Chapitre 48

    Le jeune maître Lu termina son travail, retourna au bureau, regarda l'itinéraire que Mlle Yue venait d'envoyer, le modifia brièvement, et demanda : "Il y a une fête privée dans la ville de Chenxi récemment, est-ce organisé par la famille He ?"

 

    Mlle Yue réfléchit pendant un moment, et dit : "Oui."

 

    Le jeune maître Lu demanda : "Ne m'a-t-elle pas envoyé de lettre d'invitation ?"

 

    Mlle Yue déclara : "M. He a personnellement appelé pour vous inviter, mais vous vous reposiez à ce moment-là, alors vous avez refusé comme d'habitude."

 

    Lu Mingxiao hocha la tête, ferma l'ordinateur, sortit la clé que Mlle Yue avait ramassée dans la poubelle, et ouvrit la porte du salon privé, Mlle Yue le vit faire ses bagages, et demanda : "M. Lu y va cette fois ?"

 

    "Ń." Lu Mingxiao déclara : "Va poster un message de réception, disant que je serai là ce soir."

 

    La ville de Chenxi n'était pas une petite ville où vivre à long terme, comme la villa de montagne à Yunding du vieux M. Yang, c'était un complexe préparé, pour recevoir des invités importants. Mais c'était beaucoup plus grand que la villa de montagne à Yunding, de l'hippodrome au terrain de golf en passant par le casino, il y avait tout ce dont vous aviez besoin, et il y avait aussi tout ce dont vous n'aviez pas besoin. Ye Hanzheng était déjà allé plusieurs fois, dans des endroits comme celui-ci, mais il s'agissait de parler aux clients, il était pressé, et n'était jamais resté.

 

    Cette fois ce n'était pas pour des affaires officielles, après le déjeuner, il se promena avec Xu Zhou, ils étaient arrivés tôt, et il y avait encore beaucoup de personnes qui n'étaient pas arrivées. M. Xu voyant que le soleil était bon, emmena ses clubs sur un terrain de golf près de l'hôtel, et fit quelques swings.

 

    Ses capacités de jeu étaient très moyennes, mais l'avantage était qu'il pouvait voir ses mouvements.

 

    "Pourquoi es-tu distrait ?" Un autre coup fut manqué, Xu Zhou arrêta de jouer, se dirigea vers Ye Hanzheng, et prit une gorgée de l'eau accrochée au chariot.

 

    Ye Hanzheng secoua la tête et dit : "Ça va." Puis il demanda : "Le senior a dit hier que cette fête était organisée par la famille He ?"

 

    "Ń, cela semble se produire chaque année, c'est juste que nous ne sommes pas assez qualifiés, pour recevoir des invitations."

 

    Ye Hanzheng déclara : "La direction actuelle de la famille He est-elle gérée par M. He Yao ?"

 

    Xu Zhou déclara : "Oui, il a un frère cadet, mais j'ai entendu dire qu'il était engagé dans l'art."

 

    Ce frère cadet, devait être le jeune maître He Can qu'il avait rencontré quand il était enfant, dix ans étaient passés en un éclair, il ne savait pas s'il le rencontrerait ici.

 

    Au moment où il y pensait, quelqu'un s'arrêta à côté d'eux dans une voiturette de golf, dans laquelle était assis un jeune homme d'une vingtaine d'années, un peu maigre, vêtu d'un pull vert.

 

    Ye Hanzheng et lui se regardèrent pendant quelques secondes, puis il demanda : "Ton nom de famille est-il Ye ?"

 

    Ye Hanzheng sourit et hocha la tête : "Oui, cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vu, jeune maître He Can."

 

    "Ah mon Dieu ! Est-ce vraiment toi ? Pourquoi es-tu ici ?" He Can sauta de la voiturette, en entendant Ye Hanzheng expliquer brièvement la raison, il réalisa soudainement, le regarda pendant un moment, et soupira : " Tu n'as pas beaucoup changé."

 

    Ye Hanzheng hocha la tête : "Vous aussi."

 

    Xu Zhou ne s'attendait pas à ce qu'ils se connaissent, et voulait secrètement demander quelle était la relation, mais He Can l'emmena, disant que c'était pour se remémorer le passé.

 

    En réalité ils n'avaient rien à se dire entre eux, à part regarder un spectacle de conte de fées ensemble, il n'y avait rien de plus.

 

    "Comment vas-tu depuis toutes ces années ?" Il trouva un café au hasard, He Can dit joyeusement : "Tu travailles toujours à Qi'an ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Oui, je ne suis jamais parti."

 

    He Can dit : "Je ne suis pas allé à Qi'an depuis de nombreuses années, et depuis que grand-mère Cheng et les autres se sont installés à l'étranger, je n'y suis jamais allé." Il semblait savoir que Ye Hanzheng avait quitté la famille Lu, et après avoir délibéré pendant un moment, il demanda : "Mingxiao gē est également retourné en Chine, le sais-tu ?"

 

    Ye Hanzheng dit chaleureusement : "Je sais, nous nous sommes déjà rencontrés." En mentionnant Lu Mingxiao, il fut de nouveau distrait, le temps passait si lentement, le premier jour n'était qu'à moitié terminé...

 

    Les personnes étaient vraiment étranges, il avait survécu à dix ans de travail acharné, pourtant ils s'étaient juste séparés pour une nuit, mais il ne pouvait pas le supporter.

 

    He Can avait toujours eu une bonne impression de lui, et voyant qu'il semblait un peu triste, après réflexion il dit : "Je sais probablement quelque chose sur Mingxiao gē et toi."

 

    Ye Hanzheng l'écouta dire : "Tu sais aussi que ma grand-mère a de bonnes relations avec grand-mère Cheng, donc j'allais de temps en temps lui rendre visite." Puis il dit avec embarras : "En réalité quand j'ai appris qu'ils allaient s'installer à l'étranger, et qu'ils ne t'avaient pas amenés avec eux, j'ai été heureux pendant plusieurs jours."

 

    Ye Hanzheng demanda avec suspicion : "Pourquoi ?"

 

    En mentionnant ce sujet, He Can était un peu hésitant, mais après réflexion, cela faisait tant d'années, alors il dit quand même : "Parce que quand j'étais jeune j'admirai Mingxiao gē, il était si puissant, beaucoup plus fort que mon propre gē, donc même s'il était féroce à l'époque, j'aimais bien ça, et je pensais que si tu n'étais pas avec lui, je pourrai en profiter pour me faufiler, mais il se trouve que je réfléchissais tout simplement trop."

 

    He Can dit avec frustration : "Si je ne l'avais pas vu t'étreindre pour dormir, et vu se précipiter dans une salle de projection sombre pour toi, j'aurai vraiment pensé qu'il pourrait être un animal à sang froid sans émotions. Je te le dit mais ne sois pas en colère, à ce moment-là, je l'ai poursuivi sérieusement pendant six mois, et j'ai délibérément essayé de t’imiter, mais au final il m'a juste dit un mot, dégage !"

 

    Ye Hanzheng cligna des yeux, et put imaginer la scène à ce moment-là.

 

    Le jeune maître He dit avec colère : "Quoi qu'il en soit j'étais sincère, s'il ne m'aimait pas ne pouvait-il pas refuser simplement ? Mais il ne donnait vraiment à personne une chance de pénétrer dans son cœur. Grand-mère Cheng était également anxieuse au cours de ces quelques années, parce que Mingxiao gē ne savait que travailler travailler et travailler, il était simplement surchargé, une fois il s'est évanoui dans le bureau, grand-mère Cheng a eu tellement peur qu'elle est allée à l'hôpital avec lui, plus tard je suis allé voir le médecin, et quand je l'ai entendu appeler ton nom, alors j'ai réalisé que c'était vraiment différent entre vous deux."

 

    Voyant Ye Hanzheng serrer ses doigts en tenant la tasse de café, il expliqua : "Je ne veux rien dire d'autre, quand je te dis cela, je veux juste te dire, qu'il y avait une raison pour laquelle il a quitté Qi'an à ce moment-là, alors ne lui en veut pas."

 

    "Je sais." Ye Hanzheng portait un pull blanc aujourd'hui, assis devant la fenêtre, enveloppé par le soleil, on pouvait dire qu'il avait une tendresse indescriptible.

 

    "Tu sais ?" He Can fut surpris et déclara : "Comment sais-tu ? Oncle Lu a interdit à tout le monde d'en parler, si grand-mère Cheng n'était pas anxieuse, je n'en connaîtrai, probablement pas la raison."

 

    Ye Hanzheng sourit et dit : "Personne ne me l'a dit, je l'ai deviné."

 

    En réalité cela ne pouvait pas être plus évident, Lu Mingxiao était parti, les rumeurs avaient disparues, Hu Zhe semblait s'être évaporé du monde, et inexplicablement le groupe de petites frappes qui le suivait pour chercher des ennuis, n'était plus jamais apparu.

 

    Il semblait qu'il n'y ait aucun moyen de changer cette comédie, qui pourtant s'était soudainement calmée. Même les informations sur Ye Zhilan sur internet, étaient introuvables.

 

    Il savait donc, que Lu Mingxiao avait choisi de le quitter, à cause de lui.

 

    Dans la soirée, He Can invita Ye Hanzheng pour dîner ensemble, et ce ne fut que vers 21h00, qu'il retourna dans le hall de l'hôtel. Ye Hanzheng toucha son téléphone, et envoya d'abord un message à Lu Mingxiao, lui demandant s'il était toujours occupé par son travail, mais le jeune maître Lu ne répondit pas, et appela directement après quelques minutes.

 

    Il semblait marcher, et il pouvait vaguement entendre le bruit de la valise qui roule, Ye Hanzheng demanda : "Le jeune maître est-il en congé ?"

 

    Lu Mingxiao répondit avec un son.

 

    Ye Hanzheng demanda à nouveau : "Alors es-tu rentré chez toi ?"

 

    Lu Mingxiao dit : "Je viens d'arriver à la porte."

 

    Ye Hanzheng dit joyeusement : "Puis-je passer un appel vidéo à la maison ?"

 

    Lu Mingxiao dit : "Si tu le souhaites, tu peux."

 

    Ye Hanzheng dit : "Alors attends-moi jeune maître, je serai bientôt dans ma chambre !"

 

    Il courut précipitamment dans l'ascenseur, regarda le sol monter petit à petit, jusqu'à ce qu'un "ding" retentisse, il sortit en courant, mais découvrit soudainement, que Lu Mingxiao se tenait à la porte de la chambre d'amis, avec une valise à côté de lui.

 

    Ye Hanzheng leva le téléphone, et demanda dans un état second : "Jeune maître... n'es-tu pas rentré chez toi ?"

 

    Le jeune maître Lu ne raccrocha pas non plus, et dit de manière déraisonnable dans le micro : "C'est chez moi."

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador