Chapitre 44

    En un clin d'œil c'était la fin de l'automne, il pleuvait encore hier, et le lendemain matin la pluie s'était transformée en neige blanche.

 

    Après avoir terminé le travail pour la société Yifeng, Ye Hanzheng prit son congé annuel qui avait été retardé de deux mois, il se trouve que Lu Mingxiao avait également été occupé par un début des plus difficile, et avait remercié les invités à huis clos (1).

 

    "Je suis désolé, M. Ye, je n'ai vraiment aucun autre moyen de contacter M. Lu, alors je suis venue pour vous déranger."

 

    Ye Hanzheng était en train de nettoyer, quand il reçut un appel de Mlle Yue, il déclara que tout allait bien, et demanda à nouveau : "Y a-t-il quelque chose d'urgent que vous devez faire avec lui ?"

 

    Mlle Yue dit : "Pas encore, je veux juste vous demander d'enregistrer mon numéro, au cas où il y aurait des questions importantes et que je ne peux pas vous contacter."

 

    Mlle Yue n'avait jamais connu les caprices du jeune maître Lu, elle n'avait jamais su que ce patron mature et stable, en charge de la vie et de la mort de la famille Lu, pouvait faire une chose aussi hâtive, le jeune maître Lu avait lu le dernier document en main il y a deux jours, lui avait dit de se reposer, de prendre une semaine de vacances, et était parti après avoir parlé, lui jetant même son téléphone portable.

 

    "Au fait aidez-moi s'il vous plaît à rappelez à M. Lu, qu'il reste encore cinq jours pour les vacances, j'espère qu'il... pourra revenir au travail à temps."

 

    Ye Hanzheng raccrocha le téléphone, et ouvrit doucement la porte de la chambre, le jeune maître Lu dormait avec la couette dans ses bras, la moitié de son visage enfoncée dans l'oreiller, ses cheveux habituellement méticuleux étaient un peu en désordre, couvrant ses yeux, révélant son beau menton. Ye Hanzheng ne fit pas de bruit, et ferma la porte avec un sourire. Effectivement son jeune maître était toujours le même, comme un gros chat paresseux qui aimait dormir.

 

    À 14h00 de l'après-midi, Lu Mingxiao se réveilla de faim, il ouvrit les yeux mais ne voulait pas bouger, il appela le nom de Ye Hanzheng, mais il n'obtint pas de réponse, il dut se lever et sortir pour le chercher, mais il vit une note sur la table, qui disait qu'il était allé au supermarché pour acheter quelque chose.

 

    La nourriture sur la table était encore chaude, cela ne devait pas faire longtemps qu’il était parti, le jeune maître Lu n’avait vu personne quand il s’était réveillé, il n'était pas content, et quand il était allé à la salle de bain pour se laver il était écrit sur son visage : C'est ridicule, ne pouvait-on pas attendre que je me réveille pour aller faire du shopping ensemble ?

 

    Après le repas il voulut passer un coup de fil, mais se souvint qu'il avait laissé son téléphone portable à la secrétaire, le jeune maître Lu erra un moment dans le salon, et pensa soudainement à quelque chose. Il jeta un coup d'œil à la porte, s'avança pour la verrouiller, et retourna dans la chambre.

 

    Le premier jour de son séjour, Lu Mingxiao avait découvert une valise suspecte cachée, au-dessus de l'armoire dans la chambre, cette valise avait due être apportée de sa maison, elle était vieille, et bien conservée, il descendit la valise, elle était légère à l'intérieur, comme si elle était vide, mais elle était verrouillée, par un code qui avait été défini.

 

    Lorsque le jeune maître Lu vit cette valise pour la première fois, il sentit qu'il y avait quelque chose dedans, bien qu'il n'en soit pas sûr, il voulut quand même l'ouvrir pour vérifier.

 

    La clé de la valise était une serrure à combinaison, il suffisait de la tourner légèrement pour qu'elle s'ouvre, mais il ne connaissait pas le mot de passe, alors après y avoir réfléchi il sourit, et tourna quelques chiffres, 0327.

 

    ...

 

    Pas ouverte.

 

    Le sourire de Lu Mingxiao disparut progressivement.

 

    Il tourna à nouveau, elle ne s'était toujours pas ouverte.

 

    Il fronça les sourcils, s'accroupit par terre et changea pour une autre série de chiffres, 1213.

 

    C'était l'anniversaire de Ye Hanzheng, mais elle ne s'ouvrit toujours pas.

 

    Étrange, si ce n'était pas leurs anniversaires, qu'est-ce que ce serait ? Le jeune maître Lu réfléchit longuement, et essaya quelques mots de passe supplémentaires, qui échouèrent tous, il voulut continuer d'essayer, mais la sonnette retentit soudainement, il se dépêcha de remettre la valise en place, s'étira et lissa son pyjama, puis s'avança pour ouvrir la porte.

 

    Ye Hanzheng portait de grands et petits sacs, et demanda étrangement : "Pourquoi le jeune maître a-t-il verrouillé la porte ?"

 

    Lu Mingxiao aida à prendre un sac, et dit calmement : "Aucune idée."

 

    Il ne voulait pas le dire, alors Ye Hanzheng baissa les yeux, et cessa de demander, il enleva son manteau, et posa les choses qu'il avait achetées sur la table, cette fois il n'était pas seulement allé au supermarché, mais aussi dans un centre commercial, où il y avait des compléments alimentaires dont les personnes âgées avaient besoin.

 

    Lu Mingxiao demanda : "Pourquoi as-tu acheter ces choses ?"

 

    Ye Hanzheng sortit une écharpe bleu foncé, d'une boîte exquise, "Je veux retourner à Qingchuan demain pour jeter un coup d'œil, je n'y suis pas retourné cette année, oncle et tante ont appelé il y a quelques jours, et ont dit que je leur manquais." Il coupa l'étiquette de l'écharpe, et la donna à Lu Mingxiao.

 

    Lu Mingxiao ne la ramassa pas, mais le laissa la lui mettre, et demanda délibérément : "Tu y vas seul ?"

 

    Ye Hanzheng l'aida soigneusement à nouer l'écharpe, et l'invita avec un sourire : "Jeune maître peux-tu venir avec moi ? Qingchuan est très beau, c'est là que je suis né."

 

    Le comté de Qingchuan s'était rapidement développé ces dernières années, et ce n'était plus ce qu'il était il y a vingt ans, les bidonvilles et les bâtiments de style caserne (2) qui devaient être démolis avaient tous été démolis, et il n'y avait aucune trace de la maison en tuiles plates où vivait tante Wang auparavant, le vieux couple avait déménagé dans une nouvelle communauté, parce qu'ils vieillissaient, ils venaient d'achetés un appartement au premier étage, avec trois chambres et un salon, il y avait une chambre pour Ye Hanzheng, et il y avait un petit jardin devant le balcon, dans lequel il y avait les fleurs et les plantes que l'oncle Chen aimait faire pousser, et les oignons et le chou que tante Wang aimait, les deux personnes âgées auraient déjà 80 ans cette année, tante Wang était en bonne santé, et l'oncle Chen enseignait à son bureau toute l'année, il avait un petit problème avec ses vertèbres cervicales, mais ce n'était pas grave, Ye Hanzheng avait embauché une tante locale pour eux après que ses revenus se soient stabilisés, son nom de famille était Liu, elle avait la quarantaine, et elle était aimable.

 

    "Il n'est pas encore arrivé ?" Tante Wang entra par la porte dans une épaisse veste matelassée, l'oncle Chen se tenait à la porte du balcon dans un gilet de fourrure regardant autour, le dos un peu courbé, des lunettes de lecture, et un livre roulé dans sa main.

 

    Tante Wang déclara : "Non, j'ai lu les prévisions météorologiques disant qu'il neigeait abondamment à Qi'an, la route est mauvaise, il est préférable de conduire lentement, pas de précipitation pas de précipitation." C'est ce qu'elle disait, mais elle était déjà sortie quatre ou cinq fois tôt le matin, tante Liu préparait le déjeuner, elle lui versa une tasse d'eau chaude et lui dit : "Je suppose qu'il ne va pas tarder, xiao Ye est si filiale, il est tellement occupé avec le travail, mais il revient vous voir chaque année." S'il y avait une relation de sang, tante Liu n'en parlerait pas, mais Ye Hanzheng n'était pas lié aux deux personnes âgées, elle avait entendu dire qu'ils avaient pris soin de lui comme de leur propre enfant pendant quelques années, et il se souvenait encore aujourd'hui de leur gentillesse, c'était vraiment un bon enfant.

 

    Maintenant que tante Liu connaissait les parents, elle ouvrit la bouche et demanda : "Quel âge, a notre xiao Ye ?"

 

    Tante Wang se souvint clairement : "27, il aura 28 ans le mois prochain."

 

    Tante Liu demanda à nouveau : "Je vois que xiao Ye n'est pas petit, mesure-t-il 1,80 mètre ?"

 

    Tante Wang agita les mains : "Non non, il ne mesure que 1,78 mètre, il n'a pas grandi avant d'avoir obtenu son diplôme universitaire."

 

    Tante Liu voulait continuer à demander, mais la sonnette retentit soudainement, tante Wang posa sa tasse à la hâte et ouvrit la porte, voyant Ye Hanzheng debout à la porte, elle éclata immédiatement de rire, le serra dans ses bras et déclara : "Oh, mon poupon est de retour, tante vient juste d'aller te chercher, pourquoi n'ai-je pas vu ta voiture ?"

 

    Ye Hanzheng avait acheté d'autres choses en chemin, et s'était arrêté à l'entrée du petit supermarché, bloquant probablement la ligne de mire de tante Wang, il posa les affaires par terre, et dit avec un sourire : "Je vous ai dit de ne pas venir me chercher, il fait trop froid dehors, je ne vais pas me perdre."

 

    L'oncle Chen s'approcha également avec un sourire : "Ne reste pas à la porte pour parler, entre rapidement." Puis il trouva un homme grand et beau debout derrière Ye Hanzheng, leva la main et demanda : "Qui est-ce ?"

 

    Ce ne fut qu'alors que tante Wang se rendit compte qu'il y avait quelqu'un d'autre, alors elle lâcha Ye Hanzheng et suivit l'oncle Chen pour regarder le jeune maître Lu.

 

    Ye Hanzheng y avait pensé en cours de route, mais il n'avait pas réfléchi à la façon de présenter Lu Mingxiao, il ne pouvait certainement pas dire qu'il était son jeune maître.

 

    Dire qu'il était son employeur, il ne savait pas si le jeune maître aimerait ça, alors il leva les yeux vers lui, il était sur le point d'ouvrir la bouche, lorsqu'il vit Lu Mingxiao prendre l'initiative de parler, serrer la main de tante Wang, et dire solennellement : "Bonjour, je suis le gēgē de Ye Hanzheng."

 

    "Gēgē ?" Tante Wang réfléchit un moment : "Es-tu son demi-gēgē paternel ?"

 

    Lu Mingxiao dit : "Oui."

 

    "Ha je sais je sais, ça, pourquoi ne l'as-tu pas dit à l'avance ?" Tante Wang réalisa soudainement, se hâta de les invités dans le logement, et versa rapidement du thé.

 

    Ye Hanzheng ne s'attendait pas, à ce que Lu Mingxiao puisse encore se souvenir, des mensonges qu'il avait racontés quand il était enfant pour que son oncle et sa tante se sentent à l'aise, alors il ne put s'empêcher de le regarder avec surprise.

 

    Lu Mingxiao passa naturellement son bras autour de son épaule, haussa les sourcils et demanda à voix basse : "Je t'ai aidé, comment peux-tu me remercier ?"

 

    Ye Hanzheng demanda à voix basse : "Jeune maître... comment puis-je te remercier ?"

 

    "Appelle moi gēgē."

 

    Ye Hanzheng fut surpris, baissa les yeux et appela : "Gēgē..."

 

    Lu Mingxiao dit : "Appelle moi encore une fois."

 

    Il appela docilement à nouveau : "Gēgē."

 

💕💕💕💕💕💕

 

Notes de la traductrice : 🗒

 

(1) Remercier à huis clos - "闭门谢客 = bì mén xiè kè", est un idiome Chinois qui signifie condamné sa porte aux visiteurs.

 

(2) Bâtiment de style caserne - "筒子楼 = tǒng zi lóu."

Précédent ∣ Index ∣ Suivant

Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.