pense même pas à soudoyer quelqu'un, aucune personne saine d'esprit ne fera ça pour toi !"

 

    "Je n'y crois pas !" Yan Qi avait serré les dents et avait regardé son dà gē, avec un air déterminé, "Tant que tu as de l'argent, tu peux tout faire !"

 

    "Putain de ta mère..." Yan Yi avait sursauté de colère, "Crois-le ou non je vais t'enfermer tout de suite, ça te fera peut-être dégriser ?" Il s'était ensuite moqué : "Si tu avais vraiment de l'argent tu pourrais tout faire, si tu es si riche, pourquoi Cheng Xu ne te suit-il pas ? Pourquoi ne t'aime-t-il pas ?"

 

    Ses paroles avaient touchées le point sensible de Yan Qi, et les deux frères étaient sur le point de s'affronter, mais Yan Yi avait résisté à l'envie de dégainer son arme, et avait perdu pour la énième fois de sa vie son étiquette, en disant : "Dégage dégage dégage, je ne me soucierai plus de toi ! Espèce d'idiot vas commettre un crime !"

 

    Bien sûr Yan Qi savait combien il était difficile de trouver quelqu'un à corrompre, mais même s'il y avait un peu d'espoir, il était prêt à le faire. Il avait déjà ordonné à quelqu'un de le rechercher dans la galaxie Nord, et alors qu'il cherchait quelqu'un pour faire quelque chose pour lui, avant de pouvoir choisir un bon candidat, quelqu'un qu'il avait engagé lui avait envoyé de nouvelles informations.

 

    Tang Ge qu'il surveillait, avait soudainement acheté un billet pour se rendre dans la galaxie Nord.

 

    Lorsque Yan Qi avait appris la nouvelle, il avait été presque immédiatement certain que son départ était lié à Cheng Xu.

 

    Ce n'était pas uniquement à cause de son intuition, mais parce qu'il avait soigneusement enquêté sur la relation entre Cheng Xu et Tang Ge. Tous les deux s'étaient rencontrés lors d'une réunion d'échange, l'autre partie était encore un architecte médiocre à cette époque, mais pour une raison quelconque, Cheng Xu l'avait particulièrement apprécié, et lui avait présenté plusieurs projets. Les deux n'avaient aucun contact financier ou commercial, mais lorsque Cheng Xu se rendait occasionnellement sur une planète extraterrestre, si c'était le bon moment, ils prenaient un repas ensemble.

 

    Pour Yan Qi à l'époque, ce comportement était tout simplement assez ambigu !

 

    Même s'il savait dans son cœur que Cheng Xu admirait seulement le jeune architecte, il était encore extrêmement jaloux à cette époque.

 

    Yan Qi avait trouvé quelqu'un pour suivre où se trouvait Tang Ge, il avait immédiatement prévu de s'y précipiter depuis la planète impériale, mais avant de partir, il avait hésité un moment, puis était allé voir Miss Ji La (1).

 

    Miss Ji La était très célèbre sur la planète impériale car c'était une maîtresse des émotions, elle était titulaire d'un doctorat en psychologie, et était également la psychiatre la plus célèbre au monde. Elle était douée pour résoudre les problèmes émotionnels des gens, grâce à son intervention, de nombreux mariages heureux avaient été célébrés, elle était très douée pour détecter les faiblesses des gens, et découvrir comment y faire face.

 

    Dans le passé, Yan Qi aurait dédaigné s'appuyer sur des forces extérieures pour gagner son affection, il était très vaniteux, et pensait même que tant qu'il agissait, il n'y avait rien qu'il ne puisse facilement avoir. Mais lorsqu'il s'agissait de Cheng Xu, il avait vraiment peur.

 

    Au moment où il avait entendu que Cheng Xu était peut-être mort, il avait tellement de remords qu'il avait voulu mourir ensemble. Il avait compris, qu'un tel résultat, était entièrement dû à sa fierté, s'il n'avait pas traité Cheng Xu comme ça, l'autre partie ne l'aurait jamais quitté, et ne serait jamais mort.

 

    Mais heureusement, Dieu était prêt à lui donner une autre chance.

 

    Il ne fallait donc pas laisser passer cette opportunité ! S'il suivait l'approche précédente, il gâcherait certainement à nouveau les choses, et approfondirait l'aversion de Cheng Xu à son égard, alors il avait décidé d'embaucher Maître Ji La comme consultante émotionnel, pour lui apprendre à reconquérir le cœur de l'autre partie.

 

    Il avait emmené Maître Ji La avec lui, avait suivi l'itinéraire de Tang Ge, puis était arrivé sur une planète arriérée qu'il n'aurait même pas regarder auparavant—— la planète géothermique.

 

    Lorsqu'il avait vu les fortes chutes de neige et les bâtiments clairsemés ici, Yan Qi avait simplement douté que la personne qu'il aimait était vraiment là, mais lorsqu'il avait appris que la communication ici était extrêmement arriérée, il avait été immédiatement convaincu : c'était ici !

 

    Il avait publié des avis de disparition dans le monde entier, et la récompense était attrayante, il ne savait pas combien de personnes lui avaient rapportées de fausses informations dans l'espoir d'obtenir cette énorme somme d'argent, cela n'avait aucun sens qu'il y ait autant de personnes autour de  Cheng Xu "qui traitaient l'argent comme du fumier", et Cheng Xu ne pouvait pas changer son apparence, donc la raison pour laquelle il n'avait pas reçu de véritables informations, était peut-être parce que là où Cheng Xu vivait, la plupart des gens ne pouvaient même pas lire le journal !

 

    Yan Qi était tout simplement extatique, lorsqu'il avait vu la silhouette de la personne venue chercher Tang Ge à distance avec son télescope, il avait immédiatement reconnu que c'était la personne qu'il désirait tant. Yan Qi était presque devenu fou, à ce moment-là il avait voulu sortir de la voiture, et serrer fermement Cheng Xu dans ses bras, l'embrasser de préférence sauvagement, puis trouver un endroit pour le posséder follement, pour soulager ces pensées et inquiétudes profondément enracinées. Mais alors qu'il était sur le point de descendre de la voiture, Ji La à côté de lui avait dit calmement : "Si tu apparais devant lui maintenant, cela ne fera que le pousser à choisir de s'échapper à nouveau."

 

    Cette phrase avait réussie à empêcher Yan Qi d'ouvrir la portière, le visage de l'homme était devenu livide, et il était rapidement redevenu frustré, "Que devons-nous faire ?"

 

    Maître Ji La avait dit : "Attends de voir ce qui se passe, rassemble d'abord toutes les informations sur lui et donne-les-moi."

 

    Après s'être enregistré à l'hôtel Sunny, et avoir enquêté minutieusement, Yan Qi s'était rendu compte que la vie de Cheng Xu était très difficile, et avait compris ce qu'il voulait faire. Après que Ji La en ait entendu parler, elle avait donné des instructions : "Donne de l'aide, mais ne te montre pas."

 

    Yan Qi était ici depuis plus d'un mois, la personne qu'il aimait était juste au coin de la rue, mais il n'avait aucun moyen de la toucher, ce qui le faisait terriblement souffrir, alors lorsqu'il avait entendu Ji La dire qu'il devait attendre que l'autre partie adoucisse son cœur, il s'était sentit encore plus désespéré.

 

    Ji La le regarda impuissant, et dit : "C'est donc la raison fondamentale de ton échec."

 

    Yan Qi était perplexe, "Quoi ?"

 

    "Parce que tu ne peux même pas voir clairement sa vraie nature, tu as donc toujours utilisé la mauvaise approche, pour traiter avec lui." Ji La haussa les sourcils, "S'il n'était pas une personne au cœur tendre, pourquoi t'aurait-il donné un parapluie, alors qu'il n'était clairement pas disposé à accepter ta confession ? Même lorsque tu l'as drogué et que son père l'a découvert, ne t'a-t-il pas défendu ?"

 

    Yan Qi fronça les sourcils et dit : "Mais cette fois je me suis même agenouillé..."

 

    "Ce n'est pas suffisant." Ji La sourit légèrement, "Tu l'as profondément blessé, comment s'agenouiller simplement, pourrait-il suffire ? Donc tu dois encore attendre, une nouvelle opportunité, pour lui montrer ta sincérité."

 

    Yan Qi prit une profonde inspiration, s'efforça de réprimer l'agitation dans son cœur, et dit : "Je sais !" Il ajouta : "Je serai patient, je suis prêt cette fois, tant qu'il est prêt à me pardonner, même s'il me poignarde plus d'une dizaine de fois, tant que je suis vivant je peux passer le reste de ma vie avec lui !"

 

    Ji La sourit avec satisfaction, "C'est bien d'avoir cette prise de conscience."

 

    Le septième jour, l'occasion se présenta finalement, Li An entra et rapporta, que le petit fonctionnaire qui travaillait avec Cheng Xu avait disparu.

 

🪐🪐🪐🪐🪐🪐

 

Notes de la traductrice : 🖇

 

(1) Je vous présente Miss Ji La.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.