Chapitre 53

    C'était en décembre lorsqu'ils quittèrent la ville de Chenxi, Xu Zhou lui donna son congé annuel, et le laissa se reposer, avant de retourner au travail. He Yao était également venu à Qi An, disant qu'il avait du travail à faire, puis il alla voir Cheng Shuyun et le vieux M. Lu.

 

    Seul Lu Mingxiao n'était pas aussi détendu, personne ne lui avait donné de vacances, et il avait dû continué à travailler. Heureusement, tout s'était stabilisé, même s'il était habituellement occupé, il pouvait se reposer le week-end.

 

    Ce samedi, aucun d'eux n'avait rien à faire, lorsque Ye Hanzheng se leva tôt le matin, il alluma la télé.

 

    Le jeune maître Lu s'allongea sur le lit, et regarda la valise sur l'armoire, après y avoir réfléchi, il était sur le point de demander à Ye Hanzheng, quel était le mot de passe, mais lorsqu'il sortit de la chambre, il trouva Ye Hanzheng assis sur le canapé riant, il s'approcha et demanda : "Qu'est-ce que tu fais ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Je regarde la télévision, c'est la nouvelle série de Qiao Ke, et il joue le rôle principal cette fois."

 

    Qiao Ke ? Lu Mingxiao fronça les sourcils et s'assit sur le canapé.

 

    Ye Hanzheng lui versa un verre d'eau et dit : "Jeune maître te souviens-tu encore de Qiao Ke ?"

 

    Le jeune maître Lu n'y pensa même pas, et dit directement : "J'ai oublié."

 

    Ye Hanzheng déclara : "C'était mon camarade de classe au collège, il a toujours eu une bonne relation avec moi."

 

    Le jeune Maître Lu : "Oh."

 

    Ye Hanzheng estima qu'il ne s'en souvenait toujours pas, alors il l'aida à se rappeler : "Nous avons joué ensemble dans une pièce de théâtre, il jouait la belle-mère, le jeune maître a-t-il une impression ?"

 

    Lu Mingxiao dit brièvement : "Je vois."

 

    Bien qu'il n'ait pas eu beaucoup d'occasions de rencontrer Qiao Ke au cours de ces années, la relation entre eux était toujours très bonne, Qiao Ke s'était bien développé, passant d'un petit rôle au rôle d'acteur principal, bien que ce soit un rôle principal à petit salaire, il travaillait également très dur.

 

    Ye Hanzheng partagea joyeusement avec le jeune maître Lu les choses intéressantes qu'il avait apprises de Qiao Ke, "Qiao Ke a dit que le jeu d'acteur est très intéressant, lorsqu'on suspend un fil d'acier il peut voler, mais sa taille et ses jambes peuvent être blessées, je lui ai acheté des genouillères et je les ai envoyées, mais il a dit qu'il ne pouvait pas les utiliser, car elles étaient un peu trop épaisses."

 

    Le jeune maître Lu jeta un coup d'œil à ses genoux, ils étaient en bonne santé.

 

    "Qiao Ke a également dit, qu'une fois ils sont allés à la montagne Yunsong pour tourner une scène, il se trouve qu'il s'agissait d'une forte tempête de pluie, et que c'était très excitant pendant le tournage, le jeune maître se souvient-il de la montagne Yunsong ? À cette époque nous avons fait un voyage d'étude ensemble, et le jeune maître et moi avons dormi dans une tente."

 

    Lu Mingxiao dit : "Je m'en souviens."

 

    Ye Hanzheng sourit : "Qiao Ke a également déclaré que les scènes d'équitation qu'ils ont filmées n'étaient pas avec de vrais chevaux, mais il était assis sur une chaise, ou assis sur une voiture de piste tirant les rênes, et se faisait passé pour un cavalier, je pense que c'est incroyable."

 

    Lu Mingxiao renifla froidement : "Qu'est-ce qui est si incroyable."

 

    "C'est vrai, Qiao Ke a également dit qu'il avait toujours voulu faire une scène de baiser..."

 

    "Est-ce que Qiao Ke est un redoublant ?" Demanda Lu Mingxiao avec mécontentement.

 

    Ye Hanzheng cligna des yeux : "Non pourquoi ?" Bien qu'il était effectivement plus pauvre qu'avant.

 

    Le jeune maître Lu fronça les sourcils : "Et qu’y a-t-il à dire sur le fait qu’il veuille tourner une scène de baiser ? N'as-tu jamais embrassé ?" Après avoir parlé, il mit ses bras autour du cou de Ye Hanzheng et l'embrassa de force, puis partit avec colère.

 

    ...

 

    Le soir, le jeune maître Lu était toujours en colère, appuyé sur le lit pour lire un livre, il ne voulait même plus demander le mot de passe de la valise, Ye Hanzheng connaissait la raison, et le persuada pendant longtemps, finalement il avait presque réussi, et était sur le point de le serrer dans ses bras et de l'embrasser, quand l'appel téléphonique de Qiao Ke arriva. Le jeune maître Lu jeta un coup d'œil à son téléphone, et jeta le livre.

 

    "Ye Hanzheng ! Tu as pensé à moi !" Qiao Ke cria fort, il y avait beaucoup de bruit autour de lui, il venait de descendre de l'avion.

 

    En temps normal, Ye Hanzheng aurait dit qu'il y avait pensé, mais à ce moment, le visage du jeune maître Lu s'affaissa, il ne pouvait que se retirer et dire "ń."

 

    Ń ? Juste y penser ? Le visage du jeune maître Lu était sombre, et ses dents le démangeaient un peu.

 

    Qiao Ke ne trouva rien d'anormal, et continua à dire : "Je suis de retour à Qi'an, je viens d'atterrir ! Je t'ai apporté beaucoup de cadeaux ! Et si on allait dîner près de chez toi demain ? Hey hey, j'ai beaucoup de potins à te raconter !"

 

    Ye Hanzheng jeta un coup d'œil au jeune maître Lu, couvrit le micro et demanda à voix basse : "Est-ce que je peux ?"

 

    "Suis-je étroit d'esprit ?" Le jeune maître Lu avait l'air indifférent : "C'est juste dîner avec un ami, pas besoin de me demander."

 

    Le lendemain, Ye Hanzheng prépara le dîner avant de sortir, avant de partir il invita spécialement le jeune maître Lu à l'accompagner. Qiao Ke savait qui il aimait depuis l'année où ils avaient obtenus leurs diplômes, il n'avait pas peur qu'il le questionne lorsqu'ils apparaîtraient tous les deux ensemble, de plus le restaurant n'était pas loin de la société Lu, c'était un bon restaurant Chinois, Lu Mingxiao devrait l'aimer.

 

    Le jeune maître Lu refusa froidement, il n'intervenait jamais de manière excessive dans les relations interpersonnelles de Ye Hanzheng, qu'il s'agisse de bons amis, ou de bons collègues, il ne se souciait pas particulièrement, de ceux qui pourraient bien s'entendre avec lui.

 

    Il ne s'attendait pas à ce qu'après tant d'années, il puisse encore sans arrêt, et sans arrêt, entendre sans arrêt le nom de Qiao Ke de la bouche de Ye Hanzheng. Le cœur du jeune maître Lu était réticent, mais il avait déjà refusé, ne serait-il pas gênant, de le rappeler pour le suivre ? Il l'endura, prit une gorgée de congee, puis il retourna dans sa chambre pour changer de vêtements.

 

    Qiao Ke avait beaucoup changé, probablement pour bien paraître devant la caméra, il avait retouché le nez, mais heureusement, il pouvait encore voir les contours de son enfance. Il n'était pas populaire maintenant, et quand il se tenait à l'entrée de l'hôtel en attendant Ye Hanzheng il ne se cachait pas, lorsqu'il vit quelqu'un arriver il se précipita avec enthousiasme et lui fit un gros câlin, "Ha ha Ye Hanzheng ! Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !"

 

    Ye Hanzheng était également heureux, cela faisait près de six mois depuis leur dernière rencontre.

 

    Après avoir simplement commandé quelques plats, Qiao Ke porta un grand sac de cadeaux et le poussa devant Ye Hanzheng, il était rempli de spécialités locales, et de photos dédicacées d'autres célébrités, Ye Hanzheng n'avait pas de célébrité préférée, mais il garda tout, ce que Qiao Ke lui avait donné.

 

    "As-tu regardé la nouvelle série ? As-tu remarqué que mes superbes talents d'acteur se sont encore améliorés ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Ń, cette fois c'était très bien, je pense que tu peux jouer dans un film."

 

    "Ha ha." Qiao Ke déclara : "C'est encore tôt pour jouer dans un film, j'espère pouvoir jouer dans un film avant d'avoir 35 ans ! Au fait c'est vrai, Xu Sheng te l'a-t-elle dit ? Elle reviendra l'année prochaine, elle va se marier, elle a trouvé un étranger !"

 

    Ye Hanzheng sourit et dit : "Elle me l'a dit, laisse-moi préparer l'enveloppe rouge."

 

    Qiao Ke dit : "As-tu économisé assez d'argent ?"

 

    En mentionnant cette affaire, Ye Hanzheng était un peu inquiet : "Un peu plus de la moitié..." Il semblait qu'il ne pouvait pas être paresseux au travail, sinon il n'atteindrait jamais son objectif.

 

    Qiao Ke déclara : "Tu es un imbécile, d'ailleurs n'as-tu pas dit que cette personne était revenue ? Alors peu importe si tu économises de l'argent ou non ?"

 

    Ye Hanzheng secoua la tête, et ne continua pas à parler de ce sujet. Il y avait des clients qui entraient et sortaient par la porte les uns après les autres, l'un d'eux courut à la hâte, comme s'il cherchait quelque chose, Ye Hanzheng le vit, et se leva étrangement, alors Qiao Ke dit : "Tu le connais ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Je l'ai vu deux fois."

 

    C'était M. He qui était venu à Qi'an en voyage d'affaires, il y a une demi-heure, il avait reçu un appel de Lu Mingxiao, disant qu'il l'invitait à dîner. Il était inouï pour Lu Mingxiao d'ouvrir la bouche pour inviter quelqu'un à dîner, alors il avait accouru rapidement, pensant qu'il y avait quelque chose d'urgent. Au final il ne vit même pas l'ombre de cette personne, mais il vit Ye Hanzheng, et était sur le point d'aller dire bonjour, mais il fut arrêté par le jeune maître Lu qui venait d'entrer par la porte.

 

    He Yao dit : "Pourquoi es-tu si pressé ?"

 

    Lu Mingxiao jeta un coup d'œil à Ye Hanzheng, et dit d'un air absent : "Tu ne me cherchais pas ?"

 

    M. He fut surpris : "Je te cherche ? Quand t'ai-je cherché ?" Après que les mots soient tombés, Ye Hanzheng s'approcha, et demanda : "Jeune maître ? M. He ? Pourquoi êtes-vous ici ?"

 

    "Oh." Le jeune maître Lu dit solennellement : "M. He voulait m'inviter à dîner, et a réservé cet endroit."

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador