Chapitre 4
Les procédures d'admission s'étaient bien déroulées, le jour suivant, Ye Hanzheng devint le camarade de classe de Lu Mingxiao, le professeur lui demanda de monter sur le podium pour se présenter, et le plaça près de la fenêtre, assit derrière Lu Mingxiao.
Les enfants étaient curieux de tout, un élève transféré était soudainement arrivé dans la classe, ils voulaient tous aller le voir pour faire connaissance, mais l'élève transféré était trop proche de Lu Mingxiao, et personne n'osait l'approcher.
"J'ai entendu dire que Lu Mingxiao avait battu Hu Zhe hier."
"Lu Mingxiao est vraiment féroce."
"Mais sa famille est riche, et il n'aura pas d'amende s'il le frappe."
"C'est vrai, si c'était quelqu'un d'autre, le professeur l'aurait puni depuis longtemps ! Peut-être même que les parents seraient invités !"
Lorsque Ye Hanzheng revint des toilettes, il entendit les bavardages dans le couloir, il avait l'habitude d'entendre des discussions similaires dans son école du comté de Qingchuan, ils en parlaient même devant lui, le poussant, le bousculant et se moquant de lui.
Mais il ne comprenait pas, pourquoi quelqu'un parlait de Lu Mingxiao derrière son dos, ce qui s'était passé hier, était clairement de la faute de ce Hu Zhe, Ye Hanzheng ne put s'empêcher d'éternuer, comme s'il avait attrapé un rhume.
Vers 10h00, Hu Zhe apparut dans la salle de classe avec un coin de sa bouche enflé, il avait l'air timide, il voulait parler à Lu Mingxiao, mais il n'osa pas s'approcher, il vit par hasard Ye Hanzheng qui était assis sur le siège, il tira son camarade de bureau et demanda : "Pourquoi est-il à l'intérieur ?"
Le camarade de bureau déclara : "C'est un élève transféré, il sera notre camarade de classe à partir de maintenant."
Hu Zhe fronça les sourcils, et jeta un autre regard à Lu Mingxiao qui dormait.
Les manuels de l'école primaire de Qi'an étaient différents de ceux du comté de Qingchuan, Ye Hanzheng n'avait pas appris le contenu précédent, et ce dernier semblait un peu laborieux, le professeur s'occupa particulièrement de lui, et lui demanda d'aller au bureau pour lui demander s'il ne comprenait pas quelque chose, alors il le lui expliquerait seul.
Lu Mingxiao dormit pendant deux cours consécutifs avant de se lever, avant que Ye Hanzheng ne se rende au bureau, il sortit un petit thermos de son cartable, dévissa le couvercle, le versa dans la tasse assortie au thermos, le lui tendit et dit : "Jeune maître, bois de l'eau."
La salle de classe était à l'origine chaotique, mais à cause de ses paroles, le volume baissa, pendant un moment, et comme si de rien n'était, ils tournèrent la tête et continuèrent à parler et à rire.
Hu Zhe se précipitait généralement pour faire des choses similaires, mais Lu Mingxiao ne buvait jamais son eau.
Hmph, son visage était rouge, et ses yeux étaient rouges aussi, il savait vraiment faire semblant d'être pitoyable ! Hu Zhe serra les dents avec colère, agrippa violemment le crayon, et cassa la pointe du stylo.
Le professeur aimait toujours les enfants bien élevés et obéissants, de plus Ye Hanzheng était très intelligent, il pouvait comprendre beaucoup de choses en un coup d'œil, et il était facile de lui apprendre, après avoir terminé de parler il sourit et le félicita avec quelques mots, lui dit de retourner d'abord en classe, et de revenir après le cours d'apprentissage individuel, Ye Hanzheng hocha la tête, pinça et lécha ses lèvres sèches, alors le professeur lui demanda s'il était malade ?
Ye Hanzheng dit : "Non." Il ne savait pas s'il était malade, mais son corps était froid, et son visage brûlait.
Le professeur dit : "Rentre et mets plus de vêtements, il fait froid ces derniers temps."
Ye Hanzheng dit merci poliment, et quand il quitta le bureau, il vit Hu Zhe qui se tenait à la porte en l'attendant.
"Ça... ce qui s'est passé hier..."
Ye Hanzheng ne voulait pas lui parler, mais Hu Zhe le bloqua de force : "Ne pars pas encore."
"Je peux t'aider ?" Ye Hanzheng recula prudemment.
Hu Zhe avait une certaine réticence dans ses yeux, mais il dit : "Je suis ici pour te présenter mes excuses, ce qui s'est passé hier était de ma faute, je n'aurai pas dû verser de l'eau froide sur toi, j'avais peur que Lu Mingxiao ait froid, c'est pourquoi j'étais tellement pressé, je suis désolé."
Il tendit la main vers Ye Hanzheng, Ye Hanzheng tenait le livre sans bouger, Hu Zhe fronça les sourcils : "Le professeur a enseigné les mots serrer la main et faire la paix, nous serons désormais camarades de classe, alors s'il te plaît pardonne-moi."
Les mots étaient très sincères et sérieux, Ye Hanzheng le regarda pendant quelques secondes, juste au moment où il était sur le point de lui serrer la main et de dire : "C'est bon..." Hu Zhe changea soudainement de visage, tomba au sol soudainement, et cria très fort : "Qu'est-ce que tu fais ! Je t'ai déjà présenté mes excuses ! Pourquoi me pousses-tu encore !"
Ye Hanzheng se figea, ne sachant pas ce qu'il voulait faire.
Cet endroit était très proche du bureau et de la salle de classe, les pleurs de Hu Zhe alarmèrent immédiatement le professeur, le professeur principal se faufila à travers la foule de spectateurs, aida Hu Zhe à se lever, et regarda Ye Hanzheng avec déception : "Le professeur pensait que tu étais un bon garçon."
Ye Hanzheng se dépêcha d'expliquer : "Je, je ne l'ai pas poussé..."
"Il l'a poussé, il l'a poussé ! Je l'ai vu !" C'était encore ce groupe de garçons d'hier, les sept bouches et huit langues (2) dirent : "Hu Zhe lui a présenté ses excuses, mais il a ignoré Hu Zhe."
"Oui, Hu Zhe s'est trompé hier, mais il a prit l'initiative de s'excuser !"
"Je l'ai vu aussi, Hu Zhe avait une bonne attitude !"
"C'est vrai, même si Hu Zhe s'est trompé hier, Lu Mingxiao l'a battu aussi, sa bouche saignait, mais Ye Hanzheng n'a pas saigné !"
Il y avait de plus en plus de voix qui discutaient, le professeur appela à se taire, mais n'arrêta toujours pas le chuchotement : "Quel est le problème, n'est-ce pas juste le petit disciple de Lu Mingxiao."
"Quel disciple, j'ai entendu dire qu'il était serviteur, être serviteur à un si jeune âge, ce n'est vraiment pas prometteur."
"Ha ha, petit serviteur, petit esclave." Dès que le camarade de classe eut fini de parler, son compagnon lui couvrit la bouche et l'entraîna à l'écart, Lu Mingxiao était sorti de la salle de classe à un moment donné, il traversa l'allée que la foule de spectateurs avait automatiquement créée en cédant la place, et se dirigea vers le centre.
Les pleurs de Hu Zhe s'étaient arrêtés il y a longtemps, et lorsqu'il vit Lu Mingxiao il sanglota à nouveau : "Ming, Mingxiao, j'ai eu tort hier, je m'excuse auprès du camarade de classe Ye, peux-tu lui demander de me pardonner ?"
Avant que Lu Mingxiao ne puisse parler, le "Driinnggg——" de la cloche de la classe sonna.
Le professeur principal conduit toutes les personnes dans le couloir dans la salle de classe, les laissant tous les trois, Ye Hanzheng regarda Lu Mingxiao, espérant qu'il croirait qu'il n'avait pas poussé Hu Zhe, mais il appela juste : "Jeune maître."
Il entendit Lu Mingxiao dire froidement : "Ne m'appelle pas jeune maître ici."
Ye Hanzheng fut stupéfait sur place, les coins de sa bouche étaient devenus secs et blancs, il voulait dire quelque chose à ce moment-là, mais il resta silencieux pendant quelques secondes, puis ferma la bouche doucement.
Ce n'était pas le comté de Qingchuan, il n'y avait pas d'oncle Chen et de tante Wang qui étaient prêts à lui faire confiance.
Mais même dans le comté de Qingchuan, la vie semblait être la même, il se trouve que tout n'avait pas changé pour le mieux, il semblait... que ça avait empiré, Ye Zhilan était morte, Wei Guofeng l'avait vendu, il n'avait pas de maison décente dans le comté de Qingchuan, et quand il était arrivé dans la ville de Qi'an il n'avait même pas de maison, Ye Hanzheng se senti soudain un peu triste, et la peur et les griefs accumulés au cours du mois dernier, semblèrent brûler ensemble son corps, avec une chaleur inexplicable.
"Pourquoi pleure-t-il encore ?"
"Il a de la fièvre."
"Est ce sérieux ?"
"39,5 °C, jeune maître, allez d'abord vous couchez, je vais le porter, j'ai appelé le Dr Zhang."
Vers 22h00 du soir, Ye Hanzheng fut réveillé groggy, il était allongé sur le petit lit en bois, serrant fermement la couette, ses oreilles bourdonnaient, comme s'il entendait la voix de Lu Mingxiao, "Oublie ça, laisse-le dormir ici, augmente un peu la lumière, je n'y vois pas bien."
"Mais le jeune maître doit encore aller en classe demain." Il semblait que le majordome parlait : "Vous ne pouvez pas continuer à lui tenir la main, laissez-moi l'emmener."
"J'ai dit oublie ça." Dit Lu Mingxiao avec impatience, "Va d'abord appeler le Dr Zhang."
"Alors... bien, je vais l'appeler maintenant."
Ye Hanzheng entendit faiblement le bruit de la fermeture de la porte, il voulait ouvrir les yeux, mais il ne pouvait pas bouger à cause de la douleur, il ne voulait pas affecter Lu Mingxiao, alors il lutta pour s'asseoir, le vent frais pénétra dans son corps le long la couette, et il fut étroitement bloqué par quelqu'un, qui dit férocement : "Ne bouge pas."
"Chaud..."
"Chaud ? Ne fait-il pas froid ?"
"Chaud..."
"Tsk, c'est vraiment gênant, lâche-moi d'abord." Ye Hanzheng ne savait pas ce qu'il tenait, et desserra son emprise, il entendit quelqu'un s'éloigner, après un moment, la personne revint, il lutta pour ouvrit les yeux, et vit vaguement Lu Mingxiao debout près du lit, tenant une serviette humide dans sa main, et la posa sur son front brûlant.
💕💕💕💕💕💕
Notes de la traductrice : 🗒
(1) Professeur - "老师 = lǎo shī = professeur/enseignant."
(2) Sept bouches et huit langues - "七嘴八舌 = qī zuǐ bā shé", est un idiome Chinois utilisé pour décrire le fait de parler tous en même temps. Il est également utilisé pour décrire le bavardage.
Ajouter un commentaire
Commentaires