Chapitre 43
L'arrivée de Lu Mingxiao provoqua beaucoup d'agitation, tout le monde posa la vaisselle dans ses mains et se leva, en appelant M. Lu à l'unisson, Ye Hanzheng l'entendit également, lorsqu'il se retourna, il constata que Lu Mingxiao marchait à grands pas, il se leva et appela : "Jeune maître."
Lu Mingxiao répondit, enleva sa veste et la lui tendit, puis demanda : "Pourquoi n'as-tu rien dit quand tu es venu ?"
Ye Hanzheng l'aida à la ranger, en l'accrochant au dossier de la chaise : "Je suis venu ici pour régler quelques affaires, de peur de déranger le travail du jeune maître, je ne t'ai pas prévenu à l'avance."
Lu Mingxiao demanda : "Et Yang Yifeng ?"
"Ń, est-ce que le jeune maître sait ?"
"Il me l'a dit le soir de son anniversaire."
La salle était silencieuse, et Ye Hanzheng remarqua que des centaines de paires d'yeux se rassemblaient sur eux en même temps, aucun d'entre eux n'osait bouger ses baguettes, il tira sur le coin des vêtements du jeune maître Lu, et murmura : "Jeune maître, asseyons-nous et parlons."
Lu Mingxiao accepta et s'assit à côté de lui, sans jeter un coup d'œil à Wu Lin, Ye Hanzheng était dans une situation un peu embarrassante, logiquement parlant ce n'était pas lui qui devait inviter Wu Lin à s'asseoir, cependant Wu Lin l'avait invité pour le repas, quel que soit son objectif, la politesse de base était toujours requise, et ce n'était pas bien de laisser quelqu'un regarder tout ce temps, il se rapprocha aux côtés de Lu Mingxiao, et se pencha plus près de son oreille pour dire : "L'assistant Wu est toujours debout, laisse-le s'asseoir."
Lu Mingxiao sembla s'être souvenu de Wu Lin, lui jeta un léger coup d'œil, et dit : "Asseyez-vous."
À ce moment, Mlle Yue courut en haletant, calma d'abord les émotions de tous les employés, les laissa se détendre et s'asseoir pour manger, puis prit la soupe de côtes de porc laissée par Ye Hanzheng dans le hall et la mise sur la table, puis rejoignit le manager Lin dans leur salle, le manager Lin et les autres sortaient la tête pour regarder dehors, voyant Mlle Yue il demanda : "Que se passe-t-il, pourquoi M. Lu est-il ici ?"
Mlle Yue avait courue jusqu'à ce que ses cheveux soient ébouriffés, elle suivit la foule tout en renouant son élastique, "Le directeur Qin est monté pour livrer les documents tout à l'heure, et au passage il a dit quelques mots sur la société Yifeng, il a parlé de ce M. Ye, alors M. Lu lui a posé quelques questions, et quand il l'a entendu dire qu'il dînait avec Wu Lin dans une boutique, il a laissé tomber les documents pour le trouver, ses deux longues jambes m'ont épuisées et je n'ai pas pu le rattraper, mes talons hauts ont presque cassés."
Le manager Zhang ne prêtait pas beaucoup d'attention au groupe de cadres supérieurs, il avait raté un message important il y a deux jours, alors il demanda lentement : "Qui est ce M. Ye ?"
Le manager Lin déclara : "C'est celui qui nous a sauvés des eaux brûlantes, lors de la dernière réunion."
Tous les trois étaient assis à la même table dans la salle, Wu Lin ressentit une oppression sans précédent, et se consola : Lu Mingxiao est généralement comme ça, il n'a probablement pas bien géré son travail aujourd'hui, alors il a l'air plus sérieux.
Il voulait ajouter un autre ensemble de bol et de baguettes, mais découvrit que Lu Mingxiao avait ramassé la tasse usagée de Ye Hanzheng et avait pris une gorgée d'eau, non seulement Wu Lin fut stupéfait par ce mouvement soudain, mais même Ye Hanzheng fut surpris, bien que tous les deux aient dormis ensemble, ils n'étaient pas assez intimes pour utiliser la même tasse de thé, le bord de la tasse était l'endroit qu'il venait d'utiliser, et il touchait maintenant les lèvres de Lu Mingxiao.
La jalousie s'enflamma instantanément dans le cœur de Wu Lin, il serra fermement les poings, et se força à sourire : "Je ferais mieux... d'aider M. Lu à se procurer un nouvel ensemble de bol et de baguettes ?"
"Pas besoin." Lu Mingxiao resta impassible, ramassa les baguettes de Ye Hanzheng et dit : "Je vais utiliser les siennes."
Le bol et les baguettes de Ye Hanzheng étaient assez propres, il n'y avait qu'un peu de sauce dans l'assiette, il ne pensait pas que Lu Mingxiao était sale, mais il pensait toujours qu'il devait acheter un nouvel ensemble pour le jeune maître, il ouvrit sa bouche mais avant de parler, il sentit son pied se faire écraser, et baissa les yeux, il constata que les chaussures en cuir du jeune maître Lu s'étaient pressées contre son orteil à un moment donné, et il semblait que dès qu'il émettrait un son, il lui marcherait dessus pour l'arrêter.
Ye Hanzheng ne pouvait pas comprendre ce qu'il pensait, mais il ferma la bouche et sourit quand même, le laissa saisir ses baguettes dans son assiette, et lui servit un bol de soupe chaude.
"Je quitte le travail plus tôt aujourd'hui, je rentrerai directement." Il n'y avait aucun plat sur la table que Lu Mingxiao aimait, il parla après avoir pris une gorgée de soupe.
Ye Hanzheng hocha la tête, prit un morceau de pousses de bambou aigres et quelques morceaux de viande maigre avec les baguettes de service, et les posa dans l'assiette du jeune maître : "Alors je vais retourner préparer le dîner, jeune maître veux-tu du congee de viande maigre ?"
Lu Mingxiao dit avec dédain : "Pas d'œufs de cent ans."
"Je n'ai jamais ajouté d'œufs de cent ans."
"Je viens de te le rappeler."
Ye Hanzheng déclara avec un sourire : "Pas besoin de le rappeler, je me souviens clairement des goûts du jeune maître, et je ne les oublierai jamais de ma vie."
Dès que les mots furent terminés, Lu Mingxiao jeta soudainement un coup d'œil à Wu Lin, avec une fierté indescriptible dans ces yeux, et un soupçon de frime.
Debout au loin le manager Lin haleta, et bégaya en parlant : "Il, il il il est toujours le M. Lu que je connais ?"
Mlle Yue se souvint du trousseau de clés qui avait été jeté dans la poubelle, elle resta silencieuse pendant un moment et dit : "Non, peut-être qu'il ne l'ait plus."
Le manager Zhai était curieux : "Qui diable est ce M. Ye ?"
Le ministre Feng eut une idée unique : "Je vote pour la femme du patron."
La bouteille de vin du manager Zhang tomba presque par terre : "Quelle femme ? C'est un homme."
Le ministre Feng dit : "Qu'est-ce qui ne va pas avec cet homme ? Qui a décrété que deux hommes ne peuvent pas être ensemble ?"
Le directeur Wang avait également suivi Lu Mingxiao pendant quatre ou cinq ans : "N’en parlez pas, ce n'est pas impossible, avez-vous déjà vu M. Lu traiter quelqu'un si gentiment ? Habituellement il est comme Yan Luo (1) avec un visage froid, rencontrant dieu et tuant dieu (2), si vous ne l'aviez pas dit je penserai que le soleil se lève à l'Ouest, combien de phrases a-t-il dit cette fois ?"
Le ministre Feng déclara : "Selon mon observation visuelle, certainement plus de dix phrases."
Le manager Lin dit : "Il n'est pas nécessaire que ce soit la femme du patron, c'est peut-être son petit ami ?"
"Y a-t-il une différence ? Pourquoi vos têtes sont-elles toutes pleines d'amour ? Les gens ne peuvent pas avoir seulement une relation pure de frè... re ?" Après que l'assistant spécial Shen eut fini de parler, il se tut immédiatement, à ce moment Lu Mingxiao tenait une cuillère dans sa main gauche, et des baguettes dans sa main droite, il y avait encore quelque chose de non mangé sur les baguettes, il semblait qu'il essayait de goûter un nouveau plat, mais il ne pouvait vraiment pas libérer ses mains, alors il leva le menton, et demanda à M. Ye de l'aider à mettre la nourriture dans sa bouche.
"Tsk tsk." Le manager Lin dit : "Quel bon frère est trop fatigué pour se nourrir ?"
L'assistant spécial Shen ne comprenait pas, et admit automatiquement sa défaite : "Tu as le droit de penser que j'étais aveugle tout à l'heure."
Les commérages du groupe de cadres supérieurs étaient joyeux, Wu Lin était assit en face, finalement il ne put plus le supporter et se leva, "M. Lu, M. Ye, j'ai fini de manger, je vais d'abord m'occuper."
Lu Mingxiao était assez heureux cette fois, alors il hocha la tête, et le laissa partir.
Dans l'après-midi, Wu Lin alla au bureau pour faire un rapport sur le travail, essayant de se réconforter, même si Lu Mingxiao et Ye Hanzheng avaient une bonne relation, c'était parce qu'ils avaient grandis ensemble, et se voir soudainement après avoir été séparés pendant de nombreuses années les faisaient paraître trop proches, cela ne voulait rien dire du tout, de plus il avait maintenant un avantage sur Ye Hanzheng, il était avec Lu Mingxiao depuis longtemps, et ils étaient plus proches dans l'entreprise, peu importe le temps qu'ils passeraient ensemble dans le futur, ou la distance entre eux, il était le plus proche, donc il n'avait rien à craindre.
Il déposa les documents, et voulut rester au bureau pour aider à organiser les documents, mais il était rare d'entendre Lu Mingxiao l'appeler, alors Wu Lin leva précipitamment la tête : "Quel est l'ordre de M. Lu ?"
Lu Mingxiao alla droit au but, s'appuya sur le dossier de la chaise et croisa les jambes : "Je te conseille de rester loin de Ye Hanzheng, il a quelqu'un dans son cœur, et ne t'aime pas."
Wu Lin fut surpris, et rencontra son regard hostile : "Vous... avez-vous mal compris quelque chose ?"
"Malentendu ?" Lu Mingxiao demanda : "Quel malentendu ?"
"Je..." Wu Lin avait l'air amer, il n'avait jamais pensé qu'il avouerait dans cette situation, avant qu'il ne puisse parler, ses yeux devinrent rouges, "Je n'ai pas approché M. Ye parce que j'ai des intentions envers lui, je veux juste en savoir plus sur vous grâce à lui, je..."
"M. Lu, je vous aime depuis longtemps, j'ai rejoint la société Lu à cause de vous." Il pensait que Lu Mingxiao serait ému, mais constata que le jeune maître Lu souriait, et demanda : "Tu m'aimes ?"
"Oui..."
"Alors n'y pense même pas."
Lu Mingxiao se leva, les coins de sa bouche relevés : "M. Ye a lacé le plus beau nœud quand il avait 8 ans, il est devenu mon cadeau le plus précieux, et tu penses le pousser dans le coin ?"
"As-tu une si haute opinion de toi-même ?"
💕💕💕💕💕💕
(1) Yan Luo - "阎罗 = yán luó", est un dieu Chinois d'origine bouddhiste, gardien et juge du Diyu (enfer). Il correspond au dieu de la mort hindou, appelé Yama. Plus tard, il a été étendu aux fonctionnaires droits et intègres, aux personnes vicieuses et cruelles, etc.
(2) Rencontrer dieu et tuer dieu - "遇神杀神 = yù shén shā shén", est une expression utilisée pour vous apprendre à ne pas s'attacher et à tout lâcher.
Ajouter un commentaire
Commentaires