Chapitre 55

    De retour de chez la famille Lu, c'était presque l'anniversaire de Ye Hanzheng, le jeune maître Lu n'était pas une personne qui préparait des surprises en personne, alors il choisit quelques cadeaux à l'avance, et les fit livrer chez lui, il prit spécialement une demi-journée de repos, et prépara le gâteau avec Ye Hanzheng.

 

    Après tant d'années il faisait enfin la distinction entre le sel et le sucre, après tout bien des fois il ne voulait pas être pris en charge par les autres, alors il le faisait lui-même.

 

    C'était juste que faire des gâteaux était trop difficile, c'était une perte de temps pour le jeune maître Lu de suivre et d'aider, et comme un enfant, il sema de la farine partout.

 

    Ye Hanzheng ne savait pas s'il devait rire ou pleurer, et l'invita à sortir de la cuisine.

 

    Le jeune maître Lu se promena, la série télévisée de Qiao Ke était toujours diffusée dans le salon, il disait que c'était pour augmenter la cote d'écoute, et qu'il devait la laissé allumer même s'il ne la regardait pas.

 

    Lu Mingxiao ricana, trouva la télécommande et éteignit directement la télévision, Ye Hanzheng entendit le silence à l'extérieur, et sortit la moitié de sa tête de la cuisine pour jeter un coup d'œil.

 

    Tenant la télécommande dans sa main, le jeune maître Lu dit avec assurance : "Le courant est coupé."

 

    Le voyant de la machine de cuisson était toujours allumé, Ye Hanzheng sourit secrètement, ne l'exposa pas, et continua à travailler seul.

 

    Lu Mingxiao n'avait rien à faire, alla dans la chambre, sortit au bout d'un moment et demanda : "Quel est le mot de passe de ta valise ?"

 

    Ye Hanzheng se figea un instant, ne cacha rien, et lui dit directement : "C'est 1...1... 314"

 

    "1314 ?" Lu Mingxiao demanda : "Y a-t-il une signification particulière (1) ?"

 

    Il ne surfait pas beaucoup sur internet, à l'exception de Ye Hanzheng la majeure partie de sa vie était consacrée au travail, il lui était impossible de connaître les homophonie numérique (2), Ye Hanzheng raconta que c'était facile à retenir, mais le jeune maître Lu n'y croyait pas, il retourna dans la chambre pour chercher, et cela avait vraiment d'autres significations.

 

    En connaissant le mot de passe, c'était plus facile, il descendit la valise et la posa par terre, puis s'accroupit pour aligner les chiffres, et d'un "clic", la valise s'ouvrit.

 

    Mais il n'y avait pas de lettre d'amour à l'intérieur, au lieu de cela il y avait une petite boîte délicate.

 

    Juste au moment où il était sur le point de l'ouvrir, Ye Hanzheng entra, il enleva son tablier, après s'être lavé les mains, et s'accroupit à côté du jeune maître Lu, puis prit la boîte.

 

    Lu Mingxiao semblait savoir ce qu'il y avait à l'intérieur, et demanda : "L'as-tu échangé intentionnellement ?"

 

    Ye Hanzheng hocha la tête en souriant, et ouvrit la boîte.

 

    À l'intérieur se trouvaient deux anneaux, brillant de mille feux.

 

    Bien que le jeune maître Lu ait été préparé depuis longtemps, il était toujours surpris, Ye Hanzheng prit l'initiative de lui prendre la main, et de mettre la bague à son annulaire.

 

    Le jeune maître Lu regarda la bague, et demanda : "Et ma lettre d'amour ?"

 

    Ye Hanzheng s'appuya contre sa tête, et dit avec un sourire : "La lettre d'amour... puis-je la lire moi-même au jeune maître ?"

 

    Le jeune maître Lu accepta, et l'écouta dire : "Lu Mingxiao."

 

    "Épouse-moi. Quoi qu'il en soit à partir du moment où je suis entré dans ta maison, j'étais destiné à être tiens, je t'aime, je veux passer toute ma vie avec toi, et je veux aussi partager les dix ans de séparation, et tout rattraper, je veux que tu sois à mes côtés pour toujours, que tu vives avec moi pour le reste de ma vie."

 

    Le jeune maître Lu cligna des yeux, ses oreilles devinrent rouges instantanément, il se leva et emmena Ye Hanzheng au lit, puis dit avec colère : "Comment as-tu entendu ça ?"

 

    Ye Hanzheng gloussa, le serra joyeusement dans ses bras et dit : "Je l'ai entendu secrètement, et j'ai aussi vu Ye le gazouilleur dodu et le petit dragon."

 

    Le jeune maître Lu ne pouvait plus se retenir, il baissa la tête pour couvrir sa bouche qui parlait sans arrêt, et l'embrassa férocement. La lumière du soleil à l'extérieur de la fenêtre brilla sur sa nouvelle bague, et continua à briller, jusqu'au jour du mariage.

 

    De nombreuses personnes étaient venues ce jour-là, dont l'oncle Chen et la tante Wang qui n'avaient jamais quittés le comté de Qingchuan, Qiao Ke qui s'était précipité du studio, et petit quatre yeux qui venait de l'école, Xu Sheng passa un appel vidéo, et déclara que Ye Hanzheng était un pas plus rapide qu'elle. Il y avait aussi M. Xu et le vieux Yang, et les deux frères de la famille He.

 

    Debout sur la table avec du champagne se trouvait deux petits dragons décolorés, l'un était un gâchis de corrections de couleurs, l'autre était tellement décoloré qu'on ne pouvait pas voir son apparence d'origine, Ye le gazouilleur dodu qui était sur le point de s'effondrer était encore là, il ne pouvait vraiment plus bouger, il avait donc été enveloppé de ruban adhésif, il semblait qu'il pouvait vivre encore quelques décennies.

 

    Après une salve d'acclamations, la cérémonie s'acheva.

 

    À partir de ce moment-là, le fracas dans le ciel fut entendu à des milliers de kilomètres, et ils furent en sécurité pour le reste de leur vie.

 

💕💕💕💕💕💕

 

Notes de la traductrice : 🗒

 

(1) Signification particulière de 1314 - Alors si j'ai bien compris, ces chiffres sont utilisés comme des expressions d'amour entre amoureux ♥️, ça va de, je t'aime à épouse-moi, en passant par un rendez-vous ou embrasse-moi et bien plus encore, y compris l'échange d'enveloppes rouges 🧧 entre amoureux. Ci-dessous quelques exemples avec 1314 :

 

• 1314 : Une vie.

• 1314120 : Je t'aimerai toute ta vie.

• 1314520 : Je t'aimerai pour toute une vie.

• 1314920 : Je t'aimerai toute ma vie.

 

(2) Homophonie numérique - "数字谐音 = Shù zì xié yīn." C'est une méthode de communication créée dans les chat en ligne, dans laquelle les chiffres sont utilisés à la place des mots. Ci-dessous interprétation numérique :

 

• 0 —— représente l'exhaustivité, la perfection et l'infinité.

• 1 —— représente le seul, toi, le point de départ.

• 2 —— représente l'amour, un monde à deux.

• 3 —— représente le manque, la vie, la croissance.

• 4 —— représente le consentement, toujours.

• 5 —— représente [je, aucun, ce n'est pas], cela peut aussi être compris comme indépendamment de toi et moi.

• 6 —— représente l'harmonie, la flânerie.

• 7 —— représente l'invitation, l'intimité, le commencement, l'énergie vitale.

• 8 —— représente la croissance, le culte, l'interdiction.

• 9 —— représente le long terme, l'engagement, la recherche.

 

💕💕💕💕💕💕

 

La traductrice à quelque chose à dire : 🗣

 

Voilà c'est fini, j'espère que comme moi, vous avez apprécié cette histoire, et rien que pour le plaisir des yeux je vous présente Lu Mingxiao et Ye Hanzheng, en images.

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador