Chapitre 5
Le Dr Zhang se précipita pendant la nuit pour déposer une bouteille d'eau pour Ye Hanzheng, la chaleur ne s'était calmée qu'au milieu de la nuit, Ye Hanzheng était encore à moitié endormi et à moitié éveillé, sa conscience n'était pas si claire, il semblait savoir que le Dr Zhang était venu, mais il ne savait pas quand il était parti.
Quand il se réveilla complètement c'était déjà l'aube, son corps était collant, et son pyjama était encore un peu humide, Ye Hanzheng s'assit, et découvrit qu'il n'était pas dans la chambre de Lu Mingxiao.
"Réveillé ?"
Le majordome entra par la porte, tenant un plateau dans ses mains, avec un bol de congee (1), un verre d'eau et quelques pilules dessus.
"Comment te sens-tu ?" Le majordome toucha son front, la fièvre était tombée.
"Le jeune maître est-il allé à l'école ?" La voix de Ye Hanzheng était un peu rauque, comme après avoir pleuré pendant longtemps, sa voix grinçait, mais il ne se souvenait pas d'avoir pleuré, c'était peut-être quand il rêvait.
"Ń." Le majordome le recouvrit d'une couette : "J'ai demandé une autorisation d'absence pour toi, tu vas te reposer un peu à la maison aujourd'hui."
Ye Hanzheng baissa la tête et dit : "Je n'ai pas fait exprès d'avoir de la fièvre, je ne sais pas pourquoi c'est arrivé... auparavant j'étais, rarement malade..."
Le majordome sourit et dit : "Tu as attrapé un rhume, même les adultes ne supporteraient pas d'être aspergés d'eau froide, et encore moins toi qui es un enfant."
"Je suis désolé." Ye Hanzheng déclara : "Je vous ai causé des problèmes."
"Cela ne m'a causé aucun problème." Le majordome dit : "C'est principalement le jeune maître, qui est resté avec toi toute la nuit."
Ye Hanzheng avait une vague impression, le majordome avait dit qu'il avait beaucoup pleuré dans son sommeil la nuit dernière, s'était disputé avec Lu Mingxiao, avait continué à lui tenir la main et avait déliré en parlant, si Lu Mingxiao partait, il pleurait et appelait, ce n'était que lorsque le Dr Zhang lui avait fait une piqûre et était partit, qu'il s'était calmé progressivement, mais il était déjà 02H00 du matin.
Ye Hanzheng ne se souvenait pas clairement, il se souvenait seulement que Lu Mingxiao l'avait aidé à se rafraîchir, même si ses mots étaient durs, ses mains étaient douces. Après avoir bu le congee et pris les médicaments, Ye Hanzheng courut à la cuisine avec le bol, le lava et le remit à la servante.
Il semblait y avoir un invité dans le salon aujourd'hui, il avait été reçu par le majordome seul, mais ne vit pas le maître de maison de la famille Lu.
La personne qui était venue était le père de Hu Zhe, Hu Shengjie, qui travaillait comme petit gérant dans une succursale de l'entreprise de la famille Lu, logiquement parlant il ne pourrait jamais franchir la porte de la famille Lu de toute sa vie, mais il avait emprunté l'avantage de son fils, et était venu ici.
Le majordome lui servit une tasse de thé, et lui parla debout, Hu Shengjie se senti un peu gêné au début, mais après considération il se sentit plus à l'aise, son fils avait été battu par le jeune maître Lu, en tant que victime il devrait être confiant, sans parler de la promotion et de l'augmentation de salaire, au moins il avait établi une relation avec la famille Lu, les coups de son fils n'avaient pas été vains, il semblait que lui apprendre à entrer davantage en contact avec Lu Mingxiao était vraiment bien.
"Logiquement parlant, je ne suis pas qualifié pour parler à M. Hu."
Hu Shengjie tapota le canapé, ses yeux regardèrent autour de lui, ce ne fut que lorsqu'il en eu assez vu qu'il regarda le majordome : "Ne soyez pas modeste."
Le majordome dit : "Tout d'abord je vais remplacer mon jeune maître, et m'excuser auprès de votre fils, mon jeune maître est gâté, et il a levé la main, il avait tort."
"Ce n'est rien ce n'est rien." Hu Shengjie déclara : "Les bagarres sont inévitables, et le fait de pouvoir le faire montre qu'ils ont une bonne relation, les enfants se battent beaucoup, et ils deviendront de bons amis après s'être battus."
Le majordome sourit : "Vous invitez ici cette fois, était vraiment présomptueux, mais il y a une chose, dont je dois vraiment vous informez."
"Quel est le problème ?" Hu Shengjie vit le majordome sortir une enveloppe, et agita rapidement la main : "Aiya pas besoin pas besoin, ce ne sont que des enfants qui se battent, pas besoin de dépenser de l'argent ! À l'avenir avec Hu Zhe nous devrons compter sur l'aide du jeune maître, vous voyez vous êtes trop poli." Il dit non, mais la prit quand même, quel genre de famille était la famille Lu, elle devait être généreuse, mais il estima que l'épaisseur n'était pas bonne, il ne pouvait plus se retenir, alors il dit avec embarras : "Je dis juste, que ce ne sont que des enfants qui se battent, pas besoin de dépenser de l'argent, c'est..."
Hu Shengjie ouvrit l'enveloppe, et en sortit une petite carte mémoire, le majordome dit : "C'est la vidéo du couloir de l'école et de l'arrière du bâtiment de la classe."
"Que, que voulez vous dire ?"
Le majordome dit : "Votre superviseur devrait vous aidez à changer d'emploi, il y a une assez bonne école primaire à proximité, laissez votre fils y être transférer, et les ressources élevées pour son éducation, ne seront en aucun cas affectées."
Le teint de Hu Shengjie changea radicalement, il voulut trouver des excuses, mais fut arrêté par le majordome : "Bien sûr, ce n'est pas grave si votre fils ne veut pas être transféré dans une autre école, je demanderai à l'école de publier le contenu de la vidéo, et de rendre justice à l'enfant harcelé, mais j'ai peur, qu'à un si jeune âge si votre fils, est critiqué par les professeurs et les élèves de toute l'école, il ne puisse pas le supporter, psychologiquement."
Une demi-heure plus tard, Hu Shengjie partit, le majordome débarrassa les tasses de thé, il vit une petite tête dépasser de l'arrière de la cuisine, et lui sourit.
Cheng Shuyun était de bonne humeur aujourd'hui, assise sur le balcon au deuxième étage tout en buvant du thé et en discutant avec le vieux M. Lu : "Notre petit-fils est raisonnable."
"Quel genre de chose sais-tu ?" Le vieux M. Lu renifla : "Quel visage grincheux il avait quand il est sorti ce matin !"
"Il n'a pas bien dormi, c'est normal d'être bouleversé." Déclara fièrement Cheng Shuyun : "Tu ne sais pas, n'est-ce pas ? L'enfant qui est rentré à la maison était malade hier, et il s'est occupé de lui pendant longtemps."
Le vieux M. Lu n'y croyait pas, il poussa ses lunettes de presbytie et demanda : "Vraiment ?"
"Pourquoi te mentirai-je ?" Cheng Shuyun prit une autre gorgée de thé : "J'ai dit que cette méthode était bonne, lui trouver un camarade de jeu avec qui grandir, lui permettra certainement d'apprendre beaucoup, aujourd'hui je cuisinerai moi-même, je vais cuisiner quelque chose de délicieux pour mon précieux petit-fils !"
Cheng Shuyun fut occupée tout l'après-midi, mais au final Lu Mingxiao ne mangea pas la moitié, quand il était revenu de l'école son teint était toujours mauvais, il avait tellement sommeil, qu'il retourna dans sa chambre pour dormir, Ye Hanzheng monta soigneusement la nourriture à l'étage, craignant que la soupe ne se renverse, il posa d'abord le plateau sur le sol, ouvrit la porte, puis ramassa le plateau et l'emmena dans la chambre.
Lu Mingxiao dormait toujours, avec des cernes bleues, Ye Hanzheng appela doucement : "Jeune maître." Il n'obtint aucune réponse.
Il s'assit sur son petit lit pendant un moment, descendit la nourriture et la réchauffa deux fois, appelant à chaque fois Lu Mingxiao à voix basse, craignant de le réveiller, et qu'il ait faim, "Jeune maître... merci pour hier."
"Le majordome a dit que tu t'étais occupé de moi toute la nuit, et que tu n'avais pas bien dormi, pardonne-moi..."
"Je ne retomberai plus malade, évidemment je dois prendre soin de toi." Ye Hanzheng se tenait à côté du lit, sa bouche chuchotait, gazouillait, il avait hâte de dire merci à Lu Mingxiao, mais Lu Mingxiao ne pouvait toujours pas se réveiller, il n'avait d'autre choix que de se parler à lui-même : "Tu as dit hier, que je n'avais pas le droit de t'appeler jeune maître, alors comment devrai-je t'appeler à partir de maintenant ? Il semble que rien ne va... tu es clairement le jeune maître, mais le majordome a dit que je ne peux pas t'appeler par ton nom, c'est irrespectueux envers le maître de maison. As-tu peur que tes camarades de classe l'entendent, et de te sentir gêné ? Alors je baisserai ma voix d'accord ? Et aussi... je n'ai vraiment pas poussé..."
"Tsk." Les paupières de Lu Mingxiao bougèrent.
Ye Hanzheng fut agréablement surpris et dit : "Jeune maître, es-tu réveillé ? As-tu faim, veux-tu manger..."
"Tu es si bruyant !" Lu Mingxiao ouvrit soudainement les yeux, tira Ye Hanzheng sur le lit et couvrit sa bouche avec sa main : "Ne parle pas !"
"Hmm."
"Tu parles encore ? !" Lu Mingxiao fronça les sourcils, férocement.
Ye Hanzheng secoua rapidement la tête, et montra la nourriture.
"Pas faim." Lu Mingxiao continua à lui couvrir la bouche, s'allongea sur lui et ferma les yeux, après quelques minutes, Ye Hanzheng pensait qu'il dormait, mais il l'entendit dire : "Je sais que tu n'as pas poussé Hu Zhe."
"Ne pleure plus."
💕💕💕💕💕💕
Notes de la traductrice : 🗒
(1) Congee - "粥 = zhōu." Le congee, ou candji à La Réunion, est un gruau plus ou moins fluide de riz mondé et parfois une eau de riz, l'un et l'autre fermentés. Par extension, congee désigne des gruaux de riz et de graines diverses entières ou concassées, sucrés ou salés, aromatisés, fermentés ou non. Il existe un tas de recettes de congee, mais pour les malades c'est la plus simple qui est utilisée.
Ajouter un commentaire
Commentaires