Chapitre 47

    Certaines relations semblaient changer comme ça. Bien que Lu Mingxiao n'ait pas personnellement dit qu'il l'aimait, mais selon sa personnalité, cela pouvait être considéré comme un acquiescement.

 

    En fait peu importait qu'il le dise ou non, Ye Hanzheng savait, que faire admettre au jeune maître qu'il aimait quelqu'un, était probablement plus difficile que d'aller au paradis. Puisque le jeune maître ne voulait pas parler, dans les jours à venir, il parlerait davantage.

 

    Ils vécurent à Qingchuan pendant deux jours, le troisième jour ils avaient initialement prévu de retourner à Qi'an pour voir le majordome, mais tôt le matin, l'appel téléphonique de Xu Zhou arriva à un moment inopportun.

 

    Cet appel téléphonique était attendu, depuis qu'il avait commencé à travailler, Ye Hanzheng n'avait pas pris de congé annuel complet, cela n'avait pas d'importance avant, après tout il était seul, qu'il aille travailler ou qu'il se repose ne faisait aucune différence, il pensait même que le travail était plus important.

 

    Mais maintenant que Lu Mingxiao était de retour, il avait un peu... envie d'être paresseux...

 

    Le téléphone sonna plusieurs fois, avant que Ye Hanzheng ne réponde, si ce n'était pas quelque chose de particulièrement important il voulait d'abord le repousser, et attendre au moins que Lu Mingxiao se mette au travail avant de s'en occuper.

 

    "Junior ! Je ne voulais vraiment pas te déranger, mais gē je n'avais vraiment pas d'autre moyen, tu dois m'aider cette fois."

 

    Bien.

 

    Avant de dire quoi que ce soit, il avait complètement coupé sa retraite, Ye Hanzheng jeta un coup d'œil à Lu Mingxiao qui était appuyé contre le meuble, se retourna et demanda avec découragement : "Qu'est-ce qu'il se passe, senior ? Est-ce que quelque chose est arrivé à l'entreprise ?"

 

    Xu Zhou déclara : "Il ne s'agit pas de l'entreprise, il s'agit de moi."

 

    Les affaires privées étaient rares, Ye Hanzheng se demanda ce qui n'allait pas ?

 

    Xu Zhou déclara : "Il y a quelques jours mon père, a trouvé je ne sais pas où deux invitations pour une soirée privée, et m'a dit d'aller voir le monde, au début je ne l'ai pas pris au sérieux, pensant que je pourrai rencontrer de nouveaux clients autour d'un verre, mais après avoir jeter un coup d'œil à la liste des invités qui aurait pensé, que ce sont tous des nouveaux riches qui ont rapidement progressé au cours des dernières années, et il y a également de nombreuses deuxièmes générations riches aux paroles inspirantes qui ne comptent pas sur leurs parents pour les soutenir."

 

    Ye Hanzheng dit : "N'est-ce pas très bon ?" Dès qu'il eut fini de parler Lu Mingxiao lui tapota l'épaule par derrière, Ye Hanzheng couvrit le micro et demanda à voix basse : "Qu'y a-t-il jeune maître ?"

 

    Le jeune maître Lu avec une main derrière son dos, déclara : "Clef de voiture."

 

    Ye Hanzheng l'aida à l'obtenir, et continua à écouter Xu Zhou dire : "Qu'est-ce qui est très bon, sais-tu quel genre de personnes puissantes sont-ils ? Ils ont tous moins de 30 ans, si on dit que Lu Mingxiao de la famille Lu est la pyramide de notre génération, alors les personnes qui participent à cette fête sont juste un peu en dessous du haut de la pyramide, bien qu'ils puissent avoir quelques lacunes, ils ne sont certainement pas inférieurs." Il se moqua de lui-même : "Si j'allais voir le monde, ce serait uniquement pour me ridiculiser."

 

    Ye Hanzheng regarda la pyramide qui avait pris les clés de la voiture sortir, et découvrit qu'il semblait tenir quelque chose de secret dans sa main, Xu Zhou demanda : "Junior ?"

 

    "Ah, j'écoute." Ye Hanzheng ne vit pas clairement, et demanda : "Cela peut-il être repousser ?"

 

    "Non." M. Xu était toujours un fils filial, "Je ne sais pas où mon père est allé s'humilier pour demander de l'aide pour l'obtenir, alors je dois y aller, et tu dois aussi venir avec moi."

 

    "Mais..."

 

    "Tu ne peux pas refuser." Xu Zhou dit : "N'oublie pas que ce gē t'as une fois inséré un couteau dans les deux côtes (1) ! Pars ce soir, l'aéroport t'attends."

 

    Xu Zhou lui demandait de suivre, seulement pour trouver un bouc émissaire, Ye Hanzheng raccrocha le téléphone et sortit, Lu Mingxiao avait déjà allumé le chauffage dans la voiture, et se reposait les yeux fermés. Il y avait des produits spéciaux préparés par tante Wang dans le coffre, il ne la laissa pas sortir pour remettre les cadeaux, puis alla directement sur l'autoroute.

 

    Une demi-heure plus tard Lu Mingxiao ouvrit les yeux, et Ye Hanzheng lui parla de son prochain voyage d'affaires.

 

    Le jeune maître Lu l'avait évidemment deviné, bien qu'il n'était pas très heureux, il ne dit rien, et demanda seulement : "Combien de jours ?"

 

    Ye Hanzheng déclara : "Cela prendra environ une semaine."

 

    Lu Mingxiao lui jeta un coup d'œil, et cessa de parler.

 

    Avant d'aller à l'aéroport, il devait rentrer chez lui et faire ses valises, le temps était un peu serré, alors Ye Hanzheng sortit une valise et alla dans la salle de bain pour préparer une trousse de toilette.

 

    Lu Mingxiao n'avait jamais parlé, et se tenait à côté de la valise avec un visage sombre. Pour un travail qui nécessitait des déplacements fréquents, une semaine ce n'était pas long.

 

    Mais les deux avaient été séparés trop longtemps, et s'étaient finalement retrouvés, même une minute de plus de séparation, semblait trop longue.

 

    Lu Mingxiao n'avait jamais rencontré Xu Zhou, mais il savait, que pendant les quatre années d'université, Xu Zhou avait pris grand soin de Ye Hanzheng, bien qu'il soit intéressé par sa capacité de travail, et avait pour but de le courtiser, ça l'avait beaucoup aidé, donc même s'il ne le voulait pas, il ne trouverait pas d'excuses supplémentaires pour l'empêcher d'y aller. Mais il n'était vraiment pas disposé, et après y avoir réfléchi, il leva soudainement son pied gauche, et le compara à la valise.

 

    Ye Hanzheng sortit avec la trousse de toilette, vit Lu Mingxiao debout sur une jambe, et demanda : "Qu'est-ce qu'il y a jeune maître ?"

 

    Le jeune maître Lu dit avec colère : "Ta valise est-elle trop petite ?"

 

    "Ah ?" Ye Hanzheng déclara : "Cette taille est parfaite pour l'embarquement."

 

    Lu Mingxiao laissa échapper un "humph" froid, et s'écarta pour le laisser ranger les affaires. À ce moment, Xu Zhou rappela pour l'exhorter à se dépêcher, Ye Hanzheng regarda l'heure et il se faisait effectivement tard, il se leva avec la valise à la main, et le jeune maître Lu bloqua la porte comme un dieu des portes (2), levant le menton.

 

    Ye Hanzheng ne put s'empêcher de rire, leva la tête et embrassa le jeune maître, puis demanda doucement : "Puis-je appeler tous les jours ?"

 

    Ce ne fut qu'alors que Lu Mingxiao s'écarta, et dit à contrecœur : "Bien."

 

    Tôt le lendemain matin, Mlle Yue arriva à l'heure à l'entreprise, la première chose qu'elle faisait chaque jour, était d'aller au bureau de Lu Mingxiao pour ranger, bien que le patron ait été absent ces deux derniers jours, ce qui devait être fait était encore à faire, qui aurait cru qu'une fois la porte ouverte, étonnamment M. Lu serait venu, pour regarder les documents accumulés ces derniers jours.

 

    Mlle Yue lui rendit rapidement le téléphone, puis rendit brièvement compte de l'avancement des travaux récents, à la fin de l'année, à l'exception des résumés importants des différents départements, il n'y avait pas eu d'événements majeurs, mais plusieurs réunions devaient se tenir, et elle avait aidé à les reporter. Mais maintenant que Lu Mingxiao était venu, elle prévoyait simplement de prendre des dispositions à l'avance.

 

    Lu Mingxiao accepta, et alla dans la salle de conférence avec plusieurs rapports problématiques.

 

    Mlle Yue s'empressa de faire du café, envoya un rappel au groupe de cadres supérieurs que "M. Lu est ici", puis rangea le bureau. Les dossiers étaient retournés, c'était un peu désordonné, il y avait un vieux carnet à côté de la souris, à en juger par sa taille il ressemblait à un album photo, elle était un peu curieuse, mais elle n'osa pas le feuilleter, elle aida à le ranger correctement, mais toucha accidentellement l'écran de l'ordinateur, et elle vit une ligne de texte.

 

    Pendant un instant, Mlle Yue fut stupéfaite.

 

    Le contenu à l'écran n'avait rien à voir avec le travail, c'était une page de questions-réponses d'un certain moteur de recherche, le compte devait être nouvellement enregistré, le nom ne la dérangeait pas non plus, il s'appelait précieux Zhengzheng.

 

    Ce n'était pas la question, Mlle Yue se frotta les yeux, relut la question posée ci-dessus, se toucha le front, pour s'assurer qu'elle n'avait pas de fièvre, et sortit calmement.

 

    L'écran était toujours allumé, et la question ci-dessus demandait : comment puis-je me cacher dans la valise de mon petit ami, sans nuire à mon corps ?

 

💕💕💕💕💕💕

 

Notes de la traductrice : 🗒

 

(1) Insérer un couteau dans les deux côtes - "两肋插刀 = liǎng lèi chā dāo", est un idiome Chinois qui fait référence à la volonté de prendre des risques et de faire de grands sacrifices pour ses amis. Il est utilisé pour décrire l'empathie et la droiture.

 

(2) Dieu des portes - "门神 = mén shén", sont des dieux gardiens de portes. En tant que croyances populaires, les gens affichent leurs portraits sur la porte pendant le Nouvel An lunaire pour exorciser les mauvais esprits et les fantômes, protéger le foyer, assurer la sécurité, aider l'utilitarisme et porter chance. Si vous avez 1h 47min à perdre, vous pouvez regarder le film d'animation "The Guardian Brothers = les frères gardiens", qui raconte l'histoire de deux frères gardiens de portes.

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador