Chapitre 9
Ye Hanzheng changea soudainement de lit, mais il était encore un peu mal à l'aise, il avait dormi dans ce petit lit pendant cinq ans, il ne pouvait vraiment pas étendre ses jambes, il était exactement 21h30 après avoir fini de mettre les draps et la couette, il alla à la cuisine prendre un bol de soupe, qu'il envoya au bureau.
Depuis l'année dernière, Lu Mingxiao étudiait tard dans le bureau tous les soirs, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas touché son ballon de football bien-aimé, Ye Hanzheng ne pouvait pas comprendre tout ce qu'il apprenait, et de toute façon ce n'était pas des livres pour le collège.
Avant de franchir la porte, il lui sembla entendre Lu Mingxiao parler à quelqu'un au téléphone, s'appuyant sur le dossier de la chaise, il baissa les yeux et dit : "Compris."
Il ne savait pas ce qui avait été dit au téléphone, mais Lu Mingxiao fronça les sourcils et devint de plus en plus mécontent, mais son ton était d'une obéissance rare, Ye Hanzheng devina, que l'autre partie devait être M. Lu, c'était la seule personne dont Lu Mingxiao avait peur, ce n'était pas vraiment de la peur, mais du respect, après tout c'était son père, et il avait entendu dire qu'il était très strict.
Mais la plupart du temps Lu Mingxiao n'était que superficiellement obéissant, et après avoir raccroché le téléphone il devint furieux, jeta tout ce qu'il y avait sur la table par terre, et cassa le téléphone en deux morceaux.
Ye Hanzheng s'arrêta et n'entra pas, jusqu'à ce que Lu Mingxiao en ait assez de jeter, et attendit à la porte pendant un moment, avant d'entrer pour nettoyer le désordre.
Il comprenait le tempérament de Lu Mingxiao, il ne faisait jamais de bruit quand il était en colère, il était silencieux, se traitant comme de l'air.
Il ne savait pas si c'était à cause du changement de lit, mais Ye Hanzheng ne s'endormit qu'au milieu de la nuit, la qualité de son sommeil avait toujours été très bonne, et une telle situation se produisait rarement, alors qu'il se tournait et se retournait, il entendit soudainement un léger gémissement, suivi d'une respiration rapide et lourde, c'était comme être poursuivi par quelque chose de terrible, et courir désespérément.
Ye Hanzheng voulait juste jeter un coup d'œil, lorsqu'il entendit un cri de "ah", Lu Mingxiao s'assit soudainement dans son lit, lui jeta un regard embarrassé, Ye Hanzheng ferma rapidement les yeux, se retourna, et fit semblant de dormir.
Lu Mingxiao n'aimait pas que les autres le regardent se ridiculiser, ou être réveillé par un cauchemar, à son avis, c'était une chose très embarrassante.
Ye Hanzheng ne bougea pas, il sentit que la lumière dans la chambre était légèrement plus brillante, avant que la respiration de Lu Mingxiao ne se calme, il était descendu du lit pieds nus, la lumière était encore trop faible, et il sembla chanceler de quelques pas. Après cela, il n'y eut pas de mouvement pendant un long moment, et il n'entendit pas non plus Lu Mingxiao s'allonger, Ye Hanzheng ouvrit secrètement les yeux, et trouva Lu Mingxiao assis sur le tapis avec un teint pâle, serrant un coin de sa couette, appuyé contre le bord de son lit.
Il avait trop peur, alors il souhaitait se rapprocher de lui ?
Ye Hanzheng ne demanda pas, et déplaça son corps secrètement, se rapprochant du côté de Lu Mingxiao.
Il pensait que ce n'était qu'un cauchemar occasionnel, mais au cours des jours suivants, Lu Mingxiao se réveilla en sursaut, jusqu'à ce que le samedi, le majordome découvrit également ce problème, et interrogea Ye Hanzheng sur la situation alors que Lu Mingxiao rattrapait son sommeil pendant la journée.
Ye Hanzheng déclara : "Cela semble être un rêve terrible, je n'ai jamais vu le jeune maître comme ça, est-ce que tu sais pourquoi ?"
Le majordome dit : "Je ne suis pas très sûr, mais cela devrait être lié à M. Lu."
"Le père du jeune maître ?"
"Ń." Le majordome dit : "Bien que le vieux M. Lu et Mme Cheng soient très accessibles, M. Lu est un peu différent, il est très intelligent, ce n'est qu'après que la famille Lu soit tombée entre ses mains, qu'elle en est arrivée à ce point, il n'a que le jeune maître comme enfant, donc M. Lu est très strict avec lui, désormais il lui inculque des idées d'homme d'affaires, et il lui a même fait lire des rapports difficiles à comprendre, je ne comprends pas ces choses, mais heureusement le jeune maître est intelligent, donc ça ne lui pose pas de problème, c'est juste que...."
"C'est juste quoi ?" Demanda Ye Hanzheng avec inquiétude, il ne voulait pas que Lu Mingxiao se réveille à nouveau, il n'avait pas assez dormi et son état d'esprit était mauvais, il était de mauvaise humeur, et ne lui avait pas parlé depuis plusieurs jours.
Le majordome soupira : "C'est juste que M. Lu est un peu trop pressé, le jeune maître n'a que 13 ans, et il y a beaucoup de choses qu'il ne peut pas du tout accepter." Le majordome n'expliqua pas en détail à Ye Hanzheng, après tout c'était aussi un enfant, mais il avait entendu dire, que pendant le Nouvel An M. Lu avait emmené Lu Mingxiao pour regarder un spectacle de bêtes, ce genre de spectacle de combat à mort était plein de violence sanglante, la bête avait mordu la nuque de l'homme, et avait tiré la chair sanglante dans sa bouche morceau par morceau, l'intention initiale était d'apprendre à Lu Mingxiao ce que signifiait la loi de la jungle (1), mais il avait oublié son âge, et ignorait s'il pouvait le supporter.
Ye Hanzheng demanda au majordome comment empêcher le jeune maître de faire des cauchemars, mais à part cuisiner une soupe nourrissant l'esprit, il n'y avait pas d'autre moyen, il ne pouvait pas mentionné ce genre de chose à Lu Mingxiao, et même s'il le faisait, cela ne lui ferait pas cessé d'avoir peur soudainement et bien dormir.
Après de longues délibérations, Ye Hanzheng n'eut d'autre choix que d'appeler tante Wang, généralement les personnes âgées en savait plus.
"Cauchemar ?" Tante Wang dit : "As-tu été frappé par un mauvais esprit ?"
Ye Hanzheng sourit et dit : "Non non, c'est juste quelque chose d'effrayant vu pendant la journée, alors je me suis réveillé de peur la nuit."
"Ooh, c'est ça." Tante Wang dit : "C'est normal, une fois quand tu étais enfant tu as été effrayé par le chien-loup d'à côté, et tu te réveillais en pleurant pendant plusieurs nuits, je t'ai serré dans mes bras et t'ai cajoler. "
Ye Hanzheng déclara : "Alors, comment l'empêcher de se réveiller ? Ce n'est pas moi qui fais des cauchemars, c'est mon gēgē, il n'a pas bien dormi récemment."
"Ton gēgē ?" Tante Wang dit : "S'il y a quelqu'un à ses côtés qu'il l'amadoue, et lui tapote sur l'épaule, il serra rassuré."
Cette nuit-là, Ye Hanzheng était allongé sur le lit en faisant semblant de dormir, après que Lu Mingxiao se soit endormi, il se leva tranquillement, et s'accroupit à côté de son lit, il ne savait pas si Lu Mingxiao se réveillerait aujourd'hui, mais juste au cas où, il valait mieux le garder.
Vers 02h00 du matin, Lu Mingxiao sanglota de nouveau, Ye Hanzheng avait tellement sommeil que ses paupières luttèrent, il se leva immédiatement, et le tapota légèrement deux fois, mais c'était inutile, la lutte de Lu Mingxiao était devenue plus évidente, de fines sueurs froides perlaient de son front, il marmonna dans sa bouche : "Non, ne me mange pas... va-t'en... recule !"
Ye Hanzheng attrapa précipitamment sa main, et le réconforta doucement : "Jeune maître n'aie pas peur, ça va, ça va, je suis à tes côtés, ne crains rien."
Comme s'il entendait sa voix, Lu Mingxiao se calma un peu.
Cela semblait fonctionner ?
Ye Hanzheng essuya sa sueur pour lui, et le couvrit étroitement avec la couette, chaque fois qu'il devenait nerveux, il suivait les indications de tante Wang, tout en tapotant doucement la couette, tout en le cajolant à voix basse, il lui disait que tous ses rêves étaient faux, et qu'il ne devait pas s'inquiéter.
Jusqu'à environ 04h00 du matin, la respiration de Lu Mingxiao se calma progressivement, Ye Hanzheng bâilla et se prépara à aller se coucher, mais il avait peur de dormir trop longtemps, alors il changea simplement de vêtements et s'assit près du lit, attendant que son jeune maître se réveille.
💕💕💕💕💕💕
Notes de la traductrice : 🗒
(1) La loi de la jungle - "弱肉强食 = ruò ròu qiáng shí", étonnamment c'est un idiome Chinois, et comme vous le savez il est utilisé pour décrire le fait que les plus forts mangent les plus faibles.
Ajouter un commentaire
Commentaires